DRAGON QUEST 7, ENFIN !

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Dim 25 Sep 2016 - 12:00

a moins qu'il y ai une option que j'ai pas vu, mais je pense pas

de toute façon ce faux stick droit est un gadget peu agréable à utiliser.

devoir gerer la caméra dans un RPG de passe temps c'est franchement naze.

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Evola le Mer 28 Sep 2016 - 13:38

Au bout d'un moment dans le jeu (comptez une quinzaine d'heures) on débloque un bar à DLC gratuits (sous formes de tablettes).

Apparemment ces DLC sont renouvelés chaque mois.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par sebnec le Mer 28 Sep 2016 - 13:47

C'est vrai que Dragon Quest VII pourrait gérer le clitostick. Bizarre qu'ils ne l'aient pas prévu.

@Evola : effectivement, c'est ce que j'ai lu dans un autre forum (HFR pour ne pas le nommer). D'où l'importance pour les fans de commencer à y jouer maintenant, vu que les quêtes seront renouvelées.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Supasaya le Mer 28 Sep 2016 - 23:57

J'ai vu ca moi aussi. J'ai pas tout compris au fonctionnement mais ca a l'air plutôt cool.
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Avis sur dragon Quest VII

Message par Loneken le Sam 1 Oct 2016 - 6:20

Enfin !
 
Sortie au japon en février 2013 on a finalement le droit de poser les mains sur une des plus belles légendes du j-rpg et un des tout meilleurs Dragon Quest de la license.
 
L’attente en valait elle la peine? Ô que Oui! Ô combien!
 
DQVII 3DS est le remake PS1 du jeu éponyme sortie en aout 2000 et jamais sorti chez nous! 16 ans putain!
 
Entièrement revu du sol au plafond, passant de la 2D à la 3D, avec des ennemis visible sur la map et donc esquivable et non plus sous forme de combat aléatoire.
 
Techniquement DQVII est donc assez proche de la nouvelle approche artistique et technique de la licence commencé avec le dernier épisode en date le IX (les sentinelles du firmament) sur DS sorti en 2010 et qui faisait déjà le break avec les épisodes 4/5/6 en 2D sur la même machine.
 
Cette fois tout est en belle 3D pleine de relief sublimé sur 3DS: perso, pnj, environnement, décors etc… souligné par une très jolie palette graphique aux couleurs vives et chatoyantes dans un cel-shading exquis et parfaitement approprié à la licence. Une caméra est là avec rotation gérable aux gâchettes.
 
Le charac design qu’on ne présente plus (signé Akira Toriyama) est plus que jamais mis à l’honneur sans parler du bestiaire inimitable, riche et varié bien connu des aficionados et qui fait la marque de fabrique de la licence.
 
L’histoire commence sur une petite île tranquille, un peu trop d’ailleurs! Car c’est la seule île existante pour tout continent au milieu d’un vaste océan sans fin. Tout y est prospère et ennuyeux…
 
Le héros du jeu (au charac design particulièrement réussi) est un simple fils de pêcheur, placide, calme, droit et honnête. Il apprécie pour tromper la monotonie de ses interminables journées dans son petit village portuaire de vadrouiller le plus souvent avec son meilleur ami qui n’est autre que le prestigieux fils du roi de ce petit royaume isolé. Ce prince que tout favorise (beau, riche, élégant, courageux, fort et grand) s’ennuie à mourir lui aussi et recherche toute forme d’aventure et de prétexte capable de l’éloigner de la cage dorée qu’est devenu le château lui permettant ainsi une forme d’émancipation face à un paternel surprotecteur qui l’accable de responsabilité et de devoir depuis la mort de la reine sa femme.  Il y a également une vilaine petite peste espiègle, arrogante et précieuse (fille du maire du village du héros) qui aime à s’incruster dans la bande et mettre son grain de sel partout où elle passe quand elle n’est pas occupée à donner des cheveux blancs à sa famille par ses nombreuses péripéties.
 
Persuadé que le monde entier ne peut se réduire à leur simple petit bout de terre, tout ce petit monde fini par mettre à jour d’anciens secrets conduisant à l’émergence d’un nouveau continent tout près de leur île. Evènement sans précédent qui bouleverse tous les habitants ainsi que la tranquillité du royaume et devient motif d’une exploration en bonne et due forme pour notre petit trio trop curieux et désobéissant en soif d’aventure, de voyage, d’expérience et de nouveauté.
 
Pour en arriver là près de deux heures de jeu se seront écoulées sans un seul combat!
 
La narration est très présente mais dynamique et permet de poser l’histoire et d’épaissir les personnages. Car tout est important et aura plus ou moins d’incidence au fur et à mesure de l’histoire. Beaucoup de pnj rencontré auront un rôle à jouer quelque part et à un instant donné. La map s’étoffe et libère des endroits inaccessibles au moment voulu. On sent un lourd travail de game design en amont où chaque zone correspond à un lv ou un instant déterminé de l’histoire. On a souvent l’impression de progresser par notre propre volonté mais en réalité on ne fait que suivre les miettes de pain laissé par les développeurs.
 
Les pnj suivent notre progression et s’enquièrent de nos progrès et nous mettent sur la route en cas de doute. Les dialogues (entièrement traduit et il faut saluer la qualité et le respect de l’ambiance et de l’humour habituel de la série) s’étoffent avec notre aventure et un pnj sera souvent au courant de vos derniers exploits, ce qui change des j-rpg à l’ancienne où le moindre paysan vous ressasse sans cesse les mêmes 2 phrases tout au long du jeu… N’hésitez pas à revenir parler de temps en temps avec des gens au fur et à mesure de vos pérégrinations.
 
Le principe du jeu est simple, vous allez découvrir des morceaux de puzzle éparpillés partout dans le monde, vous ramenez ces morceaux pour compléter ces puzzles au sanctuaire de votre propre monde et en général cela vous transporte dans une nouvelle île. Cette île représente le passé, et vous devez agir pour comprendre et rétablir les catastrophes qui s’y sont produite et en changer leur destin. Cela fait, vous retournez ensuite chez vous via téléporteur et cette nouvelle île émerge dans le présent. Il ne vous reste plus qu’à vous y rendre par la mer et voir les conséquences de vos agissements dans cette nouvelle réalité.
 
Chaque île a donc son double (présent et passé) séparé de plusieurs siècles et beaucoup de chose sont à faire et à trouver dans les versions passé et présente de chaque île. En général, une fois totalement exploré et les missions rempli vous devriez avoir suffisamment de nouveau morceau de puzzle pour passer à une nouvelle île et recommencer le cycle.
 
Les scénarios de chaque île sont très différent, incroyablement bien raconté et haletant. A chaque fois un nouveau monde dépaysant, des histoires tristes, épiques, touchantes, inspirées… d’une rare qualité, particulièrement immersives et très bien écrites. Une pure réussite narrative.
 
L’humour n’est pas en reste avec des punchlines bien senti comme ce chevalier squelette qui avant de vous affronter vous sortira que cette fois vous êtes vraiment tombé sur un os… ou cet homme (pseudo slime déguisé en humain) qu’il vous faut dénicher en le reconnaissant au langage particulier de ces créatures…
 
Au-delà de vos explorations temporelles et géographiques, des voyages, des histoires, des abandons, des rencontres… un fil principal se fera jour. Un scénario plus grave encore et impactant jusqu’à votre propre royaume… mais chut! Tout est à découvrir…
 
Fidèle à ses principes DQVII se joue comme n’importe quel épisode de la série. Du tour par tour où il faudra choisir entre coup physique, objet, défense, fuite, technique et magie. Le jeu viendra à un moment (après plus de 20H de jeu quand même) vous proposer un system de classe, chaque classe devra être mastérisé pour en obtenir tous les pouvoirs et s’autoriser à en changer. Certaines classes basiques sont des prérequis nécessaire pour pouvoir prétendre aux classes avancées qui vous ouvriront peut être des classes épiques à leur tour.
 
(mastériser une classe ne se fait pas avec de l’expérience mais avec un nombre de combat défini pour chaque palier et le nombre de combat par palier varie en fonction du prestige de la classe choisie, et c’est pas tout, le combat ne compte que si il est honorable et calé sur des ennemis proche de votre niveau d’expérience. Vous pouvez consulter une presciente à l’endroit des changements de classe qui vous prédira le nombre de combat à effectuer pour chaque perso selon son palier)
 
On ne peut plus capturer des monstres pour les utiliser au combat mais certains lâchent des cœurs (on peut aussi en trouver ou les gagner au casino) qui une fois placé dans votre inventaire vous permettront d’en accaparer les pouvoirs après avoir été mastérisé eux aussi comme avec le system des classes. Il faut se rendre à l’endroit habituel comme pour un changement de classe et demander d’incarner le monstre à la place d’une classe.
 
Comme toujours grinding et achat des derniers équipements disponible sont les mamelles de la victoire!
 
Le casino (fidèle feature de la série qui lui vaut souvent d’augmenter son âge minimum PEGI) est une source intarissable de moyen de se procurer les meilleures armes, amures, accessoires et argent tout au long du jeu. Y passer plusieurs heures est une bonne idée, le retour sur investissement est plus que valable. (pensez à revendre l’excédent d’équipement dont vous ne vous servez pas ou plus)
Le jeu d’association des paires est particulièrement rentable (pro tip d’ami, vous me remercierez plus tard) et pensez aussi à tout fouiller je dis bien tout! Pot, vase, tonneau, placard, tiroir, bibliothèque, puit etc… regardez partout, parlez à tout le monde (même les animaux, un écureuil m’a refilé un objet d’amélioration bonus de caractéristique permanent), entrez dans chaque bâtisse, utilisez les gâchettes pour tourner la camera…  et faites le tour de chaque recoins d’une île (dans chaque période!) il y a des coffres bien caché qui vous feront faire de belles économies. N’allez pas au plus simple, n’allez pas droit au boss d’un niveau, fouillez chaque chemin alternatif…
 
Dans le présent, une fois une île explorée utilisez votre téléportation magique pour vous rendre d’un lieu à un autre (c’est plus rapide que par bateau), dans le passé utilisez les piédestaux du sanctuaire pour retourner sur les îles passé ainsi que le téléporteur bleu de chaque île.
 
Beaucoup de chose, de perso, de moyen de déplacement, de feature vont se débloquer au fur et à mesure de votre progression.
 
Beaucoup d’énigme de simple logique vous seront donné dans certains donjons et certains villages. Ne ragez pas, pensez! Tout est simple à tête reposée.
 
Beaucoup de chose annexe sont à faire (trouver et remplir le village des monstres, chercher les médailles, masteriser les classes de personnage ou de monstre etc…)
 
Au bas mot + de 100 /150H de jeu et vous pouvez en passer des dizaines supplémentaires rien qu’au casino…
 
J’ai déjà plus d’une douzaine d’île d’exploré dans leur deux époques et j’atteins à peine 50H de jeu! Il me reste encore la moitié du jeu à faire…
 
Des défauts, bien sûr qu’il en a, sur 3DS (j’ai pas de new pour comparer) mais en me fiant a d’autre test il parait que sur 3DS quelques chutes de framerate interviennent, le clipping est plus prononcé et j’ai à déplorer une demi-douzaine de freeze m’ayant obligé à rebooter la console personnellement. (sauvegardez souvent!)
 
Plus généralement on peut s’agacer des multiples allers-retours inhérent au manque d’île au début et au sein de chaque île plus tard selon les missions. (c’est pas la fin du monde et ça fait progresser votre team au combat et certains ne connaissent pas encore les sorts evac et téléportation apparemment) Tout comme on peut déplorer une certaine lourdeur d’interface notamment dans les choix d’exécution des ordres.
Je trouve le jeu assez facile (avec un grinding raisonnable) on vous met souvent des curés, des guérisseurs, des prêtresses et des fontaines de rétablissement aux endroits clé. Il faut vraiment faire n’importe quoi devant un mid-boss ou n’avoir aucun spécialiste en heal pour mourir.
(pro tip : on soigne tout le monde et on recharge les pm du healer principal avant chaque boss, on vérifie que quelqu’un d’autre que le healer est équipé d’un objet de résurrection en cas de mort du healer, une règle qui vaut pour tous les rpg)
 
Les qualités de ses défauts : certains peuvent apprécier ou détester le classicisme du jeu, il n’a rien inventé et ne fait que reprendre un gameplay et des mécaniques qui accusent leur âge. (en même temps c’est le remake d’un jeu qui a 16 ans! Faut pas l’oublier).  Tout comme certains vont apprécier sa lente mise en place et sa narration généreuse là où d’autre vont s’agacer de sa lenteur et de ces nombreuses scènes de dialogue. Parfois un évènement ne peut s’accomplir ou se déclencher qu’en ayant préalablement parlé à la bonne personne et terminé les actions prérequises (pensez à parler à vos compagnons pour savoir où vous en êtes et ce qu’il faut faire ensuite ou consultez le gardien du sanctuaire) 
 
On n’échappe pas à un certain recyclage des pnj et des environnements et la map d’exploration est forcement dépouillé (on est sur une petite 3DS au hardware misérable pas sur PS4) et évidemment les musiques sont redondantes (votre 599ème musique de combat ou thème de terrain va vous sortir par les yeux et d’autres orifices moins gracieux)
 
Justement une petite polémique a surgie en constatant que les superbes musiques du jeu avaient été réorchestré et n’avaient pas subit le même traitement entre la version jap et occidentale qui doit se contenter des simples versions midi de moins bonne qualité… Le coupable tout trouvé est le support cartouche (hein mon Doc !) trop pourrie pour accueillir et la trad assez conséquente et les musiques dans leur meilleur format en même temps…   La cartouche c’est caca… rien ne vaudra jamais un support optique pour les sons et musiques et le multi langue. Et rien ne vaudra jamais un support de stockage pour les màj, les DLC et les patchs divers et variés.
 
Sur les différences subtiles entre la première version originale PS1 et cette version remaké 3DS il y a eu quelques coupes et raccourcis divers (sans conséquences sur l’histoire) quelques lieux et placement ont été changé pour améliorer et raccourcir certains déplacement mais surtout l’ajout de nombreuses aides annexes (comme le radar à fragment qui permet de savoir si on a tout bien ramasser avant de quitter un lieu et passer à un autre, le perso gardien du sanctuaire et autre rappel de pense bête pour faciliter la progression des joueurs d’aujourd’hui qui ne pense pas toujours à parler aux bonnes personnes et qui n’ont plus à aller éplucher les soluces ni consulter le net) mais encore la correction de certains passages critiques qui anciennement sur la mouture originale pouvait bloquer le jeu si vous n’aviez pas ramasser des éléments de puzzle à temps dans un lieu précis où vous ne pouviez pas revenir! Ce qui peut être embêtant après plusieurs dizaines d’heures de jeu si vous n’aviez pas de sauvegarde précédente adéquate.
 
Pour finir, DQVII a eu la très bonne idée de sortir pour un vil tarif modique de seulement 30€ (carrefour, Leclerc, amazon…) lors de sa première semaine de vente, j’espère que vous en avez profité. Je l’ai personnellement acheté pour 31€ à mon carrefour local.
 
Un rapport qualité/durée de vie/prix criminel !!!
 
Pour l’ensemble de son œuvre je lui colle un 6/6  (eu égard à la machine, au travail réel du remake et 7/6 pour les fans de DQ, de sa DA sublime, de ces histoires multiples fantastiques) avec un Badass Seal of Approval pas volé. C’est déjà un classique du j-rpg en général et un épisode indispensable et cardinal de la licence Dragon Quest en particulier, le meilleur épisode dispo sur 3DS  à ce jour et un jeu de référence sur cette machine tout simplement. Un Dragon Quest grand cru fidèle aux principes et qualités de la licence.
 
Nous aurons bientôt l’immense plaisir d’accueillir également DQVIII remaké sur le même modèle en 2017 sur new3DS chez nous  (et déjà dispo sur IOS/Android et sur 3DS au japon depuis 2015) et comme chacun sait le futur DQXI est lui aussi prévu la même année sur new3DS, NX et évidemment sur PS4.
 
Rajoutez dans moins de quinze jours l’excellent DQ Builder (sorte de Minecraft au pays des DQ avec en plus un côté plus fin graphiquement, plus simple, plus accessible et scénarisé à la manière d’un j-rpg avec aussi un gros didacticiel qui manque parfois à Minecraft salement pixelisé, géométrique et surtout trop obscur, austère et complexe pour le tout-venant)
 
Et enfin DQ heroes 2 attendu lui aussi pour 2017…
 
Vous comprenez que SE a décidé de frapper fort en matière de j-rpg pour 2016-2017 à coup de FFXV et de plusieurs DQ nucléaire… (la licence s’est jamais aussi bien porté en occident)
 
Rajoutez des trucs comme Persona 5 d’Atlus ou NIER : Automata de PlatinumGames (édité par SE) et ça va faire beaucoup de nuit blanche, c’est moi qui vous le dit! (et dire qu’on pensait que les j-rpg étaient moribonds)
 
 
(comme d’habitude Doc tu publies ce que tu veux si t’en as envie, inutile de me demander)
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Sam 1 Oct 2016 - 7:46

Superbe test d'un fan !

Même si je ne suis pas trop d'accord

ce remaster n'est pas adapté à la 3DS, ca reste un jeu peu maniable fait pour la PS1, et le scénario est médiocre pour un jeu linéaire sans rien d'épique.

Cependant ca reste un passe temps fabuleux.

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Evola le Sam 1 Oct 2016 - 10:46

Impressionnant cette facilité d'écriture lié à cette capacité à se souvenir et à mettre en valeur le moindre aspect du jeu What a Face

Il va falloir que Loneken m'apprenne la prolixité.


Dernière édition par Evola le Sam 1 Oct 2016 - 10:54, édité 2 fois
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Sam 1 Oct 2016 - 10:46

oui superbe test que je vais bien sur publier

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Evola le Sam 1 Oct 2016 - 10:56

Je comptais faire un petit compte rendu. Mais bon du coup c'est totalement inutile. Tout a été dit beaucoup mieux que je ne l'aurais fait !
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Sam 1 Oct 2016 - 10:57

Tu peux peut etre nous faire un topo sur le futur DQ11 ? 

Perso je continue à preferer DQ9... bien plus adapté au support portable et adapté à la 3DS, et meme plus mimi avec ses gros pixels.

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Evola le Sam 1 Oct 2016 - 11:05

J'ai d'autres articles en tête (dont certains que je n'écrirai probablement jamais). Mais je n'ai pas une plume aussi agile que celle de Loneken. J'écris beaucoup plus difficilement !
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Sam 1 Oct 2016 - 16:50

test publié, 11 suppo$

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par baalst le Lun 3 Oct 2016 - 7:49

J'ai lu le roman de Loneken qui m'a donné envi de parcourir ce jeu même si dragon quest n'est pas une série de J-rpg que j'apprécie particulièrement puisque j'en ai jamais terminé un seul sur DS à peine 10 heures de jeu et je lâche le jeu pour en faire un autre qui m'intéresse plus et j'y reviens jamais dessus.

J'ai lu un peu d'article sur celui ci comme le meilleur de la série on va voir si j'accroche cette fois ci.
Même le musou univers dragon quest sur PS3 en jap je l'ai revendu car ça ma gavé trop similaire à dynasty warriors.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Supasaya le Lun 3 Oct 2016 - 7:54

Pour moi c'est pas le meilleur mais si t'arrives a enfin apprécier cette licence, alors enjoy Very Happy
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Evola le Lun 3 Oct 2016 - 20:29

Disons que si tu abandonnes au bout de 10 heures tu passeras à coté du jeu.

Le jeu devient vraiment génial au bout d'une 20/25 'heures de jeu sachant qu'il faut 100/150 heures de jeu pour le finir.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Supasaya le Lun 3 Oct 2016 - 20:37

Breaking news ! Je sais pas vous mais hier soir j'ai un peu trifouillé dans les options du jeu et j'ai découvert qu'on pouvait choisir une caméra alternative sur la map monde !
Du coup, ouvrez le menu avec X pendant le jeu, choisissez divers, puis paramètres. Tout en bas, vous avez une option qui s'intitule caméra terrain. Choisissez type 2. Et hop, plus de camera relou sur la map monde !
Testé et approuvé par supasaya Cool
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Evola le Lun 3 Oct 2016 - 20:39

Ca va changer la vie du Doc ^^
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Lun 3 Oct 2016 - 20:44

je teste, j'ai pas compris si c'est la caméra du jeu ou de la map

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Supasaya le Lun 3 Oct 2016 - 20:49

De la map. Apparemment ca change rien a la camera dans le reste du jeu. Va tester et dis moi si c'est mieux. De mon côté c'est largement mieux.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Lun 3 Oct 2016 - 20:49

Bon bah j'etais deja en vue 2 !

Je suis donc passé en Vue 1... et ca ne change rien....

C'est quoi la différence ? Hu ?

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Supasaya le Lun 3 Oct 2016 - 20:51

En type 1 : la camera reste fixe et ne bouge que suivant les boutons L et R.
Type 2 : la caméra est assistée, semi dynamique et "flotte" autour des obstacles.

Pour moi la 2 est bcp plus confort.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Lun 3 Oct 2016 - 20:53

ouais bah j'etais deja en 2 d'office....

Ca reste donc merdique MDR

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Supasaya le Lun 3 Oct 2016 - 20:55

Bah quand t'as fait les 10 premières heures en type 1, t'es bien content de découvrir la 2 Mr. Green
Mais bon, c'est pas le paradis non plus c'est vrai...
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par drfloyd le Lun 3 Oct 2016 - 23:01

je repproche à ce jeu de ne pas etre un jeu 3DS mais un jeu PS1...

Je crois que je vais retourner à DQ9 DS....

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par twinsen21 le Mer 5 Oct 2016 - 10:54

@Evola a écrit:Disons que si tu abandonnes au bout de 10 heures tu passeras à coté du jeu.

Le jeu devient vraiment génial au bout d'une 20/25 'heures de jeu sachant qu'il faut 100/150 heures de jeu pour le finir.

J'espère car je suis à 10h de jeu et pour l'instant le rythme est disons pèpère.
Mais bon c'est du Dragon Quest je ne m'inquiète pas.

Ca reste du lourd surtout pour le prix, tous les jours je joue une bonne heure, ce qui me promet quasiment un trimestre entier dessus cheers

Par contre niveau difficulté, ça se corse un peu par la suite?
Pour l'instant c'est ce qui me décoit, j'ai affronté 4-5 boss, j'ai même pas eu une seule suée

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par nazebrok32 le Mar 18 Oct 2016 - 13:43

C'est moi ou c'est du caca en barre ce jeu? J'en suis à quasiment 20h de jeu, j'ai débloqué depuis peu les compétences qui étaient supposées redonner de l'intérêt au jeu, mais qu'est-ce que je me fais chier! 20h de combat insipides où je ne fais qu'appuyer sur A pour valider l'action d'attaquer, les autres étant en mode automatique "sans pitié". 99% des combats passent avec cette technique, j'ai dû quelques fois me soigner contre des boss.
Niveau diversité musicale on repassera, je sais bien que sur des RPG les thèmes reviennent inlassablement mais j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 ou 4 musiques dans ce jeu : la plaine, le combat et peut être 2 autres variantes de la plaine.
Aucune énigme, aucune action, histoire principale qui n'avance pas... Je vais me forcer encore un peu mais pas sûr d'aller jusqu'au bout. J'ai relu des tests par ci par là et je ne comprends pas l'avis des joueurs qui l'encensent au plus haut point.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Supasaya le Mar 18 Oct 2016 - 13:44

Tu découvres la saga ?
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par nazebrok32 le Mar 18 Oct 2016 - 14:05

J'avais fait le 8 sur PS2 à l'époque que j'avais adoré, pas fait ceux sur DS.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par twinsen21 le Mar 18 Oct 2016 - 14:41

J'ai presque envie de faire le même constat que toi nazebrok.

Dans mon mail précédent, je parlais du manque de difficulté également.
Je ne m'inquiétais pas pour autant.

Mais je commence à déchanter, depuis je suis aussi à un peu plus de 20h de jeu et je commence à me lasser.
D'ailleurs les 3-4 derniers jours j'ai dû jouer à peine une heure, c'est un signe...

Je pensais que ça allait décoller mais nada.
Pour les combats je plussoie, j'appuie sur A et j'attend, il n'y a pas besoin d'autres techniques Confused

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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Evola le Mar 18 Oct 2016 - 20:17

En ce qui me concerne j'en suis à près de 60 heures et je ne me lasse pas bien au contraire !
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

Message par Supasaya le Mar 18 Oct 2016 - 20:21

On a vraiment l'impression que vous découvrez la série, pire encore, le genre. Citez moi des jrpg ou on bourrine pas le même boutons pour sélectionner une option dans un menu qui génère une action ?
Le moindre FF c'est exactement la même chose, de même pour le moindre DQ.
Si vous aviez fait plus de DQ, vous auriez mieux cerné la série... et le genre.
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Re: DRAGON QUEST 7, ENFIN !

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