[FIG] Wasteland 3, après le désert brulant, le désert glacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FIG] Wasteland 3, après le désert brulant, le désert glacé

Message par barbarian_bros le Mer 5 Oct 2016 - 23:52

Maintenant que le développement de Torment : Tides of Numenera passe en phase finale de production (sortie prévue au premier trimestre 2017, inXile dévoile son nouveau projet :

Wasteland 3
Page FIG
Genre : RPG tactique post-apo en tour-par-tour
Financement demandé : $2.750.000
Plates-formes : Windows, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One.
Développeur : inXile
Site officiel du studio
Sortie prévue : Fin 2019
Fin de la campagne le 4 novembre 2016
Langues : voix en anglais, textes en anglais, allemand, français, polonais, russe, espagnol.



Caractéristiques du jeu :
-RPG tactique avec une équipe de plusieurs personnages à gérer.
-basé sur une version améliorée du moteur de Wasteland 2 Director's Cut.
-Interface s'adaptant aux périphériques utilisés (clavier/souris ou Pad)
-Modes multijoueurs : synchrone et asynchrone. A 2 joueurs en co-op, chacun gère sa propre équipe de rangers. On peut repasser en jeu asynchrone : on continue en solo, mais les choix qu'on a fait restent présents quand le 2eme joueur revient.
-système de dialogue évolué basé sur celui de Torment Tides of Numenera.
-Moteur utilisé : Unity
-Vue de dessus en 3D temps réel
-décors réalisés avec en collaboration avec Christopher Bischoff (spécialiste de la vue isométrique et créateur de Stasis).
-ajouts de véhicules, qui selon leur équipement servent à se déplacer, stocker de la nourriture, ou à se battre.


Si dans Wasteland 2 vos rangers devaient survivre dans les étendues brulantes de l'Arizona et la jungle étouffante de la Californie, dans Wasteland 3 vos Desert Rangers iront grelotter dans le désert glacé qu'est devenu le Colorado.



Le financement ne se fait pas sur Kickstarter, mais sur FIG, la plate-forme de financement participatif co-créée par inXile, Obsidian, DoubleFine, dédié au financement de jeux vidéo et prenant une plus petite participation que KS sur la somme finale.
On peut donc être backer, de 25$ pour une version dématérialisée du jeu, 105$ pour la version collector, ou plus pour une version signée, ou participer à la création d'items.
Avec FIG on peut aussi choisir de ne pas être backer mais investisseur en achetant des parts (à $1000 la part quand même) en espérant récupérer des bénéfices si le jeu se vend bien.
Le seul problème avec FIG selon moi, c'est que le paiement se fait uniquement par carte bancaire, ce qui implique des frais de change lorsqu'on paie depuis l'Europe (frais variables selon les banques, mais qui peuvent être élevés). Sur KS on peut payer via Paypal, avec un taux de change plus élevé, mais sans frais bancaires.



Si vous backez (au moins $20) dans les 48 premières heures de la campagne, vous recevrez an bonus une clé Steam pour Stasis ou pour Underail (au choix).
Si vous avez backé Wasteland 2 vous avez du recevoir un mail avec un bon de réduction de $5 pour la campagne Wasteland 3.

A noter que les récompenses de la campagne FIG ne proposent (sauf mention contraire) que la version PC/MAC/Linux. Les version consoles (démat uniquement) sont à prendre en 'addon' à $18, soit $51 pour les versions démat PC ET Console.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4171
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum