GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

+2
Ataré
marekage
6 participants

Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par marekage Jeu 13 Oct 2016 - 15:43

Un mec a mis la main sur 4 prototypes du jeu Akira sur Gameboy.
On voit pas grand chose sur la vidéo (hormis le titre du jeu), le mec a filmé comme un pied mais ca semble pas être un fake en tout cas.
Ca pourrait intéressé ceux qui font la full collec' des jeux GB ^^; (mais ca m'étonnerait que le mec les vendent).
En tout cas intéressant de voir qu'on découvre encore de nos jours des jeux jamais vus/sortis à l'époque. A quand la main-mise sur le prototype d'Akira version SNES ?

marekage
marekage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2014

http://marekage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 18:06

Ça sent quand même le fake... mais si c'en est pas un... BAVE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par Ataré Jeu 13 Oct 2016 - 18:13

ouais

fakeland
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par marekage Jeu 13 Oct 2016 - 19:41

serieux a ce point ? j'ai pas le même sentiment que vous.
la chaine youtube du mec a l'air reglo et j'ai chopé l'info sur nintendolife :
http://www.nintendolife.com/news/2016/10/someone_has_found_prototypes_of_the_game_boy_version_of_thqs_akira

apparemment il va montrer le jeu dans un festival de JV la semaine prochaine (selon l'article)...
maintenant c'est la seule source que j'ai, mais j'ai pas l'impression que le site soit un dépotoir de fausse news et consort.
marekage
marekage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2014

http://marekage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par Furvent Mar 1 Nov 2016 - 9:44

Visiblement le gars a bien fait un Let's play à la convention de Portland.. Ou en tout cas il était bien planifié le samedi 22 octobre à 16h30 pour 45mn d'intervention (retrogamingexpo.com/schedule.php).

J'ai beau chercher, pas de vidéo de son intervention sur YouTube à ce jour. C'était il y a moins de 10 jours en même temps.. (Par contre pour trouver des youtubeurs acheter des jeux, ça y'en a des vidéos...)

C'est marrant, quand on cherche sur la licence Akira de l'époque, tout ce qu'on trouve c'est de la doc et des interviews sur tous les supports, sauf la GB.. Pourtant la vidéo ne m'a pas l'air fake, quoique j'ai un doute sur l'écran titre et le choix du mode "practice" : les tutos et les entraînements c'est venu sur d'autres plateformes plus tard, à cette époque t'appuyais sur Start et c'était parti, pas de chichis !
Furvent
Furvent
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par marekage Mar 1 Nov 2016 - 15:47

Furvent a écrit: Pourtant la vidéo ne m'a pas l'air fake, quoique j'ai un doute sur l'écran titre et le choix du mode "practice" : les tutos et les entraînements c'est venu sur d'autres plateformes plus tard, à cette époque t'appuyais sur Start et c'était parti, pas de chichis !

comme il y avait aussi un projet -avorté- version SNES, ils se sont peut être inspiré du même schéma sur l'écran titre ?
peut etre que le développement des 2 projets etaient en concordance (je sais pas si c'etait au même moment d'ailleurs).
marekage
marekage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2014

http://marekage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par Juurok' Mar 1 Nov 2016 - 18:27

Akira et Gameboy, ça aurait été un beau mariage !
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par Furvent Jeu 10 Nov 2016 - 17:50

On apprend ici que les 4 cartouches ne contiennent pas le même jeu, qu'elles ont été dumpées mais que les dumps n'ont pas été diffusés et qu'un vague projet serait en cours pour fusionner les protos pour en faire un seul jeu fonctionnel.

L'hypothèse d'un fake semble s'éloigner dans la mesure où les jeux ont été présentés en live à la convention de Portland (quoiqu'on en ait pas eu d'écho officiel ni de vidéo).
Furvent
Furvent
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par Chael Ven 11 Nov 2016 - 14:58

J'espere pouvoir y jouer sur everdrive un jour... Mais j'ai peur que ce ne soit jamais mis en circulation, comme le proto de Magician Lord sur NGPC.
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par Furvent Mar 22 Nov 2016 - 14:43

La vidéo de son intervention : https://www.youtube.com/watch?v=FjZw8ACi-o8

C'est bien des protos. Il manque quand même pas mal de choses...
Furvent
Furvent
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy Empty Re: 4 prototypes trouvés de AKIRA sur Gameboy

Message par tomatoto Mer 29 Mar 2017 - 1:15

Vraiment bien intéressant cela, merci d'avoir partagé.
J'avais déjà vu des cartouches prototypes de jeux connus, mais un tel projet c'est vraiment exceptionnel.
tomatoto
tomatoto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Au Pays
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum