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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Ricco59_59 Mar 17 Jan 2017 - 19:56

Hey Doc, ca fait du bien de te lire et de voir que tu as retrouvé ta motivation :)

Bonne continuation

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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2017 - 20:01

Vetea a écrit:
Doc' faut te lancer, ouvrir le champ du possible et vendre ton projet au plus offrant.
Studio Vetea, c'est trop petit encore ... 😘

j'aimerai aller proposer mon dossier a quelques studios, mais j'aimerai quand meme terminer ma 1ere version proto sur PC.

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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:07

Oui voilà. 
Il faut absolument un proto qui tienne la route.
Comme moi et mon Papi Commando ... Donc focus sur une version PC jouable ! Ne t'attarde pas sur une console rétro. 
Au boulot !! rambo
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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Mer 18 Jan 2017 - 19:01

possible que je termine le transfert en 320 x 200 à la fin janvier.

Je repose la question : Vetea, tu es sur que la Megadrive ne supporte pas le 320x240 ?

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Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 19:07

Oui je confirme.
Résolution maxi : 320x224.
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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Mer 18 Jan 2017 - 19:32

ok, je vais voir pour du 320x224, ce qui m'offrirait 3 lignes de texte en bas pour derouler le scénario

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Message par Tryphon Mer 18 Jan 2017 - 19:35

Vetea a écrit:Oui je confirme.
Résolution maxi : 320x224.

Non, la MD PAL fait bien du 240 en hauteur
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Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 20:09

Mea culpa.
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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Tryphon Mer 18 Jan 2017 - 20:20

En même temps le 50Hz c'est de la bouse... Perso je m'en sers jamais du 240 Very Happy
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Message par drfloyd Mer 18 Jan 2017 - 20:34

Le 320x240 ne fonctionne que sur les consoles Euro c'est bien ça ?

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Message par Tryphon Mer 18 Jan 2017 - 23:01

Oui. Pour être complètement précis, je crois qu'il existe des asiatiques PAL, donc ça doit marcher aussi, mais d'une part ça reste du 50Hz, d'autre part elles sont assez rares (c'était pas le cas du gros lot de thaïlandaises qui étaient en vente l'an dernier sur le forum ?)
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Message par drfloyd Mer 18 Jan 2017 - 23:15

bon ok de toute façon meme si j'opte pour du 320x240 sur PC le jeu sera facilement adaptable en 320x224.

J'espere pouvoir finalement reussir le transfert complet en basse definition d'ici la fin du mois, c'est assez simple.

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Message par drfloyd Jeu 19 Jan 2017 - 17:52

bon bé ca avance bien plus vite que prévu

le portage 320x240 est deja qui bouclé à 90%, plus que qq détails.... Je suis content, le rendu est vraiment meilleur qu'en 640x480, sans compter qu'artistiquement ca a du sens.

je pourrai attaquer en fevrier la suite... et revoir un peu le scénario, car car celui que j'avais mis en place ca ne colle pas trop.... ca manque de cohérence et "réalisme".... Dans un monde procédural, il faut etre subtil pour le scénario !!!! On a vu qu'il n'y en avait pas dans le nanar NO Man's Sky par exemple Mr. Green


Dernière édition par drfloyd le Jeu 19 Jan 2017 - 20:37, édité 1 fois

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Message par upsilandre Jeu 19 Jan 2017 - 19:36

On ne peut plus l'arreter!
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Message par drfloyd Ven 20 Jan 2017 - 7:56

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Message par uran Ven 20 Jan 2017 - 18:21

Si l'ampleur du projet abouti est trop importante, pourquoi ne pas commencer par un "pilote" communément appelé "tranche verticale" qui regroupe tous les éléments clefs du jeu, genre un seul mini niveau, sans tout développer.
Ca donne un aperçu, et permet de voir d'éventuelles incohérences.
Et en plusl ça motive d'avoir quelque chose qui tourne en entier je trouve :)
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Message par drfloyd Ven 20 Jan 2017 - 19:08

bah le souci c'est qu'il n'y a pas de niveau dans mon jeu, c'est un monde ouvert 100% procédural ou tout dépend de tout.... Impossible de livrer un debut de jeu, il faut quelque chose de costaud des la 1ere livraison.

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Message par ocin Sam 21 Jan 2017 - 11:44

Bon, je vais avoir un peu de temps, je vais refaire de la tile en mode ultima.
Sinon, j'ai vu l'autre fois un jeu en surfant, bon rien à voir, le propos est comment dire....bref, c'est un jeu hentai ! (oui oui, on va me demander comment je suis tombé la-dessus mdr) , mais rétro: Tower of succubus.
Je trouve que les graphismes sont simples et dans l'esprit ultima. Ca irait bien pour Cosmos je trouve.
un lien:
http://s2.n4g.com/news/1871352_0.png
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Message par drfloyd Sam 21 Jan 2017 - 11:51

ah tu as le temps de refaire des tiles 100% style Ultima je suis preneur

Si tu veux un autre exemple tu as bien sur ce nouveau jeu C64/PC à sortir :

http://gamopat.com/2016/12/un-ultima-like-8bit-a-venir-sur-c64.et-pc.html

C'est 100% ca !!!

je n'ai pas de type de décors précis a te donner, le jeu etant open world, et meme open univers, tout type de décor m'est utile (nature, maison, interieurs, futuriste, moyen age...)

des tiles 16x16 sur fond noir

Aussi des tiles de maisons/demeures, toujours en 16x16

style bar, auberge, hotel, ferme, casino, hopital, armurier, marchand.... j'aimerai que ca tienne dans du 16x16 ces batiments, pas évident je sais...

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Message par ocin Sam 21 Jan 2017 - 12:04

Je vais essayer de me donner des contraintes, style, un nombre identiques de tiles par "décor". Des tiles réutilisables dans d'autres décors, etc...
Je vais te faire ça aux ptits oignons :)
Le problème du style ultima, c'est qu'il y a pas 36 façons de faire des tiles de pierre, de meubles, etc... Ca va se ressembler.
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Message par drfloyd Sam 21 Jan 2017 - 15:53

faire disparaître totalement l'effet case c'est pas facile non plus, par exemple quand on affiche de longues étendues d'herbe, roche, etc....

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Message par F.L Dim 22 Jan 2017 - 18:53

de n'avoir d'un quart d'heure par jour pour coder ça me semble fou...

quand je me lance dans le dev d'un jeu, je laisse tout tomber, un vrai nolife : finis les films, les infos, les séries, meme les jeux vidéo, je met tout en parenthese pendant qq mois, jusqu'à ce que le jeu soit fini.
par exemple, depuis mi-novembre je n'ai pas joué à un seul jeu ni regardé un seul film depuis que je me suis lancé dans la prog pcengine (a cause de touko Razz ) meme si j'ai un repas chez des amis, je culpabilise car pendant ce temps je ne code pas....meme 1h passée sur le net, c'est 1h de codes en moins... c'est grave docteur ?

doc, quand je vois le nombre de jeu que tu teste en une année(et de films que tu regarde) je pense que si tu remplaçais tout ça par du code, en qq mois tu finirais cosmos, sinon star citizen 2 risque de sortir avant ton jeu MDR
exemple à suivre :
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Message par drfloyd Lun 23 Jan 2017 - 21:37

oui quand je dis que je n'ai que 15 min par jour maxi, c'est parce que :

- je regarde des films
- je regarde du foot
- je joue un peu
- je gere le blog
- je gere le forum
- je raconte des conneries sur le fofo
... et puis j'ai une grande famille Mr. Green et un travail  COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 418468

Et sinon, m'isoler, dans ma vie ca n'existe pas, il y a toujours du monde autour de moi.

Laisser tout tomber ? Tu es celibataire je suppose ?

Bon sinon le passage en 320x240 peut etre considéré comme terminé à 95%, il reste quelques petits bugs à traiter.

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Message par F.L Lun 23 Jan 2017 - 22:33

non je ne suis pas celibataire, pourquoi ? c'est une declaration ? amoureux petit coquinou va MDR

oula, je ne parle pas de laisser tomber ta famille Mr. Green
au contraire, le codeur celibataire n'est pas assez productif, car il passe trop de temps à pirater les webcams d'etudiantes  pig
je parle plutot de laisser les autres passe-temps "devant l'ecran" chronophages et passifs (films, series, tester tous les derniers jeux du moment qu'on aura oublié dans deux semaines) pour donner priorité à un passe temps devant un écran bien plus enrichissant : coder cosmos.

si par exemple, à la place de passer 2x45 minutes devant un match de foot , tu codais, imagine tu gagne 6 jours de codes pour cosmos ! (en plus; coder c'est bien plus intelligent que de regarder ce sport de beauf ! )
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Message par drfloyd Lun 23 Jan 2017 - 22:40

imagine, pacsé avec un fou de programmation comme toi COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 418468 coquin

Oui devant le foot je perd vraiment mon temps c'est clair, c'est une vrai episte à creuser LOL

le cinéma c'est une passion, je peux pas

là je cogite sur le scénario et certains details (1 seul perso ou une equipe de 4), ca me bloque un peu, je ne veux pas prendre une mauvaise diection pour la fin.

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Message par F.L Lun 23 Jan 2017 - 22:52

drfloyd a écrit:imagine, pacsé avec un fou de programmation comme toi COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 12 418468 coquin

MDR
je peux pas, je suis allergiques à la barbe ! Razz

bon c'est pas tout ça, je retourne à mes codes sur barbarian (pour changer)
bon courage à toi pour cosmos
une equipe de 4, c'est une bonne idée, j'imagine deja les differents persos, avec ses points forts et faibles, comme dans un jeu de rôle.
mais ça ne compliquerait pas trop le moteur de jeu ?
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Message par Tryphon Lun 23 Jan 2017 - 23:02

F.L a écrit:une equipe de 4, c'est une bonne idée, j'imagine deja les differents persos, avec ses points forts et faibles, comme dans un jeu de rôle.
mais ça ne compliquerait pas trop le moteur de jeu ?

À quel niveau ?
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Message par drfloyd Mar 24 Jan 2017 - 8:09

1. gestion de la place sur l'ecran (mais ca c'est gérable)
2. Ca complique grandement les combats (je ne l'ai pas prévu dans mon code)
3. Les dialogues.... On pourrait considérer que seul le chef cause
4. l'equipe.... doit on considerer qu'ils se deplacent toujours à 4 quelque soit la situation ? Je trouve ca peu credible.

J'hésite... le concept de base etait plutot "seul face à l'immensité du cosmos".... mais une gestion d'equipe donne de la profondeur c'est certain.

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Message par vincent2105 Mar 24 Jan 2017 - 10:03

Allez Doc ! Un p'tit message de soutien :)
Et je suis de l'avis d' F.L : ARRETE - LE - FOOT !  tongue
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Message par drfloyd Mar 24 Jan 2017 - 19:27

vincent2105 a écrit:Allez Doc ! Un p'tit message de soutien :)
Et je suis de l'avis d' F.L : ARRETE - LE - FOOT !  tongue

surtout que je n'y connais rien (selon les spécialistes du forum)

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Message par uran Mer 25 Jan 2017 - 18:59

drfloyd a écrit:1. gestion de la place sur l'ecran (mais ca c'est gérable)
2. Ca complique grandement les combats (je ne l'ai pas prévu dans mon code)
3. Les dialogues.... On pourrait considérer que seul le chef cause
4. l'equipe.... doit on considerer qu'ils se deplacent toujours à 4 quelque soit la situation ? Je trouve ca peu credible.

J'hésite... le concept de base etait plutot "seul face à l'immensité du cosmos".... mais une gestion d'equipe donne de la profondeur c'est certain.

Si c'est une équipe, il faut qu'ils puissent avancer chacun de leur côté, ça fait moins "courant".
Pouvoir les séparer cela pourrait permettre de devoir faire des "quêtes" simultanée à plusieurs endroits dans des buts précis -_- .
Laisser une équipe de 4 toujours collés les uns aux autres, cela revient à faire un seul bonhomme en 4 morceaux (la majorité des jeux pseudo coop' font ça déjà je trouve)
Cela ferait comme si c'était 4 fois le concept "seul face à l'immensité du cosmos" :)
Cela pourrait être 4 personnes qui ne se connaissent pas du tout, qui n’œuvrent pas dans le même but non plus, mais dont chaque actes a des répercutions sur les autres, et qui même si ils se retrouvent très proche, ne se remarqueront pas.

Tiens tu connais le modèle corallien de colonisation galactique? Le principe colle à l'esprit procédural du jeu non?

(sinon pour l'équipe qui reste ensemble y'a les Nuls avec leur pubs radio sur la Renault Espace)
uran
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