GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

+24
killergreg
Pistache
Loneken
TortillaChips
trunk70
Urbinou
TrAkA
barbarian_bros
Clarence 051
zetwabf
kosmos
Captain Obvious
MajorTom
Lemanipulateur
toyafr
Mastergurt
Mighty
Earthworm jo
ekarrissor
Ouais_supère
oldgamer24
spaceranger
Ataré
drfloyd
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par barbarian_bros Ven 28 Oct 2016 - 9:33

Ils ont remanié la traduction de l'interface : 'ethnie' au lieu de 'race' par exemple... mais avec des contresens par moment, comme dans l'éditeur de personnages, où 'ground' (pour la couleur de fond de la peau) a été traduit par 'terre'...

Sur PC les sauvegardes sont compatibles si elles n'utilisent pas de mods (qui ne sont pas forcément présents pour la special edition). Il suffit de copier les sauvegardes du dossier 'My Games/Skyrim' dans le dossier 'My Games/Skyrim Special Edition' ).
Graphiquement, par rapport à la version PC originale (avec le HD Textures Pack officiel) il y a un léger mieux : plus d'effets, ombres de meilleure qualité, meilleur antialiasing.
En intérieur/donjon je suis à 60fps constants avec tous les effets au max (sauf les ombres, en 'haut' au lieu de 'ultra' et les taquets 'distances de vue' que j'ai un poil augmentés par rapport aux réglages 'medium' ). En extérieur, à 45-55 fps avec les mêmes réglages, le tout avec une carte graphique milieu de gamme de 2012 (GTX 660Ti)
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 C2308f06-2710-429f-a4ce-d07b0f47ab5c SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 06b3d62d-4890-46de-9578-d985cf2e88c3 SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 A86a58c0-c696-464b-9ae4-c0bbbee44d56 SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 F709fabd-4f62-492f-abe9-f9aba6f93687 SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 0f449d6b-2b20-43e1-9bd4-23884dc13381

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5369
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par trunk70 Ven 28 Oct 2016 - 10:35

barbarian_bros a écrit:Ils ont remanié la traduction de l'interface : 'ethnie' au lieu de 'race' par exemple... mais avec des contresens par moment, comme dans l'éditeur de personnages, où 'ground' (pour la couleur de fond de la peau) a été traduit par 'terre'...

Sur PC les sauvegardes sont compatibles si elles n'utilisent pas de mods (qui ne sont pas forcément présents pour la special edition). Il suffit de copier les sauvegardes du dossier 'My Games/Skyrim' dans le dossier 'My Games/Skyrim Special Edition' ).
Graphiquement, par rapport à la version PC originale (avec le HD Textures Pack officiel) il y a un léger mieux : plus d'effets, ombres de meilleure qualité, meilleur antialiasing.
En intérieur/donjon je suis à 60fps constants avec tous les effets au max (sauf les ombres, en 'haut' au lieu de 'ultra' et les taquets 'distances de vue' que j'ai un poil augmentés par rapport aux réglages 'medium' ). En extérieur, à 45-55 fps avec les mêmes réglages, le tout avec une carte graphique milieu de gamme de 2012 (GTX 660Ti)
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 C2308f06-2710-429f-a4ce-d07b0f47ab5c SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 06b3d62d-4890-46de-9578-d985cf2e88c3 SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 A86a58c0-c696-464b-9ae4-c0bbbee44d56 SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 F709fabd-4f62-492f-abe9-f9aba6f93687 SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 0f449d6b-2b20-43e1-9bd4-23884dc13381

J'ai hâte de voir ça sur la 1070. Je n'avais pas fini le jeu à l'époque à cause d'une bêtise lors de ma sauvegarde (j'ai tué la mauvaise personne au mauvais moment et j'ai fait save comme un poulet), découragé de tout refaire suis passé à autre chose. Mais là, je recommencerai avec plaisir, surtout à Zéro euro sur PC. Après, je ne sais pas si je vai svoir une différence vu que sur PC, on pouvait déjà y jouer de manière fluide et qu'en plus c'était magnifique avec le pack textures HD ou les mods. Les possesseurs de consoles vont enfin pouvoir y jouer dans les conditions requises et idéales.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par TortillaChips Ven 28 Oct 2016 - 10:43

Ca y est je l'ai choppé ce matin, mais comment trouver le temps d'y jouer avec bf 1?? MDR
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Ven 28 Oct 2016 - 22:39

ne l'ayant pas vu à Carrouf, je l'ai commandé à 44 boules sur Amazon

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par barbarian_bros Ven 28 Oct 2016 - 23:36

Je me demandais pourquoi je trouvais le volume sonore faible (obligé de mettre le son à fond quand je joue au casque... ce que je ne fais jamais d'habitude)...
En fait bethesda a recompressé les sons, et a fait ça assez salement (a gauche la version d'origine, à droite la 'special edition' )  :
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 GDTB3r5
D'après les retours, sur la version PS4 le son a été un peu moins massacré que sur PC/XBO.

De même si il est évident que certaines textures ont été bien refaites, pour la plupart ils se sont contenter de doubler la résolution des textures du 'pack HD' (optionnel et gratuit sur PC pour la version originale), avec un upscaler couplé à un générateur de bruit... du coup ces textures ne sont pas plus fines/détaillées, mais prennent plein de place en VRAM (4 fois plus on passe de 2048x1024 à 4096x2048) , pour rien.

En fait, à part l'amélioration graphique (impressionnante par rapport aux versions X360/PS3 mais assez limitée par rapport la version PC de 2011 en ultra), ils n'ont rien corrigé, des bugs connus depuis 2011 sont toujours là : souris non détectée si une manette est branchée, touche pour 'lacher' un objet qui fonctionne quand elle veut, chevauchement de textures (j'ai même vu des trous entre des textures)....
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Sam 29 Oct 2016 - 8:30

c'etait un peu débile de ressortir ce jeu sur PC....

Sur PS4 on ne sera pas déçu, c'est clair.

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Earthworm jo Sam 29 Oct 2016 - 8:34

Il serait surtout temps de voir une suite digne de ce nom.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Sam 29 Oct 2016 - 8:39

oui parce que ca reste un jeu imaginé pour des becanes qui avaient 0,5 giga de RAM !!!! Alors sur des consoles avec 8Go de RAM.... et sachant que la PS4 PRO arrive, puis la Scorpio.... y a de quoi faire un jeu de dingue.

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par ekarrissor Sam 29 Oct 2016 - 8:50

Je vais passer pour un extra-terrestre mais je n'ai jamais joué à ce jeu.
Les soucis techniques m'avaient refroidi, je ne l'ai pas acheté sur 360, un peu comme gta 5 que je fais avec plaisir en ce moment sur ps4.
D'ici peu, on trouvera le jeu à moins de 30€ et je le prendrais auusi avec plaisir 😀
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Sam 29 Oct 2016 - 8:59

y avait franchement peu de soucis techniques sur Skyrim.

GTA V sur pS4, tu vas halluciner, par forcement parce que le monde créé est incroyablement précis et complet, mais parce que tu vas imaginer que ce meme jeu tournait sur Xbox 360 et PS3 avec 16x moins de mémoire ! Avec le meme contenu.

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 9:45

J'ai cru voir qu'une version ps4 pro sera dispo en plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Sam 29 Oct 2016 - 10:37

bah y aura surement un patch pour le rendre encore plus beau sur PS4 Pro, oui, c'est prévu.... et la ca va exploser la version PC

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 10:46

J'ai chopé ce jeu avec tous ses dlc en super promo sur Steam il y a quelques mois et je n'y ai pas encore touché car je sais qu'il va prendre du temps et j'ai d'autres jeux en cours. Je viens de voir que la nouvelle version a été ajoutée à ma bibliothèque Steam sans que je fasse quoique ce soit. Un cadeau sympa qui doit être l'oeuvre de Bethesda. Cool !
Du coup je me demande si c'est pas mieux de rester sur la première version PC puisque les apports sont négligeables et en plus le son moins bon ? 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par barbarian_bros Sam 29 Oct 2016 - 15:09

1ere version PC :
-Textures 2k (avec le DLC gratuit 'HD textures pack', 1k avec le jeu de base)
-Son de meilleure qualité
-support des tous les mods sortis, dont certains sont quasiment indispensables quand on y a gouté (comme SkyUI pour avoir enfin une interface digne de ce nom sans tous ces sous-menus à la con) et d'autres moins importants ( beaucoup d'améliorations graphiques, quelques changements de gameplay, pas mal de quêtes supplémentaires...)

Version 'Special Edition' :
-son pourri (franchement bravo à l'abruti de chez Bethesda qui a décidé que c'était pas important et qu'il valait mieux réduire la taille du DL)
-Quelques textures 4k très jolies. Plein de textures upscalées en 4k qui prennent de la VRAM pour rien. Pleins d'effets graphiques supplémentaires. Le tout sans devoir trier et installer des mods à la main, c'est plus pratique, mais le résultat est moins bon que la version originale bien moddée.
-très peu de mods compatibles pour l'instant, et les auteurs de SkyUI ont dit ne pas être intéressés au point de refaire leur mod.
-des bugs de 2011 toujours présents...
-un antialiasing un peu brutal qui rend l'image un peu floue.

Bref si tu cherches la simplicité, la Special Edition t'évitera de devoir installer des mods à la main et de prendre le temps de les choisir. Graphiquement c'est un poil mieux que la version originale, par contre c'est largement moins bien que l'original bien moddé.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par TortillaChips Lun 31 Oct 2016 - 9:39

Earthworm jo a écrit:Il serait surtout temps de voir une suite digne de ce nom.
Il m'a semblé avoir lu quelque part qu'ils pensaient à un elder scrolls 6 "argonia", comme le titre l'indique ça se passerait chez les argoniens.
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Loneken Mer 2 Nov 2016 - 11:42

Beaucoup de joueur semble avoir des problèmes de bordure d'écran latérale "bouffé" sur Skyrim special edition PS4. (une partie des côtés ne s'affiche pas ou mal et occulte certains bouts de textes et une partie de l'interface dans les menus)

ça ne vient pas du jeu mais des settings de votre tv.

Il suffit d'agir sur les paramètres d'affichage de votre écran selon votre marque de tv et son interface.

Par ex vous pouvez désactiver le surbalayage (overscan), ou modifier le mode d'affichage (16/9, plein écran, normal, large/wide, zoom, PC etc...) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bethesda est au courant du problème, c'est bizarre que le jeu ne s'adapte pas automatiquement à votre format tv directement depuis le jeu (et évidemment il n'y a pas de réglage de taille de fenêtre depuis les paramètres du jeu) il y aura sans doute un fix dans les semaines à venir...


Sinon pour le moment c'est magnifique sur PS4. 

Gros travail sur les textures (vêtement, objet, écorce des arbres, murs, sols etc...), une bien meilleur densité de végétation, une distance d'affichage et une distance de vue bien amélioré, l'anti-aliasing est beaucoup plus poussé c'est propre et net, les effets graphiques (lumières, godrays, occlusion, les liquides eau, rivière etc...) sont magnifique et sublimé... Dommage pour le filtre jaune qui dénature le côté "sale et ambiance médiévale" d'origine je trouve mais c'est juste une question de gout et d'habitude. 

Je ne vois pas trop l'influence du 64 bit sur le Creation Engine mais le résultat visuel général sur Skyrim est spectaculaire pour qui vient d'une version vanilla de 2011 (non modée) et plus encore d'une version PS360.

Evidemment ça ne change rien de fondamental au jeu (on voit bien qu'on a affaire à un vieux jeu et un vieux moteur et c'est flagrant sur les animations assez raides et les modélisations générales des persos/pnj/animaux/créatures plutôt dépassées aujourd'hui ou encore les IA ou le pathfinding et divers bugs d'affichage ou de collision inhérent aux openworld). 

Skyrim ne tient évidemment pas la comparaison avec un openworld moderne et affuté comme Witcher 3 mais la remasterisation fait du bon boulot et procure un ravalement utile et justifié ainsi qu'une belle cure de jeunesse au titre c'est indéniable!

Les temps de chargements sont plutôt correct (on est sur des DD mécanique 5400t/mn on rappelle), le surplus de ram et de bande passante de la PS4 apporte incontestablement un meilleur confort général, tout est limpide et fluide (interface, passage du jeu aux menus, délai d'affichage des textures instantané, sauvegarde rapide, fast travel...) évidemment un SSD apporterait encore quelque chose de plus en matière de réactivité sur les chargements mais c'est valable pour tous les jeux...

Je me pose vraiment la question de mettre un SSD dans la future PS4 PRO (Crucial MX300 ou Samsung 850 EVO en 1To... les prix des gros SSD ont bien chuté désormais, on verra...) 

J'ai très peu d'heure de jeu sur PS4, il faudra attendre de voir le comportement des sauvegardes et des chargements sur des parties longues qui totalisent plusieurs dizaines ou plus d'une centaine heure de jeu. Mais à priori on est loin des problèmes rencontré à l'époque sur PS3 dans ce domaine. 

Je n'ai pas essayé de mod sur la PS4 (nouvelle feature des consoles curentgen) je trouve déjà que sur PC sa dénature trop la DA d'origine et beaucoup de joueurs abuse de tout un tas de connerie superficielle et de tricherie diverse sans parler des délires de certains qui gâche completement le jeu. Les mods qui vaille vraiment la peine sont d'ordre esthétique le plus souvent (texture 4K, effets d'amélioration graphique, modèles divers etc...) mais malheureusement chacun est dépendant de sa config sur PC (quand on met plusieurs dizaines de mods ça a une certaine influence et un cout en ressource et ça crée une inégalité de traitement et de rendu selon les joueurs et leur config, sans parler des conflits et bug que ça peut engendrer par moment et la gestion complexe des mods ainsi que leur poids)

Je préfère voir le jeu authentique tel que voulu par les devs et égale à tout les autres joueurs sur console.

Faut voir les trucs grotesques et caricaturaux de certains parfois (modèle de perso/pnj proche des babes de jeu hentai 3D, nouvelle armes/objet/accessoire cheaté, nouveau son, nouveau modèle graphique ou de texture qui détruisent totalement la cohérence graphique, l'esthétique et l'équilibre du jeu)

Un des rare mod vraiment utile cependant est le mod d'interface (absent pour le moment sur console) car dès que vous allez avancer et vous encombrer de connerie dans votre sac, vous allez regrettez immédiatement les excellents mods d'interface de la communauté permettant de classer et filtrer tout son bordel selon nos préference et nos besoins et avec un meilleur descriptif. 

Mais bon l'interface menu d'origine sur console est parfaitement utilisable et fonctionnelle au pad (les mods d'interface pc la rende juste plus pratique, détaillé et ergonomique à la souris/clavier)

Il reste plus qu'a attendre la PS4 PRO et le patch dédié pour voir ce que la nouvelle console de Sony apporte de plus à cet excellente version de Skyrim.

Si vous aviez eu une expérience malheureuse sur oldgen ou sur un pc avec une config limité, refaire Skyrim en version remastérisé special edition sur PS4 avec tous ses DLC inclus est un choix parfaitement valable et justifié. Skyrim reste un excellent openworld médiéval-fantastique et le meilleur Elder scrolls moderne à ce jour.

Si vous l'avez déjà plié dans tout les sens et hésitez à le reprendre plein pot nul doute qu'il tombera sous les 30€ dans quelques mois... 

Après pour un joueur ayant déjà le jeu sur un PC récent et bien équipé et qui est parfaitement à l'aise avec les mods les plus lourds le choix est beaucoup plus circonspect. Le remaster en 64 bit rend beaucoup de chose incompatible et plusieurs moddeurs ont déjà déclaré ne pas être intéressé par une màj ou une modification de leur mods spécifiquement pour cette version. Quand à ceux ayant le jeu ainsi que tous les dlc sur pc ils ont déjà droit gratuitement à la version spécial edition sur steam mais très peu sont pret à y rejouer face à leur ancienne version déjà lourdement moddé.

Chacun verra midi à sa porte.


Dernière édition par Loneken le Mer 2 Nov 2016 - 17:24, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Ataré Mer 2 Nov 2016 - 11:52

merci pour cet avis complet

est-il possible quand même d'utiliser sur PS4 un mod avec des textures magnifiques comme sur PC ? (en dehors de l'amélioration graphique de cette version)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Loneken Mer 2 Nov 2016 - 12:07

Ataré a écrit:merci pour cet avis complet

est-il possible quand même d'utiliser sur PS4 un mod avec des textures magnifiques comme sur PC ? (en dehors de l'amélioration graphique de cette version)

ça me parait peu probable.

Les textures générales 4K demande beaucoup de puissance et de mémoire pour être affiché. (texture 1440p éventuellement)

Sony a limité les mods sur PS4 à des poids de 1Go max... Et les gpu des consoles sont pas fait pour gérer de telles textures toute façon. (à voir sur PS4 PRO)

Par contre si tu parles de texture modifié esthétiquement (vêtement, visage, mobilier, accessoire, équipement...) oui je suppose qu'il y a des mods sur PS4 pour changer l'aspect de ces choses.

Faudrait que quelqu'un ayant moddé sa version PS4 vienne en parler.
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Ven 4 Nov 2016 - 23:03

Essayé ce soir, rien de bien spectaculaire Vs X360, le jeu accuse quand meme son age, et le fait que ca reste en 30FPS, ne donne pas l'impression d'une belle évolution visuelle.

On voit que ca reste un jeu old gen par rapport à Witcher III par exemple. Manque de polygones, personnages et visages clairement old gen.

Mais ca reste un p... de jeu !!!! Surement le meilleur RPG existant.

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par barbarian_bros Dim 6 Nov 2016 - 11:45

Sur PC on a assez facilement du 60fps constant... mais c'était déjà le cas avec la version 2011. Je regrette quand même beaucoup qu'ils n'en aient pas profité pour :
-améliorer toutes les textures... certaines des nouvelles textures HD sont moins fines que celles 'High Resolution Pack' de 2012. Et celles qui ont été simplement upscallées sont très moches tout en bouffant de la VRAM pour rien.
-refaire certains modèles 3D avec plus de polygones
-corriger les bugs qui sont connus depuis des années. Aucune correction de bug depuis 2013.
-Tester leur jeu avant de le mettre en vente : "ha bon il y a un problème avec les fichiers sons de la version PC ? C'était pas voulu, on fera un correctif" . Correctif qui n'est toujours pas arrivé, alors qu'on se contenterait des fichiers sons de la version originale, au moins ils ont un niveau sonore audible et une qualité correcte. Pour l'instant je ne peux pas jouer au casque, le volume sonore est trop faible... (et je ne joue sans casque que quand Madame Barbarian n'est pas là).

Franchement quand on voit ce que 2K a fait comme boulot sur les remasters de la trilogie Bioshock, Bethesda passe pour un gros flemmard avec son skyrim 'enhanced' vendu au même prix que la Bioshock Collection.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Loneken Mer 9 Nov 2016 - 10:41

Bien, le nouveau patch 1.03 vient juste de sortir et rétabli la calibration de taille d'écran automatique quel que soit votre mode d'affichage tv.

Skyrim s'affiche désormais correctement sans perte des bords.

Parfait, ça n'a pas trainé et Bethesda a été réactif sur le coup (même si c'était pas la mort ni bien compliqué de modifier soit même le mode d'affichage de sa tv, enfin pour les mongols avec deux mains gauche qui venaient hurler leur haine sur les forums divers et variés sans chercher à comprendre c'est une bonne chose) c'est fou comment certains peuvent se noyer dans des verres d'eau et sont incapable de savoir se servir correctement de leur tv.

Bref, j'arrive aux alentours des 40h de jeu désormais.

Aucun problème de sauvegarde, aucun crash, aucune corruption d'aucune sorte...

Le framerate est parfaitement stable, j'ai combattu contre plusieurs ennemis en même temps, en intérieur, en extérieur, avec invocations, avec des sorts pyrotechnique dans tout les sens, massacré la garde dans des grandes villes peuplé, affronté géants, mammouths, dragons etc... Pas un ralentissement!

Certains le savent peut être pas, mais à l'instar de Fallout 4 vous pouvez modifier la distance de vue caméra à la troisième personne (maintenir stick droit appuyé R3 et pousser vers l'avant ou l'arrière le stick gauche) ça permet d'avoir une vue et un plan plus éloigné ou rapproché et voir venir les ennemis par derrière ou sur les côtés lors des affrontements et mieux admirer les finish moves/exécution lorsqu'elles se produisent. 

Je sais que je l'ai déjà dit plus haut dans mon premier topo mais les paysages sont vraiment magnifique sur cette version, y'a un vrai bond qualitatif visuel et technique par rapport à la première version 32 bit de 2011 et aux consoles oldgen.

Evidemment j'ai croisé mon lot de bug d'IA, de collision et de pathfinding inhérent à la pauvreté et la vétusté du jeu en la matière qui n'a pas évolué par rapport à la première version (pnj coincé dans les décors ou le mobilier, ennemis qui fait n'importe quoi ou se laisse allumer gratuitement, errance diverses et variées, compagnons à la ramasse qui suivent pas ou vont se foutre n'importe où, crime aléatoire type vol ou assassinat qui passe comme une lettre à la poste devant tout le monde ou au contraire un simple chapardage de potion sur une table dans une pièce vide d'habitant qui provoque l'hostilité de la garde ou du village entier à la ronde, surgissement d'évènement aléatoire inaproprié alors que vous êtes occupé à autre chose etc...) 

Bref, les aléas d'un Elder Scrolls ordinaire dans la grande tradition de la licence.

Ayez plusieurs sauvegardes et abusez du quick save, vous ne savez jamais quelle connerie ou évènement imprévu va se produire ni quel pnj ou compagnon va crever bêtement dans des circonstances inopinées sans que vous ne puissiez rien y faire.

Mais les amis quel putain de bon jeu, un vrai plaisir de s'y replonger. Et la durée de vie déjà énorme devient carrément indécente avec les DLC inclus.

Avec Skyrim, Fallout 4 et Witcher 3 ainsi que leur dlc, vous êtes tranquille pour toute l'année en matière de rpg occidentaux.

Bon jeu à tous.
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Pistache Mer 9 Nov 2016 - 16:21

Je l'ai depuis hier et c'est le pied. Je conseil perso.
Pistache
Pistache
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Mer 9 Nov 2016 - 22:59

c'est effectivement le gros panard malgré une PS4 pas totalement exploitée et des mécanismes vieillots

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par killergreg Dim 13 Nov 2016 - 9:13

Skyrim est à mon sens le jeu le plus riche de tous les temps. Je l'ai fini sur 360 (en achetant tous les DLC), et pourtant je me le suis repris sur ps4 et je le refait avec autant de joie.
avatar
killergreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Dechy
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Dim 13 Nov 2016 - 9:23

oui l'un des plus riches et plus immersif

même si il a vieilli un peu

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Ataré Dim 13 Nov 2016 - 9:24

Les elders scroll ont tj été ultra complets et immersifs
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par drfloyd Dim 13 Nov 2016 - 9:26

oui, en bon descendants de ULTIMA, qui etait tres immersif en 1984 avec ses cases de 16x16 pixels Mr. Green

_______________________________________________________
SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Ataré Dim 13 Nov 2016 - 9:29

Oui des jeux de rôles pures
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par Matari Dim 29 Mar 2020 - 22:42

Suis tombé là dessus, si c'est réellement un mod vais peut-être m'y mettre enfin sérieusement...

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par bricedenice18 Dim 29 Mar 2020 - 22:55

Matari a écrit:Suis tombé là dessus, si c'est réellement un mod vais peut-être m'y mettre enfin sérieusement...


j'ai regarder le lien sous la vidéo youtube, c'est pas "un" mod, c'est 207 mods tongue  à appliquer si tu veux la version ultime !
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!??? - Page 4 Empty Re: SKYRIM REMASTER HD ANNONCE A L'E3 !!???

Message par chiss Dim 29 Mar 2020 - 22:59

C'est TRÈS jolie !!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum