GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question sur récupération d'un desktop Acer pour serveur multimédia

2 participants

Aller en bas

question sur récupération d'un desktop Acer pour serveur multimédia Empty question sur récupération d'un desktop Acer pour serveur multimédia

Message par Vortex Lun 24 Oct 2016 - 0:41

Bonjour/bonsoir  question sur récupération d'un desktop Acer pour serveur multimédia Jap  
Prochainement je vais récupérer du boulot un desktop Acer Aspire X1301. 
C'est une machine qui tourne sous Windows 7, et qui date de 2010. 
J'aimerai m'en servir chez moi comme serveur et lecteur multimédia, car l'intérêt numéro 1 de ce PC utilisé jusqu'à présent comme machine de bureautique est la présence d'un port HDMI. 
Cependant, j'ai deux soucis avec cette machine : le lecteur DVD est mort, et il fait du bruit, le ventilo tourne beaucoup. 
Par conséquent, j'aimerai remplacer le lecteur/graveur de DVD dont je ne me servirai pas par un second disque dur : est-ce possible ? J'ai vu qu'il était possible de mettre des adaptateurs , mais est-ce que sur cette machine c'est possible ? Concernant le bruit, comment savoir si ça vient du ventilo ou de l'alimentation ? 
Je n'ai pas encore ce PC en main, donc pas possible de lancer un Everest/Speccy pour connaître les composants. 
J'ai juste trouvé ceci sur le net : 
http://acersupport.com/acerpanam/Man...X1301_BOOK.pdf 
Ça donne quelques infos , mais pas tout ce que je voudrais savoir. Comment connaître le type/format du boîtier, idem pour l'alimentation ? Est ce possible de rajouter de la RAM ? 
Je voudrais faire tourner sur cette machine Plex, Kodi ou Subsonic ; est ce que ce sera possible ? Le PC n'est pas trop asthmatique pour cet usage ? 
Merci pour votre aide.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur récupération d'un desktop Acer pour serveur multimédia Empty Re: question sur récupération d'un desktop Acer pour serveur multimédia

Message par cyrillem Jeu 3 Nov 2016 - 11:07

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions...
1. Remplacer le lecteur DVD par un HDD : oui c'est possible. Il faudra brancher ton disque dur sur la nappe qui est utilisée actuellement par le lecteur.
2. Pour les adaptateurs, je comprends pas trop de quels adaptateurs tu veux parler
3. Pour le bruit eh bien il peut venir de plein d'endroit. On peut toutefois dire que plus la machine va chauffer et plus les ventilos fonctionneront et feront du bruit.
L'idéal pour faire un lecteur multimédia est d'utiliser un max de composants passifs
Il faut également essayer de réduire au maximum les composants utilisés, genre ajouter un 2° HDD ne va pas du tout dans ce sens. Par exemple, supprime les HDD et utilise un SSD ou une carte SD.
Moins tu as de composants, moins ca chauffe et donc plus tes compos passifs fonctionneront
Pour la RAM, je ne sais pas trop il faudrait voir le modèle de carte mère mais à priori, je dirais que tu dois pouvoir en rajouter
Enfin je ne connais pas ces softs : Plex,etc... j'ai juste regarder subsonic mais globalement ce PC n'est pas anémique du tout, bien optimisé cela devrait le faire.
avatar
cyrillem
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Nogent-le-rotrou
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum