GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 16:30

Ah, sur CPC ??

Il utilise beaucoup de "sprites" en chars et de tiles pré-shiftés pour gruger. Chose que fait très bien le CPC.
Peu importe, la gruge se voit pas quand tu joues(et ça fait aussi le charme du code), mais bon bcp de jeux n'auraient jamais existé sans gruge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 12 Sep 2016 - 16:52

Oui, sur CPC... Wink
Je ne dis pas que c'est pas bien de gruger, mais que ce qu'ils ont fait c'est un domaine ou le CPC se la frise.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Stef Lun 12 Sep 2016 - 16:53

TOUKO a écrit:Et ici je compare pas spécialement le C64, mais le 6502 en général, sur la base z80 à 3.5mhz > a un 6502 à 1,78, ce que je réponds non, vu que niveau perf il fait aussi bien déjà à 0,9mhz (sur les liens que j'ai donné).

Si on compare les CPU (et uniquement les CPU) je pense qu'un 6502 à 1.78 Mhz est environ équivalent à un Z80 à 3.58 Mhz, peut être un léger avantage au 6502 mais j'en suis même pas sûr. Franchement à 0.9 Mhz le 6502 ne tient pas la comparaison, pas un instant ! Et les jeux C64 sont ce qu'ils sont grace aux capacités hard du C64, certainement pas grâce à son CPU...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 17:43

Et pourtant,tu as regardé les 2 liens postés plus haut qui comparent les 2??
Tu verras que déja a 0,9 le 6502 est equivalent, et la version 1,78 est forcement bien plus performante .
Et je compare en prenant les résultats du lien pro 6502 et celui pro z80.
Les 2 articles comparent le cpu et que le cpu,donc sur des cas concrets,enfin surtout le pro 6502,l autre compare sur certains opcodes et fait le ratio cycles/frequence,pour montrer un léger avantage au z80 ,avantage qui tient plus à 1,78.
Mais je suppose que les calculs sur le pro Z80 sont sans T-states,y'a des T-states sur CPC/SPECTRUM ??

J'ai pris les exemples de comparaison du pro Z80, et rajouté les valeurs pour le 6502 à 1,78mhz
JP NZ: 4 and 10 clockcycles at 3.5MHz, that is 1.14ns and 2.85ns
BNE: 2 and 3 clockcycles at 982kHz, that is 2.03ns and 3.05ns
at 1,78   1,12ns and 1,68ns
 
6502: "INC $nnnn": 6 clockcycles at 982kHz, that is 6.11ns
at 1,78   3,37ns 
Z80: "LD" and subsequent "INC (HL)": 21 clockcycles total at 3.5MHz, that is 6.00ns

6502: "INC" + "INC" = 12 clockcycles at 982kHz, that is 12.22ns
at 1,78   6,74ns
Z80: "LD" and two subsequent "INC" = 10+11+11 = 32 clockcycles at 3.5MHz, that is 9.14ns

6502: RTS requires 6 clockcycles at 982kHz, that is 6.11ns
at 1,78   3,37ns 
Z80: RET requires 10 clockcycles at 3.5MHz, that is 2.857ns

Z80: 7 clockcycles at 3.5MHz, that is 2.00ns
6502: 2 clockcycles at 982kHz, that is 2.0366ns
at 1,78   1,12ns 

Oui, sur CPC... Wink 
Je ne dis pas que c'est pas bien de gruger, mais que ce qu'ils ont fait c'est un domaine ou le CPC se la frise.
Ouhla tu attises ma curiosité là Mr. Green.


Dernière édition par TOUKO le Lun 12 Sep 2016 - 19:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par beeAware Lun 12 Sep 2016 - 18:35

TotOOntHeMooN a écrit:Pour comparer ce qui est comparable, Egde Grinder est un shoot de 2011 sorti sur C64 dont les développeurs ont encouragé le portage sur d'autres plate-formes. Résultat, la version CPC est au dessus de l'original.

Ah oui, c'est tout à fait comparable : Edge Grinder sur CPC, un jeu qui pèse 128Ko quand même et qui utilise une bidouille qui marche pas bien sur tous les écrans, sans oublier le frame rate divisé de moitié par rapport à la version c64...

C'est d'ailleurs assez marrant quand on voit les informations suivantes du programmeur de Edge Grinder sur C64 (qu'il a indiquées dans le forum de cpc wiki !) :

Was that game made to utilize what the c64s hardware can do best?

Not really no, it's just a simple budget-style shoot 'em up; the original code was even put together in a machine code monitor rather than an assembler, then converted and optimised later! That said, it scrolls at 50FPS and also only takes under 32K when executing, compressing to just shy of 16K.

The idea behind Edge Grinder was to produce a fairly generic shooter on the C64 and then "challenge" other coders to port it to their system of choice to see how they'd do it and what changes were made along the way; that's why there are only eight sprites, one level and the processor is essentially sat idle for the majority of the time.

I believe it was slightly crippled to be at least feasible on an Atari 800XL, though TMR  can probably say for certain.

i kept the number of enemy sprites on a scanline down to i think it was five at the behest of the Atari coders considering a port since they had a technique in mind that'd work if there weren't too many co-existing, but the overall "plan" was to just keep it simple to invite would-be porters.

LOL

Au fait Doc, est-ce qu'il est possible de bouger ces messages dans le bon topic ? C'est cpc vs c64 là, pas amiga vs atari st ^^
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Lun 12 Sep 2016 - 18:52

Ouep quelque soit le support, on peut pas dire qu'il fasse fantasmer cet edge grinder.

C64 : version normale
Cpc : version lsd Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vingazole Lun 12 Sep 2016 - 18:53

TOUKO a écrit:J'ai pris les exemples de comparaison du pro Z80, et rajouté les valeurs pour le 6502 à 1,78mhz
JP NZ: 4 and 10 clockcycles at 3.5MHz, that is 1.14ns and 2.85ns
Non mais déjà un JP NZ sur z80 (comme tous les autres JP -saut vers une adresse absolue 16 bits- sur ce µP d'ailleurs...) c'est 10 cycles, je me demande d'où sort le 4 ? study scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par nemokantio Lun 12 Sep 2016 - 19:05

Les chiens de garde sont de retour...
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:15

vingazole a écrit:
TOUKO a écrit:J'ai pris les exemples de comparaison du pro Z80, et rajouté les valeurs pour le 6502 à 1,78mhz
JP NZ: 4 and 10 clockcycles at 3.5MHz, that is 1.14ns and 2.85ns
Non mais déjà un JP NZ sur z80 (comme tous les autres JP -saut vers une adresse absolue 16 bits- sur ce µP d'ailleurs...) c'est 10 cycles, je me demande d'où sort le 4 ? study scratch
Bah, je sais pas, et pourtant il est sensé connaitre le Z80, puisque qu'il dit que dans l'autre lien(le pro 6502), ne connait pas le Z80 ..
Pour moi le 4 vient si la condition est fausse,donc pas de saut/branchement(puisque l'instruction est comparée au BNE du 6502)

Par contre quand le pro 6502 compare les 2 CPU via des algos,on peut par dire si les cycles avancés pour le Z80 sont effectivement optimums sans voir le code source, donc pas spécialement fiables non plus.

Par contre ces instructions font quoi ??
LD" and two subsequent "INC" = 10+11+11 = 32 clockcycles
car il les compare à 2 inc $xxxx qui font 2 incréments mémoire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vingazole Lun 12 Sep 2016 - 19:22

TOUKO a écrit:
vingazole a écrit:
TOUKO a écrit:J'ai pris les exemples de comparaison du pro Z80, et rajouté les valeurs pour le 6502 à 1,78mhz
JP NZ: 4 and 10 clockcycles at 3.5MHz, that is 1.14ns and 2.85ns
Non mais déjà un JP NZ sur z80 (comme tous les autres JP -saut vers une adresse absolue 16 bits- sur ce µP d'ailleurs...) c'est 10 cycles, je me demande d'où sort le 4 ? study scratch
Bah, je sais pas, et pourtant il est sensé connaitre le Z80, puisque qu'il dit que dans l'autre lien(le pro 6502), ne connait pas le Z80 ..
Par contre quand le pro 6502 compare les 2 CPU via des algos,on peut par dire si les cycles avancés pour le Z80 sont effectivement optimums sans voir le code source, donc pas spécialement fiables non plus.
Je sais bien, ce ne sont pas encore ces deux liens qui permettront de "départager" les deux µP; pour ma part je pense qu'un 6502 à 1 MHz est équivalent à un z80 à 3,5 MHz (à la louche), donc d'accord pour dire qu'un 6502 à 1,7 est plus rapide qu'un z80 à 3,5 Wink

Par contre ces instructions font quoi ??


LD" and two subsequent "INC" = 10+11+11 = 32 clockcycles
car il les compare à 2 inc $xxxx qui font 2 incréments mémoire ..
Deux incréments mémoire :

Code:
ld hl,$C000          ; hl pointe sur l'adresse $C000 [10 cycles]
inc (hl)             ; la valeur (8 bits) pointée par hl est incrémentée [11 cycles]
inc (hl)             ; la même chose


Dernière édition par vingazole le Lun 12 Sep 2016 - 19:29, édité 1 fois
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:29

Ok, même si le facteur de 3:1 me semble excessif ..  Wink

EDIT: Merci pour l'info .


Dernière édition par TOUKO le Lun 12 Sep 2016 - 19:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vingazole Lun 12 Sep 2016 - 19:31

En même temps ce n'est pas très important : il faut considérer le hardware autour des microprocesseurs, de toutes façons !
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:32

Exact je suis entièrement d'accord, surtout si on focalise sur le jeu bien sur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vingazole Lun 12 Sep 2016 - 19:36

Bah oui, on s'en fout des applis de compta (et donc du BCD) !

Pour moi le 4 vient si la condition est fausse,donc pas de saut/branchement(puisque l'instruction est comparée au BNE du 6502)
Non-non, un JP (conditionnel ou non) sur z80 c'est toujours 10 cycles, contrairement au JR NZ (saut conditionnel relatif) qui prend 12 cycles si la condition est vérifiée et 7 cycles sinon (d'où l'importance de choisir l'un ou l'autre quant on veut optimiser...).


Dernière édition par vingazole le Lun 12 Sep 2016 - 19:37, édité 1 fois
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:37

Bah oui, on s'en fout des applis de compta (et donc du BCD) ! 
MDR 
Sans BCD, c'est pas un vrai CPU,le BCD c'est un regard sur le futur (copyright rocky 4)..

Non-non, un JP (conditionnel ou non) sur z80 c'est toujours 10 cycles, contrairemenat au JR NZ (saut conditionnel relatif) qui prend 12 cycles si la condition est vérifiée et 7 cycles sinon (d'où l'importance de choisir l'un ou l'autre quant on veut optimiser...).
Ah d'accord, petite gruge de sa part alors,le coquin Mr. Green  ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 12 Sep 2016 - 19:41, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 12 Sep 2016 - 19:38

beeAware a écrit:Ah oui, c'est tout à fait comparable : Edge Grinder sur CPC, un jeu qui pèse 128Ko quand même et qui utilise une bidouille qui marche pas bien sur tous les écrans, sans oublier le frame rate divisé de moitié par rapport à la version c64...
Non, mais le C64 de base il affiche juste pas pareil quelque soit l'écran !  MDR
Les 128K, on ne va pas revenir dessus car une grosse partie est indispensable à l'affichage vidéo.
Enfin, la technique employée fonctionne avec le CPC et son CTM (l'écran fournis avec le CPC hein).
Elle fonctionne aussi avec une TV CRT (l'écran pas fournis avec le C64 hein)
Et pour finir, ça fonctionne avec les écrans LCD qui ne sont pas au rabais... (et sous émulo)

beeAware a écrit:The idea behind Edge Grinder was to produce a fairly generic shooter on the C64 and then "challenge" other coders to port it to their system of choice to see how they'd do it and what changes were made along the way; that's why there are only eight sprites, one level and the processor is essentially sat idle for the majority of the time.
On voit que sur Amiga ça en secoue pas une, sinon il y aurait aussi une version dessus... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 418468


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 12 Sep 2016 - 19:42, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vingazole Lun 12 Sep 2016 - 19:40

TOUKO a écrit:Sans BCD, c'est pas un vrai CPU ..

D'ailleurs DAA c'est 4 cycles sur z80, soit 1,14 ns à 3,5 MHz... Combien ça prend sur un 6502 à 1 MHz ? Même question à 1,7 MHz. MDR
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:42

DAA
LOL, c'est quoi ça, un organisme anti-drogue ??  Razz

si ça active le mode BCD, c'est 2 cycles sur 6502,donc 2ns @1 mhz, et 1,12ns @1,78, et pour le fun 0,27ns @7,16 mhz  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Lun 12 Sep 2016 - 19:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par nemokantio Lun 12 Sep 2016 - 19:51

beeAware a écrit:
I believe it was slightly crippled to be at least feasible on an Atari 800XL, though TMR  can probably say for certain.

i kept the number of enemy sprites on a scanline down to i think it was five at the behest of the Atari coders considering a port since they had a technique in mind that'd work if there weren't too many co-existing, but the overall "plan" was to just keep it simple to invite would-be porters.

LOL

Au fait Doc, est-ce qu'il est possible de bouger ces messages dans le bon topic ? C'est cpc vs c64 là, pas amiga vs atari st ^^
Tu te rends compte qu'il dit dans ta citation qu'il a limité le nombre de sprites ennemis en pensant à l'atari xl ?
Pas au cpc.
Y a t-il eu une version atari xl d'ailleurs ?
Enfin bon fin du hs pour moi.
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fanoplusplus64K Lun 12 Sep 2016 - 19:52

non DAA c'est la correction BCD après les opérations comme je t'ai expliqué la dernière fois.
Façon , c'est bien joli aussi de comparer les cycles pour telle ou telle instruction mais de toute façon le code optimal ne se présentera pas de la même façon, orienté mémoire pour les 65xx , orienté registres pour le Z80, au final chacun des deux est meilleure dans une tâche spécifique et la différence n'est pas si flagrante dans la moyenne.
Après, idem sur ces questions d'horloge , c'est ridicule dans le sens où il faudrait comparer les fréquences nominale pour chaque époque de disponibilité.C'est comme si je comparais un petit moteur tournant à 20000 tour minutes à un gros tournant à 5000, même si je peux dire que celui à 5000 est théoriquement meilleur à 20000 tours sauf qu'il peut pas les atteindre.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vingazole Lun 12 Sep 2016 - 19:57

Ouais, fano est dans la place ! cheers

On est pas bien, là, à parler de z80 et de 6502 dans ce topic ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

PS: j'espère que je n'ai pas trop raconté d'âneries sur le z80, du coup. Embarassed
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:59

C'est évident que comparer juste des cycles ne sert à rien, un programme c'est un tout, les modes d'adressages et le facteur d'optimisation que tu peux tirer d'un CPU pour une tache est tout aussi important .
Mais se baser aussi juste sur des fréquences, n'est également pas plus pertinent .

non DAA c'est la correction BCD après les opérations comme je t'ai expliqué la dernière fois.
ah ok, donc pas besoin de ça sur 6502 ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 12 Sep 2016 - 20:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fanoplusplus64K Lun 12 Sep 2016 - 20:02

Bah vous avez foutu un beau bordel les gars, c'est beau MDR
Après je sors du bar donc j'ai peu être raté quelque chose mais ça me semblait correct MDR
Sinon, bon totO a laché quelque chose, merde va falloir que je code du coup.
Mais pour finir, perso le 6502 j'ai rien contre, je suis même content d'apprendre des choses à son propos, après ça fait 25 ans (avec une dizaine d'années d'abstinence au milieu quand même) que je code le Z80 donc voilà amoureux
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 20:05

Sinon, bon totO a laché quelque chose, merde va falloir que je code du coup.
exact,et je veux les premieres images dans ma boite mail !!  Mr. Green

Mais pour finir, perso le 6502 j'ai rien contre,
mais j'ai rien non plus contre le z80,je l'aime bien même..


Dernière édition par TOUKO le Lun 12 Sep 2016 - 20:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fanoplusplus64K Lun 12 Sep 2016 - 20:12

TOUKO a écrit:exact,et je veux les premieres images dans ma boite !!  Mr. Green
méfie toi tu les auras peut être avant totO  MDR

mais j'ai rien non plus contre le z80,je l'aime bien même..
Ah c'est après Steph que t'en as, ça sent l'attirance refoulée, un jour on va vous retrouver tous les deux dans un meeting à vous faire des bisous, le premier couple de gamopat, ça vend du rêve MDR
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 20:15

méfie toi tu les auras peut être avant totO  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 
J'ai édité,j'ai pensé à la même chose  Mr. Green 

retrouver tous les deux dans un meeting à vous faire des bisous, le premier couple de gamopat, ça vend du rêve GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995
Nah, je suis pas du côté obscurs  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fanoplusplus64K Lun 12 Sep 2016 - 20:16

Pour finir quand même avec la parenthèse, façon pour les ordis , la guerre St/Amiga n'a pas lieu d'être , quelque soit l'ordi (Atari/Commodore/Amstrad/Spectrum) c'est 8bits forever amoureux
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 20:20

MDR
C'est vrai, mais un peu amiga qd même  Razz
Mais tu devrais aimer le ST, vu que c'est un CPC avec un 68k !!  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Lun 12 Sep 2016 - 20:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Lun 12 Sep 2016 - 20:21

il est clair que l'heure de gloire fut la période 8bit, en France je dirai de 1982 à 1986.

1983-1984 le summum, des heures à baver chez Boulanger devant leur rayon micro de folie.

Nous étions jeune et rebelles avec nos micros face à l'incrédulité de nos parents et de nos copains de classe qui eux préféraient les "boums" et les concours de crachats à la récré.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Lun 12 Sep 2016 - 20:23

TOUKO a écrit:MDR
C'est vrai, mais un peu amiga qd même  Razz
Mais tu devrais aimer le ST, vu que c'est un CPC avec un 68k !!  Mr. Green

la période Amiga, je dirai que ce fut 1989-1991... une sorte de rab 16/32 bit, le meilleur était passé avec le ST de 1986 à 1989.

franchement la période Amiga ce fut chiant à mourir pour moi, a tel point que j'ai acheté une Megadrive Japonaise et un PC 386XDX40 avec mes premiers salaires pour oublier vite fait cette drole de machine qui sonnait creux.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 12 Sep 2016 - 20:39

TOUKO a écrit:
méfie toi tu les auras peut être avant totO  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 
J'ai édité,j'ai pensé à la même chose  Mr. Green 
Hum hum... batman
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum