GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PVM à 420 lines ou 600 lines ?

Aller en bas

PVM à 420 lines ou 600 lines ? Empty PVM à 420 lines ou 600 lines ?

Message par anakin79 Sam 16 Juil 2016 - 14:39

Hello  bounce
 
Allez je me lance, car j’ai plusieurs questions en suspens depuis pas mal de temps …
 
Je suis l'heureux possesseur d'un PVM2730QM (oui celui avec la péritel qui vous soustrait à l'achat d’un convertisseur BNC/SCART vous obligeant à vendre un rein chez Otaku...). Bref j'en suis pleinement satisfait, mais … car il faut un mais … jusqu'au consoles 128 bits. 
 
En fait, concernant la Neogeo ou la saturn par exemple, l’affichage est parfait (c’est franchement impressionnant sur des titres comme rayman ou street fighter zero 3, concernant la N64 ça passe bien, mais la Gamecube bon sang, j’ai bien l'impression qu'il manque des lignes et cela me donne un effet de flou désagréable (starfox adventure, Soulcalibur 2)
 
 
Alors je me suis quelque peu penché sur le problème et j’ai remarqué que le PVM affichait du 420 lines, soit du 600X200. Pour du 240P jusqu’à la PSX/Saturn ce n’est pas gênant et c’est plutôt ce qui est conseillé, mais pour la suite …
 
Mes questions sont donc les suivantes :
 
1/ L’achat d’une 600 lines type PVM2950QM pour afficher une résolution plus propre pour ce type de console comme dans mes souvenirs de gosse (mais ces derniers me font peut-être défauts) peut-il être intéressant ou vaut mieux lâcher l’affaire et se prendre un vieux CRT à 30€ sur leboncoin en SCART pour ce type de console …
 
2/ Les 600 lines type PVM2950QM, font-elles perdent la beauté de l’affichage en 240P des consokes jusqu’àa la PSX ?
 
3/ Autrement, le câble component sur du LCD pour la Gamecube (je sais que sur les Jap, blabla), PS2, Xbox propose-t’il vraiment quelque chose de propre ?
 
 
Voilà autant de questions existentielles dont j’espère l’un de vous aura eu les réponses suite à vos confrontations hasardeuses au de détour de votre vie de gamer !!
 
 

Cordialement
avatar
anakin79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Fanjeaux
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum