GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si la Snes mini devenait réalité

+69
fayce54
agentsmith
grifter
calimero
antifrog
Lkaen
erikrom2
MeteK
khomj
Dexter-95
Paradis
corben
Ryaku
Bart
kyoner
Tryphon
lechatperché
Kouris
Cyrano75003
Sugizo58
scrolling
mateo
Ataré
ced64k
vanado
Evola
rincewind
uvoguine
retroactionman
dc103chaos
Mastergurt
Enkidu02
iceberg_slim
jObiwan
slylecoco
aka51
killergreg
Mifou
zaaryy
natas
fire-leo
kementari
jukkami3
twinsen21
zetwabf
Juurok'
JN2B
kainrijames
Brice1612
kalo99
airdream
Supasaya
ace76
flooop
Snoz
Doc_Skunkovitch
Goldorak79
drfloyd
Tanooki
Mat-Chicken
chat-toon
Amy
lessthantod
Jayseb64
oldgamer24
Zarnal
salgueiro
Vorador
CityStars
73 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Acheteriez vous une SNES mini ?

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Vote_lcap53%Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 99 ]
Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Vote_lcap1%Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Vote_lcap24%Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 46 ]
Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Vote_lcap22%Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 188
 
 

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par flooop Dim 24 Juil 2016 - 8:00

J espere qu'il vont nous mettre le port cartouche
je pense qu'avec le jdg le marché du retro commence a toucher la jeune generation
et vu la ludotheque de la SNES se serait domage de rester en circuit fermé

flooop
Patient en incubation

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 8:21

C'est pourtant ce qui risque d'arriver. Nintendo ne vise pas le retro gamer, qui a déjà la console, mais le nostalgique qui ne l'a plus, qui n'a plus de cartouches non plus, et veut juste rejouer un peu, d'où la sélection de jeu faite d'ailleurs, où tout le monde retrouve des jeux parmi les plus classiques. Il ne risque pas d'y avoir de port cartouche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par ace76 Dim 24 Juil 2016 - 8:37

Effectivement,pour un retrogamer digne de ce nom je ne vois pas l'interet de cette réplique.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Supasaya Dim 24 Juil 2016 - 9:18

Ca dependra de la liste des jeux pour ma part.

Mais c est clair que les mario, mario kart, metroid, starfox, zelda, donkey kong sont des incontournables.
Perso je m attends a una autre stratégie de leur part concernant ce support.
Mais va falloir le petit plus en terme de jeu pour en vendre parce que si c est pour nous vendre les mêmes jeux a 60€, auquels on joue depuis 30 ans sur tout les supports, j ai des doutes quant au succès de la vente.

Deja mettre un megaman X et un DBZ, ce serait pas mal du tout, et alors si on est des oufs, un chrono trigger, illusion of time, secret pf mana, iss, cool spot, aero the acrobat, Super mario rpg, Street fighter 2 (turbo), Final fantasy VI, earthworm jim et tellement d'autres, alors c est juste des wagons entiers qu ils vont vendre. Possible meme que ca se vende plus que les consoles récentes !
Mais 30 titres seulement pour cette console, ce sera bcp trop juste, c'est certain.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par drfloyd Dim 24 Juil 2016 - 10:07

Des doutes ?

Alos qu'on nous vend ces mêmes jeux en vaporware jusque 10e piece sur les shop.....

_______________________________________________________
Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Supasaya Dim 24 Juil 2016 - 10:11

Justement. Tout le monde les a déjà. Pourquoi investir a nouveau plur avoir encore les mêmes jeux vendus au prix fort ?
Va falloir soit une liste plus originale (surtout avec un tel catalogue) soit des packs différents (ce a quoi je m attends) dont un pack de base, un pack plateforme, un pack rpg, un pack sport et baston peut être...
Bref, la stratégie changera car le support le permettra a mon avis.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 11:00

Supasaya a écrit:Ca dependra de la liste des jeux pour ma part.

Mais c est clair que les mario, mario kart, metroid, starfox, zelda, donkey kong sont des incontournables.
Perso je m attends a una autre stratégie de leur part concernant ce support.
Mais va falloir le petit plus en terme de jeu pour en vendre parce que si c est pour nous vendre les mêmes jeux a 60€, auquels on joue depuis 30 ans sur tout les supports, j ai des doutes quant au succès de la vente.

Deja mettre un megaman X et un DBZ, ce serait pas mal du tout, et alors si on est des oufs, un chrono trigger, illusion of time, secret pf mana, iss, cool spot, aero the acrobat, Super mario rpg, Street fighter 2 (turbo), Final fantasy VI, earthworm jim et tellement d'autres, alors c est juste des wagons entiers qu ils vont vendre. Possible meme que ca se vende plus que les consoles récentes !
Mais 30 titres seulement pour cette console, ce sera bcp trop juste, c'est certain.
il y a quand même des jeux plus marquant que cool spot dans la ludothèque snes. Surtout qu'en plateformes il y a de la concurrence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 11:01

ace76 a écrit:Effectivement,pour un retrogamer digne de ce nom je ne vois pas l'interet de cette réplique.
C'est ce que les gens ne veulent pas comprendre, ici. C'est pas eux la cible, ils ont déjà les jeux et la console originale, donc eux ils aimeraient que ça ait un port cartouche pour tous leurs jeux, et tout ça en hdmi, mais c'est pas ça du tout le film.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Vorador Dim 24 Juil 2016 - 11:04

Avec un nombre de jeux de qualité aussi important sur snin ça me semble difficile de ne mettre qu'une petite trentaine de titres, même avec 40 jeux et une V1 et V2 je suis sûr qu'on pourrait encore en trouver d'autre qui vaillent le coup !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 11:05

marmotjoy a écrit:
Supasaya a écrit:Ca dependra de la liste des jeux pour ma part.

Mais c est clair que les mario, mario kart, metroid, starfox, zelda, donkey kong sont des incontournables.
Perso je m attends a una autre stratégie de leur part concernant ce support.
Mais va falloir le petit plus en terme de jeu pour en vendre parce que si c est pour nous vendre les mêmes jeux a 60€, auquels on joue depuis 30 ans sur tout les supports, j ai des doutes quant au succès de la vente.

Deja mettre un megaman X et un DBZ, ce serait pas mal du tout, et alors si on est des oufs, un chrono trigger, illusion of time, secret pf mana, iss, cool spot, aero the acrobat, Super mario rpg, Street fighter 2 (turbo), Final fantasy VI, earthworm jim et tellement d'autres, alors c est juste des wagons entiers qu ils vont vendre. Possible meme que ca se vende plus que les consoles récentes !
Mais 30 titres seulement pour cette console, ce sera bcp trop juste, c'est certain.
il y a quand même des jeux plus marquant que cool spot dans la ludothèque snes. Surtout qu'en plateformes il y a de la concurrence.
Même Aero.... Rolling Eyes
Par contre +1 pour Mario RPG, FFVI et Chrono trigger, qui permettrait enfin à beaucoup d'européens de pouvoir y jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 11:31

N oublions pas le duo prehistorique : Joe & Mac
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par oldgamer24 Dim 24 Juil 2016 - 11:48

Mario RPG, FF VI et Seiken Densetsu 3 par exemple n'ont connu qu'une version US/JAP pour les 2 premiers et une version JAP pour le 3eme.

Ce sont des RPG et Nintendo vise le tout publique sur ce type d'article donc pour les trads français, espagnol, allemand etc... c'est du boulot en supplément pour eux et franchement je n'y crois pas. A moins qu'ils demandent l'autorisation auprès de teams de trad de récupérer leur boulot (ce qui serait un peu un comble quand même vu que ce fut tout juste toléré il fut un temps IoI)

Même en laissant les versions US quand il existent je suis persuadé que Nintendo se dira que pour le marché PAL le plus grand nombre ne voudra pas jouer à un RPG en anglais.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 11:54

oldgamer24 a écrit:
Même en laissant les versions US quand il existent je suis persuadé que Nintendo se dira que pour le marché PAL le plus grand nombre ne voudra pas jouer à un RPG en anglais.
On aura pas FF1 et startropics dans la Nes mini française?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 12:43

Myrage a écrit:N oublions pas le duo prehistorique : Joe & Mac
pas mal celui-là, même si c'était plus pour le plaisir d'avoir un portage de l'arcade que pour le jeu snes lui-même (un jeu sympa mais pas "historique" non plus).

On peut au moins reconnaitre à nintendo d'avoir fait une liste de jeux "historique" avec la nes mini . D'habitude, sur ce genre de produit il y a pas mal de daubes au milieu des hits. Là c'est quand même 100% hit. Pour moi, le seul hic dans le liste, c'est d'avoir mis le 2ème contra. Le premier est quand même plus marquant même si on le connait par coeur (merci konami code) dans sa version probotector. Au moins, ça permettra de le faire découvrir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par airdream Dim 24 Juil 2016 - 13:13

La MINI SNES arrivera si la NES mini se vendra bien.
Moi ce qui m'intéresse, c'est au moins 60 a 70 titres.
Ils n'auront jamais les droits pour certaines perles, ça laissera un goût amère.
Le top, c'est que c'est de l'officiel, j'ose espérer de la qualité et aussi que ça fonctionnera dans 20 ans, mais la je suis moins certains si les roms sont stockées sur une mémoire type eMMC.
Le port cartouche ne rêvons pas, ça decuplerai le prix et la cible n'est pas le collectionneur.
Des manette sans fils, j'en ai rien a faire du filaire me convient mieux.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par oldgamer24 Dim 24 Juil 2016 - 13:15

Gringos10 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Même en laissant les versions US quand il existent je suis persuadé que Nintendo se dira que pour le marché PAL le plus grand nombre ne voudra pas jouer à un RPG en anglais.
On aura pas FF1 et startropics dans la Nes mini française?

Ah oui mince j'avais même pas capté qu'il y avait Final Fantasy sur la NES mini IoI

Mais en VO ce sera certainement un des jeux les moins joué, par contre c'est bon signe pour d'autres jeux Squaresoft (et Enix) si SNES mini il y a dans ce cas.

Merci de me le faire remarquer j'avais totalement zappé Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 13:29

oldgamer24 a écrit:j'ai préco la Nes mini, il en sera de même si la Snes mini sort mais je trouve ce topic très prématuré car les 30 ans de la SNES on a le temps encore ^^

Je pense que vu l'interet porté à la nes mini, nintendo n'attendra pas les 30 ans de la SNES pour prendre notre pognon MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Supasaya Dim 24 Juil 2016 - 14:28

Évidemment qu'il y a mieux que ma liste, c'est pas mes jeux préférés mais surement les plus tout publics.
Après je pense vraiment que si le succès de la nes mini se confirme, ils vont faire pleuvoir des packs différents à destination des différents gamers. Donc avoir un pack rpg avec des exclus européenne me semble pas si fou niveau marketting. Par contre, pas sur qu'on ait les versions traduites...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par flooop Dim 24 Juil 2016 - 16:23

Perso ma SNES commence a mourrir
il pourrait refabriquer des manettes neuves
a chaque fois que je la rebranche j ai l impression de la pousser a l'agonie
deja avec le prix de certaine cartouches en boite ça frole le ricule et on n ose plus les ouvrir
avatar
flooop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par oldgamer24 Dim 24 Juil 2016 - 16:54

flooop a écrit:Perso ma SNES commence a mourrir
il pourrait refabriquer des manettes neuves
a chaque fois que je la rebranche j ai l impression de la pousser a l'agonie
deja avec le prix de certaine cartouches en boite ça frole le ricule et on n ose plus les ouvrir

HS :

Ma solution pour ça : prendre un multitap (qui dezonne du coup le port manette) et faire venir des pads depuis le japon (vraiment moins cher que les prix abusifs d'ici).

Sinon tu as des reproduction d'assez bonnes factures j'ai cru voir.

FIN DU HS ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par kalo99 Dim 24 Juil 2016 - 17:14

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:J'ai voté day one avec option "je suis un pigeon car je possède probablement déjà 99% des jeux qui seront inclus et je n'y joue jamais"
Pareil, je ne craquerais pas pour la Mini NES ... mais proposez moi la même chose pour la SNES et la MD, et là je suis en mode "pigeon de compétition" alien
Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Pigeon-concours-beaute-champion-oiseau-01
Tu n'aimes pas la NES?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 18:58

oldgamer24 a écrit:
flooop a écrit:Perso ma SNES commence a mourrir
il pourrait refabriquer des manettes neuves
a chaque fois que je la rebranche j ai l impression de la pousser a l'agonie
deja avec le prix de certaine cartouches en boite ça frole le ricule et on n ose plus les ouvrir

HS :

Ma solution pour ça : prendre un multitap (qui dezonne du coup le port manette) et faire venir des pads depuis le japon (vraiment moins cher que les prix abusifs d'ici).

Sinon tu as des reproduction d'assez bonnes factures j'ai cru voir.

FIN DU HS ^^
par contre les manettes jap ont un câble très court, il vaut mieux le savoir. Le port manette se dézonne aussi. De toute façon, ce que je conseille vraiment à tout acheteur éventuel de snes, c'est de prendre direct une snes ou sfc directement dézonnée avec switchless et si possible avec port de manette dézonné. C'est un peu plus cher mais au moins on peut tout acheter en jeu et accessoire. J'avais trouvé la mienne sur ebay à 89 euros (mais j'avais eu un bon d'achat paypal) avec 3 mois de garanties (ça rassure toujours) et c'est top. Le surcoût sera vite amorti en prenant des jeux jap de toute façon (c'est ce qui m'avait motivé d'ailleurs, j'avais pas envie de mettre 50 euros dans un final fight qui se trouve à 6 euros en jap)+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par lessthantod Dim 24 Juil 2016 - 19:42

HS:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Brice1612 Dim 24 Juil 2016 - 21:46

Myrage a écrit:
oldgamer24 a écrit:j'ai préco la Nes mini, il en sera de même si la Snes mini sort mais je trouve ce topic très prématuré car les 30 ans de la SNES on a le temps encore ^^

Je pense que vu l'interet porté à la nes mini, nintendo n'attendra pas les 30 ans de la SNES pour prendre notre pognon MDR

Ce serait vraiment indécent de nous faire attendre la date anniversaire, on est déjà au taquet !

J'ai tjs pas preco la NES, vais-je me faire avoir ?...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par kainrijames Dim 24 Juil 2016 - 22:10

Brice1612 a écrit:
J'ai tjs pas preco la NES, vais-je me faire avoir ?...

sachant que des gens en ont pris deux,oui Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par JN2B Dim 24 Juil 2016 - 23:24

dépêche toi aussi de préco la snes mini, dès qu'elle sera ouverte, j'en prendrai 5 direct. Une pour chez moi, une pour chez mes parents, une pour chez mes beaux parents, une pour ma femme, une pour faire joli.

J'ai une érection rien qu'en y pensant... Après j'attends tout de même d'avoir la nes dans les mains parce que quand tu vois le remake md par h&b AVEC la licence sega tu pleurs. Bon là c'est Nintendo qui gère de A à Z ça va être soigné, mais j'ai tellement été déçu par le passé... entre sega et neo geo, rien n'a été réussi, tout a été du pigeonnage...

Ils attendront pas la date anniversaire, c'est du pain béni pour eux, avec leur wii u...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par oldgamer24 Lun 25 Juil 2016 - 0:20

Ils ont pas besoin de sortir la Snes Mini avant plusieurs mois, ils tiennent déjà la hype et explosent en bourse à l'approche de l'annonce de la XN, avec l'overdose médiatique autour de Pokemon Go, et la NES Mini qui a fait son effet.

Stratégiquement vaut mieux la sortir une fois la NES Mini bien implantée, une fois la NX bien lancée, en plein dans une période à risque pour eux où l'occupation médiatique risque de ralentir.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Vorador Lun 25 Juil 2016 - 0:23

Brice1612 a écrit:
J'ai tjs pas preco la NES, vais-je me faire avoir ?...
Oui
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par Juurok' Lun 25 Juil 2016 - 0:42

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine. En Occident vous critiquez souvent le fait qu'au Japon le JV de salon soit quasi à l'agonie au profit des jeux sur iPhone. Mais pour moi l'intérêt des anciennes consoles de salon c'est justement que cela soit des consoles de salon avec un port cartouche et pas une ribambelle de jeux pré-installés. La mini super Nintendo existe déjà depuis longtemps  : elle s'appelle la GBA s'on y regarde bien Wink Mettez vous une choses en tête, Nintendo encouragé par Pokémon Go va désormais tout miser sur les applications portable.
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par flooop Lun 25 Juil 2016 - 7:15

oldgamer24 a écrit:
flooop a écrit:Perso ma SNES commence a mourrir
il pourrait refabriquer des manettes neuves
a chaque fois que je la rebranche j ai l impression de la pousser a l'agonie
deja avec le prix de certaine cartouches en boite ça frole le ricule et on n ose plus les ouvrir

HS :

Ma solution pour ça : prendre un multitap (qui dezonne du coup le port manette) et faire venir des pads depuis le japon (vraiment moins cher que les prix abusifs d'ici).

Sinon tu as des reproduction d'assez bonnes factures j'ai cru voir.

FIN DU HS ^^

HS ON
tu as des marques a me conseiller pour les clones
je sais qui y a un bon mais pour PC en usb
sur certain site les clones a 1e me font un peu peur
HS OFF
avatar
flooop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Snes mini devenait réalité - Page 2 Empty Re: Et si la Snes mini devenait réalité

Message par airdream Lun 25 Juil 2016 - 8:56

Les clones qui valent le coup sont les generation a venir, utilsant les puces FPGA.

comme cette NES
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-805720-nintendo-nes-hdmi-mods-clones-retrogaming.html

snes (projet)
http://pgate1.at-ninja.jp/SNES_on_FPGA/

MD
http://ece545.com/S16/reports/F12_Genesis.pdf


Dernière édition par airdream le Lun 25 Juil 2016 - 9:07, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum