[Kickstarter] System Shock Remastered sur PC et Xbox One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Kickstarter] System Shock Remastered sur PC et Xbox One

Message par barbarian_bros le Mer 29 Juin 2016 - 10:46


NightDive Studios, spécialiste du rachat de vieilles licences pour les ressortir sur les machines modernes (via GoG et Steam par exemple), avait réussi à récupérer les droits de la série System Shock, et à ressortir les 2 épisodes, avec une version 'enhanced' pour le 1er, qui incluait pas mal d'améliorations apportées par des mods (textures plus fines, écrans larges, interface simplifiée...)
Ils avait aussi cédé une licence à OtherSide Entertainment, le studio de Paul Neurath qui compte pas mal de membre de feu 'Looking Glass Studios' (créateurs des System Shock, mais aussi de Thief et Ultima Underworld...), qui travaille donc sur un System Shock 3.

L'excellente video de présentation Kickstarter :
System Shock Kickstarter Video

Nightdive avait déjà affirmé travailler sur un remake du premier System Shock, en portant le jeu sur un moteur moderne. Mais finalement, System Shock Remastered sera plus un reboot qu'un remaster. Ils partent du principe que changer le moteur et l'interface sans modifier le gameplay serait une erreur et donc le contenu du jeu sera retravaillé pour s'adapter à un gameplay plus moderne.


Gameplay version Pre-Alpha

L'univers? de la SF dystopique : en 2072, une station spatiale nommée Citadel (Sentinel dans la VF) appartenant à la corporation Tri-Optimum est dirigée par une IA nommée Shodan. Vous êtes un pirate informatique arrêté après avoir tenté de pénétrer dans les systèmes de Tri-Optimum. Edward Diego, un responsable de Tri-Optimum, vous demande de pirater Shodan afin qu'il puisse prendre le contrôle de la station et s'emparer d'un nouveau virus conçu sur place et le revendre au marché noir. En échange de quoi vous récupérerez votre liberté et en récompense Diego vous offre un implant neural de classe militaire. Vous réussissez, donnez les pleins pouvoirs à Diego, on vous opère pour vous et on vous plonge dans un coma de quelques mois le temps que votre cerveau récupère.
Problème au réveil : Shodan a pris le pouvoir absolu sur Citadel, contrôle ses habitants et envisage d'utiliser le laser de minage de la station pour détruire les plus grosses villes de la terre afin d'être vénérée comme un dieu.

Conçu part LookingGlass Studios  à la fin du développement d'Ultima Underworld II, System Shock reprend le côté 'jeu de rôle en vue subjective en 3D temps réel' avec un côté action plus poussé le rapprochant d'un FPS.
System Shock était sorti en 1994 sur PC (MS-DOS).
NightDive en crée donc un remake sous Unity, avec une interface et un gameplay beaucoup plus modernes que ceux de 1994, mais en voulant garder l'ambiance d'origine. "Ce n'est pas la station Citadelle telle qu'elle était vraiment, mais plutôt telle que vous vous en souvenez".

Dans l'équipe on retrouve le Concept Artist Robb Waters, qui travaillait sur le jeu de 1994, à l'écriture on retrouve Chris Avelonne (Planescape Torment, Neverwinter Nights 2, KOTOR 2...) et Paul Neurath (directeur de LookingGlass Studios) aura un rôle de consultant.

Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemblera le gameplay du jeu final, une démo 'pré-alpha' est téléchargeable sur Steam, sur GoG et sur le Humble Store.

Trailer version 'pre-alpha'.

Page KickStarter du projet
Développeur : NightDive Studios
Site officiel : http://systemshock.com/
Seuil de financement : 900.000$
fin de la campagne : 28 juillet 2016
sortie prévue : décembre 2017
Plates-Formes prévues : PC Windows (clés Steam, GoG, ou Humble) et Xbox One.
Versions Mac et Linux en Stretch Goals. Pas de version PS4 confirmée pour l'instant mais les négociations avec Sony sont en cours
Récompenses :
Version Demat (PC ou XBO) à partir de 30$
Edition Physique PC (Steel Case) à 75$
Edition Physique Collector à partir de 150$

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4174
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum