GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

photo pcb rolling thunder 2 megadrive

+8
BlackxJedi
upsilandre
fiston
Paradis
Doc_Skunkovitch
ShiningBZH
JN2B
kainrijames
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

photo pcb rolling thunder 2 megadrive - Page 2 Empty Re: photo pcb rolling thunder 2 megadrive

Message par ShiningBZH Mar 28 Juin 2016 - 14:08

Vous êtes déjà allez en Thaïlande ? là-bas le moindre jeu est copié même si c'est des bouses intergalactique Wink

ShiningBZH
Infirmier

Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

photo pcb rolling thunder 2 megadrive - Page 2 Empty Re: photo pcb rolling thunder 2 megadrive

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Juin 2016 - 15:15

De manière générale, la résine est utilisée pour éviter de se faire copier en noyant les composants dessous... 
Donc, un copieur qui se protège de la copie... (je penche pour des originaux avec des procédés de fabrication différents)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo pcb rolling thunder 2 megadrive - Page 2 Empty Re: photo pcb rolling thunder 2 megadrive

Message par ichigobankai Mar 28 Juin 2016 - 18:17

les COB (de leur vrai nom, pour chip on board) sont surtout utilisés à l'origine pour abaisser les coûts de production (faible encombrement vis-à-vis du chip dans sa forme complete)
http://www.itwissen.info/definition/lexikon/chip-on-board-COB.html
PS. Je vous déconseille d'essayer de virer l'epoxy (la résine noire), enfin sauf si c'est un jeu qui est censé aller à la poubelle.

La résine est aussi utilisée, comme l'a deviné TotOOnTheMoon, pour bloquer l'accès à certains composants "sensibles".
On peut sur ces derniers tenter de la retirer (en la faisant chauffée elle se ramollie)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

photo pcb rolling thunder 2 megadrive - Page 2 Empty Re: photo pcb rolling thunder 2 megadrive

Message par cedricbionic Dim 3 Juil 2016 - 20:17

Si ça peut aider je viens de prendre le miens en photo, c'est la même pcb avec la résine, j'ai l'impression que seule la version genesis à un eprom "classique":

photo pcb rolling thunder 2 megadrive - Page 2 20160711
photo pcb rolling thunder 2 megadrive - Page 2 20160712
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

photo pcb rolling thunder 2 megadrive - Page 2 Empty Re: photo pcb rolling thunder 2 megadrive

Message par upsilandre Dim 10 Juil 2016 - 10:30

ichigobankai a écrit:les COB (de leur vrai nom, pour chip on board) sont surtout utilisés à l'origine pour abaisser les coûts de production (faible encombrement vis-à-vis du chip dans sa forme complete)
http://www.itwissen.info/definition/lexikon/chip-on-board-COB.html
PS. Je vous déconseille d'essayer de virer l'epoxy (la résine noire), enfin sauf si c'est un jeu qui est censé aller à la poubelle.

C'est ce que je pensais. En gros c'est quasiment le meme processus industriel que des Hucard donc un process tres avancé (loin de ce qui est accessible a une production homebrew/pirate).

photo pcb rolling thunder 2 megadrive - Page 2 Hu_ins
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum