GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

2 participants

Aller en bas

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! Empty Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par Talrek Mer 29 Juin 2016, 12:22

Bonjour,
je viens de terminer mes tests sur deux petites cartes que j'ai réalisé (toujours sur la base de ce qu'ont fait Popsel+Ppera) .
J'ai monté un seul exemplaire pour mes tests, sur un STF. J'attends d'avoir un STE "vierge" de toute modification pour tester, mais le principe est le même donc cela devrait fonctionner sans aucun souci.

Ce MultiTos permet de disposer de 4 Tos de 1Mbit qui sont sélectionnables via un bouton poussoir. Une duo-led permet de disposer de trois couleurs (rouge, vert,orange et etein) pour indiquer quel Tos est selectionné. Et oui, le Tos 2.06 fonctionne parfaitement bien sur un STF ;-) par conséquent à vous les joie de l'autoboot de l'interface IDE sur STF.
Cerise sur le gateau, un utilitaire permet de flasher in situ les eeproms avec le Tos de votre choix (au format IMG, sans besoin de split), le bouton poussoir faisant office également de mise en mode "ecriture" des eproms (appui long pour verrouiller et déverrouiller la protection) tout cela directement à partir du ST.

Les deux seules conditions : Disposer d'une interface IDE et savoir souder un minimum (4 fils).
- 3 fils qui partent de la carte IDE
- 1 fil qui relie la carte IDE au pin 19. du Glue
- Dessouder ou couper le pin 8 du 74LS11 qui se trouve sous le TOS-HI

Précision, fonctionne aussi bien avec une version 6 Tos que 2 Tos !!!!!
Vous trouverez des photos ci-dessous issues de mes tests, une video sera prochainement disponible pour vous montrer le fonctionnement ultra simple.

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! FkA9GNam Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! Am7VGinm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! DVSzCtNm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! EIFLxGRm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! VU5QnPCm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! OaRZzhvm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! GJ2hHSQm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! PRPPqJ8m Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! Cbp0Wvqm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! M1DvM8Rm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! MLRuHYqm Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! AAG1QyMm
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! Empty Re: Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Juin 2016, 14:17

Quel "bordel" pour faire évoluer un ST quand même...  Razz
Bon courage pour la suite !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! Empty Re: Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par Talrek Mer 29 Juin 2016, 17:27

Nannnnn c'est pas le bordel sur ST ;-)
Déjà il y a une extension 4Mo sur STF, c'est la galère et il y a plein de fils. sur STE, il s'agit juste de barettes à insérer...

Après çà donne une impression de bordel, parceque c'était pour du test, donc  j'ai pas optimisé la longueur des fils Mr. Green
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! Empty Re: Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Juin 2016, 17:48

Oui, je sais bien que le STE dispose de supports SIMM. Mais ça s’arrête là. Malheureusement pas de port d'extension et les composants sont très minoritairement soudés. Ca reste une belle machine en tout cas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! Empty Re: Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par Talrek Mer 29 Juin 2016, 17:54

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, je sais bien que le STE dispose de supports SIMM. Mais ça s’arrête là. Malheureusement pas de port d'extension et les composants sont très minoritairement soudés. Ca reste une belle machine en tout cas.
D'un autre coté moi çà me permet de bien m'amuser Mr. Green C'est nul si c'est juste enficher une carte dans un slot... pfffttt Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! 418468
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !! Empty Re: Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Juin 2016, 18:05

J'ai du respect pour l'intégrité de ces belles machines.  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum