GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

+9
F.L
drfloyd
Top l'âne
Fabf
65c02
TotOOntHeMooN
lulrik
calimero
orbital
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Mar 5 Juil 2016 - 23:38

/!\ WARNING !! /!\

Fini les vidéos !
Voici donc le premier jet du futur hit interplanétaire POW !

Cette petite démo a surtout valeur de test grandeur nature. Elle est très incomplète, mais il me tardait de sortir quelque chose. Elle sera plus aboutie la prochaine fois, après vos retours et remarques.

Let's go !

Manuel d'utilisation  Mr. Green
Déplacement du VIC20 : les 4 flèches
Tir : barre d'espace
Quitter : La loose, j'ai encore rien fait ALT+entrée

Téléchargement :
https://www.dropbox.com/s/b9m15jq8bzgogwn/Pow%21.exe?dl=0

orbital
Patient en incubation

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par drfloyd Mer 6 Juil 2016 - 7:45

le scroll vertical etant léger, il n'est pas nuisible au gameplay et apporte un peu de dynamisme,tu peux le garder

_______________________________________________________
POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181671
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par tetsuro Mer 6 Juil 2016 - 12:25

Salut orbital,

C'est cool un nouveau projet rétro.
J'avais déjà touché un peu à GameMaker, c'est vrais que les possibilités sont grandes et de grands jeux en sont nés.

J'ai testé POW! :

+ C'est un très bon début !
+ Les paterns ennemis sont sympas.
+ On sent que tu cherches à faire du level design et ça c'est bien
+ J'adore les shoots verticaux donc je suis ton projet !

- Dommage qu'on ne puisse pas jouer à la manette pour un jeu typé consoles/arcade, on a du mal à jauger le feeling.
- Installation un peu longue, je m'attendais à un simple .exe
- En l'état un peu difficile de tester ta démo car on a juste une vie, il faut fermer la fenêtre, et relancer à chaque mort.
- Tu compte mettre un auto-fire ?
- En plein écran j'ai de légères saccades sur les tiles qui composent le décor, tu as aussi ça sur ton ordi ?

Courage ! C'est du bon boulot ! On sent ta passion et c'est ce qui fait le plus plaisir Very Happy
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par Top l'âne Mer 6 Juil 2016 - 14:54

Je jette un oeil dès que je peux.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Mer 6 Juil 2016 - 14:54

tetsuro a écrit:Salut orbital,

C'est cool un nouveau projet rétro.
J'avais déjà touché un peu à GameMaker, c'est vrais que les possibilités sont grandes et de grands jeux en sont nés.

J'ai testé POW! :



+ C'est un très bon début !
+ Les paterns ennemis sont sympas.
+ On sent que tu cherches à faire du level design et ça c'est bien
+ J'adore les shoots verticaux donc je suis ton projet !

- Dommage qu'on ne puisse pas jouer à la manette pour un jeu typé consoles/arcade, on a du mal à jauger le feeling.
- Installation un peu longue, je m'attendais à un simple .exe
- En l'état un peu difficile de tester ta démo car on a juste une vie, il faut fermer la fenêtre, et relancer à chaque mort.
- Tu compte mettre un auto-fire ?
- En plein écran j'ai de légères saccades sur les tiles qui composent le décor, tu as aussi ça sur ton ordi ?

Courage ! C'est du bon boulot ! On sent ta passion et c'est ce qui fait le plus plaisir Very Happy

Merci pour ton retour et pour tes encouragements ! Vu que c'est la première fois que je fais ce genre de chose, j'avance pas à pas.

- En ce qui concerne l’utilisation du pad, c'est bien sur prévu. Je suis dessus en ce moment.
- C'est Game Maker qui génère l'application.
- Effectivement, j'ai fait ma feignasse en ne proposant pas de moyen de revenir au jeu lorsque l'on perd sa vie. J'y travaille.
- Je n'aime pas l'auto-fire. Ça facilite le jeu et je trouve que bourriner son bouton c'est tellement mieux ! 
- Effectivement, j'ai aussi quelques saccades. Faut que je cherche (et que je trouve) d'où cela provient.

drfloyd a écrit:le scroll vertical etant léger, il n'est pas nuisible au gameplay et apporte un peu de dynamisme,tu peux le garder

Après réflexion, je pense le garder oui. On peut surement l'exploiter.
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par F.L Mer 6 Juil 2016 - 21:22

je viens de télécharger l'exe et hélas ,comme j'en avais déja parlé, j'ai encore eu un message d'erreur de windows, comme quoi le fichier "pouvait nuire à l'ordinateur"
je ne comprends pas pour quoi ça me fait toujours ça avec les jeux de game maker....
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Mer 6 Juil 2016 - 22:02

F.L a écrit:je viens de télécharger l'exe et hélas ,comme j'en avais déja parlé, j'ai encore eu un message d'erreur de windows, comme quoi le fichier "pouvait nuire à l'ordinateur"
je ne comprends pas pour quoi ça me fait toujours ça avec les jeux de game maker....

Je ne vois pas. Je ne trouve pas non plus d'explications sur le site officiel du logiciel. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai testé le bestiau sur un Windows 7 et un Windows 10 et que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce problème. Peut-être ton anti-virus ? Mais en même temps c'est un message d'avertissement Windows que tu as ?
Merci de ton retour en tout cas.
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 23:32

orbital a écrit:
F.L a écrit:je viens de télécharger l'exe et hélas ,comme j'en avais déja parlé, j'ai encore eu un message d'erreur de windows, comme quoi le fichier "pouvait nuire à l'ordinateur"
je ne comprends pas pour quoi ça me fait toujours ça avec les jeux de game maker....

Je ne vois pas. Je ne trouve pas non plus d'explications sur le site officiel du logiciel. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai testé le bestiau sur un Windows 7 et un Windows 10 et que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce problème. Peut-être ton anti-virus ? Mais en même temps c'est un message d'avertissement Windows que tu as ?
Merci de ton retour en tout cas.

Mon retour:
Le jeu avait l'air de ramer pas mal (pas fluide du tout) ce qui est un peu bizarre. Ensuite le jeu a crashé au bout de 5 secondes 
et, truc vraiment bizarre, ca m'a effacé l'exe. Shocked Je me suis demandé si j'avais la berlue ou quoi, peut-etre un moment d'égarement,va savoir.je retente. re-install re-test re-crash et re-.exe effacé. scratch 

Il y a quelquechose dans cet executable qui invoque Bahamut dans mon pc.

Desolé ca fait gros raleur alors que pas du tout, j'ai voulu tester le jeu en toute bonne foi. Ca a duré deux fois 5 secondes, c'est peu pour se faire un avis. J'ai pu envoyer 3 boulettes et scroller vers le haut comme un boss. Ca a l'air cool bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Jeu 7 Juil 2016 - 0:24

kaot a écrit:
orbital a écrit:
F.L a écrit:

Mon retour:je viens de télécharger l'exe et hélas ,comme j'en avais déja parlé, j'ai encore eu un message d'erreur de windows, comme quoi le fichier "pouvait nuire à l'ordinateur"
je ne comprends pas pour quoi ça me fait toujours ça avec les jeux de game maker....

Je ne vois pas. Je ne trouve pas non plus d'explications sur le site officiel du logiciel. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai testé le bestiau sur un Windows 7 et un Windows 10 et que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce problème. Peut-être ton anti-virus ? Mais en même temps c'est un message d'avertissement Windows que tu as ?
Merci de ton retour en tout cas.

Mon retour:
Le jeu avait l'air de ramer pas mal (pas fluide du tout) ce qui est un peu bizarre. Ensuite le jeu a crashé au bout de 5 secondes 
et, truc vraiment bizarre, ca m'a effacé l'exe. Shocked Je me suis demandé si j'avais la berlue ou quoi, peut-etre un moment d'égarement,va savoir.je retente. re-install re-test re-crash et re-.exe effacé. scratch 

Il y a quelquechose dans cet executable qui invoque Bahamut dans mon pc.

Desolé ca fait gros raleur alors que pas du tout, j'ai voulu tester le jeu en toute bonne foi. Ca a duré deux fois 5 secondes, c'est peu pour se faire un avis. J'ai pu envoyer 3 boulettes et scroller vers le haut comme un boss. Ca a l'air cool bounce

Bah mince alors ! Déjà merci de ton retour, je vais essayer de le recompiler en mode fenêtré, j'ai lu un truc ou deux qui parle de crash à cause de ça.
Avant de le renvoyer je vais ajouter un ou deux trucs histoire de pas remettre la même chose (support du pad 360 + un menu + un game over)
Pfff... C'est bien ma veine tiens !
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 8:42

Salut Orbital,

Bon j'y ai un peu joué ce matin ! Very Happy
Ca tourne nickel sur Win8.1 et sans plantage.
Le message d'avertissement est une sécurité interne de Windows, pas de panique ...

C'est franchement pas mal pour un premier essai !
+ C'est fluide ( sur mon Q9550@3.2Ghz ), quoique j'ai un petit flickering sur quelques tuiles au milieu de l'écran.
+ Il y a déjà de la recherche sur le Game Level et ça c'est bien !! Very Happy
+ Le déplacement des ennemis est très réussi et la future variété fera vite oublié ces vilains petits carrés. Wink
+ Le scrolling multi-directionnel est bien pensé ... Les effets Parallaxes sont cool ... Mais moi je m'en tape un peu de ces effets "bling bling" ...

- Bon, ben il n'y a plus qu'à ajouter un "Game Over", reboucler sur une nouvelle partie, etc ... Very Happy
- ... De même qu'une amélioration progressive des graphismes des Tuiles et Ennemis.
- Je préférerai des boulettes que des traits pour les tirs ennemis.
- Allez, un petit écran avec le nom du jeu, et un START GAME serait déjà bien !! Wink

C'est un bon premier essai, tu peux en être fier.
Tu as les bases pour pondre un bon petit jeu ! Very Happy

Bon courage ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par F.L Jeu 7 Juil 2016 - 13:28

Le message d'erreur vient de quand on telecharge le fichier et qu'il apparait dans le dossier "telechargements"
Essaye de le telecharger d'un autre pc pour voir. 
Si ca le fait encore, il faudrait peut etre zipper l'exe pour ne plus avoir ce message,car ça peut en rebuter certains à essayer ton jeu
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par Top l'âne Jeu 7 Juil 2016 - 13:54

Parfaitement fonctionnel sous XP.
Bon courage pour la suite. :)
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Sam 9 Juil 2016 - 10:46

Vetea a écrit:Salut Orbital,

Bon j'y ai un peu joué ce matin ! Very Happy
Ca tourne nickel sur Win8.1 et sans plantage.
Le message d'avertissement est une sécurité interne de Windows, pas de panique ...

C'est franchement pas mal pour un premier essai !
+ C'est fluide ( sur mon Q9550@3.2Ghz ), quoique j'ai un petit flickering sur quelques tuiles au milieu de l'écran.
+ Il y a déjà de la recherche sur le Game Level et ça c'est bien !! Very Happy
+ Le déplacement des ennemis est très réussi et la future variété fera vite oublié ces vilains petits carrés. Wink
+ Le scrolling multi-directionnel est bien pensé ... Les effets Parallaxes sont cool ... Mais moi je m'en tape un peu de ces effets "bling bling" ...

- Bon, ben il n'y a plus qu'à ajouter un "Game Over", reboucler sur une nouvelle partie, etc ... Very Happy
- ... De même qu'une amélioration progressive des graphismes des Tuiles et Ennemis.
- Je préférerai des boulettes que des traits pour les tirs ennemis.
- Allez, un petit écran avec le nom du jeu, et un START GAME serait déjà bien !! Wink

C'est un bon premier essai, tu peux en être fier.
Tu as les bases pour pondre un bon petit jeu ! Very Happy

Bon courage ! Wink

F.L a écrit:Si ca le fait encore, il faudrait peut etre zipper l'exe pour ne plus avoir ce message,car ça peut en rebuter certains à essayer ton jeu

Citizen Kane a écrit:Parfaitement fonctionnel sous XP.
Bon courage pour la suite. :)


Merci pour vos retours et conseils ! 
 
Cet après-midi, je mettrai en ligne une nouvelle version de la démo. J'en ferais un .exe classique et un .zip pour ceux qui ont des pbs.
 
Les nouveautés intégrées :
- Un écran titre
- Gestion du pad 360 (stick analogique + D-pad pour les puristes  Mr. Green  )
- Graphismes améliorés (des boulettes à la place des lasers, les ennemis ne sont plus des carrés)
- Gamer Over avec retour à l'écran titre pour recommencer une partie
 
Pour cette version de test, il me restera à implémenter : 
- La musique
- Les bruitages
- Le score
- Des Power-ups


Je galère mais c'est super motivant !
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Sam 9 Juil 2016 - 17:06

Salut les Gamopats !

Je suis content, j'ai pas mal dégrossi le bestiau.cheers

Nouvelles fonctionnalités :
- Gestion du pad 360
- Ecran titre
- Graphisme extended
- Game Over (touche START quand on a perdu) qui boucle sur l'écran titre pour repartir de plus belle !
- J'ai aussi retouché l'embryon d'interface


Le NOUVEAU manuel d'utilisation

Clavier :
Les 4 flèches = déplacement du Vic20
Barre d'espace = Tir
Echap = Quitter le jeu
Backspace = Sortir du mode plein écran
Entrée = Retour à l'écran titre

Pad 360 :
Stick analogique OU D-pad = Déplacement du Vic20
Bouton A = Tir
Start = Commencer la partie / Retour à l'écran titre
Bouton B sur l'écran titre = Quitter le jeu


TELECHARGEMENTS :

Deux versions disponibles :

Un .EXE sans install, tu lances tu joues POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Icon_mrgreen
https://www.dropbox.com/s/b9m15jq8bzgogwn/Pow%21.exe?dl=0

Un fichier .ZIP avec tout ce qu'il faut dedans
https://www.dropbox.com/s/4i70k6yb6c6btd0/Pow%21.zip?dl=0


Bon test !
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 18:50

ca tourne cette fois cheers

ca s'annonce bien, vivement la suite

juste si les murs pouvaient bloquer les boulettes ce serait cool, elles passent à travers. (je suis mort dans le tunnel du haut, une boulette a surgi du mur juste la ou était le vaisseau et bim).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par drfloyd Sam 9 Juil 2016 - 19:32

apres si tu veux faire un jeu qui se remarque il faut te lacher niveau personnalisation et ne surtout pas faire un clone de Gradius....

Un exemple : Supa Zazai où tu as Beavis & Butt Head qui jouent du hard rock et ou tu shots avec des suppos des sprites fous

Ce n'est qu'un exemple, il faut se lâcher et pas copier.

_______________________________________________________
POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181671
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Sam 9 Juil 2016 - 20:46

kaot a écrit:ca tourne cette fois cheers

ca s'annonce bien, vivement la suite

juste si les murs pouvaient bloquer les boulettes ce serait cool, elles passent à travers. (je suis mort dans le tunnel du haut, une boulette a surgi du mur juste la ou était le vaisseau et bim).

Cool ! Le pb venait surement de l'installateur. Faudrait voir si F.L n'a plus de souci.  cheers
Pour les boulettes je vais regarder, ça m'a manifestement échappé Mr. Green

drfloyd a écrit:apres si tu veux faire un jeu qui se remarque il faut te lacher niveau personnalisation et ne surtout pas faire un clone de Gradius....

Un exemple : Supa Zazai où tu as Beavis & Butt Head qui jouent du hard rock et ou tu shots avec des suppos des sprites fous

Ce n'est qu'un exemple, il faut se lâcher et pas copier.

Je suis bien d'accord avec toi ! Mais avant de tenter de me démarquer un poil et de laisser mon imagination remplir mes niveaux de licornes roses et de zombies volants, je cherche avant tout à être à l'aise avec l'outil. Après bien sûr qu'il faut de l'originalité. D'ailleurs j'en profite pour te dire que Supa Zazai m'a occupé un certain temps  joueur fou
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par tetsuro Dim 10 Juil 2016 - 9:09

Coucou orbital, j'ai testé ta dernière démo.

+ Enfin un .exe ! C'est pratique ça nous permet plus facilement de tester tes différentes versions sans devoir installer et désinstaller à chaque fois.
+ J'ai un pad Xbox One et ça fonctionne nickel ! Enfin j'ai le ressenti shoot.
+ Quand on meurt on peut recommencer simplement, c'est plaisant.
+ Bon feeling shoot réactif, j'aime.

- Le vaisseau est un peu lent en comparé de la vitesse de déplacement des ennemis je trouves.
- J'ai toujours les saccades

Très bon boulot, courage !
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Lun 11 Juil 2016 - 21:09

tetsuro a écrit:Coucou orbital, j'ai testé ta dernière démo.

+ Enfin un .exe ! C'est pratique ça nous permet plus facilement de tester tes différentes versions sans devoir installer et désinstaller à chaque fois.
+ J'ai un pad Xbox One et ça fonctionne nickel ! Enfin j'ai le ressenti shoot.
+ Quand on meurt on peut recommencer simplement, c'est plaisant.
+ Bon feeling shoot réactif, j'aime.

- Le vaisseau est un peu lent en comparé de la vitesse de déplacement des ennemis je trouves.
- J'ai toujours les saccades

Très bon boulot, courage !

Hey merci pour ton retour et tes encouragements tetsuro !

- Je regarde cette histoire de vitesse du Vic20 vs les ennemis. Mais je trouvais qu'en augmentant sa vitesse cela rendait la tâche du joueur un peu trop facile. C'est rapport au feeling manette en main que tu dis ça ou bien est-ce par rapport à la difficulté (qui est un bien grand mot au vu du nombre des ennemis. Mais ça va s'intensifier sou peu  Wink).

- Les saccades je ne vois pas. Je vais reprendre mon code pour essayer de trouver.

Là je m'arrache les cheveux sur l'affichage et la prise en compte du score. Je m'amuse bien !  Mr. Green

++
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par grostonton Mar 12 Juil 2016 - 18:28

Même si je suis une vraie bille dans ce genre de jeu, j'aime beaucoup le travail que tu as effectué, et je suis impressionné par la petite taille de l'exe !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Mar 12 Juil 2016 - 19:20

grostonton a écrit:Même si je suis une vraie bille dans ce genre de jeu, j'aime beaucoup le travail que tu as effectué, et je suis impressionné par la petite taille de l'exe !
Merci grostonton ! C'est cool les encouragements, ça motive !
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Mer 13 Juil 2016 - 0:24

Attention chaud devant ! Changement de braquet dans le développement de POW !
J'ai pris une décision importante, je vais confier le développement des graphismes à une entité extérieure :
Mes enfants  Mr. Green

Bah ouais, vu que je suis à peu près nul en ce qui concerne le domaine artistique, je me dis que ça peut être une bonne idée. Le shoot aura son style et aura ce petit coté désuet qui peut-être sympa. A voir.

On a commencé cet après-midi et après délibération avec moi-même je vais foncer dans cette voie.

Donc voici en avant-première le nouveau VIC20 !

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Vic20_10

Il en jette hein !  MDR
Il va arpenter la galaxie et pourchasser tous les aliens qu'il croisera !

Bientôt une vidéo et une démo !

++ les Gamopats !
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 0:26

Ça c'est une excellente idée !! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Mer 13 Juil 2016 - 0:30

Vetea a écrit:Ça c'est une excellente idée !! amoureux

Et encore t'as pas vu les ennemis  Cool MDR
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par tetsuro Mer 13 Juil 2016 - 7:33

Excellent cette tournure, c'est très joli en plus, félicitations à tes enfants, et à toi d'être aussi ouvert, ça va vous faire passer des moments sympa ensemble. J'aime beaucoup le vaisseau. Courage, j'ai hâte de découvrir ton niveau avec ces nouveaux graphismes joueur fou
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par F.L Mer 13 Juil 2016 - 11:45

en téléchargant le zip, plus de message d'erreur. j'ai enfin pu essayer le jeu.
bonne fluidité, nickel. ça promet de bonnes choses
bon courage !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par orbital Mer 13 Juil 2016 - 11:47

etsuro a écrit:Excellent cette tournure, c'est très joli en plus, félicitations à tes enfants, et à toi d'être aussi ouvert, ça va vous faire passer des moments sympa ensemble. J'aime beaucoup le vaisseau. Courage, j'ai hâte de découvrir ton niveau avec ces nouveaux graphismes joueur fou

Merci tetsuro !

D'ailleurs je continue mon petit "bestiaire" en vous présentant un alien  assoiffé de sang ! Il représentera l'unité de base je pense. Twisted Evil
(Je viens de m'apercevoir qu'il faut que je corrige la couleur de la dernière frame...)

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Ennemi11
affraid affraid affraid affraid affraid
orbital
orbital
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par tetsuro Mer 13 Juil 2016 - 11:58

Franchement je trouve ça génial. Ça va être très joli avec des décors du même type. Continuez comme ça famille orbital :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par 65c02 Mer 13 Juil 2016 - 12:05

C'est sympa et ça donne une direction artistique cohérente thumleft
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par Top l'âne Mer 13 Juil 2016 - 14:15

Ca c'est rigolo.^^

Encore moins coûteux que la sous traitance dans les studios asiatiques.
Orbital Team délocalise dans le salon.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016 - Page 2 Empty Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016

Message par F.L Mer 13 Juil 2016 - 19:37

Ça va etre original, cool
Ça serait super si tu arrivais a donner l'impression que le jeu entier a été fait par des enfants !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum