GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+37
Marmite
PC-kid
Jasback
Amy
Urbinou
rastlin
Boba Fett
Mbx
toyafr
Supasaya
JSR
Snoz
G-fly
Kouris
Ouais_supère
avalon471
rhod-atari
MajorTom
MastaYoda
HkFarewell
Yannus
Mor4nk
kenshiraoh
calimero
iceberg_slim
drfloyd
FK-corporation
twinsen21
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
sebnec
TheoSaeba
Iroquois-Plissken
vingazole
Cathedrale
lessthantod
Vorador
41 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par iceberg_slim Lun 1 Aoû 2016 - 8:48

lessthantod a écrit:Une excellente comédie, Get Shorty ...
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 25950

C'est la 3ème adaptation d'un roman de Elmore Leonard que je vois, et ce sont 3 grandes réussites: Get Shorty, Jackie Brown et Hors d'atteinte. On sent le style particulier de l'auteur de romans, des films de truands bavard aux dialogues savoureux et jubilatoires. C'est aussi un film de Barry Sonnenfeld, un cadreur très réputé dans les années 80 qui officiait sur les films des frères Coen ( Arizona Junior) et Rob Reiner (Misery), et qui s'est transformé dans les années 90 en un très bon réalisateur (les Famille Addams, Men In Black) avec malheureux aussi de beaux ratés (Wild Wild West). Get Shorty c'est tout d'abord donc des dialogues mémorables et une mise en scène très inventive (les mouvements de caméras sont toujours très stylisés et peu de coupes), mais c'est aussi la preuve que Travolta est un acteur ultra charismatique qui brille de mille feux dans le rôles de truands (Pulp Fiction et Volte Face).
J'ai vraiment adoré Get Shorty, je voulais le voir depuis longtemps pour Elmore Leonard et je ne suis vraiment pas déçu thumleft
Je me souviens avoir beaucoup aimé ce film. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il y avait une suite à Get Shorty. Pas le même nom du tout (je me rappelle plus du titre, ça date). Et je ne me rappelle même plus si j'avais aimé la suite ou pas. Faudrait que je me revisionne les 2...

iceberg_slim
Patient incurable

Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2016 - 9:14

drfloyd a écrit:Vu GONE GIRL....

Booof, bien sur on se doute tout de suite que.... pas besoin d'en dire plus (et de spoiler)

Ca se laisse regarder mais Fincher regresse au fil de ses films qui deviennent de plus en plus ordinaires
Bah c'est du David Fincher, et moi ... j'aaadooore mon p'tit Finchy amoureux
iceberg_slim a écrit:Je me souviens avoir beaucoup aimé ce film. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il y avait une suite à Get Shorty. Pas le même nom du tout (je me rappelle plus du titre, ça date). Et je ne me rappelle même plus si j'avais aimé la suite ou pas. Faudrait que je me revisionne les 2...
La suite de Get Short c'est Be Cool, mais Barry Sonnenfeld n'avait pas rempilé derrière la caméra et du coup je ne pense pas le regarder ... surtout qu'il a la réputation d'être un gros navet!


Dernière édition par lessthantod le Lun 1 Aoû 2016 - 10:21, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par calimero Lun 1 Aoû 2016 - 9:28

Salut,

Je me suis mater pour la énième fois Rocky 4 dans la nuit. J'aime toujours autant les musiques.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2016 - 10:09

Quant à moi j'ai vu un chef-d'oeuvre, vraiment ... L'Orphelinat amoureux
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 40684

Je sais bien que j'emploie bien trop souvent le terme de chef-d'oeuvre, mais là c'est vraiment un chef-d'oeuvre du cinéma espagnole et du film d'angoisse. L'Orphelinat est un film du jeune réalisateur espagnol Bayonna et c'est produit par Guillermo Del Toro, d'où le lien évident avec 2 autres films espagnols d'angoisse Les Autres et L’Echine Du Diable. Tout comme ses 2 aînés L'Orphelinat distille la terreur durant tout le film, et c'est un magnifique puzzle qu'on voit se reconstituer devant nos yeux. Le scénario n'est certes pas d'une grande originalité, mais peu importe ... ce qui compte ici, c'est le soin porté à l'ambiance du film. Bayonna entretien le malaise à la perfection, la tension est palpable à l'écran. Et puis L'orphelinat c'est aussi le magnifique portrait d'une mère en souffrance interprétée par une Belen Rueda tout autant magnifique (une prestation vraiment impressionnante). On plonge en plein rêve/cauchemar à la Peter Pan dans une maison hantée (l'orphelinat), on est littéralement entre quartes murs (ceux qui ont déjà vu le film comprendront) et on suit une mère qui veut récupérer son fils malade. Le scénario n’est peut-être pas d'une grande originalité, mais il ne souffre d'aucun défaut, c'est un scénario en béton armé. Toutes les pièces du puzzle trouvent leur place à la fin du film, et quelle satisfaction de voir que le réalisateur ne nous prend pas "nous les spectateurs" pour des imbéciles. Ce film mise sur l'intelligence du spectateur, et ça fait du bien.
Pour conclure, on ressort de L'Orphelinat très triste mais avec la certitude d'avoir vu un film qui va nous hanter longtemps, un film réellement marquant pour tous cinéphiles 😄
Alors ça aussi, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit alien ... je recommande trèèès chaudement! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 1 Aoû 2016 - 10:35

oh je l'avais trouvé naze :'( Less que se passe-t-il???
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2016 - 10:46

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:Vu GONE GIRL....

Booof, bien sur on se doute tout de suite que.... pas besoin d'en dire plus (et de spoiler)

Ca se laisse regarder mais Fincher regresse au fil de ses films qui deviennent de plus en plus ordinaires
Bah c'est du David Fincher, et moi ... j'aaadooore mon p'tit Finchy amoureux

Surcôté Fincher à ses débuts.... mais bon ca reste un bon réalisateur US... classique, sans génie, mais bon.

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 1 Aoû 2016 - 11:00

ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi amoureux
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2016 - 11:05

Cathedrale a écrit:oh je l'avais trouvé naze :'( Less que se passe-t-il???
Bah quoi, rien d'étonnant vu qu'on est jamais d'accord alien ... t'aimes, j'aime pas; j'aime, t'aimes pas ... et moi je trouve qu'il y a quelque chose de rassurant là dedans, et même d'attendrissant clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2016 - 11:07

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:Vu GONE GIRL....

Booof, bien sur on se doute tout de suite que.... pas besoin d'en dire plus (et de spoiler)

Ca se laisse regarder mais Fincher regresse au fil de ses films qui deviennent de plus en plus ordinaires
Bah c'est du David Fincher, et moi ... j'aaadooore mon p'tit Finchy amoureux

Surcôté Fincher à ses débuts.... mais bon ca reste un bon réalisateur US... classique, sans génie, mais bon.
Il a connu une baisse de régime avec Panic Room (décevant) et Zodiac (carrément soporifique), mais avec The Social Network (passionnant) et surtout Benjamin Button (magnifique) il a retrouvé l'inspiration et la grande forme je trouve 😄

Le point fdort de Fincher ce n'est vraiment pas la narration, ça ne l’intéresse pas visiblement ... Fincher c'est un vrai réalisateur, il raconte ses histoires par l'image et la mise en scène. Il me semble que toi Doc' tu t'intéresses plus à l'histoire qu'à l'image, c'est peut-être pour ça qu'un gars comme fincher ne te touche pas particulièrement! saispas


Dernière édition par lessthantod le Lun 1 Aoû 2016 - 11:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 1 Aoû 2016 - 11:09

The Social Network je suis totalement passée à côté! pas mal de gens de bon goût l'ont défendu corps et âme, moi je n'y ai trouvé aucun intérêt. trop bavard et carrément inintéressant!

j'ai détesté son adaptation de Millenium, aussi. enfin, j'ai jamais lu les livres, mais j'ai bien kiffé la trilogie du nord, là.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2016 - 11:14

Le cinéma d'épouvante et fantastique espagnol est quand même sacrément intéressant, les films d'Amenabar (Thesis, Abre Los Ojos et Les autres), ceux de Guillermo Del Toro tournés en Espagne (L'Echine du Diable et Le Labyrinthe de Pan), et maintenant L'Orphelinat ... ça me donne envie d'en découvrir plus 😄

Cathedrale a écrit:The Social Network je suis totalement passée à côté! pas mal de gens de bon goût l'ont défendu corps et âme, moi je n'y ai trouvé aucun intérêt. trop bavard et carrément inintéressant!
Le seul défaut que je trouve à The Social Network c'est son interprète principal Jesse Eisenberg que je trouve agaçant, une véritable tête à claque ... encore que d'un certains côté ça sert le film, vu qu'il est sensé incarné un personnage antipathique.
Aprés Jesse Eisenberg a également failli me gâcher le visionnage de Café Society, il est en train de devenir mon nouveau Keanu Reeves ou mon nouveau Hugh Jackman ... pukel


Dernière édition par lessthantod le Lun 1 Aoû 2016 - 11:23, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 11:19

Cathedrale a écrit:The Social Network je suis totalement passée à côté! pas mal de gens de bon goût l'ont défendu corps et âme, moi je n'y ai trouvé aucun intérêt. trop bavard et carrément inintéressant!

j'ai détesté son adaptation de Millenium, aussi. enfin, j'ai jamais lu les livres, mais j'ai bien kiffé la trilogie du nord, là.
Pareil pour Social Network, Millenium, même si pas détesté, j'ai grandement préféré la version nord-européenne.
Gone girl, sympa, sans plus...

Fincher est tout de même un grand metteur en scène, Alien 3, seven, fight club, the game, benjamin button sont autant de films qui comptent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2016 - 11:26

lessthantod a écrit:Il a connu une baisse de régime avec Panic Room (décevant) et Zodiac (carrément soporifique), mais avec The Social Network (passionnant) et surtout Benjamin Button (magnifique) il a retrouvé l'inspiration et la grande forme je trouve 😄

Le point fdort de Fincher ce n'est vraiment pas la narration, ça ne l’intéresse pas visiblement ... Fincher c'est un vrai réalisateur, il raconte ses histoires par l'image et la mise en scène. Il me semble que toi Doc' tu t'intéresses plus à l'histoire qu'à l'image, c'est peut-être pour ça qu'un gars comme fincher ne te touche pas particulièrement! saispas

Non, pas du tout, l'histoire n'est pas une priorité pour moi, j'aime quand il ne se passe rien Mr. Green Pas pour rien que j'adore 2001, Il etait une fois dans l'Ouest, voire meme la Ligne Rouge  MDR

La mise en scène de Gone Girl ? Bah je n'y vois rien de particulier.... Tout comme Social Network, tout comme Panic Room (et ses plans de synthese pourris).... Et que dire de sa daube Alien 3.....

Se7en, là y avait du boulot esthétique. Et il n'a fait qu'un seul chef d'oeuvre incontournable : FIGHT CLUB, surement le meilleur film des années 90

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2016 - 11:35

Rhaaa, je surkiffe Alien³ amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2016 - 11:40

bordel, on a des gouts à l'opposé total Mr. Green  C'est génial Mr. Green

C'est pour moi le pire de la série.

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2016 - 11:48

Rhoooo, c'est mon préféré derrière le 1er ... la même ambiance soignée, le même soucis du détails, et cette idée génial de mise en scène avec la caméra au ras du sol pour augmenter le stress du spectateur ... non vraiment, Alien³ est génial!

Et le pire, de très loin le pire c'est le 4 pukel
D'ailleurs Alien c'est une trilogie, le 4 n'existe même pas à mes yeux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 1 Aoû 2016 - 16:09

je trouve le 2 bien pire que le 4. au moins le 4 est rigolo.

J'ai vu

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 288924
Queen of Earth - Alex Ross Perry (2015)


J'ai adoré, ambiance à la Bergman, bien psychotant comme il faut, les actrices sont excellentes!


eeet

The Witch - Robert Eggers (2015)


JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 THEWITCH_TEASER_03_halfsize

à CHIER!! je viens de remarquer l'étiquette Sundance , sur l'affiche, qui, pour moi, est le pire festival au monde . (doit yavoir 1 ou 2 exceptions, mais généralement, les films primés là-bas me gonflent au plus haut point)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 1 Aoû 2016 - 18:34

mais quelle bouse

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 355502

D'une incroyable mollesse , purée ça m'a gavée de A à Z
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 1 Aoû 2016 - 19:14

drfloyd a écrit:bordel, on a des gouts à l'opposé total Mr. Green  C'est génial Mr. Green

C'est pour moi le pire de la série.

J'aurai mis le 2 en pire épisode perso ( c'est bien celui avec les Marines ? ) qui perdait trop le coté angoisse, pour tomber dans le charclage facile
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 1 Aoû 2016 - 20:02

+1
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par kenshiraoh Lun 1 Aoû 2016 - 20:53

Gringos10 a écrit:
Cathedrale a écrit:The Social Network je suis totalement passée à côté! pas mal de gens de bon goût l'ont défendu corps et âme, moi je n'y ai trouvé aucun intérêt. trop bavard et carrément inintéressant! 

j'ai détesté son adaptation de Millenium, aussi. enfin, j'ai jamais lu les livres, mais j'ai bien kiffé la trilogie du nord, là.
Pareil pour Social Network, Millenium, même si pas détesté, j'ai grandement préféré la version nord-européenne.
Gone girl, sympa, sans plus...

Fincher est tout de même un grand metteur en scène, Alien 3, seven, fight club, the game, benjamin button sont autant de films qui comptent.
+1 : il est beaucoup moins "incisif" depuis 10 ans avec des thèmes/univers moins forts mais ses films des années 90 sont des classiques et ceux d'après restent intéressants. Alien 3 est le meilleur après le 1 pour beaucoup.
Zodiac passe beaucoup mieux au revisionnage, avec une ambiance particulière et des beaux plans.
Ça me fait penser à Cronenberg depuis 10 ans avec ses films aux thèmes plus conventionnels ou "terre à terre" . Mais un History of violence, Promesses de l'ombre ou Map to the stars, ca se regarde bien.
Par contre, je vous déconseille fortement Cosmopolis (dernier film devant lequel je me suis endormi au cinéma) ; mais peut être devrais-je le revoir ^^.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2016 - 21:10

c'est etrange comme trajectoire :

tu commence par Alien, puis par un cultissime Seven, puis par un chef d'oeuvre avec Fight Club... des films sombres et forts....

et tu te retrouves à faire un film sur des voleurs dans une maison, sur facebook et sur un couple en perdition... Hu ?

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par kenshiraoh Lun 1 Aoû 2016 - 22:02

Dans le cas de Fincher et de Cronenberg, la plupart des critiques vante à présent leur réalisation épurée et emprunte de classicisme.
Oui, c'est propre mais on peut aussi faire un film coup de poing à la mise en scène classieuse.
Peut-être aussi que Fincher en a eu marre de "baigner" dans des ambiances super moribondes et aliénées, ou a simplement épuisé son énergie et sa hargne de trentenaire.
Pareil pour Aronofsky qui nous a balancé 2 chocs avec Pi et Requiem for a dream, pour aboutir à des choses plus conventionnelles (the Wrestler et Noé) ou boursouflées (The Foutain voire Black Swan, que j'ai beaucoup aimé).
Mais des gars avec une filmographie à la Fincher, de sa génération, il n'y en a pas beaucoup...toujours quelque chose à prendre dans ses films.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2016 - 22:15

Content de ne pas être le seul à apprécier Alien³ ... JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 517947

Pour moi, Cronenberg, Fincher, Aronovski ... tout ça c'est inattaquable. OK c'est plus pareil qu'avant, mais au moins eux ils essaient de réinventer leur cinéma ou au pire font se qu'ils savent faire le mieux, au lieu de s'enfermer dans le jusqu'au boutisme absolu ... hein Terrence JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2016 - 22:20

iceberg_slim a écrit:
lessthantod a écrit:Une excellente comédie, Get Shorty ...

Vu au cinéma à l'époque, superbe petite comédie.

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Mar 2 Aoû 2016 - 8:41

Revu Valhalla Rising, toujours aussi bon ... 😄
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 68293

Cette idée de guerriers vikings/chrétiens évangéliste découvrant l’Amérique dans les années 1100 est absolument brillante. Le film est silencieux, c'est l'action qui fait avancer l'histoire et non les paroles. Valhalla Rising est prenant, épique, mystique, splendide ... et nous offre un Mads Mikkelsen impressionnant en guerrier borgne et muet d'une violence folle.
Valhalla Rising est vraiment un grand film, une adaptation non officielle de Heart Of Darkness et très personnelle de NWR des plus réussies.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Mar 2 Aoû 2016 - 10:38

je l'ai aussi revu y'a pas longtemps, et quand même, la partie dans le bateau est méga chiante, non?
Valhalla fait partie de ces films qui m'ennuient un peu lors du visionnage mais qui "comptent" lorsque j'y repense. D'où le fait que je l'ai montré et que je ne l'enterre pas, mais quand même, je trouve qu'il a manqué son coup (de peu) . Cette partie centrale qui dure, qui duuure, m'éloigne plus qu'autre chose du délire.
purée , ça me fait penser à Only God Forgives, que j'avais détesté, et pourtant, après coup, qui fascine, qui fascine... raaah!!! j'hésite à lui redonner sa chance...

dans un autre registre, j'ai vu ceci , hier soir :

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Deathgasm
et c'était pas trop mal foutu, pour un film de ce style. je me suis bien marrée (pour une fois).
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Mor4nk Mar 2 Aoû 2016 - 17:14

un homme d'exception.. laissez vous tenter =)
avatar
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2016 - 14:32

Cathedrale a écrit:je l'ai aussi revu y'a pas longtemps, et quand même, la partie dans le bateau est méga chiante, non?
Valhalla fait partie de ces films qui m'ennuient un peu lors du visionnage mais qui "comptent" lorsque j'y repense. D'où le fait que je l'ai montré et que je ne l'enterre pas, mais quand même, je trouve qu'il a manqué son coup (de peu) . Cette partie centrale qui dure, qui duuure, m'éloigne plus qu'autre chose du délire.
C'est très vrai ce que tu dis, j'avais déjà trouvé ça longuet la 1ère fois ce passage en bateau ... et ça l'a été encore plus la 2nde fois, j'avais presque envie de zapper ce passage sur ma télécommande. Par contre c'est vraiment le seul moment faiblard du film, tout le reste touche la perfection, l'esclave qui se libère, qui devient homme, qui devient Dieu, pour finir en sacrifice ... ce film et dune beauté inouïe et bien plus profond que certains ne s'en rendent compte.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2016 - 14:56

Je continue mon périple Jean-Luc Godard, avec Bande A Part ...
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 54502

C'est clairement mon 2nd Godard préféré derrière A Bout De souffle, ce qui n'est pas surprenant sachant que les 2 films partagent de nombreux points communs ... le noir&blanc, les faux raccords, les longs plans séquence, film minimaliste, Paris, personnages ultra attachants et tragédie humaine. Pas étonnant non plus que ce soit un film culte pour tant de gens partout dans le monde, Tarantino n'a pas nommé sa société de production Bande A Part pour rien. Rhaaa, après A Bout de Souffle, Une Femme est une Femme, Pierrot le Fou, Le Mépris, et Bande A Part ... comment Godard a-t-il pu se perdre à  ce point par la suite, c'est à ne rien y comprendre. Autant j'adore ses premiers films de sa 1ère périodes années 60, autant je déteste profondément "et même si je ne les ai pas tous vu" tous ses films post-68 (voir même post-64).
Le bonhomme a quand même réalisé "selon moi" avec A Bout de Souffle LE chef-d'oeuvre du cinéma français dés son 1er film, par la suite seul Bande A Part se hisse presque au même niveau ... et c'est peut-être de ça qu'il ne s'en ai jamais remis, trop de gloires, trop vite, trop tôt! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Yannus Mer 3 Aoû 2016 - 15:01

J'ai revu "The Pirates", un des 50 films coréens que j'ai pu voir. Je le trouve vraiment excellent, un humour hyper efficace, des personnages gentils/méchants hauts en couleur, une ambiance dessin animé, bref, il a parfois des mauvaises critiques mais pour moi c'est un des meilleurs films coréens que j'ai vus.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum