GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

+14
slugman
Révo
ShiningBZH
tilou
ika62
calimero
suisseretrogaming
Chô Aniki
darktet
Dr House
SMR
Ataré
oOSphaXOo
Ned_Flanders
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !  - Page 2 Empty Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

Message par darktet Dim 25 Sep 2016 - 12:55

Du cout Ned,apres tout ces conseils t'arrives a y jouer?
ça serait tout de même étonnant que sur tes 5 Nes,pas une ne lit tes jeux.

darktet
Interne
Interne

Nombre de messages : 7479
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !  - Page 2 Empty Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

Message par Nodoka75 Dim 25 Sep 2016 - 14:04

@Ned_Flanders Quelle alim utilises-tu? Comme dit onels4, si c'est toujours la même, changes-en au plus vite...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !  - Page 2 Empty Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

Message par LiquiD-GaminG Dim 25 Sep 2016 - 14:20

il dit avoir changé l'alim, mais as tu que des alim d'origine ? essaye avec une alim de fabrication récente et européenne

quant à ton Etron 5, j'ai tjrs pas trouvé d'alim...

sujet à déplacer dans la bonne section si possible, merci
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !  - Page 2 Empty Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

Message par Nodoka75 Dim 25 Sep 2016 - 14:30

J'avais lu un peu trop vite son 2e post, en effet.

Ce que je voudrais savoir, c'est modèle d'alim utilisé : si d'aventure il avait un modèle qui ne convient pas, et qu'il en change pour un modèle identique, ça n'ira toujours pas.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !  - Page 2 Empty Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

Message par LiquiD-GaminG Dim 25 Sep 2016 - 14:38

moi je vise plutot le dysfonctionnement des alims d'origine, 30 ans d'age, on peut se retrouver avec 2 ou 3 alim semi HS ca ne serait pas un miracle à mon avis, en tout cas j'en ai 2 hs sur 3 ou 4 dans mon stock Confused
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !  - Page 2 Empty Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

Message par Marazizou Dim 25 Sep 2016 - 14:43

C'est quand même dingue que toutes ses consoles lui posent le même problème à la longue... Comme dit plus haut, il doit y avoir un problème lié au stockage ou à l'humidité. Ned tu dis que tu as déménagé mais tu as peut-être quitté un endroit humide pour un autre... Quand je pense que je n'ai qu'une seule NES depuis au moins 10 ans mais jamais de souci...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !  - Page 2 Empty Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

Message par Ned_Flanders Mar 27 Sep 2016 - 7:03

Merci de vos conseils mais malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper actuellement. Je vais tout relire le moment venu et je vous tiendrai au courant.
Pour l'alimentation, ce serait bizarre, j'en ai déjà essayé pas mal et la console s'allume normalement.
Pour l'humidité je pense pas du tout, maison aérée, aucune trace de moisissure, aucune auréole sur mes boîtes (pourtant collées au mur)...
Je vais essayé de suivre vos conseils et je vous dit ça Wink
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !  - Page 2 Empty Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 8:52

Ma nes déconnait grave, une horreur. J'ai essayé tous les tutos à base de vinaigre, d'alcool et d'eau bouillie. Ça fonctionnait un temps et ça déconnait à nouveau. Puis je suis passé au papier fin à poncer sans eau, j'ai tout poli (cartouche et connecteurs). Là, toute la crasse partait bien des cartouches (avec les solutions vinaigre/alcool il restait du noir sur les connecteurs) et la console s'est mise à fonctionner de mieux en mieux. Maintenant elle démarre au quart de tour. Je pense qu'il faut vraiment que les cartouches soient nikel sinon elles continuent à déposer des saletés sur le port cartouche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum