GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

+6
calimero
Paradis
Calou
JSR
pongiste25
rbigeard
10 participants

Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par rbigeard Mer 31 Aoû 2016 - 2:57

Bonjour,

je me présente comme il se doit.

J'ai 42 ans, je suis tombé dans la marmite informatique lorsque mon grand frère a réussi à convaincre mes parents d'acquérir un C64 car "l'informatique, c'est l'avenir". J'avais 9 ans et je suis rapidement devenu le principal utilisateur du sus-nommé Commodore. Equipé d'un lecteur de cassette vu que le lecteur de disquettes coutait plus cher que la machine, à peu de chose près, j'ai donc fait l'expérience des chargements de 20 minutes pour jouer à Pitfall 2.

87 arrive et voyant ma dévorante passion, mes parents font l'acquisition d'un 1040STF de chez NASA, de son moniteur monochrome, ainsi que d'une imprimante matricielle, à la condition donc que la machine profite à toute la famille (nous faisions les comptes familiaux avec un tableur d'on j'ai oublié le nom). Je garde un souvenir plus qu'excellent de cette machine: jeux, programmation en GFA, musique MIDI, etc. A l'époque, habitant dans la région de Besançon, je rejoins l'association Contact'ST qui devint à un moment donné le plus gros club atari de France. Nous éditions un Fanzine et publiions des softs du domaine public.

En 89 ou 90, cédant aux sirènes Amigaiste, et le prix de l'A500 aidant, je vends mon ST pour acquérir un Amiga. Super machine mais au risque de rouvrir les tranchées de la guerre Amiga/Atari, je n'ai pas trouvé le même sens de communauté à l'époque. Aussi, je venais de me mettre à la musique et mon synthé MIDI de location se trouvait bien dépourvu. En 91, je rachète donc un 520ST pour un prix ridicule à l'époque, le fais gonfler à 1MB pour pouvoir faire tourner Cubase (quel soft!!) et faire de la musique grace aux ports MIDI. Je revends mon Amiga dans la foulée, content tout de même d'avoir pu faire l'expérience de cette machine de dingue (Ah Defender of the Crown).

Presque trente ans plus tard, je bosse dans l'informatique en Australie à Sydney et j'ai fait l'acquisition d'un Apple 2C avec son moniteur vert pour des séances de "retrogaming". l'Apple II, une machine qui me faisait baver quand j'avais 10 ans.

A plus dans le bus
avatar
rbigeard
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Sydney, Australie
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 7:02

BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par pongiste25 Mer 31 Aoû 2016 - 7:19

BIENVENUE
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par JSR Mer 31 Aoû 2016 - 11:11

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par Calou Mer 31 Aoû 2016 - 15:25

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par Paradis Mer 31 Aoû 2016 - 16:47

Bienvenue par ici.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par calimero Mer 31 Aoû 2016 - 18:09

Welcome.

Tu étais où du côté de Besançon car j'y suis né et je suis resté dans la région toute ma vie à part 7 année durant ?
Quelle chance que tu as l'Australie ça doit être beau, agréable à vivre et j'en passe.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par Brume Mer 31 Aoû 2016 - 23:31

Bienvenue à toi !

Excellent parcours, tout ça !

Surtout la partie où tu revends ton Amiga pour un Atari Wink

Tu faisais quoi au sein de Contact'ST ? Tu écrivais des articles ?
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par rbigeard Jeu 1 Sep 2016 - 2:42

Merci à tous pour les messages de bienvenue!

Pour répondre aux questions: j'écrivais la plupart des articles musique dans Contact'ST et j'ai vécu à Besançon de 1992 à 1999. Il y a eu aussi un Contact'PC de 93 à 97/98.

Et d'ailleurs grâce à l'Atari et Contact'ST j'ai eu la chance de piger pour le magazine Keyboards de 1994 à 2002. 

Oui l'Australie c'est cool. De façon assez intéressante, le paysage informatique "retro" est un peu différent ici. Manifestement, l'Amiga était beaucoup plus répandu que le ST qui a surtout bien marché en Europe. Pareil pour l'Amstrad qui semble avoir été rare ici au profit du C64. Il y avait quelques produits locaux aussi.

Pour les férus de musique, le fameux sampler Fairlight était en fait un produit 100% australien, ce que je ne savais pas avant de bouger ici.
avatar
rbigeard
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Sydney, Australie
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par mandrake Jeu 1 Sep 2016 - 7:40

c'est beau ! même avec le passage tragique de la vente de ton Amiga Sad
Bienvenue !
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3720
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par Mastergurt Jeu 1 Sep 2016 - 7:44

Bienvenue !
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amiga - Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans Empty Re: Présentation avec bouts de C64, Atari ST et Amiga dedans

Message par lessthantod Jeu 1 Sep 2016 - 15:03

Bienvenue à toi rbigeard Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum