GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

+39
Ralfi77
Oelth
vingazole
Doc_Skunkovitch
zguen06
coq2comb4t
oldgamer24
Tryphon
Mor4nk
SMR
zaaryy
Vorador
initmaster
Ouais_supère
Fedo64
Supasaya
Mastergurt
Snoz
ace76
DRX1
pigachemike
wiiwii007
Kopec
kainrijames
aariciae
xglobe
petitevieille
damspirit
FoxDy
Choopie
nicolpodo
Champ71
Skaim
Evola
lessthantod
Omega Kyo
CPC6128
drfloyd
terry_b
43 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par terry_b Dim 6 Mar 2016 - 22:12

petitevieille a écrit:Je lis bien trop de vilénies à propos de la Master System. Je vais devoir sévir.


Quel acharnement!

Sinon 8 % pour la 2600! C'est les plus jeunes qui votent contre?

Elle représentait beaucoup à son époque.
terry_b
terry_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : South Town
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par drfloyd Dim 6 Mar 2016 - 22:35

Oui bien sur c'est les jeunes..

Elle representait bien sur que son époque, c'était la science fiction à notre portée !!!!

A tel point que ATARI est même mis en évidence dans BLADE RUNNER

_______________________________________________________
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par CPC6128 Dim 6 Mar 2016 - 22:52

terry_b a écrit:Sinon 8 % pour la 2600! C'est les plus jeunes qui votent contre?

Elle représentait beaucoup à son époque.
Les "jeunes" votent surement pour la 2600 parce que c'est la plus "faible" de toutes niveau performances.
Mais ils ne pourront jamais s'imaginer la claque que l'on s' était prise à l'époque quand on l'a vu en marche pour la première fois Shocked
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Omega Kyo Dim 6 Mar 2016 - 22:55

La PS4 : il n'y a rien dessus à part les mise à jour des grosses licences...mon frère a du s'acheter singstar pour ses gosses lol
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par drfloyd Dim 6 Mar 2016 - 23:33

CPC6128 a écrit:
terry_b a écrit:Sinon 8 % pour la 2600! C'est les plus jeunes qui votent contre?

Elle représentait beaucoup à son époque.
Les "jeunes" votent surement pour la 2600 parce que c'est la plus "faible" de toutes niveau performances.
Mais ils ne pourront jamais s'imaginer la claque que l'on s' était prise à l'époque quand on l'a vu en marche pour la première fois Shocked

et encore tu es jeune, avec tes 37 ans de petit gamin....

Ceux qui ont vu en 1977, bordel !!!!!!

Space Invaders je ne comprenais meme pas ce que ca représentait tellement j'étais débordé d'informations visuelles dans mon cerveau... je n'avais vu que 2 barres et un point jusque là sur des consoles Seb/Moulinex.

Les parents, eux, avaient peur... ils se renseignaient auprès des revendeurs pour savoir si ca ne pouvait pas détruire le poste de télé Océanic qui leur avait couté 3 mois de salaire.

_______________________________________________________
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par lessthantod Dim 6 Mar 2016 - 23:50

vingazole a écrit:
lessthantod a écrit:Moi je l'ai eu au noël 89, le modèle II avec Alex Kidd intégré à la console + Shinobi ... Rahaaa, Shinobi  Cool
Spoiler:
Tu dois apprécier Alex Kidd in Shinobi world, alors ?
BINNNGOOO Mr. Green

Ceci dit je ne l'ai pas connu à l'époque celui-là, mais dés que j'ai pu l’essayer, j'ai adoré ... c'est d'ailleurs beaucoup plus proche d'un jeu Shinobi que d'un Alex Kidd, et tant mieux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Evola Lun 7 Mar 2016 - 0:44

drfloyd a écrit:
CPC6128 a écrit:
terry_b a écrit:Sinon 8 % pour la 2600! C'est les plus jeunes qui votent contre?

Elle représentait beaucoup à son époque.
Les "jeunes" votent surement pour la 2600 parce que c'est la plus "faible" de toutes niveau performances.
Mais ils ne pourront jamais s'imaginer la claque que l'on s' était prise à l'époque quand on l'a vu en marche pour la première fois Shocked

et encore tu es jeune, avec tes 37 ans de petit gamin....

Ceux qui ont vu en 1977, bordel !!!!!!

Space Invaders je ne comprenais meme pas ce que ca représentait tellement j'étais débordé d'informations visuelles dans mon cerveau... je n'avais vu que 2 barres et un point jusque là sur des consoles Seb/Moulinex.

Les parents, eux, avaient peur... ils se renseignaient auprès des revendeurs pour savoir si ca ne pouvait pas détruire le poste de télé Océanic qui leur avait couté 3 mois de salaire.


Tu as eu le "jeu Atari" (comme on disait à l'époque) en 1977 ?

J'avais connaissance de Space invaders Arcade en 1978/79. Mais je n'ai appris l'existence de l'Atari 2600 qu'en 1981. Ca coutait un bras.Un truc dément. C'était le truc inaccessible par définition l'objet des désirs les plus fous. Jamais on pensait que nos parents non seulement voudraient que ça entre à la maison mais pourraient un jour nous le payer. On pouvait rien concevoir de plus haut en matière de loisirs. Je pensais que l'Atari 2600 serait un appareil qui était parti pour durer 1000 ans à l'instar de la télé ... Jamais j'aurais imaginé qu'il puisse être détrôné un jour ou ringardisé ...

Space invaders en jeu d'arcade c'était un truc inimaginable. Mais alors pouvoir y jouer chez soi, on avait carrément l'impression de vivre dans un épisode de la quatrième dimension, tellement c'était inconcevable en 1981. Alors en 1977.......
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 2:37

gyromite a écrit:J'ai voté master system LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  435303
Le manque de gout est général à la fois pour le design de la console, les arts des boites de jeux (ce quadrillage et ces dessins pukel  ) , les cartouches identiques (ce marron/rouge...) et les jeux (comment dire sans froisser...) palots.
Cette console a marqué une génération de gamers qui encore aujourd'hui reste hyper sensible à l'évocation de ce traumatisme de l'enfance lol!

Si j'avais lu ça avant tu n'aurais jamais reçu tes posters PC Engine. LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par CPC6128 Lun 7 Mar 2016 - 23:00

drfloyd a écrit:
CPC6128 a écrit:Les "jeunes" votent surement pour la 2600 parce que c'est la plus "faible" de toutes niveau performances.
Mais ils ne pourront jamais s'imaginer la claque que l'on s' était prise à l'époque quand on l'a vu en marche pour la première fois Shocked

et encore tu es jeune, avec tes 37 ans de petit gamin....

Ceux qui ont vu en 1977, bordel !!!!!!

Space Invaders je ne comprenais meme pas ce que ca représentait tellement j'étais débordé d'informations visuelles dans mon cerveau... je n'avais vu que 2 barres et un point jusque là sur des consoles Seb/Moulinex.

Les parents, eux, avaient peur... ils se renseignaient auprès des revendeurs pour savoir si ca ne pouvait pas détruire le poste de télé Océanic qui leur avait couté 3 mois de salaire.
Oui c'est clair que pour votre génération c'était plus qu'une claque, une énorme raclée qui devait laisser K.O. un moment drunken

Et puis elle a été fabriquée jusqu'au 1er janvier 1992, un record!
Avec une ludothèque impressionnante et pas mal d'excellents jeux, dont certains exploitant à la perfection sa puissance!
Non, elle ne mérite vraiment pas ces 28 votes!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Skaim Mer 9 Mar 2016 - 7:24

La wii, la moins bien notée...
Je vote pas, parcque je ne les connais pas toutes, mais j ai bien aimer la wii.
Un petit sengoku basara, project zero 3 et 4, metroid, Xenoblade ou encore the last story, et j en passe ... Elle m a laisser un bon gout en bouche si on ferme les yeux sur la masse d etrons sorties a côté.
Skaim
Skaim
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Corse 2b
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Champ71 Mer 9 Mar 2016 - 7:52

Beurk ! Pas la Wii :)

Sinon, les votes sont vraiment chelou Oo !
La pauv' 2600 si mal aimée alors qu'il n'y avait qu'elle sur le marché T_T

Et le grille pain tout jauni, euh, la NES, devant ma tendre MS ohnon Je crie au scandale !

Et pour la One je suis également surpris. Oo J'ai la One et la PS4, je ne vois pas trop de différence, a part peut être le Live mieux fait sur la One :p

Et la PC-Engine en tête ! mouahahahaha ! C'est à cause d'elle qu'on a des temps de chargement de ouf sur disque optique ! Je vote pour le retour de la cartouche, mais avec SSD/Flash intégré ><
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par drfloyd Mer 9 Mar 2016 - 8:28

L'Atari est victime de son age ... et de la méconnaissance de l'histoire vidéoludique par les p'tits jeunes du forum, des têtes à claques ces jeunes Mr. Green

Pour le reste tout est logique, même la XOne, tellement la deception a été énorme pour les fans de la X360 de 2005, et pour les fans du Microsoft orienté gamer de cette époque.

(La PC Engine n'a pas de disque optique....)

_______________________________________________________
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par nicolpodo Mer 9 Mar 2016 - 9:56

drfloyd a écrit:L'Atari est victime de son age ... et de la méconnaissance de l'histoire vidéoludique par les p'tits jeunes du forum, des têtes à claques ces jeunes Mr. Green

Pour le reste tout est logique, même la XOne, tellement la deception a été énorme pour les fans de la X360 de 2005, et pour les fans du Microsoft orienté gamer de cette époque.

(La PC Engine n'a pas de disque optique....)

Je ne pense pas que ce soit par méconnaissance de l'histoire vidéoludique, il n'y a aucune raison que sous prétexte qu'ils soient plus jeunes, ils soient moins passionnés...et que donc ils ne se soient pas interessés à cette période.
Par contre ils ne l'ont pas vécue cette période et c'est la que se fait toute la différence.

Imaginez : vos jeux ce sont les Big Jim, les playmobiles, les petites voitures majorette, Dr Maboul ( lol ) etc etc...et PAF on vous mets une console de jeu vidéo sous le nez! Alors les plus chanceux auront déjà eu entre les mains un pong auparavant ( tennis, tennis en double, hockey ) mais bon ... on s'en est tous lassé plus ou moins rapidement.
Mais la... pleins de jeux différents, EN COULEUR !
Et pour ceux qui n'ont pas connu le pong, tu découvres , ca pourra vous sembler bête mais... oui oui, tu fais bouger des trucs sur l'ecran de ta tv, tu ne savais même pas que c'était possible , et même c'est organisé tout ça, c'est un JEU !
Bref si tu as connu cette sensation c'est pas possible de voter 2600, dans le cas contraire , elle n'a qu'un côté "historique"
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Skaim Mer 9 Mar 2016 - 17:24

En meme temps on ne peux vraiment juger objectivement, vu les gouts de chacuns
et le fait d avoir jouer a tel ou tel jeu.

par ex si j aime les RPG et que je n ai pas pu m acheter des FF, Suikoden, Chrono cross, ou autre incontournables,
sur ps1, forcément la ps1 est nulle pour moi. dwarf

On peux ne pas aimer une console juste parce qu on est passé a coté de ses meilleurs millésimes vieux
Skaim
Skaim
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Corse 2b
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Choopie Mer 9 Mar 2016 - 20:21

Wii u sans hésiter ...
La Wii était pas dans mes goûts mais permettait aux jeux vidéos de s'ouvrir à un nouveau public .
La wii u elle...
Choopie
Choopie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par FoxDy Mer 9 Mar 2016 - 20:41

La Wii U elle, propose un parc impressionnant de jeux, c'est une excellente console sur laquelle on peut s'amuser des heures à de très très bons jeux. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on lui crache à la tronche, sous prétexte qu'elle n'est pas assez "grand public" ou je sais pas quoi... pour ne citer qu'eux : les Zelda, Super Smash Bros., Mario Kart 8, Bayonetta 2, Mario Maker, Xenoblade Chronicles X, Donkey Kong Country, Hyrule Warriors, Monster Hunter 3 Ultimate, Project Zero 5 .....

Jean passe MDR

Pour le reste, il y a les autres consoles hein...
De mon côté, je ne sais pas quoi voter. Je n'ai pas connu toutes les anciennes consoles donc je voterai surtout pour du plus récent. Et j'hésite.


Dernière édition par FoxDy le Mer 9 Mar 2016 - 21:34, édité 1 fois
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 21:30

Moi je l'ai eu au noël 89, le modèle II avec Alex Kidd intégré à la console + Shinobi ... Rahaaa, Shinobi a écrit:LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Pict0013

Sega precurseur du demat' ? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par drfloyd Mer 9 Mar 2016 - 21:33

Choopie a écrit:Wii u sans hésiter ...
La Wii était pas dans mes goûts mais permettait aux jeux vidéos de s'ouvrir à un nouveau public .
La wii u elle...

Shocked

_______________________________________________________
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par damspirit Mer 9 Mar 2016 - 21:43

Choopie a écrit:Wii u sans hésiter ...
La Wii était pas dans mes goûts mais permettait aux jeux vidéos de s'ouvrir à un nouveau public .
La wii u elle...
Evil or Very Mad

Ce sont ceux qui n'y ont jamais touché qui pensent ça... On peut ne pas accrocher avec le concept ou reconnaitre que la console est un échec commercial (c'est le cas) mais je pense qu'on ne peut pas dire que ce soit une mauvais console une fois qu'on a touché à un Splatoon, un MK8 ou même un Zombi U.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Champ71 Mer 9 Mar 2016 - 22:32

drfloyd a écrit:
(La PC Engine n'a pas de disque optique....)

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  517947 Très peu de temps avant le mega-cd me semble t'il Wink

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Nespas10
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 1:18

Le CD-Rom2 de la PC Engine est sorti 3 ans avant le Mega CD (04/12/88 contre 12/12/91).. donc très longtemps avant Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par petitevieille Jeu 10 Mar 2016 - 7:38

Le doc et la PC Engine, c'est décidément une histoire d'amour.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par drfloyd Jeu 10 Mar 2016 - 8:13

ohnon Vous me montrez le module CDROM2... qui forcement oui est un module CD ohnon N'importe quoi  MDR

LA PC ENGINE N'A PAS DE LECTEUR OPTIQUE

Quand j'entends un bytos sire "je ne comprend pas que la PC Engine soit la console préféré du Gamopat vu qu'elle a des jeux CD" je bondit de mon siège !

(On a trouvé celui qui a voté pour la CP Engine Engine en tout cas.......)

Le sondage est clair :
- Wii la pire console
- PC Engine la meilleure
Vu le nombre de votants c'est un sondage très significatif.

_______________________________________________________
LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par nicolpodo Jeu 10 Mar 2016 - 9:31

A combien d'exemplaire s'est vendue la PC engine ? J'ai dans l'idée qu'elle est loin derriere tout ce monde ( mais peut etre que je me trompe ? )
La ou je veux en venir : comment voter pour une console que tu ne connais pas...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par xglobe Jeu 10 Mar 2016 - 9:54

Etrangement, vu la révolution du passage de GameCube à WII et le passage de la WII à la WII U, j'aurais plutôt dit que la Wii U étaient pire.

Avec la com' catastrophique sont look de WII, elle est bien moins intéressante et vendu que la WII.
Après il y a la Xbox1 et la PS4 qui devrait être en tête.

Je joue avec mes collègues à un certain jeux de foot PS4 en tournoi, mais le super kick off and Co reste plus sympa à mes yeux.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Champ71 Jeu 10 Mar 2016 - 13:39

drfloyd a écrit:ohnon Vous me montrez le module CDROM2... qui forcement oui est un module CD ohnon N'importe quoi  MDR

LA PC ENGINE N'A PAS DE LECTEUR OPTIQUE

Quand j'entends un bytos sire "je ne comprend pas que la PC Engine soit la console préféré du Gamopat vu qu'elle a des jeux CD" je bondit de mon siège !

mdr, Monseigneur est susceptible xD
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par aariciae Jeu 10 Mar 2016 - 13:51

j'ai voté PS3 parce que j'en suis revenu, quelle plante de trop elle et ses jeux pas finis ! ou finis à la pisse !!

je veux le retour de la cartouche sur console de salon, à mort les patchs et les DLC !
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 14:12

Ta PS3 plante?!

Je dois avoir du bol, la mienne n'a jamais planté.
En revanche, ma Super Nes plante parfois (ecran freeze, obligé de redémarrer la console).. mais je ne pense pas que cela soit généralisé sur toutes les consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par kainrijames Jeu 10 Mar 2016 - 14:12

drfloyd a écrit:

Pour le reste tout est logique, même la XOne, tellement la deception a été énorme pour les fans de la X360 de 2005, et pour les fans du Microsoft orienté gamer de cette époque.


Faut dire que Microsoft se dire une balle dans le pied niveau politique depuis la présentation a l'E3 et quand tu vois ce qu'ils annoncent pour l'avenir (projet de console en kit upgradable) ça donne pas envie.

Franchement Xbox One ou PS4 mérite un vote suivant la tournure que va prendre le marché du jeu vidéo,quand je vois le système économique d'un jeu comme Street 5 vendu avec 30% du contenu sur galette et le reste par mise a jour bah si tous les jeux sortent de cette manière a l'avenir vous pouvez arrêter de collectionner,dans 10-20 ans quand les serveurs auront fermés comme c'est le cas sur la premier xbox ou la wii tu n'auras plus moyen de récupérer le reste des données,aprés peux etre que tout le monde s'en fout et que je suis le seul a me poser ce genre de question..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS  Empty Re: LA PIRE CONSOLE DE SALON (A SUCCES) DE TOUS LES TEMPS

Message par Kopec Jeu 10 Mar 2016 - 14:15

aariciae a écrit:j'ai voté PS3 parce que j'en suis revenu, quelle plante de trop elle et ses jeux pas finis ! ou finis à la pisse !!

je veux le retour de la cartouche sur console de salon, à mort les patchs et les DLC !

Alors j'ai aussi voté PS3, mais pour d'autres raisons (parce que ce que tu avances ne s'applique pas qu'à cette console) :
- Déjà, il n'y a pas de bon choix dans la liste
- Pour son prix de lancement
- Pour la communication accompagnant le lancement
- Pour les jeux multi-supports moins convaincants

Ce qui est marrant c'est que l'on peut appliquer ces points à la Xbox one, mais ca me choque moins car cette dernière reste en retrait niveau vente.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum