GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

+27
ButaNiku
nahnomercy
ikamalus
386dx40
TortillaChips
dav1974
sradat
Re.Bus
fredinho67
sebnec
lincruste
Ataré
Marazizou
ComboFever
Mbx
SMR
Menadel
Maskass
lex_terieur
DRX1
pocahontos
aariciae
Tanooki
Supasaya
jack oneil
pongiste25
drfloyd
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par ComboFever Mar 4 Oct 2016 - 12:21

sebnec a écrit:
drfloyd a écrit:à l'image de Forza Horizon 3... des jeux pompés sur le systeme de gameplay Android, avec recompenses toutes les 2 secondes...

Faudrait savoir : dans KOF XIV tu voulais qu'il y ait un système de scoring parce qu'un jeu de baston qui n'en posséderait pas ne serait pas un bon jeu de baston, mais tu craches sur celui de FH3 car il serait "pompé sur le système de gameplay Android" (faudra définir la chose). Et si ledit FH3 n'avait pas intégré de système de scoring (ou récompense, c'est la même chose, ça quantifie nos exploits), t'aurais râlé de cette absence. Remarque, t'aurais pu aussi bien râler sur les chargements de 2 secondes entre chaque changement de voiture au garage. Non mais tu vas écouter ton médecin et prendre tes gouttes, maintenant ? Mr. Green
Pas faux ^^ Non mais le Doc est à l'ouest pour le coup !

ComboFever
Patient contaminé

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par fredinho67 Mar 4 Oct 2016 - 13:48

Ce qui m'a dégouté du JV en 2016 ?
Rien, je ne touche pas aux machines Microsoft Mr. Green
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par aariciae Mar 4 Oct 2016 - 17:29

je vois pas le rapport entre le scoring et les récompenses
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par Invité Mer 5 Oct 2016 - 1:46

Arreter de vous plaindre des jeux inutilisables dans 10 ans car dans dix ans on voudra pas rejouer aux jeux d'aijourd'hui de toute façon MDR ( Vu qu'on les fait au mieux une fois et qu'au pire on les revend day two Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par Re.Bus Mer 5 Oct 2016 - 17:39

Bah, moi, plutôt qu'un jeu ou un souvenir de 2016 (de toute façon, j'ai pas les moyens d'acheter des jeux récents en ce moment pour cause de crise budgétaire personnelle), c'est un sentiment plus général et qui répondrait à la question si elle portait sur cette gén (et pas que 2016).

Les deux choses qui me gonflent le plus :

1. Le gameplay général des prod AAA qui n'a pas évolué d'un pouce depuis la PS2 : J'ai juste l'impression de jouer encore et toujour au(x) même(s) jeu(x), avec juste une amélioration graphique (mais toujours en 30 FPS, à quoi ça sert d'avoir une résolution 1080p ou HDR 4k si tu peux pas t'abîmer les yeux avec un framerate poussif, hein ???)

En pratique, ça donne un level design aux abonnés absents, plat, inintéressant, à grand coups de plateformes rouges qui clignottent pour bien te dire où aller et quoi faire ; Une courbe d'aprentissage aux abonnés absents... C'est juste l'avatar du joueur qui progresse (upgrade armes, montée de niveau, etc...) mais le joueur n'a plus jamais besoin de faire preuve d'un quelconque skill (même si c'est pas mon fort) se contentant de répéter ad-nauseam un combo de boutons appris par coeur qui te débloque... Ben rien en fait, une nouvelle tenue ou une nouvelle arme qui ne t'obblige en rien à augmenter ton skill... Heureusement qu'il reste quelques plateformers, avec 1 bouton, on progresse plus que sur les titres qui utilisent (pour rien) les 114 boutons des manettes actuelles !
Mention spéciale à Assassin's Creed (j'ai gaché 15 heures de ma vie sur le 3 pour essayer de comprendre l'engoument de cette série, en vain...) : 3 façons de courir (stick analogique, bouton marche "Rapide, bouton course), mais aucun pour passer en "furtif" (un comble pour un jeu basé sur des assassinats, je trouve) mais à la place un bouton "contextuel" qui fait ce que lui il veut (et pas toi, parce que en tant que joueur, t'es au mieux un abruti au pire pas assez doué pour faire ce que t'aurais envie... ouais, c'est sûrement ça)...

Et l'autre truc qui me gonfle (en particulier sur cette gén) c'est la surrabondance de "mondes ouverts", tous vides où les interactions sont souvent euh... non, en fait elle y sont jamais les interractions... t'interracte rien du tout... C'est juste du décor.
Monde ouvert qui ne cache que la pauvreté des équipes en charge du level design. c'est tellement plus simple de faire du monde ouvert ou ton perso va buter sur une pierre qui fait 2 pixels de trop, de façon aléatoire que de bûcher sur ce comment on met en place la construction d'un niveau. La Palme : Fallout4 avec ses usines et ses égouts qui ne sont que des couloirs où on t'impose quel chemin prendre... (mais j'aime bien ce jeu pour d'autres raisons, en tout cas, c'est sûrement pas pour son gameplay.) Metroid Prime est décidément bien loin...

'Fin voilà, j'ai pas répondu à la question (faut pas déconner, j'suis pas un joueur qui suit un scénério, hein !) mais c'est ce qui me gonfle le plus dans le JV actuel.
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par sradat Mer 5 Oct 2016 - 17:56

Ce qu'il me degoute en 2016 :

- la fin de Capcom, Konami voir Square enix (on attends de voir FFXV)
- Le foutage de gueule WiiU
- Les chaine youtube gaming, beaucoup d'autiste pour peut de contenus de qualité.
- Street figther V
- La politique raté de SFV
- le Netcode de SFV
- Devoir farmer pour se payer un perso dans SFV
- Devoir attendre 2017 pour jouer a persona 5
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par dav1974 Mer 5 Oct 2016 - 18:09

La montée en puissance des ados prébubaires a la voix féminine et au vocabulaire très limité dans toutes les parties online des jeux (surtout sur PS4).
 La course a la "full HD 4k hdr 60 fps".
Les patchs day one.

Et Fable.......et shenmue qui est devenu une pute a clic....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par TortillaChips Jeu 6 Oct 2016 - 14:54

1: ces satanées mises à jour et installation qui commencent vraiment à me taper sur le système
2: l'absentéisme de nintendo (pas de jeux, pas de com sur la nx)
3: des déceptions comme no man's sky, ou on finit rapidement par tourner en rond, clairement pas ce qui était promis et le reboot de doom, je m'attendais à quelque chose de plus fun et bourrin

Et comme dit sradat, la déchéance de studios cultes comme capcom, konami etc....
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par 386dx40 Jeu 6 Oct 2016 - 19:00

Comme chaque année, de plus être en 1993.
avatar
386dx40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par ikamalus Mer 12 Oct 2016 - 8:49

La PS4 qui n'a meme pas de bouton pour l'éteindre Sad
Les jeux qui te demande des heures de mise à jour obligatoire!
No man sky...
avatar
ikamalus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCvfdSBuGH8LTqQrZvDBjV1A

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par sebnec Mer 12 Oct 2016 - 9:20

sradat a écrit:- la fin de Capcom, Konami voir Square enix (on attends de voir FFXV)

Cette année SquareEnix aura quand même sorti Dragon Quest VII sur 3DS, Dragon Quest Builders et World of Final Fantasy sur PS4 et PS Vita, Final Fantasy XV sur Xbox One et PS4 ainsi que Dragon Quest Heroes 2 sur PS3, PS Vita et PS4 (pourvu qu'ils l'éditent en Europe, celui-ci !).

Pour un éditeur fini, il publie pas mal de jeux de qualité ! Shocked
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par Maskass Lun 24 Oct 2016 - 14:16

L'autre truc qui me débecte dans le jv à notre époque, c'est l'abondance de versions collector à 12000 € (pour une pauvre figurine, un porte clé ou un pins, un poster format A4 plié en huit, et un season pass). 
Il y a des collectors pour quasiment tous les gros jeux, c'est devenu ridicule et consternant.

Il en va de même pour tous les bouquins Pix & Love et autres qui sortent des bibles pour tout, surfant sur la mode retrogaming en pondant des livres truffés de fautes. Et là encore, il y a 12000 versions différentes d'une même bible : la normale, la collector, celle avec un skin différent, etc. (Bible Game Boy par exemple)

Non vraiment, je trouve ça de plus en plus absurde.   confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par nahnomercy Lun 24 Oct 2016 - 16:31

les jeux non finis
et aussi le fait qu'aujourd'hui chaque jeu quelque soit son genre (action, aventure,fps...) se rpg-ise avec des arbres de compétences et des point de skills qui ne servent la plupart du temps à rien (far cry 4 sur lequel je suis en ce moment par exemple) 
de même les commandes sont devenues désormais ridiculement complexes et nombreux sont les titres qui multiplient les combinaisons les plus improbables jusqu'à l'écoeurement et la perte de repères (genre R2 + X puis R3 enfoncé pour lancer une grenade en mode furtif pcq si tu fais juste L2 ca peut éveiller les soupcons du garde) c'est lassant
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par ButaNiku Lun 24 Oct 2016 - 16:50

Alors alors...
Ce qui me dégoute le plus :
1-le teasing sans fin autour de jeux qui, une fois dans nos pattes, sont juste chiants à crever. Je m'explique:
E3 2014: Teaser pour un jeu à base de vidéo et de CGI. Tout le monde s'enflamme à la vue d'un "Coming Soon".
E3 2015: Démo solo du jeu sur une vidéo hyper scriptée et très mal jouée. Tout le monde s'enflamme à la vue d'un "FALL 2016".
E3 2016: Démo multi du jeu, toujours aussi mal joué, les graphismes en recul (beh oui on tourne sur les machines maintenant).
Communiqué de presse 6 mois après: jeu annulé. OU bien le jeu sort avec un mois de retard dans l'indifférence générale.

2-Le fait qu'on déterre le cadavre de jeux qui ont bien marché pour tenter de faire une suite ou bien juste un remake. Shenmue3...Si le 2 s'était si bien vendu que ça, y'aurai sans doute eu un 3 à l'époque déjà nan ?

3-Le fait qu'on ne joue plus. On ne gagne plus, on ne perd plus, dans 90% des titres aujourd'hui. Ca fait une paie que le Game Over n'existe plus, et désormais on est plus en train d'assister à des spectacles qui nous demandent un QTE deci delà plutôt qu'à des jeux qui challengent le joueur...
ButaNiku
ButaNiku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 16:51

Watchdogs ? ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par nahnomercy Lun 24 Oct 2016 - 16:53

pas que...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 16:56

Hélas. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par baalst Lun 24 Oct 2016 - 16:58

-Les patchs day one ainsi que les patchs de plus en plus lourd (dernier en date doom PS4 22 Go)
-Star ocean integrity and faithlessness un J-RPG vraiment mauvais sur tous les points si il annonce un 6 éme il se le garde à l'avenir.
-L'absence de jeux sur l'année de la WII U
-L'utilité de posséder une new 3DS?
-Les amiibos à quoi servent t-ils ? à part prendre la poussière
-Rise of tomb raider PS4, le premier sur PS3 est largement plus beau et une meilleure histoire.
-L'annonce d'une PS4 pro pour enfiler les gens comme nintendo avec plusieurs modèles 3DS.
-Certains jeux uniquement en dématérialisé en Europe alors qu'ils existent en physique au Japon ou USA.
-Le PSN+ j'ai quasiment pris aucun jeu depuis le début de l'année seulement journey, broforce, yakusa 5, transformers.
-L'autonomie d'un gamepad WIIU et d'une manette PS4...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par toyafr Lun 24 Oct 2016 - 17:48

- le manque de JRPG sur WII U
- No Man Sky ( gros foutage de geule )
- le Nintendo Swich ( elle ne ma vraiment pas emballé )
- Les Amiibos
- la fin de la licence metal gear
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par Kulten Mar 25 Oct 2016 - 0:37

Depuis quelques temps : le même jeu de guerre 3D FPS qu'il suffit de rhabiller autrement (SF, 1945, Zombies, Star Wars, j'en passe...) pour annoncer qu'on a un nouveau jeu. Mwouais...

Même les vieux shoot'm'up ou les vieux jeux de plateforme avaient de la personalité.


Dernière édition par Kulten le Mar 25 Oct 2016 - 0:47, édité 1 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1031
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par LiquiD-GaminG Mar 25 Oct 2016 - 0:42

meme si j'ai plongé dedans : remake, remaster, reboot.




...remake, remaster, reboot...


...remake, remaster, reboot !










...je l'ai dis 3 fois, c'est la fin.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ce qui vous a dégouté en 2016 dans le jeu vidéo jusqu'à présent

Message par toyafr Mar 25 Oct 2016 - 6:30

il faut être devant un miroir pour l'appeler:p t sauver !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum