GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Périple à vélo en france

+17
speedsterharry
xglobe
avalon471
Urbinou
MajorTom
calimero
drfloyd
CPC6128
Cathedrale
mario25
JSR
TheoSaeba
JN2B
xvlf
Captain Obvious
Vortex
lulrik
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Lun 1 Aoû 2016 - 18:09

En effet je pense que je vais abandonner pas mal d'objet. Je suis d’ailleurs en train d'étudier la conception d'une remorque mis bois, mis acier, sais t-on jamais pour la prochaine remorque car celle que je suis en train de faire va être finalisé mais dépasse les 5kg sans la caisse.

Quand au budget, néant, j'ai des oursins dans les poches pour mes projets perso (ce qui me permet d'éviter les foudres de ma copine Mr. Green ) Donc ce que je ne peux pas récupérer, fabriquer, emprunter sera très faible, je tiendrai les comptes de ce que je prend pour te donner des infos si tu veux, pour le moment 0€.

Faites attention, ceux qui me propose de venir chez eux, j'en suis capable Wink

lulrik
Infirmier

Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Cathedrale Lun 1 Aoû 2016 - 18:29

ooh wiiii si tu passes par Strasbourg je serais ravie de t'offrir une collation rafraîchissante Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Mar 2 Aoû 2016 - 17:25

Sa serais avec plaisir Cathedrale thumleft

De mon coté petite conversation en MP avec Captain Obvious dont je poste l’essence ici pour le partage (avec son accord)


Captain Obvious a écrit:
En fait avant mon voyage j'avais fait un petit essai sur 2 jours, avec 2 sacoches roue avant et 2 roue arrière et du matos de chez D4(decathlon), tente, matelas, sac je devais avoir entre 35/40kg! ( tellement de chose inutiles...) J'ai trouvé ça horrible et même dangereux, trajectoires pas évidentes à maîtriser dans le grosses descentes, du coup j'ai quasi tout ramené au magasin. Comme dirait l'autre " on court pas un marathon avec des pompes de ski".
En cherchant des solutions, j'ai atterri sur des forums de MUL ( marche ultra légère) qui m'ont vraiment aidés, du coup je suis devenu un peu obsédé par le poids des choses et les listes de matos tableaux excel, ma philosophe est devenue : "plus léger>plus loin" Périple à vélo en france - Page 2 1871388790 , j'ai fini avec juste les 2 sacoches arrières et à peu près 10-12kg...

Bon en même temps tu pars sur du budget mini donc ça risque pas trop de t'aider, mais ça te divertira peut être ou te donnera des idées, voilà en gros le matos que j'avais pour mon voyage :

Les 2 sacoches vaude à l'arrière, vraiment le top bien imperméable, se retire très facilement le soir ou quand je devais faire mes courses dans des endroits craignos paf dans le caddie en 2-2. Ça vaux vraiment son prix, c'est top...

https://www.amazon.fr/gp/product/B004LSA9YE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai vu qu tu partais sur une remorque et franchement même si du coup tu prends le poids de la remorque en elle même c'est pas une mauvaise idée question répartition du poids. Moi comme j'ai tout à l'arrière avec en plus le poids de mon corps ( 85kg au départ... 75 à l'arrivée Périple à vélo en france - Page 2 Icon_rambo ) je cassais assez souvent des rayons à l'arrière. L’inconvénient sur la remorque c'est le poids bien sûr mais aussi l’encombrement et à voir la tenue de route dans les grosses descentes ( genre 20%), et quand je vois le nombre d'escaliers que j'ai dû me farcir ça aurait pas été possible. Pour ça que je te conseillais de faire un essai sur un parcours simple 1-ou 2 jours ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

J'ai aussi une sacoche avant ortlieb sur le guidon que j'ai achetée sur la route en Allemagne, j'ai pas trouvé sur internet mais c'est à peu près l’équivalent du lien en dessous.A la base j'en avais trouvée une chez D4 qui s'attachait avec des scratch mais c'était franchement pourrave, et à force de rencontrer d'autres voyageurs avec de bonnes sacoches, j'ai fini par craquer.
Et ça valait le coup! Super pratique pour mettre le portefeuille ( ça se verrouille par clé et se retire facilement) avec la petite pochette plastifiée au dessus pour la carte et la boussole.
La mienne est en vinyle imperméable et pas en tissus comme celle du lien :
https://www.amazon.fr/Vaude-Road-Sacoche-Homme-Anthracite/dp/B004LS8AQI/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1470077175&sr=1-1&keywords=sacoche+ortlieb+avant

Pour le couchage j'ai vu que tu optais pour le hamac+tarp, c'est pas mal au moins t'es pas en contact avec l'humidité et le froid du sol, pas besoin de la sécher le matin... J'y ai pensé mais en fait j'arrive pas à dormir suspendu et j'ai besoin de me sentir un minimum isolé du dehors pour dormir Périple à vélo en france - Page 2 3135148816 du coup j'ai opté pour une tente, lien ci dessous. C'était l’équivalent mais avec l'ancienne fournée qui était un peu moins cher. Content de la tente, ultra légère et compact, le compartiment pour ranger les sacoches la nuit bien pratique. Juste eu des soucis avec un des arceaux cassé 2 fois en déchirant la toile (réparable), mais un peu ma faute c'est arrivé 2 fois ou j'ai du dormir sur du dur et ou du coup je pouvais pas planter les piquets, juste de la ficelle pour la lever un minimum, une fois dans un abribus et une autre fois dans une grange à tracteurs ( ça ou la grêle Périple à vélo en france - Page 2 1871388790). Comme tu peux le voir niveaux dimensions c'est riquiqui, pile ce que je cherchais, assez petit pour être installé n'importe où et aussi très discret.

http://www.auvieuxcampeur.fr/lightent-1.html

A noter que j'avais 2 bâches ( j'aurais pu me contenter d'une mais les 2 m'ont  été utile quand même). La nuit j'en mettais une sous la tente historie d'isoler un peu du froid et surtout de pas ramasser l'humidité  et je protégeais/cachais le vélo avec l'autre. Aussi très pratique au moment d'installer le camps histoire de poser ses affaires au propre et sec, rien perdre et de manger tranquille au propre.

Pour dormir j'avais un matelas qui à l'air de rien, une fois gonflé il est assez fin, mais qui en fait est ultra confortable, ultra léger, ultra compact ( volume dune bouteille d'1l), et ultra isolant, le top du top un vrai coup de cœur, ça se gonfle en moins de 2 en plus :

http://www.cascadedesigns.com/fr/Therm-A-Rest/Mattresses/Fast-And-Light/NeoAir-XLite/product#purchaseOnline

Le sac de couchage, bon rapport qualité prix, bien chaud et bien léger : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AING9LI/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Un petit sac à dos qui m'a bien servi, en gros j'avais les 2 sacoches clipsées à l'arrière et sanglé  par dessus le porte bagage les 2 bâche la tente et le sac à dos dans lequel je rangeais les trucs dont j'avais besoin sur le moment, bien pratique, imperméable et puis 90g  Périple à vélo en france - Page 2 1871388790  :

https://www.amazon.fr/gp/product/B005RY3NVC/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

J'avais un réchaud un peu comme tu as avec popotte D4 mais franchement je m'en passerais la prochaine fois c'était pas si utile, je préférais acheter au jour le jour.

[url=http://www.decathlon.fr/popote-rando-2-personnes-id_8246406.html?LGWCODE=1637359;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Popote rando 2]http://www.decathlon.fr/popote-rando-2-personnes-id_8246406.html?LGWCODE=1637359;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Popote%20rando%202%20personnes&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All[/url]

Pour l'eau j'avais une poche comme ci dessous mais je m'en suis pas servi finalement bouteilles d'eau minerales classiques d'1,5l ça rentre dans les 2 portes gourdes et ça se trouve n'importe où, c'était suffisant.

https://www.amazon.fr/Lixada-Hydratation-Randonn%C3%A9e-Escalade-portable/dp/B00L37BD0A/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1470078540&sr=8-3&keywords=poche+d%27eau

Pour me laver il m'arrivait de m'arrêter dans les campings, si j'en trouvait et quand j'en avait vraiment besoin,  mais sinon c'était 1l d'eau + 1 gant ou si pas d'eau des lingettes pour bébé. Et le mieux, c'était les douches de plages ou direct dans la mer, lacs, fleuves ou rivières, à l'ancienne Périple à vélo en france - Page 2 1871388790 .
Niveaux fringues j'avais un Kway + pantalon de pluie ( bien utile vu les déluges que j'ai ramassé, un pull polaire bien le matin en descendant la montagne ou la nuit en guise d'oreiller, 2-3 shorts cyclistes rembourrés là ou je pense Périple à vélo en france - Page 2 1871388790.
Chaussures de randonnées légères et qui sèchent vite, confrtable sur le vélo mais aussi à pieds ou qu'il faut pousser le vélo ( pentes trop raides de fin de journées caniculaires Périple à vélo en france - Page 2 Icon_mad ), dans ce genre là : http://www.decathlon.fr/arpenaz-200-fresh-femme-vert-id_8328757.html

Pour laver le linge c'était savon + soit les camping sois les auberges de jeunesse ( où je m'arrêtais quand je voulais rester dans les villes qui m’intéressais idéal pour rencontrer du monde et vraiment pacs cher), sois les cimetières ( attention à la propreté de l'au quand même), puis après je faisais sécher ça la journée en accrochant aux sacoches.

Sinon pour le reste j'avais une liseuse kindle ( 50 Millions de livres moins lours qu'un seul, et batterie ultra longue) bien pratique pour lire avant de s'endormir, lampe frontale + lampe à dynamo ( qui n'a pas tenu longtemps...), un couteau, un petit kit de premier secours, carte européenne de camping, carte européenne de sécu, carte bleue périmée dans le porte feuille en cas de braquage Périple à vélo en france - Page 2 Icon_cool ( un vieux téléphone hs aussi)  , l'autre bien au chaud au fond des sacoches avec l'argent liquide.

Pour les cartes j'avais celle que je t'ai mis en lien en bas et sinon j'achetais et jetait au fur et à mesure sur la route pour avoir du détail sans m'encombrer.

Pour les toilettes sèches je sais pas si tu plaisantais sur le topic, pour ma part je faisais ça derrière les arbres comme les autres animaux. Périple à vélo en france - Page 2 1871388790

Voilà en gros si je pense à autre chose d'important je t'enverrais. En tout cas j'ai été assez content de ce matos ça correspondait bien à ce que je voulais faire, si je devais le refaire, j'enlèverais juste le réchaud +popotte, une bâche et la poche d'eau.


Voilà ce que ça donne avec le vélo chargé :
Pour être bien visible en plus du déport orange que tu peux voir à gauche, je mettais un gilet jaune derrière par dessus les sacs quand je le portais pas directement sur moi. Sinon la serviette blanche qui dépasse à gauche c'est juste le linge qui sèche mais parfois pour garder de la bouffe au fraie ou les bouteilles, tu peux les couvrir avec les serviettes mouillées. Manque juste le casque dans la photo mais il était sur ma tête Périple à vélo en france - Page 2 1871388790 .


Agrandir cette image
Périple à vélo en france - Page 2 Photo_12

La carte +itinéraire en bleu :



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Périple à vélo en france - Page 2 Photo10

Discrétion assurée Périple à vélo en france - Page 2 Icon_mrgreen :


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Périple à vélo en france - Page 2 Photo_11


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Périple à vélo en france - Page 2 Photo_10

Ce à quoi j'ai répondu
lulrik a écrit:wow ! et bah quel périple ça impose le respect !

Je pense en effet que je vais vite déchanter sur le poids du matos,je vais donc voir à l'usage.

J'avais l'idée d'emporter tente + hamac ... mais je crois que l'un est valable pour une saison, et l'autre pour les deux qui l'entoure au vu des températures. Je possède une vielle tente canadienne Trigano de trente ans d'age fabriqué dans ma ville Périple à vélo en france - Page 2 Icon_rr Dont je viens de refaire le deux pilier en bois de noisetier, l'un servira de béquille pour le vélo, l'autre de repousse voiture. J’achèterai un tapis de sol épais, j'en ai marre de percer mes matelas et il permettra de m'isoler avec le hamac.

Pour l'histoire des sacoches, merci pour les références je pense que je finirai par y venir un jour ou l'autre. Mais pour le moment je trouve les vélos chargé pas beau, pourquoi ? parce que ça fait bazars. J'ai du mal avec les choses qui sont présent en trop grand nombre, dès qu'il y a trop d'accumulation sur le même objet je ne peux plus réfléchir. Pour la sacoche avant, mes parents ont été équipé de ce système il y a vingt ans et il l'on conservé, bien que sans rabat transparent elle est très pratique. Le sac de couchage sera une daube de décathlon mais tu as raison le tient est bien mieux. Pour le sac a dos sa seras un décathlon 35 L des plus classiques par préservation de budget. L'eau sera dans un bouteille PET de soda sur le porte bouteille vélo, légèreté et robustesse.

Pour le coup de la popotte D4 j'ai pas compris le D4 Périple à vélo en france - Page 2 Icon_mrgreen Voilà les références que j'ai retenu de mon coté dit moi ce que tu en pense.
Popote Laken inox 16cm
Popote Laken inox 18cm
Popote Laken inox 2 personnes
Alors ? 16cm ou 18cm ? une personne (donc popote + assiette) ou deux personne (assiette + assiette (poêle-isable) + popote)

Ou bien plus simpliste ?

Popote stowaway MSR inox

En ce qui concerne l'hygiène, sa sera confirmé après test mais le combo
- Miroir
- Savon de Marseille
- Blaireau + rasoir à l'ancienne (oui je sais Périple à vélo en france - Page 2 3455511404 mais je fait comme ça depuis toujours)
- poche d'eau noir 20 L pour douche solaire.


Les aléas météorologique serons totalement géré par une bâche, et le combo imperméable, veste + pantalon de la gendarmerie nationale. La partie de nuit sera illuminé par ma lampe du boulot Petzl Tikka R+
Je n'avais pas encore réfléchis ni aux chaussures ni aux bas de cycliste, mais l'aviron à forgé mes fesses comme du béton ... Périple à vélo en france - Page 2 Lol ... en parlant de fesses, les toilettes sèches serons une vérité dans les zones peuplées et ou touristiques pour le confort de tous.

Amusant le coup de la carte bleu périmé, j'y penserai ... mais de mon coté j’efface les chiffres de la mienne et les reteints.

Je crois que j'oublie rien, je te tient au courant Périple à vélo en france - Page 2 Icon_wink

Puis pour terminer
Captain Obvious a écrit:J'étais en train de te répondre puis je me suis dit qu'en fait si jamais tu postes la conversation sur le topic je te répondrais directement dessus Périple à vélo en france - Page 2 1871388790 Si jamais, met aussi ta réponse avec ton matos aussi, je t'y repondrais direct sur le forum je suis sûr que certains auront de meilleurs conseils que moi et puis le topic est fait pour ça Périple à vélo en france - Page 2 1871388790 .

Ce qui est très pertinent Very Happy  Voilà !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par calimero Mer 3 Aoû 2016 - 7:16

Merci captain pour ta réponse.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Captain Obvious Sam 6 Aoû 2016 - 19:49

lulrik a écrit:

lulrik a écrit:

Je pense en effet que je vais vite déchanter sur le poids du matos,je vais donc voir à l'usage.

J'avais l'idée d'emporter tente + hamac ... mais je crois que l'un est valable pour une saison, et l'autre pour les deux qui l'entoure au vu des températures. Je possède une vielle tente canadienne Trigano de trente ans d'age fabriqué dans ma ville Périple à vélo en france - Page 2 Icon_rr Dont je viens de refaire le deux pilier en bois de noisetier, l'un servira de béquille pour le vélo, l'autre de repousse voiture. J’achèterai un tapis de sol épais, j'en ai marre de percer mes matelas et il permettra de m'isoler avec le hamac.

Pour l'histoire des sacoches, merci pour les références je pense que je finirai par y venir un jour ou l'autre. Mais pour le moment je trouve les vélos chargé pas beau, pourquoi ? parce que ça fait bazars. J'ai du mal avec les choses qui sont présent en trop grand nombre, dès qu'il y a trop d'accumulation sur le même objet je ne peux plus réfléchir. Pour la sacoche avant, mes parents ont été équipé de ce système il y a vingt ans et il l'on conservé, bien que sans rabat transparent elle est très pratique. Le sac de couchage sera une daube de décathlon mais tu as raison le tient est bien mieux. Pour le sac a dos sa seras un décathlon 35 L des plus classiques par préservation de budget. L'eau sera dans un bouteille PET de soda sur le porte bouteille vélo, légèreté et robustesse.

Pour le coup de la popotte D4 j'ai pas compris le D4 Périple à vélo en france - Page 2 Icon_mrgreen Voilà les références que j'ai retenu de mon coté dit moi ce que tu en pense.
Popote Laken inox 16cm
Popote Laken inox 18cm
Popote Laken inox 2 personnes
Alors ? 16cm ou 18cm ? une personne (donc popote + assiette) ou deux personne (assiette + assiette (poêle-isable) + popote)

Ou bien plus simpliste ?

Popote stowaway MSR inox

En ce qui concerne l'hygiène, sa sera confirmé après test mais le combo
- Miroir
- Savon de Marseille
- Blaireau + rasoir à l'ancienne (oui je sais Périple à vélo en france - Page 2 3455511404 mais je fait comme ça depuis toujours)
- poche d'eau noir 20 L pour douche solaire.


Les aléas météorologique serons totalement géré par une bâche, et le combo imperméable, veste + pantalon de la gendarmerie nationale. La partie de nuit sera illuminé par ma lampe du boulot Petzl Tikka R+
Je n'avais pas encore réfléchis ni aux chaussures ni aux bas de cycliste, mais l'aviron à forgé mes fesses comme du béton ... Périple à vélo en france - Page 2 Lol ... en parlant de fesses, les toilettes sèches serons une vérité dans les zones peuplées et ou touristiques pour le confort de tous.

Amusant le coup de la carte bleu périmé, j'y penserai ... mais de mon coté j’efface les chiffres de la mienne et les reteints.

Je crois que j'oublie rien, je te tient au courant Périple à vélo en france - Page 2 Icon_wink

Tu as déjà une petite estimation du poids total hors vélo?

Si jamais tu dois réparer une toile : tente, hamac, matelas, sacoches...
Périple à vélo en france - Page 2 Large_10910_SeamGrip_8oz_Tube
J'ai réparé ma tente avec aujourd'hui. Bien pratique.

Pour la popotte si tu es seul franchement le plus simple est suffisant, la casserole sert à faire cuire et le couvercle/poêle sert d'assiette. Après tout dépend de tes habitudes et de ce que tu comptes te préparer et en quels quantités.

Pour ma part j'avais ça ( + une fourchette pliable) : https://www.decathlon.fr/popote-rando-2-personnes-id_8246406.html
C'était suffisant, j'avais fait de petites réserves avec des mélanges riz/céréales dans des petites bouteille d'eau que j'avais graduées ( hermétique, solide et facile et pratique pour le rangement).

Périple à vélo en france - Page 2 054746

Mais comme je t'avais dit dans mon dernier message je m'en passerais la prochaine fois, je trouve ça assez encombrant pour ce que ça apporte ( en comptant le réchaud et le gaz), ça prend du temps, de bonnes conditions meteo, de l'eau, et ça demande à être lavé et séché... Assez rapidement j'ai préféré acheter au jour le jou et souvent manger sur place ce qui doit l'être ( tout ce qui craint la chaleur) et avoir une petite resserve sèche qui n'a pas à être chauffée ( viande sèche, galettes de riz...etc). Après comme je t'ai dit tout dépend de tes habitudes de tes envies et de ton alimentation.

Pour la douche solaire, j'ai croisé des gens qui en avaient, disons que c'est bien si tu as une source d'eau proche de là ou tu dors, parce que traîner 20 litres d'eau en plus du reste...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par mario25 Lun 8 Aoû 2016 - 10:11

lulrik a écrit:Faites attention, ceux qui me propose de venir chez eux, j'en suis capable Wink

Si tu t'arrêtes chez Urbinou dans le plat pays tu peux toujours faire une étape dans la région Audomaroise. Il y a de la place chez mes parents. 😄
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Urbinou Lun 8 Aoû 2016 - 10:14

Et en plus il pourra faire du pédalo dans les marais Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par mario25 Lun 8 Aoû 2016 - 14:11

Urbinou a écrit:Et en plus il pourra faire du pédalo dans les marais Very Happy

C'est plus sympa de louer une bacove au fabricant traditionnel. Very Happy
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par avalon471 Lun 8 Aoû 2016 - 15:50

Cathedrale a écrit:ooh wiiii si tu passes par Strasbourg je serais ravie de t'offrir une collation rafraîchissante Very Happy
Si tu passes du coté de Geneve je serais ravi de t'offrir un minitel Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Mer 10 Aoû 2016 - 20:34

Sympa ta colle à base d’uréthane, plutôt néoprène ou uréthane du coup ? J'imagine que l'uréthane est plus adapté au textiles ? Bonne idée les bouteilles ! je vais faire ça c'est super ! Quand au poids ... aucune idée, je te dit ça dès que je la rapatrie à la maison, il ne me manque plus que le col de cygne à fixer.

Merci à tous encore ^^ D’ailleurs Avalon, j'ai un entretient d'embauche pour pas loin de Genève bientôt rambo
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Captain Obvious Mer 10 Aoû 2016 - 20:43

Oui c'est de l'uréthane, de ce que j'avais lu ça résiste mieux à l'humidité que le neoprène. Sinon dans l'urgence un bout de gaffer 😄
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par avalon471 Jeu 11 Aoû 2016 - 9:42

lulrik a écrit:D’ailleurs Avalon, j'ai un entretient d'embauche pour pas loin de Genève bientôt rambo
Bah..passe me voir. Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par xglobe Jeu 11 Aoû 2016 - 10:10

Alors là, je te tire mon chapeau, c'est un très beau projet.
Tant que les enfants ne sont pas là, profites en à fond  Wink
Pareil, je n'ai pas trop de conseil à t'apporter, ma caravane étant mon seul moyen de vacances avec les enfants.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par speedsterharry Jeu 11 Aoû 2016 - 15:13

Très beau projet ...
Etant grand utilisateur de vélo assisté électriquement, je pense à faire un truc équivalent au tien (tracter une remorque avec le matos, vivre de pas grand chose sur le chemin) mais j'aurais installé 200W de panneaux solaires sur la remorque, ce qui me permettra de recharger gratuitement mes batteries et au fur et à mesure du voyage (en fait, j'ai appris récemment que ca existait déjà, les gars qui font ca se nomment "suntrippers"). Mais j'ai d'autres projets à avancer avant de me mettre à celui-ci !

Si tu as besoin d'un pied-à-terre en région lyonnaise, tu n'as qu'à me contacter ! Soit tu installes ta tente dans le jardin, soit je te laisse un canapé !
Et le soir, obligé, soirée rétro sur borne d'arcade à 2 ou 3 joueurs Wink
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Dim 14 Aoû 2016 - 0:22

Avalon a écrit:Bah..passe me voir. Périple à vélo en france - Page 2 Icon_biggrin
Malheureusement j'aurais une voiture du boulot, j'aurais du mal à justifier les kilomètres.

xglobe a écrit:Alors là, je te tire mon chapeau, c'est un très beau projet.
Tant que les enfants ne sont pas là, profites en à fond  Périple à vélo en france - Page 2 Icon_wink
Pareil, je n'ai pas trop de conseil à t'apporter, ma caravane étant mon seul moyen de vacances avec les enfants.
Merci xglobe, j'avais adoré la caravane état petit.

speedsterharry a écrit:Très beau projet ...
Etant grand utilisateur de vélo assisté électriquement, je pense à faire un truc équivalent au tien (tracter une remorque avec le matos, vivre de pas grand chose sur le chemin) mais j'aurais installé 200W de panneaux solaires sur la remorque, ce qui me permettra de recharger gratuitement mes batteries et au fur et à mesure du voyage (en fait, j'ai appris récemment que ca existait déjà, les gars qui font ca se nomment "suntrippers"). Mais j'ai d'autres projets à avancer avant de me mettre à celui-ci !

Si tu as besoin d'un pied-à-terre en région lyonnaise, tu n'as qu'à me contacter ! Soit tu installes ta tente dans le jardin, soit je te laisse un canapé !
Et le soir, obligé, soirée rétro sur borne d'arcade à 2 ou 3 joueurs Périple à vélo en france - Page 2 Icon_wink
Beau projet aussi ! ne lésine pas sur la qualité du régulateur chargeur, il est le premier à tomber en panne.
Merci pour la proposition, j'y penserai Wink

De mon coté dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai tenté le bivouac du pécheur avec quatre amis, nous avons mangé le fruit de leur pèche (je ne suis pas pécheur Mr. Green ) En revanche je sais très bien m'occuper de la logistique. C'est donc moi qui me suis occupé de l'organisation et du matériel. Nous avons apporté le nécessaire au bord d'une jolie rivière d’Ardèche, coin perdu et uniquement connu de nous où il suffit de mettre un hameçon dans l'eau pour avoir de quoi manger.

Réchaud camping-gaz, couverts, huile, semoule, paté, Opinel et briquet à essence, je n'ai pas pris de photo à la bonne heure, sa semble un peu gris vu comme ça mais c’était magnifique.

Périple à vélo en france - Page 2 Bivoua11
-
Mon petit nécessaire de survie avec ; cordelette, corde, PQ, sécateur de papy, piquet de tente, mousqueton 22kN, pochette étanche (papier+portable), boussole de papa, lampe de poche bricolé par mes soins 100h d'autonomie, couteau canadien, lampe frontale Petzl et trousse de secours.

Petite parenthèse sur la lampe frontale Petzl Tikka R+, une tuerie ! vous pouvez la connecter à un PC pour programmer vos 3 modes à vos souhaits, autonomie ? ou intensité lumineuse ? Elle a du tourner 6h d'affilé je n'ai pas entamé plus d'un quart de la batterie rechargeable.

Périple à vélo en france - Page 2 Bivoua12

Le pied à terre, essai avec une sangle autobloquante (orange) bien plus rapide à mettre en œuvre et à défaire que les cordes classiques. En conclusion elle a tenu mon poids sans soucis.

Périple à vélo en france - Page 2 Bivoua10

J'étais passé au magasin de camping de ma ville le matin même. J'aime faire travailler les petit indépendants, je ne prend sur les site que ce que je ne trouve pas en ville. Reprenons, le matin j'ai donc poussé la porte du petit magasin où la gentille propriétaire m’accueille toujours super bien. J'y ai passé 1h30 où nous avons discuté des trucs pratiques à prendre. Je suis tout de même reparti assez léger.
- Une assiette en inox CAO à bord haut pour cuire les poissons (pour faire office de poêle très efficace !).
- La pochette étanche CAO.
- La trousse de survie.
- Un chapeau en coton huilé que je compte bien garder 20 ans.
- Un hamac Ticket to the moon. (un de mes amis n'ayant pas de hamac, j'en ai acheté un mieux et lui ai revendu mon décathlon Twisted Evil rigolez pas il est pas si mauvais.

Conclusion de la journée
- Sac beaucoup trop lourd ! 16kg avec l'eau, sois pas moins d'un quart de mon poids lol! Oui je sais je suis pas gros, 66kg pour 1m82 et 20 ans.
- La nuit dans le hamac a été parfaite, d’ailleurs j'adore ce mode de repos, je dors mieux dans le hamac dehors que dans les maisons de mes amis sur un matelas avec pleins de monde autour de moi.
- La canette de bière en alu aurais eu un meilleur rapport/poids volume que celles en verre Périple à vélo en france - Page 2 517947
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Dim 14 Aoû 2016 - 20:25

Devant le poids du total lors de l’expédition, je révise un peu les priorités comme vous me l'aviez suggéré, il faut dire que je m'en doutait. Un tableur aura été d'une aide précieuse, la chasse au grammes est déclaré.

Voilà mon meilleur résultat à ce jours sans l'habillement ! 9 Kg Actuellement je suis assez fier de mon résultat et ce poids s'approche de la charge réel que j'aurais à porter pour 2.5 jours et 2 nuits sans escale en partant aujourd'hui à pied.

Le poids comprendra dans le future la totalité de ce que je prendrai sur moi. Donc sac + les divers objets autour du coup, sur la tete, au pied ... etc.

Périple à vélo en france - Page 2 Captur13


Dernière édition par lulrik le Dim 14 Aoû 2016 - 20:32, édité 2 fois (Raison : orthographe)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Cathedrale Dim 14 Aoû 2016 - 20:28

bien joué!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par avalon471 Dim 14 Aoû 2016 - 20:33

*saloperie de GPS qui t' as fait faire un detour de quelques kilometres..* Périple à vélo en france - Page 2 517947
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Captain Obvious Dim 14 Aoû 2016 - 20:48

16kg à 9kg bien joué thumleft , tes vertèbres te remercient. Un tableau excel ça change la vie, dommage que la résolution sois si basse j'aurais pris plaisir à le lire. En tout cas ça y est tu es contaminé, on commence par couper le manche de la brosse à dent et on fini par se les brosser avec le même savon qui sert pour la vaisselle, le corps et les vêtements 😄.


J'ai pas suivi sinon tu as abandonné l'idée du vélo du coup?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Dim 14 Aoû 2016 - 20:59

bien joué!
Cool

*saloperie de GPS qui t' as fait faire un detour de quelques kilometres..* Périple à vélo en france - Page 2 517947
80km aller retour quand même Périple à vélo en france - Page 2 517947


16kg à 9kg bien joué Périple à vélo en france - Page 2 Icon_thumleft , tes vertèbres te remercient. Un tableau excel ça change la vie, dommage que la résolution sois si basse j'aurais pris plaisir à le lire. En tout cas ça y est tu es contaminé, on commence par couper le manche de la brosse à dent et on fini par se les brosser avec le même savon qui sert pour la vaisselle, le corps et les vêtements Périple à vélo en france - Page 2 1871388790.


J'ai pas suivi sinon tu as abandonné l'idée du vélo du coup?
Si si je reste sur le vélo, c'est juste que pour le moment il me manque la remorque, du temps et un dérailleur qui fonctionne relativement bien Mr. Green

Bonne idée, le voilà, il sera normalement modifié en temps réel lors de mes différente saisie. Il fait autant usage de calculateur que de pense bête, certains objets peuvent apparaitre en double ou triple pour le même usage. N'hésite pas à suggérer des choses
https://www.dropbox.com/s/cew2li60i1m247o/Classeur1.xlsx?dl=0
Il s'affiche avec deux ou trois petit bug mais bon.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Urbinou Dim 14 Aoû 2016 - 21:50

lulrik a écrit:

*saloperie de GPS qui t' as fait faire un detour de quelques kilometres..* Périple à vélo en france - Page 2 517947
80km aller retour quand même Périple à vélo en france - Page 2 517947

Tu peux aussi demander la permission, ça existe aussi les boss sympas Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par avalon471 Dim 14 Aoû 2016 - 21:54

80km si tu prends geneve meme.ton entretien se trouve dans quelle ville?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Dim 14 Aoû 2016 - 21:58

Injoux-Génissiat Wink Enfin j’espère, j'ai un entretient préalable cette semaine avec la DRH à Lyon (gros stress car premier vrai entretient) et si ça se passe bien j'irais à un second avec le chef du service concerné.  amoureux boulot de rêve pour moi, intéressant, motivant et incroyablement beau (aller voir les photos du barrage hydroélectrique de génissiat)

Dans les faits mon chef actuel pourrais accepter (j'ai vraiment une super équipe où je suis).
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par avalon471 Dim 14 Aoû 2016 - 22:06

haha hormis le pain de sucre et le barrage y a rien...a part le rhone et crois moi t'auras pas envie de t y baigner.
sinon tu seras a 10min de chez moi.(moins de 10km) et de toute façon tu seras obligé de passer devant en sortant de l autoroute.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par wulf Dim 14 Aoû 2016 - 23:22

Un chouette topic !
Bravo à toi, je te souhaite plein de bons moments et belles rencontres.
Vive la Velorution !
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Dexter-95 Lun 15 Aoû 2016 - 10:54

Superbe, bravo
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Supasaya Lun 15 Aoû 2016 - 11:09

Topic passionnant ! Lulrik est décidément une personne pleine de ressources Very Happy 
Bon courage dans ton entreprise en tout cas. J'admire ton initiative. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Lun 15 Aoû 2016 - 22:47

avalon a écrit:haha hormis le pain de sucre et le barrage y a rien...a part le rhone et crois moi t'auras pas envie de t y baigner.
sinon tu seras a 10min de chez moi.(moins de 10km) et de toute façon tu seras obligé de passer devant en sortant de l autoroute.
J'y couperai pas alors Wink ça sera avec plaisir.

wulf a écrit:Un chouette topic !
Bravo à toi, je te souhaite plein de bons moments et belles rencontres.
Vive la Velorution !

Dexter a écrit:Superbe, bravo

Supasaya a écrit:Topic passionnant ! Lulrik est décidément une personne pleine de ressources Périple à vélo en france - Page 2 Icon_biggrin 
Bon courage dans ton entreprise en tout cas. J'admire ton initiative. Périple à vélo en france - Page 2 Icon_biggrin

Merci vous trois ça fait plaisir, je vais finir par rougir Embarassed
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par lulrik Ven 26 Aoû 2016 - 12:42

Ca ne va pas du tout !

J'ai terminé la remorque avec le système que j'ai envisagé, le porte-à-faux est si fort que ça a tordu le moyen de fixation. Je vais donc revoir la structure.

D’ailleurs pour le tester j'ai fait des gros ride dans la salle des machines de l'usine Very Happy avec seulement la jante (sans pneu) la remorque faisais de grand dérapage, je me suis amusé comme un gamin.

Admirer cette torsade qui j'aurais eu du mal a obtenir si je l'avais voulue.
Périple à vélo en france - Page 2 Wp_20119
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Supasaya Ven 26 Aoû 2016 - 12:51

Tu le fais quand alors ton tour de France ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Périple à vélo en france - Page 2 Empty Re: Périple à vélo en france

Message par Captain Obvious Ven 26 Aoû 2016 - 13:18

Hésite pas à balancer des photos de la remorque et de ce qui te sert à l'accrocher.
Curieux de voir ton système.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum