GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

+4
lessthantod
milodiid
Amy
JN2B
8 participants

Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par JN2B Lun 22 Aoû 2016 - 15:48

Voilà, de retour de congés, je voulais prendre le temps de créer un topic pour un gamopat discret, Anta_.

Anta_, je ne l'avais jamais croisé, je ne lui avais jamais parlé. Il est bien loin de faire partie des plus gros posteurs du forum, mais pourtant, j'ai souhaité lui dédier un topic.

Je m'explique: Pour "dépanner", j'ai prêté la tablette de ma fille pour une présentation. Bien mal m'en a pris, car elle m'a été rendue le lendemain avec le port de charge totalement HS...

Le port était soudé, et donc la tablette totalement inutilisable, bonne pour la benne. J'ai totalement démonté la dite tablette, pour voir si la soudure aurait pu être à ma portée. Bien entendu, ça ne l'était pas. Les pins minuscules, rien que l'opération de désoudage aurait pu, pour moi, être un carnage, mais j'étais tellement dégouté qu'en dernier recours je l'aurai tenté.

Et puis je me suis dit, je vais jeter une bouteille à la mer sur le forum, on ne sait jamais... Et j'ai posté une recherche pour voir si quelqu'un pouvait me venir en aide, moyennant finance.

Anta_ m'a répondu. Il a tout de suite été gentil, généreux et rassurant, m'a dit qu'il le ferait volontiers et m'a offert la réparation. Je lui ai envoyé la carte mère avec le port HS, et quelques jours après, j'ai reçu la carte mère avec un port tout neuf, totalement fonctionnelle. Sitôt arrivée, sitôt remontée, aujourd'hui ma petite était en train d'y jouer lorsque je suis parti travailler.

Anta_ a fait un travail remarquable, rien n'est visible, tout est parfait comme au premier jour.

Ces gestes d'entraide font tellement plaisir que ça mérite bien un topic ! Si le monde entier fonctionnait comme ça, ce serait le paradis sur Terre.

Merci encore Anta_ je pense à toi chaque fois que ma fille vient me montrer les trucs géniaux qu'elle fait avec sa tablette !!!
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 15:50

Bravo ! Very Happy

Fais gaffe quand même JN2B, tu as déjà eu de belles galères en prêtant (je me souviens de jeux snes). Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Amy Lun 22 Aoû 2016 - 15:53

Je m'explique: Pour "dépanner", j'ai prêté la tablette de ma fille pour une présentation. Bien mal m'en a pris, car elle m'a été rendue le lendemain avec le port de charge totalement HS...

Yop, j'ai déja entendu cette histoire... Razz


Content pour toit que tu es trouvé un réparateur...  thumleft
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par JN2B Lun 22 Aoû 2016 - 15:53

Tout à fait Onels4, et je me suis promis de ne plus aider... Mais on ne change pas facilement sa nature, et Anta_ me fait dire qu'au final il y a toujours des personnes vraies sur cette planète.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par JN2B Lun 22 Aoû 2016 - 15:54

Amy a écrit:
Je m'explique: Pour "dépanner", j'ai prêté la tablette de ma fille pour une présentation. Bien mal m'en a pris, car elle m'a été rendue le lendemain avec le port de charge totalement HS...

Yop, j'ai déja entendu cette histoire... Razz


Content pour toit que tu es trouvé un réparateur...  thumleft

eh oui... Pizza Pierrot Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par milodiid Lun 22 Aoû 2016 - 15:55

super histoire :) le forum c'est aussi de l'entraide et cette histoire le prouve encore!
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par lessthantod Lun 22 Aoû 2016 - 16:16

JN2B a écrit:Ces gestes d'entraide font tellement plaisir que ça mérite bien un topic ! Si le monde entier fonctionnait comme ça, ce serait le paradis sur Terre.
thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par JN2B Lun 22 Aoû 2016 - 16:38

lessthantod a écrit:thumleft

et vu le premier topic que j'ai lu aujourd'hui, poster du positif au sujet de quelqu'un ça fait du bien.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Earthworm jo Lun 22 Aoû 2016 - 16:53

Oui JN2B ça lui a coûté de prêter !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Ned_Flanders Lun 22 Aoû 2016 - 16:56

J'ai un ipad à réparer 1ére génération... si Anta_ passe dans le coin... MDR

Super geste. Même s'ils restent rare, il y à encore belles personne sur ce genre de forum prêtes à aider juste pour aider ! Chapeau Anta_ thumleft
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Earthworm jo Lun 22 Aoû 2016 - 17:03

La solidarité sans rien attendre c'est pas courant, en général après quelques couacs tu mets un coup de frein..
Ça donne envie de penser aux autres en tout cas Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Anta_ Lun 22 Aoû 2016 - 21:53

Bonsoir,

Je suis heureux d'avoir pu aider Wink
En plus, je ne m'attendais pas a un message aussi élogieux en retour  Embarassed et je dois dire que ça me touche beaucoup.

P.s. JN2B, tu as aussi une garantie sur la soudure Wink

Ned_Flanders si tu as vraiment un problème avec ton ipad1, tu peux m'envoyer un mp. 

Bonne soirée 
Anta
Anta_
Anta_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 45
Localisation : ベルギー
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 21:58

tu répares les ports ordi (le port qui permet de connecter l'alim qui s'est enfoncée ?) :)

Moyennant finances hein, c'est l'ordi de ma femme ... je lui ai racheté un ordi (moins bien), et tous les jours j'entends "il était mieux, mon Packard Bell" ... :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Anta_ Lun 22 Aoû 2016 - 22:36

On peut regarder pour voir ce qui est faisable Wink ->MP le modèle exact
Anta_
Anta_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 45
Localisation : ベルギー
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_ Empty Re: "C'est l'histoire d'un mec" du forum: Anta_

Message par Calou Mar 23 Aoû 2016 - 16:46

Belle solidarité.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum