GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 12:33

youki a écrit:Ah tiens et j'ajouterais qu'a partir du moment au le ST est sorti.

Le ST servait la plus part du temps de machine de developpement pour les jeux  ZX, CPC et AMIGA.

Ca restait la machine la plus confortable, fiable et abordable pour faire du Cross Develpment multiplateform.

exact, en fait sans le ST, aucun jeu amiga n'aurait existé car il aurait été impossible de les développer sur Amiga.
les devkit Amiga étaient en fait des Atari. Mr. Green

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8728
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 12:45

rocky007 a écrit:malheureux va, comment oses-tu dire que tu as acheté un C64 en 83 et un PC en 84 et un ST en 86, on va te traiter de gosse de riche, d'extra-terrestre , de prétentieux !

tu dois vraiment faire attention dans ce forum ( du moins du coté amiga ) pour qui l'informatique n'a commencé qu'en 1988 avec l'arrivée de l'amiga 500.

Les amigaistes sont un peu comme les créationnistes : avant l'amiga 500, rien n'existait et c'est l'amiga qui a tout inventé, qui est à la base de toute technologie moderne.

Et encore, en 86 , j'ai aussi  acheter un ORIC ATMOS!!.   J'avais vendu mon c64 pour le ST ,  ... et au lycee on s'est mis a faire du 6502... ducoup j'ai reussi a convaincre mes parents de acheter l'oric d'occas d'un pote!. ...  en plus en 86 j'etais deja retro-gamer. Je recuperer deja les pong, les atari vcs , les Hanimex...

J'etais loin d'etre un gosse de riche.   ...  le 64 , j'ai du vendre ma colecovision pour pouvoir l'acheter et l'avoir a NOEL .   Le XT , la c'etait la boite de mon pere qui pour insité les employés a se mettre a l'info proposer un credit gratuit pour acheter un PC.. de plus mon pere connaisse un importateur....   Et il avait a l'epoque une machine vendu  60 000F normalement, pour moins de 8000F !!!.  (T'imagine les marges à l'epoque!!).

Le sT , j'ai du vendre mon C64 (creve coeur , je te dis pas) .

Le 500 je l'ai payé avec mon premier salaire de stage d'été.

Le mega st1 , j'ai vendu le ST et completé avec l'argent de poche et le ce que j'avais de coté. (je faisais deja des programmes pour des petites boites de temps en temps ).

Le 386 que j'avais en 89... coutait presque de 90 000F.....  je l'ai eu pour moins de 10000F a une vente au enchere d'une boite qui venait de faire faillite.  (j'ai du vendre l'Amiga et le XT pour me le payer!)

Le P5 90 , je l'ai acheté avec mon premier vrai salaire en CDI.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 12:48

dam's a écrit:
Certes mais on peut dire pareil de touts les titres identiques ST-Amiga. Je rappelle hein: Amiga>ST donc si au final on a une version ST identique c'est qu'il y a un problème. De la même manière dans beaucoup de cas les jeux arcade auraient pu être tops sur Amiga si c'était pas US Gold qui les avait sabotés :-)

c'est donc cela qu'il faut retenir.  95% des jeux étaient des jeux en commun.  Lorsque tu voyais les photos des versions ST / Amiga dans un magazine, tu ne te rends pas compte que la version ST a un son un peu moins bien, ni que son scroll est moins fluide.  Voir les 2 jeux en action, c'était pas possible non plus.  Donc pour un utilisateur lambda, qu'est-ce qu'il pense : ben l'atari est aussi bien que l'amiga.  En plus, vous dites toujours "simple portage ST"..mais au final, qu'est-ce que un bon programmeur aurait pu ajouter de plus à vos jeux Amiga ?  en fait rien... au lieu de faire un scroll software, il utilise le scroll hardware et au lieu du son soundchip, ils font un module, et utilisent les sprites hardware....voilà il a exploité l'amiga et malheureusement le résultat n'est pas flgarant.   qu'est ce que vous pensiez avoir de plus ?  qu'il rajoute scrolling 50 plans HAM pour faire des nuages dans Stunt Car ?  Dans vos jeux "Amiga only" comme Shadow of the Beast, le gameplay & gamedesign  ont été développé uniquement autour des perfs l'amiga.   Ce qui n'est certainement pas le cas dans un portage d'un jeu d'arcade.


Dernière édition par rocky007 le Ven 2 Sep 2016 - 13:01, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 12:53

youki a écrit:
Et encore, en 86 , j'ai aussi  acheter un ORIC ATMOS!!.   J'avais vendu mon c64 pour le ST ,  ... et au lycee on s'est mis a faire du 6502... ducoup j'ai reussi a convaincre mes parents de acheter l'oric d'occas d'un pote!. ...  en plus en 86 j'etais deja retro-gamer. Je recuperer deja les pong, les atari vcs , les Hanimex...

etc...

on dirait bizarrement que les Ataristes ont l'air plus débrouillard que les amigaiste ... coïncidence ? Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Ven 2 Sep 2016 - 13:25

youki a écrit:Tout a etait mis dans la jouabilité... et de ce coté la, bien que la version Amiga soit beaucoup plus belle .  Le ST l'ecrase en terme de jouabilité.

A tel point que quand mes potes organisait des "competitions" kickoff,  elle se faisait sur des Atari ST  et nons sur des Amigas.
Non mais je rêve là... Vous êtes pas à une énormité près... Ca je l'ai déjà entendu et ça me fait bien marrer.
- les seules compet Kick off que j'ai vues c'était sur Amiga, pas sur ST. Ptet que tes potes avaient tous des ST aussi, non?
- la jouabilité Amiga était parfaite, je ne vois pas comment elle pourrait être mieux sur ST

Alors évidemment quand on a rien à trouver comme point positif sur ST, on s'accroche aux branches quitte à inventer... "Non mais le menu pour éditer les équipes il était mieux sur ST"...

Faut arrêter!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Ven 2 Sep 2016 - 13:27

rocky007 a écrit:c'est donc cela qu'il faut retenir.  95% des jeux étaient des jeux en commun.  Lorsque tu voyais les photos des versions ST / Amiga dans un magazine, tu ne te rends pas compte que la version ST a un son un peu moins bien, ni que son scroll est moins fluide.  Voir les 2 jeux en action, c'était pas possible non plus.  Donc pour un utilisateur lambda, qu'est-ce qu'il pense : ben l'atari est aussi bien que l'amiga.  

Alors si ça c'est pas du raisonnement naze, je sais pas ce que c'est. Ce qui est important ce n'est pas ce qui est, c'est ce que les gens croient?

Pourvu que tu ne sois pas dictateur un jour, ça me ferait peur...

Essayez d'êtres honnêtes des fois; mais quand je vois ces raisonnements je me dis que c'est pas gagné...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Ven 2 Sep 2016 - 13:31

rocky007 a écrit:
Dans vos jeux "Amiga only" comme Shadow of the Beast, le gameplay & gamedesign  ont été développé uniquement autour des perfs l'amiga.   Ce qui n'est certainement pas le cas dans un portage d'un jeu d'arcade.

C'est bien ce qu'on reproche. Si les éditeurs avaient essayé d'exploiter l'Amiga, beaucoup plus de jeux d'arcade auraient eu des conversions de fou...
Ce qui est marrant c'est que tu utilises un raisonnement pour dire une chose; puis plus tard tu dis complètement l'opposé parce que ça t'arrange ans le nouveau contexte

Conversion arcade Amiga: ils vont quand même pas exploiter la machine pour faire une bonne conversion.
Jeu Atari pas optimisé: punaise ils ont pas recodé d'où ce qui est en hard sur l'Amiga pour faire l'équivalent! Et pourtant, je vous jure, en 30 ans d'assembleur tout est possible! Même un scrolling fluide sur ST!

"Je ne sais faire qu'un seul geste, je retourne ma veste,
Je retourne ma veste, toujours du bon côté"
@STistes
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 13:33

dam's a écrit:
- la jouabilité Amiga était parfaite, je ne vois pas comment elle pourrait être mieux sur ST


Ben, justement , la "jouabilité", ca ne se VOIT pas , ca se  JOUE!.    Oublie tes apprioris, et joue sur un vrai ST avec un pote  pendant une petit demi heure.

ensuite rebranche ton Amiga, et rejoues y.   ....  tu va ps la "VOIR" la difference de jouabilité, tu va la sentir!

Vous les amagiste, vous toujorus tendance que de voir le "surface" des choses, ce que l'on veut bien vous faire croire.

Un screenshot plus beau sur Amiga =  le jeu est mieux sur Amiga

Tu sais qu'il est un bon paquet d'adaption de jeu sur ZX spectrum  qui sont nettement meilleur que leur version Amiga, ST , C64 et CPC ?

Tu vas me dire que c'est impossible?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Ven 2 Sep 2016 - 13:42

youki a écrit:
dam's a écrit:
- la jouabilité Amiga était parfaite, je ne vois pas comment elle pourrait être mieux sur ST

Ben, justement , la "jouabilité", ca ne se VOIT pas , ca se  JOUE!.    Oublie tes apprioris, et joue sur un vrai ST avec un pote  pendant une petit demi heure.

ensuite rebranche ton Amiga, et rejoues y.   ....  tu va ps la "VOIR" la difference de jouabilité, tu va la sentir!

Vous les amagiste, vous toujorus tendance que de voir le "surface" des choses, ce que l'on veut bien vous faire croire.

Un screenshot plus beau sur Amiga =  le jeu est mieux sur Amiga
Le verbe Voir peut avoir plusieurs sens, tu sais?
Je ne suis vraiment pas du genre jeu=graphisme. J'avoue n'avoir jamais joué à la version ST (mais je doute arriver à franchir le cap sa laideur, j'avoue je suis faible). Mais franchement la jouabilité  Amiga est top, je n'ai rien à lui reprocher.
"Vous les amagiste, vous toujorus tendance que de voir le "surface" des choses, ce que l'on veut bien vous faire croire."

Cette phrase à elle seule ne me donne pas du tout envie d'essayer en fait; encore une phrase d'un combattant qui a choisi un camp...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 13:43

dam's a écrit:la jouabilité Amiga était parfaite, je ne vois pas comment elle pourrait être mieux sur ST
La communauté Amiga résumée en une phrase...  MDR
Et vous n'aviez jamais vu cela ? Ca s'appelle le plus que parfait ! Mr. Green


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 2 Sep 2016 - 13:48, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Ven 2 Sep 2016 - 13:47

TotOOntHeMooN a écrit:
dam's a écrit:la jouabilité Amiga était parfaite, je ne vois pas comment elle pourrait être mieux sur ST
La communauté Amiga résumée en une phrase... MDR
Ben expliquez moi...
Aucun lag; réponses instantanées; pas de bug; précision au pixel. Après je veux bien croire que sur des jeux il y ait des différences de feeling mais là ça ne laisse pas beaucoup de place...
De toute façon si je suis le raisonnement de Rocky007: j'étais pas au courant, alors c'est que ce n'est pas vrai :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 13:49

dam's a écrit:'est bien ce qu'on reproche. Si les éditeurs avaient essayé d'exploiter l'Amiga, beaucoup plus de jeux d'arcade auraient eu des conversions de fou...

mon dieu mais quelle mauvaise foi... la plupart des conversions arcades sont à l'identique sur Amiga.  :

- Paper Boy
- Marble Madness
- Toki
- Super off road
- Bobble bobble
- Rodlands
- Rainbow Island
- Pang
- Arkanoid
- Operation Wolf
- Pac Mania
etc..


Voilà, tant qu'il s'agit de simple scrollings et 4  sprites 16x16, tout va bien, l'amiga s'en sort très bien...tout comme le ST du reste, par contre dès qu'on passe au niveau supérieur, il est complétement largué , et même le meilleur programmeur du monde n'aurait pas pu faire de miracle :

- Outrun
- Space Harrier
- AfterBurner
- Chase HQ
- Galaxy Force
- Mortal Kombat
- Super Monaco
- Hard Drivin
- Power Drift
- Street Fighter
- Thunder Blade


Dernière édition par rocky007 le Ven 2 Sep 2016 - 13:54, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 13:50

dam's a écrit:
youki a écrit:
dam's a écrit:
- la jouabilité Amiga était parfaite, je ne vois pas comment elle pourrait être mieux sur ST

Ben, justement , la "jouabilité", ca ne se VOIT pas , ca se  JOUE!.    Oublie tes apprioris, et joue sur un vrai ST avec un pote  pendant une petit demi heure.

ensuite rebranche ton Amiga, et rejoues y.   ....  tu va ps la "VOIR" la difference de jouabilité, tu va la sentir!

Vous les amagiste, vous toujorus tendance que de voir le "surface" des choses, ce que l'on veut bien vous faire croire.

Un screenshot plus beau sur Amiga =  le jeu est mieux sur Amiga
Le verbe Voir peut avoir plusieurs sens, tu sais?
Je ne suis vraiment pas du genre jeu=graphisme. J'avoue n'avoir jamais joué à la version ST (mais je doute arriver à franchir le cap sa laideur, j'avoue je suis faible). Mais franchement la jouabilité  Amiga est top, je n'ai rien à lui reprocher.
"Vous les amagiste, vous toujorus tendance que de voir le "surface" des choses, ce que l'on veut bien vous faire croire."

Cette phrase à elle seule ne me donne pas du tout envie d'essayer en fait; encore une phrase d'un combattant qui a choisi un camp...


J'ai pas dit que Kickoff sur Amiga etait mauvais ou que ca jouabilité n'etait pas top.  Je dis juste que la Jouabilité sur ST est encore meilleur.  (mais c'est certe plus moche.. mais on fini par vite oublié).

Oui, je suis dans le camps du ST.  Enfin de ce qui reconnaisse que le ST est une machine plus polyvalente, plus "revolutionnaire" (et je parle pas techniquement) que l' Amiga.

L'Amiga est une superbe machine en son temps. Mal exploité a mon avis.  Car un mauvais positionnement. Un espece d'hybride entre une console de jeu et un ordi.... une machine qui a le cul entre 2 chaises.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 13:50

Il est reconnu que Kick Off a une meilleur jouabilité sur ST.
C'est pas parce qu'il était très bien sur Amiga, qu'il n'était pas mieux sur ST...

La prétention de dire que c'était parfait et donc pas possible de faire mieux, c'est toute la splendeur du fanboy.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Ven 2 Sep 2016 - 13:54

TotOOntHeMooN a écrit:Il est reconnu que Kick Off a une meilleur jouabilité sur ST.
C'est pas parce qu'il était très bien sur Amiga, qu'il n'était pas mieux sur ST...

La prétention de dire que c'était parfait et donc pas possible de faire mieux, c'est toute la splendeur du fanboy.
"Il est reconnu que Kick Off a une meilleur jouabilité sur ST."

Par qui? Les STistes? je veux bien te jurer qu'à part ici je n'ai jamais entendu/lu cela.
Vas y fais comme Rocky007: donne une source fiable et neutre. A la rigueur je veux bien croire Youki (je préfère son dernier post que le post précédent, à la manière de s'exprimer)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 13:58

Non, par ceux qui n'ont pas connu qu'une seule machine en 30 ans d'informatique et qui sont de ce fait bien plus objectif que toi et ton "c'était parfait sur Amiga, pas possible que se soit mieux ailleurs" qui te grille à jamais. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 2 Sep 2016 - 13:59

rocky007 a écrit:
dam's a écrit:'est bien ce qu'on reproche. Si les éditeurs avaient essayé d'exploiter l'Amiga, beaucoup plus de jeux d'arcade auraient eu des conversions de fou...

mon dieu mais quelle mauvaise foi... la plupart des conversions arcades sont à l'identique sur Amiga.  :


Voilà, tant qu'il s'agit de simple scrollings et 4  sprites 16x16, tout va bien, l'amiga s'en sort très bien...tout comme le ST du reste, par contre dès qu'on passe au niveau supérieur, il est complétement largué , et même le meilleur programmeur du monde n'aurait pas pu faire de miracle :

-
Sisi Toki ou BCkid par exemple What a Face.

Risky woods également (mais non issu de l'arcade).


Dernière édition par Zarnal le Ven 2 Sep 2016 - 14:04, édité 2 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 14:01

Non mais vous avez déjà joué à Toki en arcade ? Shocked
Il est mignon et pas trop mal porté sur Amiga, mais ça s'arrête là.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 2 Sep 2016 - 14:03

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais vous avez déjà joué à Toki en arcade ? Shocked
Il est mignon et pas trop mal porté sur Amiga, mais ça s'arrête là.
Oui (Pas avec Mame). Mais je ne la compare pas à la version arcade. Je tente de montrer que l'on peut faire plus qu'un simple scrolling et 4 sprites 16 couleurs.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 14:09

Bah si, ça parle d'arcade avant et dans ton quote... Sauf si tu ne sais plus à quoi tu réponds. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 14:10

même les jeux d'arcades avant Sega n'étaient pas ébouriffant comme un Shadow of the Beast.  les développeurs de jeux avait compris que l’esbroufe n'apportait rien au plaisir du jeu, qu'il était plus utile d'utiliser son temps de dev pour augmenter le gameplay / gamedesign plutôt que faire un record de scrolling parallax.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 14:14

Vu que les jeux étaient vendu à travers les magazines et les démo tournantes des magasins de micro-informatique, ils avaient bien compris comment procéder pour vite fait embrouiller les gens, plutôt que travailler dur sur le contenu...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 14:36

Oui la priorité des editeurs pour le portage, c'etait le screenshot derrier la boite ressemble le plus possible a la version arcade.  C'est bien prioritaire au gameplay.

Car ce qui faisait vendre c'etait les screenshot.

souvant si les developpeurs avait pu faire moins joli, il est aurit pu faire plus jouable.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 14:44

et quand ils n'arrivent ni à faire jouable, ni à faire joli, alors ils sortent des boites où on voit pas bien les screenshot :)

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Power-10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 2 Sep 2016 - 14:54

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Le débat c'est de savoir si l'Amiga était une révolution, s'il montrait l'avenir là... et bien tu l'admet toi même, l'Amiga avait fait le bon choix, l'avenir lui a donné raison. C'est ce que je dis depuis le début.
(Ah oui, au fait, Win10 je sais bien que c'est pas UNIX)

Pour avoir un OS moderne sur ST, il faut donc jeter son OS de base... pas sur Amiga.

Et ton avis sur le Workbench, c'est totalement subjectif. Plusieurs ici t'ont dit qu'ils l'appréciaient. Mais tout ça a déjà été dit et redit. Le Workbench n'était pas inutilisable comme tu le dis, il s'utilisait de manière différente du GEM, c'est différent.

non, le débat est de savoir quel est le meilleur du ST VS Amiga.  on s'en cogne la patate de savoir de savoir qui avait un meilleur OS en 2016 !  moi personnellement je n'utilise plus mon ST pour bosser aujourd'hui, pendant que toi, tu rêves secrètement la sortie d'un AmigaOS miraculeux sur lequel tu pourras utiliser Firefox sur ton 500 et mettre ton PC au placard.

Le hardware de l'Amiga est meilleur, toi même tu l'as reconnu. L'AmigaOS est plus évolué, toi même tu l'as reconnu. Donc débat clos Amiga meilleur partout.
Parce que tu n'aimerais pas qu'apparaisse une machine plus sympa qu'un PC de nos jours, quelque chose fait par des passionnés comme à l'époque, de différent ? Je ne parle pas spécialement de l'Amiga, la BeBox à l'époque m'avait bien plus.

tout comme on s'en cogne la patate que tes copains ils avaient que des cassettes en 1985 ou encore que pour toi tout a commencé ( les disquettes  ,la TV couleur, 16 bits  ) en 1988.  les faits sont simples :
1985 : sortie du ST, seul et meilleur 16 bit dans la catégorie familiale.  Point  barre.  tu peux retourner tout ce que veux, tordre l'histoire dans tous les sens, sortir toutes les interviews ou posts de forum, la réalité est là  : pour le prix d'un C128, tu avais un ordinateur surpuissant.  ( et encore je dis C128 car le C64 quelques mois avant c'était aussi 5000 FF ! )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Paieme10

les ordinateurs, c'est pas comme les artistes ça en devient pas une œuvre une fois mort alors que c'était pas le cas à son époque.

Et à quel moment j'ai dit que le ST n'était pas un bon rapport performance/prix ? Je te dis que c'était ça sa force.

Ca aussi, c'est une question de gout.

nous avons ici la preuve de ta mauvaise foi totale :
tu viens donc dire qu'à choisir entre booter un ordinateur en 1 sec ou 1 minute, tu préfères attendre 1 minute, alors que toute l'industrie informatique se bat depuis des années pour faire booter un OS le plus rapidement possible.  Car n'oublions pas que ton argument de mise à jour ne tiens pas la route, puisqu'il est tout à faite possible sur un ST de  :

1° booter un autre OS sur disquette, tout en gardant la version boot rapide sous le coude si nécessaire
2° booter un autre OS sur port cartouche, donc ultra rapidement aussi
3° changer les eproms ( à faire 1 x tous les 4 ans, ce qui n'est pas non plus la fin du monde ).

Mais l'AmigaOS à toujours eu un boot rapide  😄 

Ca tu y tiens à ton système de ROM hérité de la génération 8 bits, ou au port cartouche des consoles  😄 

Au bout de 4 ans, on change pas la ROM, on change de machine.  😄

 Tu me disait ne pas juger mon parcours, mais tu me reproches d'avoir vécu en province (pour rester poli) et en France... Merci.
non c'est toi qui reproche aux autres d'avoir un vécu dans un monde civilisé.  tu vas pas refaire l'histoire en faisant le focus sur toi et uniquement toi.   et encore...on parle que de la France...mais aux USA ?  tu penses qu'en 1985 il chargeait encore des cassettes sur leur Oric ? Mr. Green  

Que veux tu je suis un barbare, un homme des cavernes, normal parce qu'Amigaïste. 
Tu sais au USA la machine qui était principalement utilisée, c'était le PC ! Le ST ne décollait pas la bas, tout comme le MAC ou l'Amiga. Ce sont les USA qui ont conduit le PC là ou il est.

Mais, il me semble bien que lorsque je me trompais Stapha92 a su me le dire ou pointer des avantages du ST comme le monochrome, le SCSI ou le MIDI... et je ne pas crois pas avoir remis ça en cause ? 

apprend à lire et à comprendre ce que les gens écrivent...je te cite le grande Drury Woodson, toi tu me cites Stapha.. en plus tu ne comprends pas un tierce mot de ce qu'ils expliquent et tu juges !

Tu as trouvé ça sur un forum Atari, gage d'impartialité :
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=26095

Et j'avoue je ne sais pas qui est cette personne, normal car je suis un homme des cavernes.

Comme toi même quand Stapha92 t'écrit "c'est faux" tu comprends "c'est vrai" qu'est ce que tu veux que j'y fasse.

On t'a déjà dit que le ST à bridé l'Amiga, c'est pour ça que les jeux étaient des portages vite fait qui n'utilisaient pas l'Amiga. Dès que l'Amiga est exploité correctement le ST il ne suit plus.

on s'en cogne la patate complétement : si un mec en Golf VR6 pète sur circuit une Ferrarri , ben le résultat est là : le pilote était meilleur malgré la puissance de sa machine.  tu l'avoues toi même : la plupart des jeux n'utilisaient pas l'amiga.  donc le résultat est que les jeux étaient fort similaire.  tu vas me ressortir que la musique/FX du ST était à chier :

 1°  comme tu le dis si bien ,c'est une question de gout, je préfère un chiptune à un module fade
 2°  vu que c'est la seule différence , on ne peut pas vraiment dire que c'est un fossé technologique pour l'amiga et de super révolution donnant l'avantage considérable pour l'amiga... on dira juste "un petit plus" pour l'amiga.

Et t'as vu ou que le ST surpasse l'Amiga ? Il y a plein d'exemples ici de choses que le ST ne peut pas faire. 
S'il n'y en a pas plus, c'est justement parce que l'Amiga s'est trainé un boulet avec le ST. 
Mais tu vas bien me sortir des "nom d'oiseau", des "inférior" etc...

Ne t'en déplaise le ST était bien un truc bricolé comme on le voit dans l'interview de Shiraz Shijvi, la prise MIDI mise de manière fortuite, 

Et on a vu aussi dans les vidéo de jeu récemment ce que tu appels se ressembler comme deux gouttes d'eau en effet ! 

Que tu répètes tes erreurs de calculs avec ton 5x fois plus cher n'en fera pas une vérité.

ben le HAM est présent dans l'amiga de manière fortuite aussi ...

Le mode HAM était une idée venue dans la conception de l'Amiga pour afficher plus de couleurs. Je sais que quand c'est passé au RVB Jay Miner à jugé que ce n'était plus intéressant (à tord a t il reconnu plus tard) et voulait le faire retirer de la puce. Mais il aurait fallu revoir tous les schémas et c'est resté.

Maintenant le MIDI (selon Shiraz Shijvi en personne). Au départ ils veulent mettre AMY, ils y arrivent pas... alors il décident de mettre une puce son "basique" et pour compenser ils vont mettre une prise MIDI (Le MIDI est donc là "par hasard" et non parce que prévu au départ comme la légende urbaine Atari le prétendait).

Tiens on dirait bien aussi que le ST ait des légendes urbaines similaire à celle de l'Amiga conçu soit disant uniquement comme une machine de jeu. Le ST pensé au départ pour la MAO c'est de la poudre au yeux.

et oui les jeux ST sont comme deux gouttes d'eau à ceux amiga, mais bon seul toi ici  ne le remarquera pas















Comme on a vu dans les pages précédentes et celles suivantes, je ne suis manifestement pas le seul à remarquer que tu choisit les cas qui t'arranges. Mauvaise foi pour te convaincre qu'un ST est au niveau technique d'un Amiga... mais toi même tu l'as reconnu l'Amiga est au dessus à tous les niveaux.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 15:14

babsimov a écrit:Le hardware de l'Amiga est meilleur, toi même tu l'as reconnu. L'AmigaOS est plus évolué, toi même tu l'as reconnu. Donc débat clos Amiga meilleur partout.

oui sur le papier, pas en pratique. voir mon exemple avec la Ferrari et la Golf.  Tu peux avoir le meilleur moteur du monde, si elle tombe en panne tout le temps, que le tableau de bord est naze et les sièges inconfortables, ça n'en fera pas la meilleur voiture pour le publique.

Parce que tu n'aimerais pas qu'apparaisse une machine plus sympa qu'un PC de nos jours, quelque chose fait par des passionnés comme à l'époque, de différent ? Je ne parle pas spécialement de l'Amiga, la BeBox à l'époque m'avait bien plus.

on est arrivé à un tel niveau technologique que seul les grosses boîtes ont les capitaux pour innover.  on n'est plus  à l'ère du bricolage dans son garage


Et à quel moment j'ai dit que le ST n'était pas un bon rapport performance/prix ? Je te dis que c'était ça sa force.

ben tout le temps : tu disais qu'en 85 , les gens pouvait s'acheter qu'un C64 cassette

Ca tu y tiens à ton système de ROM hérité de la génération 8 bits, ou au port cartouche des consoles  😄 

Au bout de 4 ans, on change pas la ROM, on change de machine.  😄

marrant ça, pourtant un SSD qui est le top actuellement, c'est pas basé sur le même concept : des puces hardware qui stockent des données ?  et avant le SSD, ces cartes PCI sur lesquelles on insérait des barrettes RAM et une batterie et qui permettaient de booter + vite ?

Encore merci, tu dis donc que finalement avec un OS en Rom n'est pas un problème, puisque à chaque mise à jour de l'OS, on change de machine.

Comme toi même quand Stapha92 t'écrit "c'est faux" tu comprends "c'est vrai" qu'est ce que tu veux que j'y fasse.

ben lire plus correctement et essayer de comprendre.
Le mode HAM était une idée venue dans la conception de l'Amiga pour afficher plus de couleurs. Je sais que quand c'est passé au RVB Jay Miner à jugé que ce n'était plus intéressant (à tord a t il reconnu plus tard) et voulait le faire retirer de la puce. Mais il aurait fallu revoir tous les schémas et c'est resté.

ben oui c'est ce que dis, c'est un hasard que le HAM est encore présent dans l'amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 2 Sep 2016 - 15:40

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Le hardware de l'Amiga est meilleur, toi même tu l'as reconnu. L'AmigaOS est plus évolué, toi même tu l'as reconnu. Donc débat clos Amiga meilleur partout.

oui sur le papier, pas en pratique. voir mon exemple avec la Ferrari et la Golf.  Tu peux avoir le meilleur moteur du monde, si elle tombe en panne tout le temps, que le tableau de bord est naze et les sièges inconfortables, ça n'en fera pas la meilleur voiture pour le publique.

Enfin une Ferrari moins confortable ou avec un moins bon moteur qu'une Golf...  Very Happy
C'est surtout le prix qui fait que le grand public prend une Golf.


Parce que tu n'aimerais pas qu'apparaisse une machine plus sympa qu'un PC de nos jours, quelque chose fait par des passionnés comme à l'époque, de différent ? Je ne parle pas spécialement de l'Amiga, la BeBox à l'époque m'avait bien plus.

on est arrivé à un tel niveau technologique que seul les grosses boîtes ont les capitaux pour innover.  on n'est plus  à l'ère du bricolage dans son garage

C'est bien dommage.

Et à quel moment j'ai dit que le ST n'était pas un bon rapport performance/prix ? Je te dis que c'était ça sa force.

ben tout le temps : tu disais qu'en 85 , les gens pouvait s'acheter qu'un C64 cassette

Je te dis qu'à l'époque le marché 16 bit c'était loin d'être la majorité. Heureusement que certains pouvaient se payer des 16 bits, mais c'était encore les 8 bits la majorité sur le marché et encore beaucoup avec des cassettes. On ne change pas un marché informatique d'un claquement de doigt parce que le ST est sortit (ni l'Amiga d'ailleurs ou le MAC).

Ca tu y tiens à ton système de ROM hérité de la génération 8 bits, ou au port cartouche des consoles  😄 

Au bout de 4 ans, on change pas la ROM, on change de machine.  😄

marrant ça, pourtant un SSD qui est le top actuellement, c'est pas basé sur le même concept : des puces hardware qui stockent des données ?  et avant le SSD, ces cartes PCI sur lesquelles on insérait des barrettes RAM et une batterie et qui permettaient de booter + vite ?

Mais pourquoi Windows n'est pas en ROM comme le ST alors, puisqu'il faut les technologies dont tu parles pour qu'il boot un peu moins lentement ? Peut être par ce qu'une ROM c'est trop figé.
Je ne crois pas non plus qu'Apple ait encore MAC OS tout en ROM ?


Encore merci, tu dis donc que finalement avec un OS en Rom n'est pas un problème, puisque à chaque mise à jour de l'OS, on change de machine.

C'était bien entendu ironique, mais je soupçonne que tu l'avais bien compris  😄


Comme toi même quand Stapha92 t'écrit "c'est faux" tu comprends "c'est vrai" qu'est ce que tu veux que j'y fasse.

ben lire plus correctement et essayer de comprendre. 


je lis "faux" et non "vrai" désolé.


Le mode HAM était une idée venue dans la conception de l'Amiga pour afficher plus de couleurs. Je sais que quand c'est passé au RVB Jay Miner à jugé que ce n'était plus intéressant (à tord a t il reconnu plus tard) et voulait le faire retirer de la puce. Mais il aurait fallu revoir tous les schémas et c'est resté.

ben oui c'est ce que dis, c'est un hasard que le HAM est encore présent dans l'amiga.

Mais il était voulu au départ, à la différence du MIDI.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 2 Sep 2016 - 16:03

babsimov a écrit:Enfin une Ferrari moins confortable ou avec un moins bon moteur qu'une Golf...  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Icon_biggrin
C'est surtout le prix qui fait que le grand public prend une Golf.
heu...  c'est peut plus que le publique a plus besoin d'une Golf qu'une Ferrari au jour le jour....

Et je dirai meme si tu vis a la campagne et que tout les matin tu dois prendre ta caisse pour aller travailler dans ton champs en passant par chemin forrestier.     Tu auras l'air malin avec ta Ferrari....   une  4L est nettement meilleur là.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 2 Sep 2016 - 17:49

babsimov a écrit:Enfin une Ferrari moins confortable ou avec un moins bon moteur qu'une Golf...  Very Happy
C'est surtout le prix qui fait que le grand public prend une Golf.

bravo ! on avance..et donc au final , qu'est qu'il se vendra le mieux ?  combien de gens seront-ils content avec la golf VS la ferrari ?  bingo ! la pièce est tombée


Je te dis qu'à l'époque le marché 16 bit c'était loin d'être la majorité. Heureusement que certains pouvaient se payer des 16 bits, mais c'était encore les 8 bits la majorité sur le marché et encore beaucoup avec des cassettes. On ne change pas un marché informatique d'un claquement de doigt parce que le ST est sortit (ni l'Amiga d'ailleurs ou le MAC).

cela ne change rien qu'en 1985 le meilleur 16 bit, c'est le ST

Mais pourquoi Windows n'est pas en ROM comme le ST alors, puisqu'il faut les technologies dont tu parles pour qu'il boot un peu moins lentement ? Peut être par ce qu'une ROM c'est trop figé.
Je ne crois pas non plus qu'Apple ait encore MAC OS tout en ROM ?

ah bien tu fais bien le le signaler.. Donc Apple étaient  aussi des abrutis aussi de mettre un OS en ROM ?  Connaissant Job, ne penses-tu pas qu'il a voulu une machine super conviviale et puissante.  Ben voilà, il a mis l'OS en ROM.
 
pour t'expliquer la raison technique la disparition du OS en ROM : 1° le disque dur !    2° les OS en 1985 n'avait pas besoin d'évoluer beaucoup : l'hardware est figé et limité, les mise à jour se font lorsque d'une nouvelle ( Mega ST, STE, ).  ce qui n'est pas le cas des PC ou tout peut changé et modifié par les drivers, plugins, base de registre etc..  ce qui aurait été difficile avec une ROM.   Une fois que l'OS est devenu trop complexe et donc lourd pour booter sur un HD on a réfléchit à nouveau à le faire booter sur de la mémoire hardware.  CQFD

je lis "faux" et non "vrai" désolé.
bon je vais essayer à nouveau.
Miner a réfléchis à un circuit autonome qui lit une liste d'instructions pour modifier l'affichage ( couleur, spirte, scrolling ).  Ce n'est donc pas le CPU qui le modifie.  Voilà, c'est l'idée base qu'il a utilisé sur le XL ( et sur l'Atari 2600 ) et qui a abouti à un copro sur Amiga.  Ce que Stapha explique, c'est qu'il n'est pas un coprocesseur indépendant comme sur l'amiga.


Même wikipedia explique cela :

There are many similarities – both in overall functionality and in the division of functionality into the three component chips – between the OCS chipset and the much earlier and simpler chipset of the Atari 8-bit family of home computers, consisting of the ANTIC, GTIA and POKEY chips; both chipsets were conceptually designed by Jay Miner, which explains the similarity.

Mais il était voulu au départ, à la différence du MIDI.
tu a raison, c'est pire pour Miner :

Shivy ne voulait au au départ mais l'a placé quand même : suite à un problème, il a eu l'intelligence de volontairement placer une solution géniale, puisque cela a été un coup de génie qui a grandement profité à la réputation du ST.

Par contre Miner voulait au départ mais a voulu le retirer, mais au final ils n'ont pas pu, juste parce qu'on lui a dit que c'était pas possible.  Donc c'est pas pur hasard économique qu'il est encore là !   En plus, de sa propre confession, le HAM n'était pas du tout prévu d'être exploité comme il a été.  il n'avait pas du tout pensé à cela.  donc double hasard !!
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 2 Sep 2016 - 18:30

rocky007 a écrit:cela ne change rien qu'en 1985 le meilleur 16 bit, c'est le ST
Nan c'est le mac 512 MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Ven 2 Sep 2016 - 18:49

non c'etait le QL Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum