GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

+30
ace76
Le collectionneur du 14
dblk
RePtiLe
trouloulout
Calou
scaravagor
kementari
Maskass
Azerty0210
paint-roller
Darkopsix
milo54
captain_orgasmo
lessthantod
Francklin29
darktet
Seb25
pouletmagique
chacs
Cyanure69
Kulten
BoumChaKal
FiFA1
drfloyd
Dragon Knight
Chô Aniki
PC Genjin
grand_barbare
CymRu
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel était votre clan ?

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Vote_lcap43%ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 40 ]
ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Vote_lcap41%ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 39 ]
ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Vote_lcap16%ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 94
 
 

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par Maskass Mar 9 Juil 2013 - 15:55

Nintendo pour ma part.
J'ai commencé avec les Game & Watch puis la NES peu après. Puis la Gameboy, la SNES, etc. jusqu'à la Wii/3DS aujourd'hui.
Les consoles Sega j'y jouais chez les copains et même s'il y avait de très bons jeux ça m'attirait moins que ceux de Nintendo. J'ai passé de très bons moments sur Dreamcast qu'on m'avait prêté contre ma N64 mais le peu de jeu que mon pote m'avait filé font que je n'ai pas eu le temps de bien exploiter la dernière console de Sega qui avait tout l'air d'une bombe.
Et puis Nintendo et Sega ne sont plus en guerre aujourd'hui. C'est une bonne chose. Le système d'arcade Triforce avec Namco est une pure merveille. amoureux

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5649
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par kementari Mar 9 Juil 2013 - 16:17

j'ai toujours eu des consoles nintendo pour ma part dans ma jeunesse, mais à vrai dire, sega m'attire de plus en plus, la nes est ma console fétiche, pourtant la master system a un certain charme, avec ses couleurs chatoyantes
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par scaravagor Mar 9 Juil 2013 - 16:34

kementari a écrit:la master system a un certain charme, avec ses couleurs chatoyantes

 Tu veux dire criardes et vulgaires MDR
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par Francklin29 Mar 9 Juil 2013 - 18:16

scaravagor a écrit:
kementari a écrit:la master system a un certain charme, avec ses couleurs chatoyantes

 Tu veux dire criardes et vulgaires MDR

 Par rapport aux graphismes dégeux de la nes, a ses quatre couleurs max affichées simultanément, baveuses a souhait et bien ternes, la SMS a carrément la classe !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par Calou Mer 17 Juil 2013 - 17:51

SEGA c'est + fort que toi!
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 19:22

Bravo à Francklin29 pour son déterrage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par Kulten Mer 17 Juil 2013 - 21:35

Francklin29 a écrit:
scaravagor a écrit:
kementari a écrit:la master system a un certain charme, avec ses couleurs chatoyantes

 Tu veux dire criardes et vulgaires MDR

 Par rapport aux graphismes dégeux de la nes, a ses quatre couleurs max affichées simultanément, baveuses a souhait et bien ternes, la SMS a carrément la classe !

-> scaravagor : le temps de prendre mon épée et mon bouclier, et je te suis... Mr. Green
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par trouloulout Jeu 18 Juil 2013 - 14:52

sega pour moi!!
avatar
trouloulout
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par RePtiLe Jeu 18 Juil 2013 - 14:56

Sega Forever ! même si j'aime les deux, sega c'était mon premier coup de coeur.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par dblk Ven 19 Juil 2013 - 9:09

Personnellement, je dirais que pour la période début années 90, c'est les jeux PC qui étaient les plus attrayants ... Une diversité de jeux impressionnantes et saisissantes ! Sinon entre SEGA et NINTENDO, mon coeur balance. Je dirais NINTENDO pour ces personnages attachants ^^
avatar
dblk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par pouletmagique Ven 19 Juil 2013 - 9:39

Nintendo pour ma part.

La NES puis la SNES ont des ludothèques qui explosent respectivement celles de la MS et de la MD. Puis les pads, zéro précision, ergonomies moyennes (3 boutons LOL). Le seul truc bien chez Sega, c'est le parti pris du tout plastique pour les boites qui permet aujourd'hui pour tout collectionneur Sega de facilement se fournir.

EDIT : Ha et puis faut avoir des couilles de taureau pour comparer la GB/GBC avec la Game Gear... Une ludothèque énorme, une autonomie de fou pour l'époque, une ergonomie parfaite et de l'autre, ben, pas grand chose...

De toute façon, en matière de portable, les chiffres parlent direct. Sans parler de la fiabilité de la GG qui oblige, quand on en cherche une en brocante, à avoir de piles pour être sur qu'elle fonctionne...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par Le collectionneur du 14 Ven 19 Juil 2013 - 18:17

J'ai voté neutre car maintenant on sait que Nintendo a gagné mais si on m'avait posé la question à l'époque,je n'aurais pas su quoi répondre Rolling Eyes
Le collectionneur du 14
Le collectionneur du 14
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par ace76 Ven 26 Juil 2013 - 23:21

Sega !!!!!
Pour ses jeux d'arcade a la maison,ses shoots,ses Disney,...........
Seul sf2 sur SNES m'a attiré...Ah si seulement ce jeu était sortit en premier sur MD cela aurait changé les choses ,croyez moi!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par cdga Sam 27 Juil 2013 - 0:44

pouletmagique a écrit:Nintendo pour ma part.

La NES puis la SNES ont des ludothèques qui explosent respectivement celles de la MS et de la MD. Puis les pads, zéro précision, ergonomies moyennes (3 boutons LOL). Le seul truc bien chez Sega, c'est le parti pris du tout plastique pour les boites qui permet aujourd'hui pour tout collectionneur Sega de facilement se fournir.

EDIT : Ha et puis faut avoir des couilles de taureau pour comparer la GB/GBC avec la Game Gear... Une ludothèque énorme, une autonomie de fou pour l'époque, une ergonomie parfaite et de l'autre, ben, pas grand chose...

De toute façon, en matière de portable, les chiffres parlent direct. Sans parler de la fiabilité de la GG qui oblige, quand on en cherche une en brocante, à avoir de piles pour être sur qu'elle fonctionne...
Si on va par la, je te dirais bien que les lignes de pixels morts, les coques qui jaunissent, le cache-pile qui pète une fois sur deux, c'est pas franchement top sur  les gb et gbc.Il est bien normal que la gb est une ludothèque largement supérieure à la gamegear vu le nombre de jeux qui existent dessus.
La gb a gagné uniquement grâce à son placement tarifaire, ne pas le reconnaitre, ça serait vraiment être hypocrite, l'autonomie va de paire avec le le fait que la console était déjà en couleur et le prix était malheureusement en conséquence.
Si on réfléchis bien sur les deux générations ou nintendo à  vendu un paquet de console en comparaison de sega, c'est nes et gb, dans les 2 cas, c'était du pas cher,  ça se voit d'ailleurs pas mal au niveau de la qualité des matériaux.
Ceci étant dis, j'adore la nes et la gb Very Happy.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par ace76 Sam 27 Juil 2013 - 10:53

Ouaip!!,mais une fois de plus Sega n'a pas été recompensé pour  ses efforts techniques.
Une fois encore le Marketting a fait que...
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par Evola Sam 27 Juil 2013 - 11:11

Séga c'était le maitre incontesté de l'arcade au tournant des années 80/90 . Une aura incomparable auprès des gamers!

J'ai l'impression que Séga a commencé très fort avec la SMS durant les 2 premières années de lancement avec des très gros jeux dès le début et à des prix abordables.

Après ça a été l'érosion , la déperdition d'énergie et Nintendo a petit à petit supplanté puis enterré Séga avec une politique de catalogue et un approfondissement des gameplays fondamentaux exceptionnels .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par bearorbeer Mer 31 Juil 2013 - 11:53

Je me met neutre car j'apprend toujours à les connaitre à ce jour et je découvre du bon et du mauvais dans les deux.
bearorbeer
bearorbeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Localisation : 76000 Rouen
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ? - Page 2 Empty Re: ET SI ON REFAISAIT LA GUERRE NINTENDO VS SEGA ?

Message par Thibus67 Mer 31 Juil 2013 - 12:02

+1 bearorbeer
Thibus67
Thibus67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum