GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

+3
Opi
anachronox
Supasaya
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 18:06

Bonjour a tous,

Voilà le topo :

Je déménage sous peu et dans une semaine, j'attaque des travaux dans mon nouveau chez moi.
Une partie des travaux consisterait a remplacer 2 prise T en RJ45, mais j'y connais que dalle...
Pensez vous que c'est faisable ? Si oui comment ?

Si en plus vous avez des tutots a me fournir, vous serez très mignon. Very Happy
Bref, aidez moi car j'ai beau chercher je trouve pas vraiment comment faire et si c'est baleze ou pas (je suis nul en électronique...)

Merci d'avance :)


Dernière édition par Supasaya le Mer 2 Nov 2016 - 11:09, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:08

Tu veux utiliser l'emplacement d'une prise téléphonique pour faire du câblâge ethernet (réseau, rj45) ?
C'est faisable, mais en fait il faut re-câbler tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 18:15

Aie... en fait au lieu d'une prise en t, je voulais faire dans le mur une prise rj qui me permette de me plugger direct... ce que tu me dis c'est que du coup si je fais ca je suis oblige de tout recabler ? Obligé obligé ? Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:17

Mais tu veux brancher quoi ? Parce que tu ne peux pas brancher directement un switch ou autre sur la ligne téléphonique, c'est du câble téléphonique qui est dans le mur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 18:21

Ah merde. C'etait justement l'intérêt.
Je veux m en servir pour mettre soit un switch soit une freebox...
Mais c'est pas possible du tout alors ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:21

Tu es en adsl ?

Franchement, c'est pas du tout prévu pour en fait. C'est pas impossible sans doute, mais pas du tout fait pour ça.
La ligne de téléphone, ça sort en T, on peut le convertir facilement en RJ11, mais après la poste d'un filtre adsl. Ensuite la RJ11 il va dans le modem, donc déjà on n'est jamais directement en rj45... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 18:42

Oui pour l instant et j espère passer en fibre d ici un an (inch allah...)
Mais je croyais que c était vacheent plus simple que ca moi... vu qu on met des adaptateurs de base sur la prise en t, je me disais si on supprime ce raccord pour le mettre direct dans le mur...
En fait, je quitte un appart très récent dans lequel je me suis embourgeoisé avec des prises rj de partout direct dans les murs.
Du coip je me suis dit que ca devait être super simple a remplacer dans de l ancien (maison de 2001) qui comporte deja du T.
En fait faut retirer des cable du boitier électrique ? Ou faut le faire faire par FT ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:44

En fait ton installation, c'est en gros comme ça :

[Switch RJ45]-----[Box : rj45 vers Rj11]-----[Filtre ADSL : rj11 vers T]-----[Prise murale en T]-----[ligne téléphonique]-----[internet]

Si tu veux actuellement une prise RJ45 au mur, il faut intégrer dedans le filtre, les câbles et la box. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 18:53

Mais je comprends pas ce qui fait la différence entre la prise téléphonique et la prise rj direct au mur.
Les cables sont vraiment différents ?
Parce que dans mon appart actuel, comme je l ai dit, j'en ai dans le mur et un peu partout.
Donc c'est faisable mais comment ? Faut tirer des cables depuis quoi ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:58

C'est pas une affaire de câbles ici, mais de type de données, et elles sont converties par des appareils indispensables dans la chaîne. Wink
Donc à moins de les inclure dans le mur, c'est pas faisable tel quel. Wink

Quand tu as une prise RJ45 au mur (dans un bureau par exemple), derrière ça va dans des switchs qui vont dans des serveurs qui vont dans une ligne internet, tu ne les vois pas mais il y a aussi ces appareils, derrière le mur quoi. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 19:00

Bah merde, t'es en train de me faire bader la Sad
Donc c'est impossible ???
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 19:01

Ca me semble mal engagé, surtout que c'est... pour quoi en fait, juste faire joli ?
Parce que quand tu seras passé à la fibre, c'est pareil : on va amener la fibre chez toi et poser un boitier fibre au mur, et tu relis ta box fibre à ce boitier quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 19:04

Ah ok donc en fait ca sert a que dalle c est ca ?
En fait ils vont recabler chez moi pour la fibre c est ca ? Créer des prises spéciales aux mirs ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 19:05

Par dessus le mur, enfin collé au mur, quelsue chose comme ça :
Les tribulations d'internet dans une maison à étages… 201307_orleans_installation_sfr_ftth_5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 19:11

Ah d'accord.
Et ca c est obligatoire quand tu veux la fibre ? On te pose ca chez wat ?
Je veux dire on te pose un boitier et tu demerdes ? Parce que si je veux de la fibre aux etages du coup, je tire un cable de 20 mètres ou y a une solution plus pratique ?

(Désolé pour mon noobisme mais j y connais vraiment pas grand chose, comme tu le vois. Merci pour ton aide.)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 19:13

Oui, on pose ça dans ton appartement, un technicien amène la fibre (le "fil" quoi), généralement en la collant au mur, jusqu'à ce boitier, qui est posé près de ta box, sur le mur.

Il n'y a qu'une box qui a la fibre, donc pour les étages, c'est du réseau à faire, vers la box : Wi-fi, CPL, câble RJ45, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 19:19

Putain mais ca va etre la galere si je dois tirer du cable jusqu'au comble ou y aura le bureau...
Bon faut vraiment que je me renseigne. Tu crois que je peux installer le boitier ou je veux ou ils le posent obligatoirement en bas de la maison ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 19:21

La fibre est fragile (le câble de fibre), notamment dans les angles droits, il ne faut pas la casser, donc en général ils limitent au maximum à la fois la longueur et le nombre de virages. Cela dit, ils l'installent là où se trouve ta box.

Ils viennent avec une perceuse et de la colle en pistolet. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par anachronox Dim 16 Oct 2016 - 19:28

Après si c'est juste pour avoir internet dans une autre pièce tu peux utiliser des boitiers CPL.

J'utilise ça et franchement c'est le top. Après faut prendre de bons boitiers avec un bon débit.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 19:51

onels4 a écrit:La fibre est fragile (le câble de fibre), notamment dans les angles droits, il ne faut pas la casser, donc en général ils limitent au maximum à la fois la longueur et le nombre de virages. Cela dit, ils l'installent là où se trouve ta box.

Ils viennent avec une perceuse et de la colle en pistolet. Mr. Green

Bah oui mais moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir la fibre dans mon bureau...
Pas dans mon salon. Je fais fréquemment du télétravail et ma femme bosse depuis un moisa la maison et dans la fiture maison aussi.
On a prevu de faire nos bureaux a l étage et de profiter d'une future connexion fibre mais la ca me fait un peu flipper tout ce que tu me dis.
J'ai l'impression que je vais devoir m'assoir dessus a l etage et ca c est juste pas possible en fait...


Pour le cpl, ca marche d'un étage a un autre ? Parce que si la box est au rdc et que j ai 2 étages je risque pas d avoir une perte de ouf au dernier etage ? (Maison sur 3 étages)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par anachronox Dim 16 Oct 2016 - 20:01

Chez moi j'ai la fibre à 900Mo (merci b'n'you) j'ai donc mis mon pc près du boitier fibre parce que c'est la que j'en ai le plus besoin. Ensuite pour la box TV + PS3 qui sont à l'étage (mezzanine) j'ai opté pour un boitier CPL à 100Mo max ça suffit largement pour l'utilisation et je n'ai jamais de perte de débit ou de coupure. Il tourne depuis 1 an non stop et il n'a pas bougé. C'est pour ça que j'insiste sur le fait de prendre du bon matos. De mémoire mes boitiers m'ont coutés 90€ mais pas un jour je ne regrette =)

Tu n'as de la perte que si ton installation électrique est très vieille et si entre ta prise départ et ta prise d'arrivé ça passe pas un boitier électrique. Il faut aussi évite de brancher le boitier sur une multiprise donc prendre des boitiers avec prise élec femelle.

Inutile aussi de prendre un boitier avec plusieurs ports réseau. c'est beaucoup plus cher et un switch lamba fait aussi bien le taff
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 20:03

Yep. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 20:12

Bon alors la je comprends pas tout, vous avez réussi a me perdre Mr. Green
Ce que je comprends :

- la fibre arrive par le rdc normalmeent.
- apres quoi faut tout brancher proche du boitier fibre (et ceux qui habitent aux etages ont juste l adsl alors ?)
- et le cpl permet de capter la fibre aux étages c est ca ? Mis par quel raiseau ? Le wifi ?

(Oui, lenmec y connait vraiment que dalle, je vous l'avais dit Very Happy )
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 20:15

La box, c'est ce qui va distirbuer internet ailleurs, et où tout se branche.
Tu peux relier à la box de plusieurs manières différentes :
- avec du wifi
- avec du CPL
- avec des câbles RJ45
Dû coup ta box donne internet partout.

Après, si tu peux avoir la boitier fibre posé au premier, pas de souci.
Mais tu n'auras pas fibre + adsl. Wink A moins de payer le double pour rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par anachronox Dim 16 Oct 2016 - 20:20

En fait le branchement c'est :

Box ADSL ou fibre --> cable RJ 45 --> boitier CPL --> courant électrique --> boitier CPL --> cable RJ 45 --> Box TV/PC/PS3...
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par anachronox Dim 16 Oct 2016 - 20:30

Et je me suis trompé c'est bien du 1200Mbps que j'ai pris ^^

Ces boitiers pour être précis : http://www.materiel.net/solution-reseau/tp-link-double-cpl-av1200-tl-pa8015p-kit-120719.html

C'est mon switch qui bride ma vitesse..
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 20:31

Ha oui, ça c'est mieux. Mr. Green
Et comme tu dis, après ça dépend de la qualité de l'installation électrique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Supasaya Dim 16 Oct 2016 - 20:37

Damned fait aussi checker la qualité de l install électrique ? O_O
Tout ca pour se connecter a internet ??? O_O

Oui mais en bas si j ai mon boitier fibre, qu'est ce qui est diffusé du coup dans la prise telephonique en haut ? Ca je comprends pas...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par anachronox Dim 16 Oct 2016 - 20:55

Rien, ça ne passe plus par la prise téléphonique ^^

Généralement si tu n'habites pas une vieille maison c'est bon. Mon Appart est de 1986 et ça passe sans soucis
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'internet dans une maison à étages… Empty Re: Les tribulations d'internet dans une maison à étages…

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 21:21

Supasaya a écrit:Damned fait aussi checker la qualité de l install électrique ? O_O
Tout ca pour se connecter a internet ??? O_O
Non. Pour utiliser du CPL, (réseau local, comme le wifi, mais pas les prises électriques), ça marche bien, mais plus l'installation électrique est bien faite, mieux ça marche quoi. Quand ça ne marche pas bien souvent ça vient de là. Mais pas de quoi refaire son install. Wink

Supasaya a écrit:Oui mais en bas si j ai mon boitier fibre, qu'est ce qui est diffusé du coup dans la prise telephonique en haut ? Ca je comprends pas...
La fibre passe juste par la fibre : la prise téléphonique murale ne sert plus à rien, avec la fibre. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum