GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso

2 participants

Aller en bas

[Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso Empty [Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso

Message par pouletmagique Ven 22 Juil 2016 - 13:52

Wesh les jeunes,
j'ai pas vu de topic dédié au galère PC, donc je lance mon post.

j'ai besoin de vos skillz en informatique !!! HELP

Ce matin, mon pc m'a fait un truc chelou, il a planté pendant une MAJ de windows 10 et du coup, quand je le lance, une fois identifié avec le mot de passe sous l'invit windows, ca rame à mort et j'ai juste un écran noir avec une sorte de fenetre avec marquée "Paramètre perso" mais rien d'autres ne s'affichent et je ne peux rien faire.

Du coup, je lance en mode sans échec en redémarrant avec la touche maj mais pareil, ça se lance, j'arrive à avoir le bureau avec toutes les icones mais je ne peux rien faire, il rame et m'affiche le petit cercle "windows" qui tourne sans pouvoir faire nada, ni sélectionner aucune icone, comme s'il n'avait pas terminé de démarrer.

Qu'est ce que je peux faire ?

La VRAIE question est la suivante : Y a des fichiers que je ne veux pas perdre, comment faire pour les récup ? Est ce que si je fais une "réinitialisation de windows en conservant les fichiers mais pas les applications", je suis sur de garder les documents open office que je souhaite garder ?

Merci d'avance !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso Empty Re: [Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso

Message par petitevieille Ven 22 Juil 2016 - 13:59

Lance un live cd / live USB Linux, récupère tes données, et après, essaie de réparer.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso Empty Re: [Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso

Message par pouletmagique Ven 22 Juil 2016 - 14:03

On vient de me dire pareil ailleurs mais je sais pas du tout comment faire. Je n'ai jamais utilisé linux.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso Empty Re: [Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso

Message par petitevieille Ven 22 Juil 2016 - 16:13

.Il te faut une ISO, que tu graves sur DVD ou avec laquelle tu crées un clé USB démarrable, selon ce que tu as sous la main.
Pour l'usb il y a ce petit utilitaire sous Windows :
https://unetbootin.github.io/

Pour l'iso, le choix est vaste…

http://www.ubuntu.com/download/desktop

https://www.debian.org/CD/

Unetbootin propose aussi le téléchargement en direct.

L'idée est juste de lancer l'OS en mode démo, depuis le support amovible, sans rien changer au disque dur du PC. Tu peux néanmoins lire tes données et copier ce que tu veux sauver sur un support externe. Il n'y a rien à configurer.


Contrairement à ce que prétendent les légendes urbaines tenaces, utiliser un nunux en live ne demande aucune compétence.
En revanche, la création du CD, du DVD ou de la clé USB peut exiger un peu d'attention selon le PC, à cause des protections honteuses mises en place pour empêcher l'utilisation d'un autre OS que celui qui t'a été vendu de force (l'UEFI).
Si ton PC est en UEFI il faut juste s'assurer que ton iso le gère.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso Empty Re: [Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso

Message par pouletmagique Sam 23 Juil 2016 - 8:55

Yop,

merci pour les tuyaux. J'ai un collègue qui est passé et a fait ce que tu as expliqué. Ca marche nickel. J'ai pu récup les fichiers.

Cependant, j'ai essayé le mode qui m'intriguait à savoir "réinitialiser Windows sans perdre vos fichiers" et c'est vraiment efficace. Le PC s'est réinstallé tranquillement et j'ai juste perdu mes applications tout en conservant TOUS mes fichiers.

Plutot cool je trouve.

Merci en tout cas !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso Empty Re: [Galère] Windows 10 + ecran noir + paramètre perso

Message par petitevieille Sam 23 Juil 2016 - 9:36

En effet c'est rassurant ! :)
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum