GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

+137
buz18
LaPoulax
Tempus Fugit
RAPH MAC FLY
Tryphon
Alexkid80
koba_999
spaceranger
Gearsbox
yohko_kurama
onizukakun
magik51
Yurienu
MAINORDAVOS
Layer
shura82
intru
Spooky
aniki94
EmileR
BraveNana
thepunisher
Airstream
SuperPixelBoy
YAD
Babcock
TheKaijuGirl
LaRetroXbox
nardich
Le super cancre
bobi
Linkid
Shox
riventosa
Stojkovic
fiston
K10Spad
phenix14000
DogmA
Chô Aniki
Chochal
sloth
streetracer
Leoow
flo_oh_oh
Mbx
Thibus67
MajorTom
yaku32
nohama
benj89
ryosanisback
NiokiZ
fredolococo
DarkStorm
antifrog
RePtiLe
jujar69
Niiiko77
jemenvais
Mastergurt
Amy
Kamehameha
zoe
TrAkA
Neocarter
yodu861
Supasaya
acid-cry
uvoguine
Dexter-95
Albatorr
copel
corben
rafael30
Tericlos
psychotyphoon
Cathedrale
Pacman 29
vorakain
maxfly
zguen06
G-fly
shaka95110
petitevieille
Gotlib92
le_marbrier
ace76
Mifou
wulf
Segaouf
Zeugma
rugalwave
dude79
SMR
G Zu
delpiero
Ryna
Snoz
Ezekiel89
venox
Rodpulsar
baalst
Ralfi77
neodark
Oelth
locals
pocahontos
drfloyd
vintage
MushuGam
oldgamer24
milodiid
Toerka
jo80
Proper
Mythagos
meilleuir
Doc_Skunkovitch
Brother_Rabbit
JSR
FK-corporation
barbarian_bros
saeba13
MastaYoda
coq2comb4t
alexdahu
Marazizou
Valky
CityStars
fire-leo
calimero
Bahamut
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
kainrijames
141 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Lun 5 Déc 2016 - 19:23

J'ai commencé Donkey Kong 64 !

Je ne l'ai jamais vu de ma vie, c'est une découverte totale.

Le premier contacte m'a bien fait rire, l'intro te met dans l'ambiance ^^ Je la connaissais déjà mais c'était bien marrant de la revoir bien comme il faut. Après cette intro farfelue, j'ai commencé le jeu tranquillement. Pour le moment je n'ai fait que le premier niveau, et encore pas à 100% car il faut apparemment délivrer tous les Kong pour cela.

Graphiquement le jeu envoi du lourd pour de la 64, c'est assez fluide, avec une belle distance d'affichage, bref que du bon de ce côté là. Pour la partie son, le plaisir d'entendre le thème DK dès le début du jeu m'a bien fait plaisir. Sinon on sent bien l'influence Banjo (certains bruitages sont les mêmes), aussi bien dans le son que dans le graphisme, mais également dans la construction de l'histoire et du Gameplay.

Justement en parlant de ça, on est dans du Banjo pur jus mais avec plusieurs perso à gérer. Pour le moment j'aime beaucoup, mais j'espère que le " fantôme " Banjo ne va pas hanter mon esprit tout le jeu, ce serait dommage. L'univers DK se doit de se démarquer, et surtout il a tout ce qu'il faut pour...

Voilà pour le moment, je n'ai pas fait grand chose donc mon analyse risque de changer.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 6 Déc 2016 - 13:07, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Earthworm jo Lun 5 Déc 2016 - 20:23

Je suis sur Kickle Cubicle, l'un des rare jeu que je possédais sur Nes étant marmot.
Et bien il n'a rien perdu, on s'y frotte avec beaucoup de fun.
L'un des jeu qui ne m'a pas motivé à prendre la Nes mini, n'étant pas dessus et tellement essentiel pour moi !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par yodu861 Lun 5 Déc 2016 - 22:26

wiiwii007 a écrit:J'ai commencé Donkey Kong 64 !

Je ne l'ai jamais vu de ma vie, c'est une découverte totale.

Le premier contacte m'a bien fait rire, l'intro te met dans l'ambiance ^^ Je la connaissais déjà mais c'était bien marrant de la revoir bien comme il faut. Après cette intro farfelue, j'ai commencé le jeu tranquillement. Pour le moment je n'ai fait que le premier niveau, et encore pas à 100% car il faut apparemment délivrer tous les Kong pour cela.

Graphiquement le jeu envoi du lourd pour de la 64, c'est assez fluide, avec une belle distance d'affichage, bref que du bon de ce côté là. Pour la partie son, le plaisir d'entendre le thème DK dès le début du jeu m'a bien fait plaisir. Sinon on sent bien l'influence Banjo (certains bruitages sont les mêmes), aussi bien dans le son que dans le graphisme, mais également dans la construction de l'histoire et du Gameplay.

Justement en parlant de ça, on est dans du Banjo pur jus mais avec plusieurs perso à gérer. Pour le moment j'aime beaucoup, mais j'espère que le " fantôme " Banjo ne va pas hanter mon esprit tout le jeu, ce serait dommage. L'univers DK se doit de se démarquer, et surtout elle a tout ce qu'il faut pour...

Voilà pour le moment, je n'ai pas fait grand chose donc mon analyse risque de changer.
DK64, je me rappelle c’était pour mon anniversaire, je devais choisir entre DK64 et POKEMON STADIUM, j'avais tellement aimé le DK COUNTRY sur SNES que j'ai finalement choisit ce dernier sur 64. 
j'ai fini ce jeu il y a fort longtemps j'en ai un EXCELLENT souvenir, je veux pas te SPOILER, donc je te dis rien, tu découvriras par toi même mais il y a des choses vraiment sympa. Mr. Green (notamment coté rétro)

En effet tu as bien la patte de BANJO pour le DK64, ou plutôt la patte RARE comme on veut. Wink

Dans la série RARE (oui le jeu aussi est rare MDR ) sur N64, j'ai reçu ce matin le FAMEUX CONKER BAD FUR DAY, j'ai hâte de le commencer voir si il est aussi bien qu'on le dit !

Tu l'avais fait toi wiiwii le conker ?

En ce moment tu tournes pas mal sur la N64, une console juste FORMIDABLE. Pas top en quantité de jeux, mais la qualité est belle est bien la ! tongue
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par lessthantod Mar 6 Déc 2016 - 0:24

Earthworm jo a écrit:Je suis sur Kickle Cubicle, l'un des rare jeu que je possédais sur Nes étant marmot.
Et bien il n'a rien perdu, on s'y frotte avec beaucoup de fun.
L'un des jeu qui ne m'a pas motivé à prendre la Nes mini, n'étant pas dessus et tellement essentiel pour moi !
Je suis un gros joueur de puzzle-game, et je valide ce message thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par shaka95110 Mar 6 Déc 2016 - 5:44

Je viens de commencer NIER. Sa ma l'air pas mal tout sa Wink
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par yodu861 Mar 6 Déc 2016 - 9:00

shaka95110 a écrit:Je viens de commencer NIER. Sa ma l'air pas mal tout sa Wink
IL ME LE FAUT SUR PS3 CELUI LA !!!

AAAAAH !!!!  MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par FK-corporation Mar 6 Déc 2016 - 9:11

Nier c'est une sacrée pépite, mon jeu préféré de cette génération. Quelle claque j'ai pris !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Neocarter Mar 6 Déc 2016 - 9:14

Il va aussi falloir que je me le procure celui-là. Je vois que des commentaires hallucinants sur ce jeu. Pourtant, il ne paye pas de mine vu de l’extérieur.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par TrAkA Mar 6 Déc 2016 - 9:34

En parlant de Nier, quelqu'un peut-il donner une estimation de la durée de vie du jeu?
J'ai vraiment envie de me le faire comme Ni No Kuni que j'avais commencé et que j'ai abandonné en cours de route car il demande trop d'investissement et j'ai pas vraiment le temps de passer des dizaines (une centaine?) d'heure sur un jeu.
D'un coté, Ni No, je me suis rendu compte que ce n'était vraiment pas mon trip les rpg-j c'est peut-être aussi pour ça que j'ai fini par décroché après plus de 20h de jeu.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par FK-corporation Mar 6 Déc 2016 - 11:23

TrAkA a écrit:En parlant de Nier, quelqu'un peut-il donner une estimation de la durée de vie du jeu?
J'ai vraiment envie de me le faire comme Ni No Kuni que j'avais commencé et que j'ai abandonné en cours de route car il demande trop d'investissement et j'ai pas vraiment le temps de passer des dizaines (une centaine?) d'heure sur un jeu.
D'un coté, Ni No, je me suis rendu compte que ce n'était vraiment pas mon trip les rpg-j c'est peut-être aussi pour ça que j'ai fini par décroché après plus de 20h de jeu.

Nier j'ai fait le platine donc 100% des trophées en 80 heures. L'histoire principale c'est 20 heures tranquillement. 
Il y a un trophée qui demande de finir le jeu en moins de 15 heures, j'ai réussi à le faire en 9 heures en rushant.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par TrAkA Mar 6 Déc 2016 - 15:02

Merci pour ces précisions FK salut
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par shaka95110 Mar 6 Déc 2016 - 17:26

bah je vous confirme. je le surkiffe ce jeu amoureux amoureux amoureux
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par zoe Mar 6 Déc 2016 - 17:27

shaka95110 a écrit:bah je vous confirme. je le surkiffe ce jeu amoureux amoureux amoureux
Avec de superbe musique en plus, je te conseille de prendre l'ost juste magique. amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mar 6 Déc 2016 - 19:48

Earthworm jo a écrit:Je suis sur Kickle Cubicle, l'un des rare jeu que je possédais sur Nes étant marmot.
Et bien il n'a rien perdu, on s'y frotte avec beaucoup de fun.
L'un des jeu qui ne m'a pas motivé à prendre la Nes mini, n'étant pas dessus et tellement essentiel pour moi !
Un des jeux NES que je me languis de faire !  thumleft

Je ne connais pas bien le principe mais j'imagine un Adventure of lolo sur glace. Mr. Green

@ yodu : Oui quand je suis sur la 64 j'essaie d'y rester un moment car il me faut à chaque fois 2/3 heures pour que mes yeux s'habituent !  Razz Mais c'est clair que c'est une super console, les jeux dessus me correspondent bien. Le conkers m'attend sagement depuis quelques temps, j'essaie de les faire à peu près dans l'ordre de parution. (les jeux Rare).

[spoiler DK64]je viens de voir la borne DK !! C'est de ça dont tu parlais non ? Trop bon ce genre de délire Very Happy [/spoiler]


Toujours sur DK 64, j'en suis à l'usine, je commence à bien avoir le niveau en tête, je viens tout juste de découvrir le secteur R&D  lol! qui va m'ouvrir pas mal de choses à faire car j'étais un peu bloqué.

Je suis toujours sous le charme, c'est beau, fluide, maniable, avec un humour à la Rare (que j'adore), le son est parfait. Bref, tout est génial... mais, il manque clairement l'identité DK.

On sent trop, comme le dit Yodu, la patte Rare. Autant pour les graphismes ça ne me gène pas, autant pour le son ça me dérange. Ce son est censé appartenir à Banjo, et on retrouve exactement la même instrumentation, les mêmes orchestrations, les mêmes genres de compositions que dans Banjo... C'est pas normal, alors qu'un DK peut largement avoir son délire sonore bien à lui.

Voilà, pour le moment c'est le seul reproche que je peux lui faire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par kainrijames Mar 6 Déc 2016 - 20:48

J'avais bien aimer aussi DK64 a l'époque a part le switchage de perso un peu lourd a la fin mais un grand jeu.

d'ailleurs j'ai une anecdote sur ce jeu,il était en vente dans une boutique de location de film pour 120 francs a l'époque dans les années 2000 et j'ai eu le malheur de dire a la recréation a quelqu'un que je pensais être mon ami: "ce soir après l'école je vais m'acheter DK64 a telle boutique c'est le dernier" et le mec s'est empresser a la pause du midi d'aller acheté le jeu...autant dire qu'il n'est pas rester mon pote très longtemps...

Mais ça m'a appris la vie Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par FK-corporation Mar 6 Déc 2016 - 21:03

zoe a écrit:
shaka95110 a écrit:bah je vous confirme. je le surkiffe ce jeu amoureux amoureux amoureux
Avec de superbe musique en plus, je te conseille de prendre l'ost juste magique. amoureux

En même temps c'est le meilleur RPG de la old gen !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par shaka95110 Mar 6 Déc 2016 - 21:28

FK-corporation a écrit:
zoe a écrit:
shaka95110 a écrit:bah je vous confirme. je le surkiffe ce jeu amoureux amoureux amoureux
Avec de superbe musique en plus, je te conseille de prendre l'ost juste magique. amoureux

En même temps c'est le meilleur RPG de la old gen ! 
amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux

L'ost j'avoue je vais le choper Wink
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Invité Mar 6 Déc 2016 - 21:39

Bizarement rien ne m'attire dans Nier, le peu de video que j'en ai vu, j'ai eu surtout l'impression d'une redondance extreme du bestiaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par yodu861 Mar 6 Déc 2016 - 23:31

wiiwii007 a écrit:
Earthworm jo a écrit:Je suis sur Kickle Cubicle, l'un des rare jeu que je possédais sur Nes étant marmot.
Et bien il n'a rien perdu, on s'y frotte avec beaucoup de fun.
L'un des jeu qui ne m'a pas motivé à prendre la Nes mini, n'étant pas dessus et tellement essentiel pour moi !
Un des jeux NES que je me languis de faire !  thumleft

Je ne connais pas bien le principe mais j'imagine un Adventure of lolo sur glace. Mr. Green

@ yodu : Oui quand je suis sur la 64 j'essaie d'y rester un moment car il me faut à chaque fois 2/3 heures pour que mes yeux s'habituent !  Razz Mais c'est clair que c'est une super console, les jeux dessus me correspondent bien. Le conkers m'attend sagement depuis quelques temps, j'essaie de les faire à peu près dans l'ordre de parution. (les jeux Rare).

[spoiler DK64]je viens de voir la borne DK !! C'est de ça dont tu parlais non ? Trop bon ce genre de délire Very Happy [/spoiler]
EXACTEMENT WIIWII la borne DK, ça m'avait bien fait marrer à l'époque !  MDR
Et en effet quand tu viens de faire BANJO et qu'ensuite tu passes à DK, tu fais vite le rapprochement... RARE.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Doc_Skunkovitch Mer 7 Déc 2016 - 1:44

Etant entré dans "l'ancienne next gen" Mr. Green recemment avec une ps3 je me suis enfin lancé l'un des seuls jeux qui m'ai donné envie d'avoir un console de cette generation, Heavy Rain.
Alors oui en effet c'est une grosse cinematique avec des QTE, mais on s'y laisse prendre, je dois en etre a peu pres a la moitié, et l'histoire est vraiment pas mal, j'ai un peu de mal avec les deplacements mais ce n'est pas primordial. On y a vraiment l'impression de prendre des decisions importantes, sur lesquelles on se voit hesiter et on se prend vite d'empathie pour le perso principal.

Par contre.... Bordel que ce jeu fou pas la peche ! C'est pour moi un bon jeu, j'y prend plaisir, mais alors c'est pas fun du tout... La version collector devait etre vendue avec une corde et une boite de Xanax.

Aussi mais la ce n'est pas inhérent a ce jeu, mais étant plutôt joueur PC sur un config assez confortable, j'ai été surpris par qq trucs, deja, les install durent 3 plombes ( installer un jeu sur console !?  ) + les MAJ, mais alors apres il y a les temps de chargements.... Et il sont nombreuxxxxx, et ils sont longgggggggggggggs.... C'est désespérant des fois.

Puis aussi si dans l'ensemble c'est plutôt joli on m'avait prévenu du coup je m'attendais a pire, mais alors un petit antialiasing ca aurait pas fait de mal parce que des fois sur mon 40' ca fait pas tres serieux pour un jeu de cette époque quoi.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par FK-corporation Mer 7 Déc 2016 - 8:17

Pas mal Heavy Rain. Si tu veux un film interactif qui fout la patate tu peux faire Asura's Wrath, celui la il dégomme.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Jeu 8 Déc 2016 - 19:54

Toujours sur DK64, j'ai enfin tous les perso jouables c'est cool !

J'ai donc fini les 2 premiers niveaux à 100%. Le 3ème stage (l'usine) m'a bien fait galérer, mais j'ai enfin réussi à le passer à 100% !
Spoiler:
J'ai également passé un peu de temps sur l'île principale pour choper quelques bananes. 

Là j'ai attaqué le 4ème niveau, mais j'ai du mal, je ne l'aime pas. Ca se passe la plupart du temps dans l'eau, mais je trouve que c'est assez mal foutu niveau caméra et level design. Il y a de bonnes choses dedans mais il y a trop de passages bien relou... 

D'ailleurs au niveau des trucs un peu chiants : 

- Quelques caméras casse-bonbons.
- Les mini jeux qui ne se renouvellent pas assez.
- Certains passages mettent la console à plat ventre et ça ralentit pas mal.
- Les textes qui défilent un peu trop doucement. Si tu appuies sur le bouton pour aller plus vite et que tu ne vois pas la fin arriver, ben ça fait disparaître la bulle... Du coup il vaut mieux attendre que le texte défile lentement...

Ce ne sont que des défauts mineurs, je chipote, mais ils sont bien là et rendent le jeu un peu lourd de temps à autre.

Voilà, je me languis de finir ce stage pour passer à un nouveau.

Sinon j'en suis à 20H pour presque 50% de complétion. Mais ça va surement aller plus vite maintenant que j'ai tous mes Kong.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Kamehameha Jeu 8 Déc 2016 - 20:04

Resident evil 5, le portage xbox one. Et ça ne me plaît pas du tout. C'est moche (Bloom à gogo), le gameplay est plat au possible, le scenar' digne d'un nanar. Seule bonne chose : le "coéquipier", dont je trouve l'IA pas mauvaise.

Je vais donc revenir sur Doom xbox one et le terminer, je trouve ce jeu excellent Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par yodu861 Jeu 8 Déc 2016 - 20:34

wiiwii007 a écrit:Toujours sur DK64, j'ai enfin tous les perso jouables c'est cool !

J'ai donc fini les 2 premiers niveaux à 100%. Le 3ème stage (l'usine) m'a bien fait galérer, mais j'ai enfin réussi à le passer à 100% !
Spoiler:
J'ai également passé un peu de temps sur l'île principale pour choper quelques bananes. 

Là j'ai attaqué le 4ème niveau, mais j'ai du mal, je ne l'aime pas. Ca se passe la plupart du temps dans l'eau, mais je trouve que c'est assez mal foutu niveau caméra et level design. Il y a de bonnes choses dedans mais il y a trop de passages bien relou... 

D'ailleurs au niveau des trucs un peu chiants : 

- Quelques caméras casse-bonbons.
- Les mini jeux qui ne se renouvellent pas assez.
- Certains passages mettent la console à plat ventre et ça ralentit pas mal.
- Les textes qui défilent un peu trop doucement. Si tu appuies sur le bouton pour aller plus vite et que tu ne vois pas la fin arriver, ben ça fait disparaître la bulle... Du coup il vaut mieux attendre que le texte défile lentement...

Ce ne sont que des défauts mineurs, je chipote, mais ils sont bien là et rendent le jeu un peu lourd de temps à autre.

Voilà, je me languis de finir ce stage pour passer à un nouveau.

Sinon j'en suis à 20H pour presque 50% de complétion. Mais ça va surement aller plus vite maintenant que j'ai tous mes Kong.
Je comprends tout à fait ton point de vue pour les défauts, maintenant que tu as tous les personnages, en effet ça va aller plus vite.

Tu as testé des parties à 4 joueurs ? J'ai passé pas mal de temps à jouer avec des potes à se tirer dessus sur la MAP, maintenant c'est surement moins fun qu'a l'époque. (un peu comme le goldeneye 007 sur N64)
Faudra que je me re-fasse une session DK64, voir si le fun est toujours au RDV à 4, ou si on s'en lasse rapidement.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Ven 9 Déc 2016 - 19:40

Non je n'ai pas testé le multi et je ne pense pas le tester. J'ai pas vraiment de potes gamer autour de moi vu que j'ai déménagé, et ma copine et son fils ne sont pas dans ce délire... 

Sinon toujours sur DK64, j'ai passé le niveau de l'eau, ouf enfin !

Celui que je suis en train de faire est bien sympa mais les mini jeux commencent à s’essouffler. Je pense que 3 perso au lieu de 5 auraient largement suffit. Le temps de développement gagné aurait permis la conception de mini jeux plus variés, c'est dommage.

Bon par contre je suis bluffé par le soin apporté à l'animation de chaque perso, c'est franchement très très bon, que ce soit ingame ou lorsque l'on choisi les perso dans les tonneaux. Ils ont tous leur délire et leur façon de faire, c'est vraiment top. Pareil pour les jeux de lumières, ils sont tout simplement magnifiques pour de la 64. En revanche j'ai l'impression qu'il y a un problème de contraste, c'est très souvent trop noir, et trop... contrasté  Mr. Green

Au final c'est quand même toujours aussi bien.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par kainrijames Sam 10 Déc 2016 - 18:39

Perso j'ai lançer Gotcha Force sur gamecube,je sais pas trop quoi en penser c'est clairement un jeu penser pour les kids avec un design proche des animées style yokai watch,la palette de coups n'est pas énorme et c'est un peu brouillon lors des attaques avec la caméra qui part en vrille..
Pour l'instant tous les combats se ressemblent plus ou moins je ne sais pas si le gameplay va évoluer mais au fur et a mesure qu'on gagne des combats on gagne des points qui débloque des persos on peut faire une team de 3 persos de mémoire par combat.

Si capcom avait foutu une palette de coups supplémentaires (y a des touches non utiliser) et un mode coop pour le mode histoire en écran splitté le jeu aurait été plutot bon et aurait pris une autre dimension tactique,c'est clairement le jeu fait pour jouer avec un pote ou son gosse,dommage car y avait de l'idée mais ils n'ont pas été au bout du truc...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Dim 11 Déc 2016 - 17:29

De mon côté je continue DK64, mon avis commence à changer un peu. J'ai passé le niveau de la forêt tout content (il me reste 1 banane à trouver mais je laisse pour le moment), mais, arrivé dans celui d'après j'ai pris peur, encore un niveau galère à cause des caméras mal branlées (stage très fermé...). 

C'est quand même fou de jouer et d'être soit en train de gueuler, soit en train de dire " Ils sont trop fort RARE ". J'aime beaucoup les idées qu'ils ont, les ambiances graphiques/sonores etc. mais le level design est souvent trop complexe, et je m'y perds. Puis bon, selon les niveaux, les ralentissements font vraiment chier et te font galérer pour rien. T'ajoutes à ça un putain de " défaut " qui me gonfle (rasage de mur = perso au ralenti !! En gros t'es obligé de laisser un petit espace entre le mur et le perso pour avancer normalement...)

Ce que j'aime dans les jeux de plato/aventure c'est qu'ils me mettent à l'épreuve à la fois pour de la plateforme, et dans de la recherche. Dans ce DK il n'y a pas de véritable passage plateforme, et le peu qu'il y a c'est toujours très simple, on n'est clairement pas dans un Mario 64. 

Il me reste apparemment 1 niveau et le monde extérieur à faire, puis le final. Je pense atteindre les 40H de jeu pour le 100%. (là j'en suis à 30H !)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Invité Dim 11 Déc 2016 - 18:25

The Revenge of Shinobi terminé pour la quatrième fois, mais cette fois en mode difficile (on commence la partie avec 1 vie), je n'ai utilisé aucun continue.


Dernière édition par shingosama le Dim 11 Déc 2016 - 19:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Dim 11 Déc 2016 - 19:22

Cool !  thumleft

Il est pas mal ce Shinobi, et même si le double saut casse les noix de temps à autres ça passe plutôt bien. Si je me souviens bien, le labyrinthe vers la fin (il me semble que c'est dans cet épisode) m'avait fait tourner en rond un petit moment !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Earthworm jo Dim 11 Déc 2016 - 19:40

Il est culte ce jeu, en effet  Cool
J'adore les Ninja games, même sur Nes !

D'ailleurs c'était la grande mode à l'époque, dans les dessins animés, les films, les jeux...

Où sont passés les ninja ?  Sad
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 18 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Invité Dim 11 Déc 2016 - 20:01

Il y a Ninja Gaiden II et III, bien que la série est devenu grand public. J'ai halluciné sur la facilité déconcertante de Ninja Gaiden III. Je l'ai terminé une seule fois d'ailleurs, faudrait que je le retente pour le fun.

Oui dans The Revenge Shinobi, l'avant dernier passage est un labyrinthe assez sournois. Plus tu passes du temps à trouver le bon chemin, plus tu épuises les shurikens. J'avais galéré pendant un moment avant de trouver le bon chemin, maintenant je le fais avec une grande facilité, mais pas forcément du premier coup.

J'adore également ce type de jeu, c'est assez efficace. En revanche le troisième opus est carrément génial, dommage que SEGA n'en a pas sorti d'avantage sur Mega Drive ou Saturn. Il me faut absolument Shinobi X, mais le prix de revente est vraiment très élevé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum