GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Playstation Now arrive sur PC.

3 participants

Aller en bas

Le Playstation Now arrive sur PC. Empty Le Playstation Now arrive sur PC.

Message par barbarian_bros Mer 24 Aoû 2016, 13:36

Le Playstation Now arrive sur PC. 1a7b3f6c-6678-47c8-aa9f-b5540a18184c

Sony vient de l'annoncer, le Playstation Now va arriver sur PC.
Le service de jeu en streaming du constructeur japonais sera d'abord accessible dans certains pays européens (pré-inscription disponible depuis aujourd'hui au Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas), puis déployé en Amérique du Nord et dans le reste de l'Europe.

Pour rappel, le service permet de jouer directement en streaming à des jeux PS3, ce qui permettra aux joueurs PC de se lancer dans Last of Us, les Uncharted, God of War, Journey...
Sony vient en même temps d'annoncer un adaptateur sans fil pour les manettes PS4 sur PC et Mac, qui sera vendu au prix de 25$. Qui permet d'utiliser les manettes PS4 sur PC pour le PSNow mais aussi pour le 'PS4 Remote Play' (afficher vos jeux PS4 depuis la console sur votre PC).

Le Playstation Now arrive sur PC. A18da20a-c346-4400-9aa0-8af3cc2a43d3

Bref certains joueurs PC pourront profiter des exclus Sony sur leur PC. Certains ? Oui, car si la configuration demandée n'est pas trop gourmande, il faut une connexion avec un débit stable d'au moins 5 Mbps constants pour en profiter (d'après Sony, d'après les tests de divers sites c'est plutôt un débit stable de 10-15Mbps qui est nécessaire pour que l'expérience reste agréable). Et vu le retard qu'a pris la France dans le déploiement du très haut débit, le service ne sera pas utilisable avant un moment à la campagne.

Sony recommande aussi d'utiliser une connexion filaire directe (Ethernet), plus stable que le Wifi.
A noter aussi que certains jeux seront en version 'downgradée', puis que le service envoie tous les jeux en 720p à 30ips, même si sur la PS3 ils tournaient en 1080p ou à 60fps.

Configuration demandée :
OS :  Windows 7 (SP1), 8.1 or 10
CPU : 3.5 GHz Intel Core i3 or 3.8 GHz AMD A10 or faster
RAM : 2 GB or more
Sound card, USB port, manette.
Connexion : Minimum 5 Mbps constant
Qualité : Streaming en 720p 30ips
Prix : 20$ /mois, 45$ pour 3 mois.
Catalogue : 400 jeux PS3 dont certains exclusifs PSN.

Source :
Playstation Blog officiel


Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 25 Aoû 2016, 12:13, édité 4 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Playstation Now arrive sur PC. Empty Re: Le Playstation Now arrive sur PC.

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016, 13:40

reste plus qu'à Nintendo de faire un effort et le PC aura tout ou presque Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Playstation Now arrive sur PC. Empty Re: Le Playstation Now arrive sur PC.

Message par barbarian_bros Mer 24 Aoû 2016, 13:41

J'ai fait la news sur un ton assez neutre...
Mais perso pour 240$ par an, je préfère acheter une PS3 d'occasion et les jeux qui m'intéressent.
J'y jouerais sans lag (le gros problème du jeu en streaming) et dans la qualité maximale proposée par les jeux (1080p et/ou 60fps).

Par contre c'est vrai qu'entre les exclus XBO qui débarquent sur PC (et sans passer obligatoirement par le Windows Store tout pourri), et le PSNow (même si le prix pique beaucoup quand même, c'est plus du double d'un abo Netflix pour une qualité d'image tout juste potable), plus les milliers d'exclus PC... Mais le Doc répondra une fois de plus que plus personne ne joue sur PC...



Dernière édition par barbarian_bros le Mer 24 Aoû 2016, 13:53, édité 1 fois (Raison : i)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Playstation Now arrive sur PC. Empty Re: Le Playstation Now arrive sur PC.

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016, 14:52

je ne suis réfractaire à rien à vrai dire, je joue sur tout et par tous les moyens ! je suis la neutralité incarnée What a Face

mais je vais aussi dans ton sens car j'ai déjà une PS3 (pour certaines exclues d'ailleurs) et elle ne m'a pas coûté un bras
et ce que j'aime aussi sur cette console, c'est le live à 0 euros !!!

pareil, j'ai toujours ma 360 avec un abo en cours

le fait de pouvoir réunir les ludothèques (en grande partie) d'autant de supports sur une seule et même plate-forme (le PC ici) est un rêve absolu chez moi Mr. Green
mon but étant de n'avoir qu'un PC sur lequel je pourrais utiliser toutes les manettes que je veux (XBOX, PS etc.) sur des jeux bien ciblés (sans avoir à changer de matos)
la seule console qui resterait à côté du PC serait ma.......... DREAMCAST branchée en VGA amoureux
oui je sais, je suis (déjà) un vieil utopiste...

çà montre aussi que SONY y a détecté un intérêt sinon ils ne feraient pas cette démarche, c'est pas le genre de la maison

info neutre oui mais intéressante !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Playstation Now arrive sur PC. Empty Re: Le Playstation Now arrive sur PC.

Message par Amy Mer 24 Aoû 2016, 15:30

Bon ben adieu les exclus ps3...  Mr. Green
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Playstation Now arrive sur PC. Empty Re: Le Playstation Now arrive sur PC.

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016, 16:24

Amy a écrit:Bon ben adieu les exclus ps3...  Mr. Green

pas certain qu'il y en ai encore beaucoup à l'heure actuelle... même si SONY n'abandonne pas cette console de la même manière qu'il a longtemps maintenu la PS2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Playstation Now arrive sur PC. Empty Re: Le Playstation Now arrive sur PC.

Message par java_dmd Lun 29 Aoû 2016, 21:58

est-ce que le multi sera indépendant entre PC et consoles ?

Si non, cela peut aider à relancer les jeux en multi qui pourraient être déserter sur PS3 (j'ai pas beaucoup d'exemple en tête mais j'avais lancé BF2 Bad Company 2 y'a quelques temps et les serveurs étaient déserts. Ok, c'est un "vieux" jeu mais ce n'est peut-être pas le seul) mais si oui, cela peut créer un déséquilibre en fonction du jeu et des périphériques utilisés...
avatar
java_dmd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Région Francilienne
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Playstation Now arrive sur PC. Empty Re: Le Playstation Now arrive sur PC.

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 23:24

le catalogue 360 importé sur ONE a relancé l'intérêt des joueurs sur certains vieux jeux en ligne dont les serveurs sont tjrs ouverts
actuellement je fais du Rainbow Six Vegas 2 sur 360 (l'originale, pas la version ONE) et bien y'a du monde tous les soirs et j'ai toujours de la compagnie pour de l'attaque de terroriste Mr. Green 
tout dépend du jeu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum