GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur les supergun s'il vous plaît

4 participants

Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Mer 22 Juin 2016 - 14:42

Voilà j'ai toujours voulu une borne d'arcade, mais faute d'argent, je pense à un supergun, ainsi je pourrais acheter les pièces, petit peu par petit peu, maintenant que smallcab fait un pack avec un paddle et une alim,
je pourrais tester le smallcab sans avoir acheté au préalable les sticks sanwa et le pannel,

Apparemment ça se branche directement sur la télé avec la péritel (je ne sais pas encore si ça marche sur un écran LCD en attendant de faire mieux)
Pour l'instant smallcab est en vacance, donc je ne peux pas leur demander !

Mais voilà vieux  lors de mes recherche je me suis apperçu qu'il avait un concurent Arcadeforge et leur Supergun MAK Strike

J'ai 2 jamma, dont un bootleg, l'autre est de Taito ! j'ai cru comprendre qu'il fallait régler la tension, du coup le MAK Strike semble plus indiquer vu qu'il y a un écran digital pour tout  voir.

Je ne sais pas si tout les adaptateurs existent, peut-on par exemple avec le bon adaptater lire des capcoms dessus ? il y a aussi des cartouches tout en 1 mais de capcom ? Est-ce des copies de jeu parfaite, ou bien plutôt des roms de type mame sur PC ? Y a t-il des adaptateurs de MVS ou bien faut-il une carte mère MVS consolisé ?

Y a tant de chose à voir en même temps pour un néophyte que c'est aps évident à s'y retrouver !
L'alim de la MAK Strike est plus simple et classe qu'une alim de PC qui traîne !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par petitevieille Mer 22 Juin 2016 - 16:45

Il y a de tout. Vraiment de tout. Mini-pc blindés d'émulateurs, cartouches MVS xxx en 1 pleines de ROMs à utiliser sur un slot, cartes type Pandora qui sont des PC déguisés, etc.
Les MVS consolisés intègrent déjà le supergun.

La première chose serait sans doute de bien fixer ton utilisation : écran CRT ou LCD ? Rendu d'époque avec scanlines authentiques ou simulation sur du 31 kHz ? Manette ou stick arcade ? Ça orientera pas mal des choix matériels.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Mer 22 Juin 2016 - 20:27

Je vais construire mon propre control panel, que je brancherais sûrement par péritel ou RCA,  j'ai encore ma vieille télé cathodique, mais j'utiliserais au début mon LCD (fautes de place) avec le même branchement !
Le panel aura très certainement du Sanwa ou Seimitsu plus cher que du générique mais au moins je sais que j'aurais toujours des pièces de rechange, (même si basiquement c'est increvable)

Que vallent les ROMs par rapport aux originaux dans les Pandora 4 ?
Je ne suis pas fan de émulations PC en règles général
je n'ai jamais vu de simulation de scanlines, sauf celle des jeux retro qu'on peut voir sur console ou steam, (c'est franchement pas jojo)

J'ai vu une photo, d'un supergun rajouter sur le devant d'unv MVS consolisé donc je sais pas !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par zetwabf Jeu 23 Juin 2016 - 8:56

La Pandora 4 a un fonctionnement fluide sur ses jeux, ce qui est essentiel (contrairement à la Blue Elf 2, dont le framerate est bas sur 1/3 des jeux, et qui est injouable sur une trentaine... Même d'occasion, ce n'est pas une affaire).

Le soucis de ces PCB d'émulation, c'est le son. Il est bien trop souvent compressé et saturé en sortie, le résultat est grésillant par rapport à l'original. Je ne trouve pas que ça nuise à l'expérience de jeu (la musique et les bruitages sont là, mais d'une qualité un peu moindre), mais c'est une différence par rapport aux originaux. A part ça, tant que c'est fluide tu joues comme sur un vrai.

Si tu veux jouer au final sur un tube cathodique, oublies les fausses scanlines, d'autant plus si comme moi tu les trouves moches/pas adaptées/surréalistes.

Il risque d'y avoir des petits soucis de cadrage de ton image sur l'écran LCD. Car la synchro sur les superguns est assez particulière. Mais sur un cathodique je n'ai plus eu de problème.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Jeu 23 Juin 2016 - 9:29

zetwabf a écrit:
Si tu veux jouer au final sur un tube cathodique, oublies les fausses scanlines, d'autant plus si comme moi tu les trouves moches/pas adaptées/surréalistes.
Clair c'est affreux !

Et le X arcade Tank, ils sont en accord avec une sociète et il donne un emulator avec plus de 8000 titres, ça me parait le moins cher de tout les cas de figure peut être, ça sera sur pc du coup c'est moins top !

Mais peut-être je ne sais pas !

JE patauge un peu dans la semoule, entre vouloir faire le moins de dépense possible et ce que je veux réellement ! Sad
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par zetwabf Jeu 23 Juin 2016 - 11:07

Si selon tes goûts
l'émulation c'est le mal,
et le pcb d'origne c'est le graal,
cherche une Pandora 4 à peu d'euros FP out.

Tu pourras ainsi des centaines de jeu essayer,
puis chérir quelques pcb quand tu seras plus argenté.

(J'suis en forme aujourd'hui.)
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Jeu 23 Juin 2016 - 11:51

j'ai Superman en true, et Cadillac & Dinosaur en boot
Y a a vraiment que 4-5 autres qui me plairait

Mais c'est les quasi impossible à avoir


(je viens de tester leur émulateur, il m'a fait bugger windows)
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par zetwabf Jeu 23 Juin 2016 - 13:47

Une Pandora 4 c'est un système stable, qui boot rapidement et directement sur ta liste de jeux. Tu branches sur le peigne JAMMA et tu joues. C'est pratique quand tu as un pote qui te demande si t'as pas un Puzzle Bobble ou un Street Fighter. Hop, tu enlèves ton pcb de Cadillac et hop, tu branches ta grosse cartouche.

Honnêtement, le grand nombre de jeux sur l'émulateur on en profite pas. C'est pour faire du tourisme. "Ho, un jeu de pari sur des courses de chevaux..." [5 minutes de jeu] "Ho, un quarante-deuxième beat them all, je le connaissais pas celui-là..." [20 minutes de jeu sur un hack aux couleurs dégueulasses]. Ce n'est pas si fun que ça. En fait, tu vas te servir d'une vingtaine de jeux.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par zetwabf Jeu 23 Juin 2016 - 14:43

Pour en revenir à tes premières interrogations, j'ai chez moi le supergun de Smallcab, en version light. Il marche très bien sur ma télé cathodique, mais l'image apparaît décalée sur ma télé LCD (parmi les premières générations, celles qui n'étaient pas vraiment fullHD.) Il m'aurait manqué quelques réglages pour centrer l'image. Peut-être y as-tu accès sur ta télé LCD par un menu de réglage constructeur, dans ce cas-là ce ne sera pas un problème pour toi. Moi, je n'ai pas voulu chercher, puisque j'avais un bon écran qui fonctionnait.

Quant aux contrôles, c'est vrai que de pouvoir utiliser une manette peut être pratique, pour ne pas être obligé de se lancer dans la construction de son control panel tout de suite.

Tu peux l'alimenter par une alimentation d'arcade classique, qui reste plus classe qu'une alim de PC avec toutes ses prises molex en trop.

L'indicateur 5V n'est pas utile. Tu vas le régler une fois pour toute ou le contrôler de temps à autre quand tu auras cru l'avoir bougé par inadvertance, mais ça se fait très bien avec un multimètre à 10 €. Ce multimètre te sera toujours utile pour quelque chose d'autre, c'est un truc à avoir chez soi comme un mètre ruban ou un marteau.

Le supergun Smallcab coûte moitié moins que le MAK, pour quelqu'un qui dit ne pas avoir le budget pour une borne, ça peut avoir son importance.


Ensuite, je te conseille de te créer rapidement ton "boîtier de supergun", c'est à dire pas une simple boîte en plastique, mais un gros control panel en bois, dans lequel tu peux intégrer l'alim, le supergun et un ou deux haut-parleurs. Ce boîtier se prolongera par une partie te permettant de visser ton pcb à l'abri du danger (et du coup, il ressemblera à un vieux micro 8 bit, mais en bien plus gros). J'ai toujours quelques réticences à voir des pcb posés à même la moquette devant la télé. Une cartouche de console pouvait supporter un accident (marcher dessus, verser quelque chose, hochet du petit dernier qui vient y achever sa course), mais un pcb est un peu plus fragile.

Et puis comme ça, à force de bricoler, tu finiras peut-être par te construire ta borne en intégrant ta télé cathodique. C'est tout ce que je te souhaite.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 11:34

En effe j'aimerais bien construire moi même ma station d'arcade mais aussi y intégrer mes deux stick arcade usb de 360 pour cela je dois réussir à trouver un converter de signale, sinon mon LCD à une fonction sur la télécommande pour déplacer l'image à gauche ou à droite
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par zetwabf Lun 27 Juin 2016 - 11:48

Ok, donc ton écran LCD ne devrait pas te poser de problème s'il est suffisamment réglable.
Mais à part ça, pourquoi diable vouloir mettre des contrôles en USB alors que le JAMMA se connecte fil à fil? Prends directement deux joysticks et une poignée de boutons, un bout de bois et une scie cloche!
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 16:09

Euh parceque j'ai déjà les 2 sticks arcade, et que j'en ai marre de dépenser ! TRISTE
En plus regarde les monstres, j'ai les 2 et la plaque de fusion des deux
https://www.gamopat-forum.com/t87719-ma-collection#2373585 
J'ai mis mon manuel Minna No Nihongo (A4) pour que tu vois la taille des engins
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par zetwabf Lun 27 Juin 2016 - 16:48

Tu t'en sers sur d'autres supports de tes arcadescticks?
Si non, ça pourrait être revendu.
Si oui, tu peux les bidouiller un peu. Ca ne coûte rien, mais il ne faut pas être réticent à leur faire quitter l'état d'origine. Pour chaque bouton et chaque direction de ton stick il y a un microswitch. Tu prends plein de fils pour électronique et tu les soudes à chaque borne. Tu fais sortir les fils de dessous le stick et tu les relies à ton supergun. Tu économises un composant supplémentaire pour partir de l'USB et arriver à l'ensemble des contacts JAMMA (si tant est qu'un tel composant existe.) Le top serait aussi d'utiliser un petit connecteur mâle-femelle avec le nombre de bornes adéquat pour pouvoir débrancher et rebrancher facilement ton stick. Un truc comme ça par exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1088198/Barrette-femelle-standard-srie-WR-PHD-femelle-droit-32-ples-Wuerth-Elektronik-61303221821-Pas-254-mm-1-pcs?ref=list. Et dans le doute, ne relie les masses des différents switchs qu'après le connecteur. Dès fois que ça puisse perturber l'électronique embarquée quand tu t'en sers en USB...

Peut-être que ça pourrait se faire en recyclant une vieille nappe IDE d'ordinateur. Il devrait y avoir suffisamment de brins, mais sans couleur c'est un truc à s'arracher les cheveux pour ne pas mélanger les fils.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 16:56

Oui je m'en sers sur steam (street Fighter,IV) et sur ma 360, surtout avec Mortal Kombat, il est superbe sur 360 comme de l'arcade, la version steam en comparaison est à éviter !

Je suis rétissant à les ouvrir, (tant que ça marche) et je ne peux pas faire de soudure à l'étain ! pale
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par midnightus Lun 27 Juin 2016 - 17:42

techniquement y a pas de soudure à faire (du moins y a moyen de faire sans soudure)
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 17:48

Avec des cosses tu penses ?


Dernière édition par Vorador le Lun 27 Juin 2016 - 20:25, édité 1 fois
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par midnightus Lun 27 Juin 2016 - 17:49

normalement avec des cosses ce serait jouable mais il est plus sur que tu fasse des soudures au niveau de la connectique db-15 (et n'oublie pas d'utiliser une chaine de masse commune de 2.8)
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 20:29

MErci Wink

euhhhhh What a Face ..... (et n'oublie pas d'utiliser une chaine de masse commune de 2.8) .... c'est du chinois pour moi  Embarassed

j'ai vu ce que c'était sur smallcab, mais je ne saurais quoi en faire, je n'ai jamais tenté de faire de l'électronique, sauf un truc que je me suis souvenu avoir réparé, sinon le reste c'est du bricolage mais vu mon problème de soudure jamais d'électronique, pas glop vu que c'est un des rares trucs qui m'intéressait petit !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par midnightus Lun 27 Juin 2016 - 20:31

en gros c'est ce qui permet de tout relier en - (pas besoin de soudure dessus, gain de temps et surtout plus fiable que de tout faire soi même xD)
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 20:35

OK merci beaucoup, je tâcherais de voir ça avec le temps, achat petit peu par petit peu, j'ai pu commander un stick neogeo en attendant de faire ma propre borne je pourrais tester tout le bon fonctionnement et qui sait,
 
peut-être garder mes sticks pour l'usb, et acheter un joy seimitsu un mois, l'autre le moins suivant, un jeu de bouton un mois, l'autre le mois suivant, et ainsi de suite, jusqu'a tout avoir sans que mon budget soit trop entamer, enfin ça sera pas avant janvier du coup !
Vu que je dois mettre de côté pour "l'autre chose"


Sinon vous pensez quoi de ceci
http://www.smallcab.net/kit-illuminated-joysticks-bright-chrome-buttons-and-usb-interf-p-998.html

Ce n'es tpas l'un des deux S mais en même temps ces boutons sont ceux avec lequel j'ai le plus jouer pendant mon enfance avec ceux-ci
http://www.smallcab.net/kit-bat-joysticks-and-buttons-p-367.html

du coup prévilégier les souvenirs, ou bien le haute qualité ?


Dernière édition par Vorador le Lun 27 Juin 2016 - 20:40, édité 1 fois
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par midnightus Lun 27 Juin 2016 - 20:40

perso je vais surement réabiliter un stick qui fonctionne plus (razer atrox dont le cable déconne)
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 20:43

Ça ne m'étonne qu'a moitié en fait, Razer s'ils utilisaient du matos de meilleur qualité, tu aurais toujours un stick arcade neuf, j'ai déjà donné avec leur souris, et j'ai lu ensuite que leur matos à tendance à ne pas durer ! Ce que j'ai constater !

Bonne chance à toi ! Et courage !

Dommage pour moi qu'il n'y a toujours pas d'alternative aux soudures à l'étain !

Pfff j'aime l'électronniiiiiiqueeuuuuxx et j'peux pas trop en faire ;'(
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par midnightus Lun 27 Juin 2016 - 20:47

autant pour les casques, le razer que j'ai est très bon, autant leur manettes ca ne m'inspire plus (je l'avais déjà modder avec un stick seimitsu et boutons sanwa)


bref, pour la soudure perso je fais de la soudure à l'étain et m'as fallu du temps (et du bon matos aussi) mais avec de la patience j'y arrive (moddage de megadrive etc... et pourtant je suis une bille en électronique xD)
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les supergun s'il vous plaît Empty Re: Question sur les supergun s'il vous plaît

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 20:57

Non moi c'est "juste" que les vapeurs d'étain peuvent me tuer, à cause d'un des composants (le collophane)
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum