GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 21:23

ah ces basses bien fat du SID amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 3 Sep 2016 - 21:23

ankhar a écrit:
C'est quand même hilarant de traiter l'Amiga de console à disquette quand tu n'es pas capable de parler d'autre chose que de jeux... Tu aurais peut être du prendre autre chose qu'un ST, comme un CPC, tu aurais pu faire autre chose que du jeu...

pour l'AMiga 500 oui je ne suis pas capable de parler d'autre chose que de jeux sur disquette... parce que ca ne peut servir à rien d'autre. Rien que formatter une disquette était une épreuve.... aah oui l'AMiga est multitache MDR

Le CPC je l'ai eu de 84 à 87, et j'ai surement fait plus de trucs pro dessus que sur l'Amiga, l'acces etait plus rapide Mr. Green

Quant au ST, là je peux te causer de GFA 3.0 ou d'outils bureautiques exceptionnels....

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Sam 3 Sep 2016 - 21:26

Oui bien exploitée, cette puce est bonne :

http://www.corbac.com/MP3/VGM/Atari_ST/Count_Zero.mp3
http://www.corbac.com/MP3/VGM/Atari_ST/Synergy_Pajero.mp3
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Sep 2016 - 23:09

TOUKO a écrit:Je pense pas, car tu te base sur le prix japonais, en europe il aurait coûté encore plus cher, donc non il n'aurait pas fait de l'ombre à l'amiga avec une machine à 25.000 frcs(peut être bien plus encore) .
La MD et la SNES coutaient plus cher en import qu'en Europe... On était pas tant désavantagé que ça.
Mais effectivement vu le prix et le taux de change + TVA de l'époque, ça aurait couté entre 14900F et 19990F.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Sam 3 Sep 2016 - 23:24

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Je pense pas, car tu te base sur le prix japonais, en europe il aurait coûté encore plus cher, donc non il n'aurait pas fait de l'ombre à l'amiga avec une machine à 25.000 frcs(peut être bien plus encore) .
La MD et la SNES coutaient plus cher en import qu'en Europe... On était pas tant désavantagé que ça.
Mais effectivement vu le prix et le taux de change + TVA de l'époque, ça aurait couté entre 14900F et 19990F.
Juste quelques mois de salaire... MDR
Ou un st/personne pour une famille...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 3 Sep 2016 - 23:32

bah le prix d'un amiga en 1985 , ne l'oublions pas...
tout comme n'oublions pas aussi le merveilleux FM TOWN


Dernière édition par rocky007 le Sam 3 Sep 2016 - 23:52, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 3 Sep 2016 - 23:50

Ben je viens de découvrir une machine que je ne connaissais pas, et je sents que ça va encore faire jaser les fanboys amiga..

Après Mindset, concept repompé par Amiga, voici le PC98 sorti en... 1982 et dont amiga également pompé :  hardware multi copro, acceleration video hardware (  The High-Performance Graphics Display Controller 7220 is a video interface controller capable of drawing lines, circles, arcs, and character graphics to a bit-mapped display. , mieux que l'amiga !! ), hardware modulaire et évolutif, bref la totale, et pendant ce temps là, Jay Miner était juste à implémentation du bouton ON de son prototype  Mr. Green )  après on viendra encore nous dire qu'amiga a inventé qq chose..le multitâche copié sur le QL ? .wouhahaha

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Paieme12

The PC-98 featured the first dedicated computer GPU chip, the NEC 7220 GDC, along with a 16-bit NEC CPU. It featured higher VGA display resolutions (initially up to 640x475 pixels, then up to 1024x1024 in 1983, and then up to 1120x750 pixels by 1985),color palette (16 colors displayed out of a 4096 color palette), Yamaha FM synthesis sound chips for higher-quality audio, and a modem for online internet access.


Dernière édition par rocky007 le Dim 4 Sep 2016 - 0:17, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Sep 2016 - 0:10

rocky007 a écrit:Ben je viens de découvrir une machine que je ne connaissais pas, et je sents que ça va encore faire jaser les fanboys amiga..

Après Mindset, concept repompé par Amiga, voici le PC98 sorti en... 1982 !! les specs :

The PC-98 featured the first dedicated computer GPU chip, the NEC 7220 GDC, along with a 16-bit NEC CPU. It featured higher VGA display resolutions (initially up to 640x475 pixels, then up to 1024x1024 in 1983, and then up to 1120x750 pixels by 1985),color palette (16 colors displayed out of a 4096 color palette), Yamaha FM synthesis sound chips for higher-quality audio, and a modem for online internet access.
MDR  C'est autre chose que vixen sur st

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2016 - 0:17

ou que sur amiga MDR MDR

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Dim 4 Sep 2016 - 0:23

Boulette de Zarnal MDR

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2016 - 0:40

Battle Squadron sur Amiga ?  Flame zapper sur Pc98 !

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2016 - 3:37

je comprends mieux le pourquoi de cette demo Amiga...

modéré **
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Sep 2016 - 9:04

rocky007 a écrit:Ben je viens de découvrir une machine que je ne connaissais pas, et je sents que ça va encore faire jaser les fanboys amiga..
Et oui... Il y avait des ordi aussi au Japon ! Mr. Green (et vraiment rien à nous envier)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Sep 2016 - 9:53

rocky007 a écrit:Battle Squadron sur Amiga ?  Flame zapper sur Pc98 !

Wait Wait Wait, ce jeu tourne sur le modèle de 1982 ? Parce que le PC98 il n'y en a pas qu'un seul modèle.

Et tu oses comparer un jeu de 1988 avec un jeu de 1996 MDR .

Remettons les choses en place 1996 vs 1996 :




Oui ce n'est pas trop coloré c'est criard comme jim power et cela tourne sur A500 mais va faire ça sur le st MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR un beau slideshow en perspective.



De plus en europe st vs amiga et au japon PC98 vs X68000 avec dans le rôle du st le PC98 What a Face .


Dernière édition par Zarnal le Dim 4 Sep 2016 - 10:53, édité 3 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Dim 4 Sep 2016 - 10:04

il y a effectivement une serie
https://en.wikipedia.org/wiki/PC-9800_series
et puis defendre le st avec d'aute machine lol
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Dim 4 Sep 2016 - 10:06

Ca ca tourne sur un PC-9801VF de 1985 .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Dim 4 Sep 2016 - 10:09

Je pense pas qu'l essaye de defenre le ST avec une autre machine.   Il veut juste demontrer que l' Amiga n'avait rien de revolutionnaire.

En 1985 , on faisait deja mieux au niveau hardware.

Sans parler des machines qui n'etait pas grand publique comme les silicon graphics , ou certain machine d'IBM que j'ai pu voir...  beinsur , la c'etait pas le meme budget.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Sep 2016 - 10:49

drfloyd a écrit:Boulette de Zarnal MDR
C'est le seul jeu avec femme et fouet qui me soit venu à l'esprit Mr. Green .
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 15:33

rocky007 a écrit:Battle Squadron sur Amiga ?  Flame zapper sur Pc98 !

Vu qu'il y a eu plusieurs versions du PC98,ça m'étonnerai fort que ça tourne sur la version de 82.
A mon avis la machine qui fait tourner ça est bcp plus puissante et chère .
rocky arrêtes de prendre des exemple foireux des jeux sortis en 96 sur des machines qui n'ont plus rien à voir avec celles de 82 pour avoir raison .

Je pense pas qu'l essaye de defenre le ST avec une autre machine.   Il veut juste demontrer que l' Amiga n'avait rien de revolutionnaire.
Révolutionnaire dans le sens où il apporte pas mal de techno pour un prix modique(je parle surtout pour le 500) .
Le PC98 de 82/83 était inférieur à l'amiga,et si il avait vraiment les capacités annoncées par rocky, j'imagine même pas le prix .
Bien sur l'amiga aurait pu être bcp plus puissant aussi, mais forcement tu ne touche plus le même public, c'est aussi pour ça que les micros japs, restèrent aux japs, hormis le MSX qui n'avais rien d'extraordinaire, mais était accessible.

Donc oui en 85 tu faisais mieux que l'amiga (l'arcade le faisait depuis longtemps) mais pas du tout au même prix,la grosse différence est là .

C'est comme dire les consoles 16bits n'avaient rien de révolutionnaires puisque le X68000 de 87 les atomisait,voire même avec les exemples de rocky, le PC98 de 82 . .
A part la NEOGEO le sharp défonçait tout les systèmes de jeux pour particulier, pourtant on peut pas dire qu'il se soit vendu des millions d'ordis .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par meuhmeuh Dim 4 Sep 2016 - 16:26

De mémoire 5 millions de x68000 vendu
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 4 Sep 2016 - 16:39

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Au passage quand on met un prix HT c'est qu'on vise le marché entreprise, pas particulier.

Mais, bon combien de fois il faudra que je te le dise, oui le ST était moins cher, je ne te contredit pas.

oui c'est bien la preuve que l'amiga n'était pas destiné aux familles avec un tel prix.  donc le ST était la seule option pour tout à chacun de 1985 à 1988

C'est surtout la preuve que, contrairement à ce que tu disais, l'Amiga était considéré comme un ordinateur professionnel.

Heureusement qu'il y avait des enthousiastes qui ont acheté des Amiga à la sortie. Autre information le 500 c'est 1987... tu vois comme tu déforme les choses.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 4 Sep 2016 - 17:05

rocky007 a écrit:Ben je viens de découvrir une machine que je ne connaissais pas, et je sents que ça va encore faire jaser les fanboys amiga..

Après Mindset, concept repompé par Amiga, voici le PC98 sorti en... 1982 et dont amiga également pompé :  hardware multi copro, acceleration video hardware (  The High-Performance Graphics Display Controller 7220 is a video interface controller capable of drawing lines, circles, arcs, and character graphics to a bit-mapped display. , mieux que l'amiga !! ), hardware modulaire et évolutif, bref la totale, et pendant ce temps là, Jay Miner était juste à implémentation du bouton ON de son prototype  Mr. Green )  après on viendra encore nous dire qu'amiga a inventé qq chose..le multitâche copié sur le QL ? .wouhahaha

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Paieme12

The PC-98 featured the first dedicated computer GPU chip, the NEC 7220 GDC, along with a 16-bit NEC CPU. It featured higher VGA display resolutions (initially up to 640x475 pixels, then up to 1024x1024 in 1983, and then up to 1120x750 pixels by 1985),color palette (16 colors displayed out of a 4096 color palette), Yamaha FM synthesis sound chips for higher-quality audio, and a modem for online internet access.

Et encore une fois, il faut aller chercher une autre machine pour défendre le ST.

https://en.wikipedia.org/wiki/PC-9800_series
Surtout que le Wikipedia, il parle pas de telles résolutions en 1983, mais de 8 couleurs en 640x400 et 16 optionnelles pour le modèle de 1985 (soit au niveau de l'Amiga... et 4 fois meilleur qu'un ST de 1985 en 1983... avec accélération hardware de l'affichage lui...)

EDIT : et encore en 1985 c'est marqué 16 optionnelle, donc l'Amiga est deux fois meilleur par défaut.

OS CP/M 86 (pas mieux que le ST, moins bien que le multitâche de l'Amiga)

Le prix de lancement 298000 yens (sans lecteur de disquette (optionnel), soit en euros de nos jours 2568 euros à peu près. Ca aurait pu faire 16844 francs... sans lecteur de disquettes, sans moniteur, sans les droits de douanes, les frais d'imports... et sans le moindre logiciel dispo en Europe et peut être même en anglais...

Alors que pour un prix similaire en 1985 tu as l'Amiga complet avec lecteur de disquette et moniteur couleur (et les logiciels qui vont avec).

Aussi bien que soit cette machine, elle n'a rien à faire dans ce débat, car totalement inconnue à l'époque en Occident... (tu la connaissais même pas de nos jours tu vois (moi non plus d'ailleurs)). Même si tu veux l'inviter dans le débat, c'est surement pas glorieux pour le ST qui parait encore plus comme le plus obsolète des 16 bits (rien en hardware)... alors qu'il partage avec cette machine la même base OS, le CP/M...
Et cette machine sera en plus bien plus extensible si j'en juge par les modèles suivants (en plus je vois 640x400 256 couleurs pour le modèle de 92...soit comme le 1200 à l'époque)

Le Japon c'était un marché à part avec ses machines spécifiques (très bien d'ailleurs), mais ni le ST, ni l'Amiga, ni les 8 bits occidentaux non plus n'y ont décollés.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2016 - 18:46

TOUKO a écrit:Vu qu'il y a eu plusieurs versions du PC98,ça m'étonnerai fort que ça tourne sur la version de 82.
A mon avis la machine qui fait tourner ça est bcp plus puissante et chère .
rocky arrêtes de prendre des exemple foireux des jeux sortis en 96 sur des machines qui n'ont plus rien à voir avec celles de 82 pour avoir raison .

selon youki, cela tourne sur la machine de 85.   et puis que le jeu soit sorti en 96 , ça change quoi ?   qd vous prenez comme exemple brian the lion, c'est pas un jeu sorti 94 ?  qd vous prenez en référence des jeux A1200 ? c'est pas une évolution du A500 ?  ben voilà, ici c'est la même chose

en plus que compare les perfs de l'amiga avec la machine de 1982... pour rappel, l'amiga n'existait pas en 1982, donc comment peux-tu dire que l'amiga était supérieur ?



Bien sur l'amiga aurait pu être bcp plus puissant aussi, mais forcement tu ne touche plus le même public, c'est aussi pour ça que les micros japs, restèrent aux japs, hormis le MSX qui n'avais rien d'extraordinaire, mais était accessible.

ben non, l'Amiga 1000 était au même prix qu'un PC98


Donc oui en 85 tu faisais mieux que l'amiga (l'arcade le faisait depuis longtemps) mais pas du tout au même prix,la grosse différence est là .

on dirait que tu me bats dans les pirouettes... quand on dit que le ST était top pour sa différence de prix/puissance avec l'amiga 1000, là on nous rabat les oreilles que le prix compte pas, et quand on compare l'A500 avec des machines comme le FM TOWN, X68000, PC98 etc.. là on sort l'argument du rapport puissance/prix.. incroyable comme ça empeste la mauvaise foi ici


Dernière édition par rocky007 le Dim 4 Sep 2016 - 19:08, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2016 - 19:03

babsimov a écrit:Et encore une fois, il faut aller chercher une autre machine pour défendre le ST.

je ne defend pas le ST, je remets simplement les pendules à l'heure qd vous vous extasiez sur la révolution d'amiga.

                               PC98  1982           AMIGA 1000 1985
modulaire                   oui                      non
evolutif                      oui +++               oui+
copro                        oui                      oui
multitâche                  oui 1985              oui
fiable                         oui                     non
orienté avenir              oui ( Win 95 )      non
GPU                           oui +++              oui

Aussi bien que soit cette machine, elle n'a rien à faire dans ce débat, car totalement inconnue à l'époque en Occident... (tu la connaissais même pas de nos jours tu vois (moi non plus d'ailleurs))

je ne la cite pas pour dire qu'elle est mieux ou moins bien que l'amiga, simplement qu'Amiga n'a rien inventé de particulier.  et tu sais, au japon, ils ne connaissaient pas non plus l'amiga.  Donc c'est un argument ridicule de dire que si un technologie existe quelque part mais qu'on est pas au courant, alors ça compte pas.  je vais donc demander l'avis de qq'un qui connait l'atari mais pas l'amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 19:08

meuhmeuh a écrit:De mémoire 5 millions de x68000 vendu
Ca me parait un peu bcp, j'ai moins de 150.000 pour ma part .

selon youki, cela tourne sur la machine de 85.   et puis que le jeu soit sorti en 96 , ça change quoi ?   qd vous prenez comme exemple brian the lion, c'est pas un jeu sorti 94 ?  qd vous prenez en référence des jeux A1200 ? c'est pas une évolution du A500 ?  ben voilà, ici c'est la même chose
Je suis sur et certain que non, du moins côté CPU .

ben non, l'Amiga 1000 était au même prix qu'un PC98
Ca m'étonnerait fort, il était vendu(en occident) au même prix qu'un IBM plus puissant,car cette machine avait une vocation pro, et non ludique .

on dirait que tu me bats dans les pirouettes... quand on dit que le ST était top pour sa différence de prix/puissance avec l'amiga 1000, là on nous rabat les oreilles que le prix compte pas, et quand on compare l'A500 avec des machines comme le FM TOWN, X68000, PC98 etc.. là on sort l'argument du rapport puissance/prix.. incroyable comme ça empeste la mauvaise foi ici
La différence, c'est que l'A1000 n'était pas le concurrent du 520ST, le 500 oui, d'où l'alignement rapide du prix sur le ST .
Le PC98 comme le X68000 ont toujours été des machines réservées à un public fortuné .
Donc perso je mets pas ce genre de bécane dépassant les 20.000 frcs dans la même catégorie qu'un ST/AMIGA(520/500) .
Maintenant j'aimerai voir ce qu'on pouvait avoir comme amiga avec le même prix .

Et peux tu citer un de mes post où je dis que le prix ne compte pas ??
Si l'amiga était resté avec le 1000, je t'aurai donné raison, mais l'arrivé du 500 2 ans après (il était sensé sortir seulement 1 an après), change la donne .
Le 1000 est une machine très évolutive, mais aussi chère, et pas grand public du tout,et d'ailleurs quand les gens citent l'amiga c'est le 500, pas le 1000.
Et dis moi, en 85 il faisait combien le ST ??

Ton jeu rusty est sympa, mais il ne montre rien d'infaisable sur amiga, on dirait un jeu ST, codé par des japonais .


Dernière édition par TOUKO le Dim 4 Sep 2016 - 19:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Sep 2016 - 19:25

TOUKO a écrit:

Ton jeu rusty est sympa, mais il ne montre rien d'infaisable sur amiga, on dirait un jeu ST, codé par des japonais .


MDR MDR MDR

En 16 couleurs of course.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2016 - 19:28

TOUKO a écrit:Je suis sur et certain que non, du moins côté CPU .

c'est qu'il est difficile de voir la config minimale pour les jeux, mais dans ce cas, il nécessite un 286. Le PC98 286 est apparu en 1986.

sur le wiki japonais c'est clairement expliqué :

80286/80386CPU・EGC搭載機の世代 - MS-DOSの浸透と共に、爛熟期・絶頂期を迎えた。初期のものを除き、アローラインに多数の溝が入っていた。, amiga 、これはたわごとであります


Ton jeu rusty est sympa, mais il ne montre rien d'infaisable sur amiga, on dirait un jeu ST, codé par des japonais .

en effet, sauf la réso graphique.  et là aussi, impossible de dire sur quel PC98 il doit tourner.

Maintenant j'aimerai voir ce qu'on pouvait avoir comme amiga avec le même prix .
 on pourrait en dire autant: qu'Atari aurait-pu faire en ciblant une machine à 20.000FF en créant le ST ?

mais l'arrivé du 500 2 ans après (il était sensé sortir seulement 1 an après), change la donne .
 deux ans, c'est très long en informatique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 19:32

c'est qu'il est difficile de voir la config minimale pour les jeux, mais dans ce cas, il nécessite un 286. Le PC98 286 est apparu en 1986.
Dis toi bien que sur une machine capable d'évoluer comme le PC98, c'est sur et certain qu'un jeu sortie 11/12 ans après la sortie de la machine, ne tourne pas sur le hard de base vu ce que le jeu montre,on est au niveau d'un X68000 là ..

Déjà rien que graphiquement le jeu affiche bien plus que les 16 couleurs du modèle d'origine,le nombre de sprites à l'écran et juste énorme pour une machine de 83, qui, il me semble n'a aucune gestion hard des sprites à la base .

c'est qu'il est difficile de voir la config minimale pour les jeux, mais dans ce cas, il nécessite un 286. Le PC98 286 est apparu en 1986.
Donc tu connais qd même les prix des IBM pc avec CPU 286 à l'époque non???
Donc tu crois vraiment que le PC98(286) niveau prix était équivalent à l'A1000 ???

on pourrait en dire autant: qu'Atari aurait-pu faire en ciblant une machine à 20.000FF en créant le ST ?
Mais je suis entièrement d'accord, c'est pas comme si atari n'avait aucun hardware pour le jeu, mais ce qui a dessoudé le ST, c'est l'A500 qui a vite été au même prix,pas le 1000 .
L'amiga n'a décollé que grâce au 500 .
Par contre si en fasse tu avais pu avoir un X68k à 2000 frcs de plus qu'un A500, là l'amiga se serrait fait défoncé .

 deux ans, c'est très long en informatique
Aujourd'hui oui, mais avant ça n'évoluait pas aussi vite, du moins dans l'info grand public .
Ce qui faisait la différence pour la vente de masse, c'était avoir une techno qui tenait la route(pro et ludique) et peu chère.
Pour moi le X68k et le pc98 n'en faisaient pas partie,ils étaient bcp trop cher .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2016 - 20:01

le GPU 7220 fait en interne : Zoom, Pan, copie de blocs VRAM, sans oublier les fonctions scrolling et graphique.  Même si cela n'est pas aussi efficace qu'un copro dédié sprite, on peut faire des sprites de manière hardware mais probablement avec des limitations ( autonomie, double buffering, mask )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 20:03

rocky007 a écrit:le GPU 7220 fait en interne : Zoom, Pan, copie de blocs VRAM, sans oublier les fonctions scrolling et graphique.  Même si cela n'est pas aussi efficace qu'un copro dédié sprite, on peut faire des sprites de manière hardware mais probablement avec des limitations ( double buffering, mask )
Oui tout ce que fait le blitter, mais en moins bien (pas d'opérations logiques lors des blits),et le tracé de ligne et le fill de la VRAM me semblent plus lent qu'avec le blitter . .
Dans le schéma fonctionnel, je vois rien qui ressemble à de la gestion de scrolling par contre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Dim 4 Sep 2016 - 20:19

TOUKO a écrit:Donc tu connais qd même les prix des IBM pc avec CPU 286 à l'époque non???

Attention confond pas le prix de vente du distributeur et le prix reel de la machine.

J'avais vraiment alluciné en 84 quand j'ai eu mon XT.   La machine etait vendu en commerca a plus de 60 000F .   et mon pere l'a eu a prix coutant (prix auquel le revendeur l'avait)  et c'etait a moins de 8000 F (avec Imprimante Epson en cadeau en plus!!!)

C'est quand Amstrad a commencé a arrivé sur le marché avec ses "pseudp" PC  ..PC 1512   et les suivants a prix "cassé" , que les revendeurs et autre distributeur on commencer a revoir leur grille tarifaire et baisser leur marge drastisquement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum