GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de moi-même par moi-même

+7
Bahamut
calimero
Calou
JSR
Marazizou
lessthantod
zguen06
11 participants

Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Présentation de moi-même par moi-même

Message par zguen06 Mar 30 Aoû 2016 - 14:16

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum. J'en ai parcouru quelques pages au hasard et l'ambiance y semble cool!

J'ai 33 ans, et je suis tombé dedans quand j'en avais environ 5. Un pack NES avec le robot et Gyromite. Il me semble qu'il y avait également SMB dans le pack.
Ensuite il y a eu la Game Boy, la MD, la SNES, la Neo Geo parce que j'étais un pourri gâté à tendance harceleur, et mes parents avaient craqué (bon elle se trouvait d'occasion à 790 francs par chez moi en 1994, et on trouvait les vieux vieux à des prix équivalents à ceux de la SNES).
Par ailleurs accro aux magazines mythiques de l'époque, j'étais "à la pointe" et rapidement je me tournais logiquement vers le marché import (merci la boutique Games de Cagnes-sur-mer).
J'ai ensuite suivi l'évolution du jeu vidéo au gré des sorties de consoles, sans jamais désemparer! Fidèle au poste, même si rien n'égalera jamais les souvenirs que laissent les jeux qu'on a pratiqués étant mioche. Hormis The Last of Us, la série des Souls ou Bioshock, j'ai un peu de mal à retrouver le mojo d'antan mais je suppose que c'est normal.


J'ai toujours vécu avec mon temps, en vendant mes anciennes consoles pour financer les plus récentes. Et hormis quelques jeux refaits sur émulateur comme Super Metroid ou quelques Zelda, j'ai toujours préféré laisser mes jeux marquants dans leur boîte mentale magique, afin qu'ils puissent conserver toute leur magie dans mon ptit coeur.

Seulement, un voyage récent au Japon m'a donné l'envie d'avoir envie. Mon passage dans les boutiques retro, avec ces jeux aux jaquettes sublimes et impeccables, m'a donné envie de dédier une petite portion d'étagère à la présence de quelques jeux savamment choisis en fonction des souvenirs qu'ils m'ont laissé.

Mais, drame, j'ai constaté avec affliction que les tarifs du retrogaming sont scandaleusement élevés aujourd'hui. En tout cas sur les sites mainstream comme LBC ou Priceminister. Mais en dehors de quelques boutiques en ligne qui pratiquent des prix équivalents, je n'ai pas trouvé d'endroit où trouver des jeux NES, SNES ou MD en parfait état à des prix tolérables.

C'est la raison de ma venue ici. C'est en recherchant un forum de petites annonces de jeux retro que je suis tombé sur Gamopat.
Je suis bien conscient qu'étant un nouveau, je risque d'être soupçonné d'être un SYNTAX ERROR de plus dont le but est d'acheter pour revendre plus cher. Mais ça ne me coûte pas grand-chose de tenter le coup. Et si je devais me trouver sur le carreau, eh bien j'attendrais que l'orage passe et que les tarifs redescendent un peu. Parce que, bordel, je suis vraiment outré par la tournure que ça prend.

D'ailleurs, une question bête : Pourquoi ça a grimpé ces dernières années? J'ai souvent jeté un coup d'oeil sur les annonces internet dans le but de me rincer l'oeil sur des pépites comme La PC Engine LT etc, et il me semble quand même qu'il y a encore 3 ou 4 ans, le marché du retro était encore abordable.

Sur ce, je vais me balader un peu sur le forum.

A+
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 14:21

Courage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par zguen06 Mar 30 Aoû 2016 - 14:56

Courage pour ?
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par lessthantod Mar 30 Aoû 2016 - 15:29

Bienvenue à toi zguen06 Wink
zguen06 a écrit:Courage pour ?
Sur gamopat, on préfère partager notre "passion" du rétrogaming que parler "prix" ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par Marazizou Mar 30 Aoû 2016 - 15:33

BIENVENUE  Salut Zguen! Joli parcours de gamer! C'était toi alors le mec qui avait la Neo Geo quand on était gosse! Sache que je te déteste! Wink
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par JSR Mar 30 Aoû 2016 - 15:44

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par zguen06 Mar 30 Aoû 2016 - 16:00

lessthantod a écrit:Bienvenue à toi zguen06 Wink
zguen06 a écrit:Courage pour ?
Sur gamopat, on préfère partager notre "passion" du rétrogaming que parler "prix" ...
Je me suis sûrement mal exprimé.
Je suis un passionné, bien que je ne sois pas très bavard sur les forums de discussion.  Le seul forum sur le lequel je suis inscrit, c'est celui de Gamekult, et je dois y avoir posté 1000 messages en 12 ans.
Ce que j'aime quand je vais sur un forum, c'est plutôt lire. Je me suis par exemple fait plaisir tout à l'heure en admirant la collection ahurissante d'une membre de Gamopat.

Après, effectivement ce qui m'a amené ici, c'était une recherche google au sujet de petites annonces sur des jeux retro. Et si j'ai évoqué mon aversion pour le pigeonnage, il ne faut pas pour autant en déduire que je suis là uniquement pour écumer la section Brocante.



@Marazizou : Tu ne m'aurais certainement pas détesté si tu avais vu ma collec Neo Geo! Les Magician Lord, Burning Fight ou 3 Count Bount, en 94, ça ne faisait pas rêver grand monde Mr. Green
Par contre un copain avait les derniers hits et je te cache pas que j'avais les larmes aux yeux quand il m'a prêté Samurai Shodown et Super Sidekicks 2 !
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par Calou Mar 30 Aoû 2016 - 17:00

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par calimero Mar 30 Aoû 2016 - 17:09

BIENVENUE parmi les passionnés du retrogaming.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par Bahamut Mar 30 Aoû 2016 - 17:12

hello !
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par zguen06 Mar 30 Aoû 2016 - 17:19

salut
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par Marazizou Mar 30 Aoû 2016 - 19:57

Zguen: Je pense que tu n'imagineras jamais à quel point j'ai pu claquer mon fric dans la borne de Super Sidekicks 2!!! Ce jeu reste dans ma mémoire comme une de mes premières claques avec addiction sévère!!
La Neo Geo quand je lisais mes Player One dés que je voyais les tests (couleur verte!!) je bavais, je rêvais!!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par zguen06 Mar 30 Aoû 2016 - 20:12

Marazizou a écrit:Zguen: Je pense que tu n'imagineras jamais à quel point j'ai pu claquer mon fric dans la borne de Super Sidekicks 2!!! Ce jeu reste dans ma mémoire comme une de mes premières claques avec addiction sévère!!
La Neo Geo quand je lisais mes Player One dés que je voyais les tests (couleur verte!!) je bavais, je rêvais!!
Pffff il était tellement bon ce jeu! Les "occasions" avec changement de plan, les "psych up" qui changeaient les animations de course des joueurs, les Italiens qui avaient leur anim' spéciale et typiquement ritale pour contester les cartons, la possibilité de mettre un coup à l'arbitre en s'acharnant sur les boutons et de récolter un carton rouge, les séances de pénos avec ces graphismes du futur...

La Neo me faisait tellement rêver que j'avais pris tous mes magazines (C+, Joypad, Player One) et j'avais découpé les pages consacrées aux tests de jeux Neo Geo, me fabriquant ainsi un album dédié sunglass
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par raditz Mar 30 Aoû 2016 - 20:15

Bienvenue.
Il existe des forums Neo Geo très sympas Razz
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par zguen06 Mar 30 Aoû 2016 - 20:16

raditz a écrit:Bienvenue.
Il existe des forums Neo Geo très sympas Razz
J'y ai fait un petit tour tout à l'heure, et je compte bien approfondir la chose!

EDIT: Tu parlais de forums dédiés et non d'une section Neo Geo sur Gamopat, autant pour moi.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par zoe Mar 30 Aoû 2016 - 20:28

BIENVENUE
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par Mastergurt Mar 30 Aoû 2016 - 21:07

C est très bien Bienvenu à l'hosto!
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même par moi-même Empty Re: Présentation de moi-même par moi-même

Message par Paradis Mer 31 Aoû 2016 - 16:46

Salutation et bienvenue par là
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum