| | les pannes les plus fréquentes et leur solution .... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
UBOOT Patient coma profond

Nombre de messages: 1675 Age: 37 Localisation: REIMS Date d'inscription: 08/12/2004
 | Sujet: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Sam 2 Juin 2007 - 11:39 | |
| je vais vous faire partager mes expériences de réparation réussié:
- pas de son sur une lynx : haut parleur HS, celui d'un cpc fait parfaitement l'affaire - panne de lecteur cpc : changer la couroie - pas d'image sur un C64 : en général le PLA qui est HS. il faut le changer ou le remplacer ( mais bon c'est pas "rentable") - atari 800 sans image : vérifier les modules RAM et ROM . si c'est pas ça c'est le 6502 qui a degager ( module 303 sur la carte processor ) . vous pouvez mettre un 6502 standart type apple II ça marche . c'est ma trouvaille du jour. visiblment le 6502 c'est fragile - 1541 qui demarre pas : changer le 6502 - vectrex sans le son avec un pixel au milieur : chnager le 6502 a propos de 6502, pour les heureux possesseur d'un emco copact 5 CNC ( tour à métaux numérique à base de processor 6502 ) , ben là aussi un affichage aléatoire indique une panne de 6502. |
|
 | |
pacman Patient coma léger

| Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Mar 5 Juin 2007 - 10:37 | |
| voici "LA PANNE" :
Console NES qui ne clignote : démonté tout, et redresser les broches du prot de cartouche
Une autre trés connue : problème de couleur sur master system : démonter tout, ressouder la fiche DIN (femelle) sur la carte mère. Parfois il faudra réparer les pistes avec du fil. |
|
 | |
FiFA1 Docteur

Nombre de messages: 7186 Age: 33 Localisation: dtc Date d'inscription: 13/05/2005
 | Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Mar 5 Juin 2007 - 10:42 | |
| Un autre grand classique :
Dreamcast qui reboot en boucle...
- Démonter la bête (4 vis) - Démonter l'alim (2 vis) - Passer les broches du contacteur de l'alim à l'alcool. - Faites cuir à feu doux - Remontez - C'est prêt
Trois minutes trente montre en main et c'est reparti ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Mar 5 Juin 2007 - 10:56 | |
| Playstation 2 : ne lit plus que les CD ==========> direct à la poubelle
Playstation 2 : neuve sans problème
==========> direct à la poubelle aussi |
|
 | |
nono-binks Patient miraculé

| Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Mar 5 Juin 2007 - 11:00 | |
| Plus de son sur Gamegear, changer le condensateur : http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_reparer_le_son_GG.php |
|
 | |
mic Patient sous perfusion

Nombre de messages: 946 Age: 37 Localisation: 62 Date d'inscription: 03/11/2005
 | Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Ven 8 Juin 2007 - 23:28 | |
| | pacman a écrit: | voici "LA PANNE" :
Console NES qui ne clignote : démonté tout, et redresser les broches du prot de cartouche
. |
c'est pas tout ..prend une cartouche neuve , et tu la met dans ta vielle console qui clignote ..elle fonctionnera a coup sure ..why ???? a terme tu perdra 20% a 30 % de contact sur la console , contre 50 à 70 % sur tes cartouches..un bon coup de toile emeri et hop |
|
 | |
mic Patient sous perfusion

Nombre de messages: 946 Age: 37 Localisation: 62 Date d'inscription: 03/11/2005
 | Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Ven 8 Juin 2007 - 23:32 | |
| manette N64 qui fonctionne plus..pb de connectique ça c'est la merde a démonter..arrrff , ceci dit j'ai essayé la bombe contact , ça marche po , j'ai mis la graisse contact , ça fonctionne du 1er coup , on met généralement cette graisse sur les cosse de batterie d'une bagnolle , c'est magikk  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Sam 9 Juin 2007 - 9:44 | |
| | fred a écrit: | Playstation 2 : ne lit plus que les CD ==========> direct à la poubelle
Playstation 2 : neuve sans problème
==========> direct à la poubelle aussi |
|
|
 | |
mister-gamer Patient miraculé

Nombre de messages: 3578 Age: 35 Localisation: Caen,Normandie Date d'inscription: 14/10/2006
 | Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Sam 9 Juin 2007 - 13:33 | |
| | Citation: | MIC Sam 9 Juin - 0:32 manette N64 qui fonctionne plus..pb de connectique ça c'est la merde a démonter..arrrff , ceci dit j'ai essayé la bombe contact , ça marche po , j'ai mis la graisse contact , ça fonctionne du 1er coup , on met généralement cette graisse sur les cosse de batterie d'une bagnolle , c'est magikk albino |
J'ais ce problème la avec une manette officielle X-Bos S-Pad, qui a réussis à réparer? |
|
 | |
UBOOT Patient coma profond

Nombre de messages: 1675 Age: 37 Localisation: REIMS Date d'inscription: 08/12/2004
 | Sujet: Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Sam 9 Juin 2007 - 21:48 | |
| le lecteur apple II qui deconne :
en général c'est mécanique . dejua on nettoie la tete de lecture ( à l'alcool meme si c'est pas top) et on seche. si ça marche pas , on fait faire des va et vient à la tete de lecture , pour " deverouiller " le moteur pas à pas. si ça marche pas, on faire bouger le chariot de la tete de lecture, cette fois ci en marche ( je decline toute responsabilité " , on éteint et normalement ça repart . sinon ben ,c'est que c'est la platine qui est naze ou la tete qui deconne. |
|
 | |
| | les pannes les plus fréquentes et leur solution .... | |
|