GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

+53
Vortex
shaka95110
Paradis
greg1982
bantashop
Maskass
Cathedrale
Calou
Boni
nicolpodo
Torken
nergal
saeba13
spip
MeteK
skyw4lkr
Kouris
iceberg_slim
vingazole
TravisCastle
esperluette
Earthworm jo
ace76
dude79
darktet
JN2B
LiquiD-GaminG
speedsterharry
lessthantod
Zarnal
Mor4nk
avalon471
titousse
Ataré
Amy
mandrake
sradat
F.L
ShiningBZH
zguen06
SMR
Marazizou
Patoulatchi
Albatorr
junta128
Tryphon
Ouais_supère
Tanooki
Ben-j
drfloyd
Supasaya
toyafr
Mbx
57 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par lessthantod Sam 15 Oct 2016 - 2:03

En mode plus soft "et un peu hors sujet" y a la scène finale de Bebel dans Le Professionnel, et encore plus que les images c'est cette putain de musique d'Ennio Moricone qui m'a marqué à vie ...


lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73712
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par greg1982 Jeu 20 Oct 2016 - 11:53

Il y a un film que j'ai vu (je devais avoir 7/8 ans), avec Johnny Hallyday comme acteur qui s’appelle "terminus". Je me souviens juste d'une scène où dans le camion il y avait des "choses" organiques, ça devait être un truc comme le cerveau du camion... Ça m'avait bien fait flipper Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 418468
Je sais pas si quelqu'un d'autre que moi a déjà vu ce qui, je n'en doute pas, doit être une œuvre majeure du 7ème art!

greg1982
greg1982
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 11:59

Shocked  c'est quoi cet ovni!? J'en ignorais même l'existence!! Mais maintenant je veux le voir
Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par greg1982 Jeu 20 Oct 2016 - 12:01

Je ne l'ai vu qu'une fois étant enfant, donc je n'en ai aucun souvenir... J'essaie de le retrouver depuis 5 minutes, ça m'a aussi (re)-donné envie MDR
Je me rappelle juste du passage avec des trucs dégueux dans le camion... dans mon souvenir, c'est des cerveaux


Dernière édition par greg1982 le Jeu 20 Oct 2016 - 12:02, édité 1 fois
greg1982
greg1982
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Ataré Jeu 20 Oct 2016 - 12:01

je te le déconseille

j'ai rien capté
on se croirai dans le culb dorothée
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Paradis Sam 22 Oct 2016 - 13:45

Jm'y colle aussi pale
Plus jeune, j'habitais juste a coté d'un cinéma (j'étais le voisin^^)
Du coup, dès mon plus jeune âge, je suis allé voir des films chaque semaines.
Et ça continue encore maintenant Razz
Petit j'ai vraiment flipper ma race >>>
- Les 7 vampires d'or
J'étais tout jeune, ce film m'a poursuivi pendant plusieurs semaines.

- Le vieux fusil
Superbe film (1975) de Robert Enrico, avec le belle Romy Schneider et Philippe Noiret.
Certaines scènes, sont juste insoutenables.

Et puis comme pour toute une génération.
- Les dents de la mer, la scène, entre autre du matelas  pneumatique affraid  
Bien évidement l'été qui a suivi (j'étais à Sarzeau) impossible de me baigner...

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Vampir10Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Le_fus10Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Les_de10

Ps : j'ai été également traumatisé pas plus tard que mercredi dernier à la suite de la projection de Brice 3 (quelle cauchemar Rolling Eyes )...


Dernière édition par Paradis le Dim 23 Oct 2016 - 10:29, édité 2 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par shaka95110 Sam 22 Oct 2016 - 16:14

sans hesiter les dents de la mer.. depuis ce jour impossible d'aller me baigner si je vois pas mes pieds dans l'eau
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 17:58

Pour ma part Shining et 2 scènes précises:

Celle des 2 jumelles dans le couloir et la marrée de sang qui arrive.

La vieille dans son bain qui est tout bonnement flippante.

Visionné en cachette pendant que ma mère le regardait en 95.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Vortex Lun 31 Oct 2016 - 13:11

Pour ma part :
- La scène de la tronçonneuse dans la salle de bain, dans  Scarface  affraid

- Schwarzy couvert de boue , seul face au Predator dans la jungle  affraid

- la scène d'intro de E.T, dans la forêt noire  affraid (j'avais 6 ans, je l'ai vu au ciné)

- encore au ciné, la scène d'Indiana Jones 2, où le mec se fait arracher le coeur et est descendu dans le magma  affraid
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par CityStars Lun 31 Oct 2016 - 13:16

Comme beaucoup, j'ai été traumatisé par "CA". J'ai mis bcp de temps avant de pouvoir regarder le téléfilm en entier. Aujourd'hui, j'ai un genre de plaisir pervers à le revoir, haha. Mais uniquement avec le doublage d'origine. Celui refait pour la sortie DVD est clairement moins flippant, je trouve. 

Je ne peux que vous conseiller d'aller lire les bouquins, bien plus détaillées et riches.
Et pour rester sur ce sujet, j'ai très peur de ce que va donner l'adaptation ciné prévue...
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Vortex Lun 31 Oct 2016 - 13:24

skyw4lkr a écrit:Moi c'était l'épisode de Starky et Hutch avec le Vampire. Il m'avait fait flipper ce con.  affraid

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Hqdefa11

Oh punaise ! Je l'avais complètement oublié celui-là, mais qu'est ce qu'il a pu me faire flipper aussi !!!!  affraid
Encore merci de me le remémorer le jour d'Halloween  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par toyafr Lun 31 Oct 2016 - 14:21

CityStars a écrit:Comme beaucoup, j'ai été traumatisé par "CA". J'ai mis bcp de temps avant de pouvoir regarder le téléfilm en entier. Aujourd'hui, j'ai un genre de plaisir pervers à le revoir, haha. Mais uniquement avec le doublage d'origine. Celui refait pour la sortie DVD est clairement moins flippant, je trouve. 

Je ne peux que vous conseiller d'aller lire les bouquins, bien plus détaillées et riches.
Et pour rester sur ce sujet, j'ai très peur de ce que va donner l'adaptation ciné prévue...

ma femme à lu les livres et ma dit que c'été beaucoup plus gras qu'à l'écran!

Depuis mon enfance j'ai visionné beaucoup de film d'horreur ( une seul tv cathodique à la maison et un père fan de film d'horreur :/ )

J'ai eu beaucoup de mal à regarder les films d'horreur c dernière année sous peine de faire 1 semaine de nuit blanche!

Il y à quelques semaines j'ai prit mon courage à deux mains et je me suis regarder Conjuring ( qui pour beaucoup et vraiment trés effrayant! ) et malgrés 2 nuits blanches sa c plutot bien passer:)

je suis même aller au cinéma voir le 2 avec 2 autres nuits blanches:p

Mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller voir le remake de CA ... se film ma vraiment traumatisé:/
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Mbx Sam 5 Nov 2016 - 23:25

Sinon, hors films, mais dans le genre dérangeant et traumatisant, je me suis souvenu de ceci.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Bahamut Mar 22 Nov 2016 - 22:25

bon faut pas se moquer mais moi j'ai eu peur de Hulk (années 80)

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Image4

mes parents m'ont emmenée voir Roger Rabbit à sa sortie (j'avais 5 ans...). J'ai été traumatisée pendant des années par cette scène  MDR



Et comme ils étaient un peu oufs, ils m'ont emmenée aussi voir Delicatessen au ciné, j'avais 8 ans  Razz
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Ataré Mar 22 Nov 2016 - 22:51

J'avais peur de Hulk aussi.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Tryphon Mar 22 Nov 2016 - 22:52

Aah Roger Rabbit ! Moi j'étais plus grand quand je l'ai vu, mais la scène qui m'a traumatisé c'était plutôt quand le juge dissout la mignonne petite chaussure qui fait "pouet" Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 598556
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Ataré Mar 22 Nov 2016 - 22:53

J'avais peur de Hulk aussi.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Marazizou Mar 22 Nov 2016 - 23:49

Et comme ils étaient un peu oufs, ils m'ont emmenée aussi voir Delicatessen au ciné, j'avais 8 ans  Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Icon_razz

Delicatessen je l'ai vu je devais avoir 10 ans sur Canal ça m'a quand même franchement traumatisé!! C'est mon grand frère qui me l'avait montré mais là de la part des parents... Chapeau! Ils voulaient que tu deviennes végétarienne ou quoi? MDR
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par MajorTom Mar 22 Nov 2016 - 23:57

Petit j'ai été traumatisé par une série sf (française?) qui passait le soir à la tv. Je ne me rappelle ni le titre, ni autre chose d'ailleurs si ce n'est le fait que les gens sniffaient un truc façon poppers et que cela les contaminait au point que des végétaux, un peu comme des cyprès, leur sortaient du bide. 
Quelqu'un connaîtrait cette série? 

L'ile au 30 cercueils également m'avait bien fait flippé. Je ne comprenais rien, mais l'ambiance me glaçait.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Tryphon Mer 23 Nov 2016 - 0:31

Marazizou a écrit:Delicatessen je l'ai vu je devais avoir 10 ans sur Canal ça m'a quand même franchement traumatisé!! C'est mon grand frère qui me l'avait montré mais là de la part des parents... Chapeau! Ils voulaient que tu deviennes végétarienne ou quoi? MDR

Dans le genre, pour ceux qui connaissent "Le Tombeau des Lucioles" d'Isao Takahata (studio Ghibli), je l'ai vu en avant-première au Festival d'Animation de Baillargues, en 1995 ou 96. Comme c'était un festival de dessins animés, la moyenne d'âge dans la salle était de 6 ans, la moitié est sortie en pleurs après 10 minutes Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Mastergurt Mer 23 Nov 2016 - 0:53

Une VHS pas bien planquée par le daron d un film qui passait le premier samedi du mois sur Canal + MDR
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par lessthantod Mer 23 Nov 2016 - 0:59




lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par lessthantod Mer 23 Nov 2016 - 1:03

J'étais pas enfant, mais dans le genre film bien traumatisant comme il faut ... y a Requiem For A Dream qui se pose là!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Mastergurt Mer 23 Nov 2016 - 1:20

It était pas mal non plus dans le genre Doit y avoir masse de gens qui n aiment pas les clowns.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par vingazole Mer 23 Nov 2016 - 6:09

MajorTom a écrit:Petit j'ai été traumatisé par une série sf (française?) qui passait le soir à la tv. Je ne me rappelle ni le titre, ni autre chose d'ailleurs si ce n'est le fait que les gens sniffaient un truc façon poppers et que cela les contaminait au point que des végétaux, un peu comme des cyprès, leur sortaient du bide. 
Quelqu'un connaîtrait cette série?
Ca me fait penser à Noires sont les galaxies qui m'a bien marqué aussi (courte série SF française diffusée en 1981 sur Antenne 2), sauf qu'il n'est pas question de poppers.
Regarde à partir de 51:00 Wink : https://www.dailymotion.com/video/xkxp2i_noires-sont-les-galaxies-no-3-complet_shortfilms
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Bahamut Mer 23 Nov 2016 - 21:14

Marazizou a écrit:Et comme ils étaient un peu oufs, ils m'ont emmenée aussi voir Delicatessen au ciné, j'avais 8 ans  Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Icon_razz

Delicatessen je l'ai vu je devais avoir 10 ans sur Canal ça m'a quand même franchement traumatisé!! C'est mon grand frère qui me l'avait montré mais là de la part des parents... Chapeau! Ils voulaient que tu deviennes végétarienne ou quoi? MDR

Je pense que mes parents ne se sont pas rendus compte... j'allais souvent au ciné avec eux et depuis toute petite (je me baladais souvent avec mon oreiller d'ailleurs, pour dormir dans l'allée si je me faisais chier  MDR ).

Bon après, c'est plus Roger Rabbit qui m'a traumatisée  Mr. Green

edit : je ne suis pas végétarienne, mais petite je détestais la viande (je disais que j'étais végétarienne à la cantine  en maternelle MDR ).. mais ça n'a pas vraiment fonctionné si c'était le but, je mange de tout aujourd'hui  Mr. Green
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par MajorTom Mer 23 Nov 2016 - 21:32

vingazole a écrit:
MajorTom a écrit:Petit j'ai été traumatisé par une série sf (française?) qui passait le soir à la tv. Je ne me rappelle ni le titre, ni autre chose d'ailleurs si ce n'est le fait que les gens sniffaient un truc façon poppers et que cela les contaminait au point que des végétaux, un peu comme des cyprès, leur sortaient du bide. 
Quelqu'un connaîtrait cette série?
Ca me fait penser à Noires sont les galaxies qui m'a bien marqué aussi (courte série SF française diffusée en 1981 sur Antenne 2), sauf qu'il n'est pas question de poppers.
Regarde à partir de 51:00 Wink : https://www.dailymotion.com/video/xkxp2i_noires-sont-les-galaxies-no-3-complet_shortfilms
Hou pinaise Vingazole, c'est exactement CA !! j'ai pas revu cette scène depuis gamin (sauf dans mes cauchemars  Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 418468 )
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ? - Page 5 Empty Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

Message par Ataré Mer 23 Nov 2016 - 21:41

Putain la scene choc
Quand tu es gamin tu ne t y attends pas j'imagine
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum