GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon zero down ps4

+37
upsilandre
Mastergurt
polpierce
aariciae
xtopher
brocolo
antifrog
Vydok
Yoshiba
Snoz
Mbx
BULSARA
Mgt1275
tilou
pulsare2445
rugalwave
jObiwan
Amy
retroactionman
sebnec
MAINORDAVOS
drfloyd
Zhato
Vaval
neo0093
Beaulaireau
Ouais_supère
oldgamer24
Supasaya
Reyn
ComboFever
kalo99
baalst
RePtiLe
Ataré
ShiningBZH
zoe
41 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Fleetwood Mer 14 Nov 2018 - 16:39

upsilandre a écrit:C'est quand même lassant internet et ce culte de la surenchère et de la posture. Du coup y a rien a en dire. C'est tellement pas intéressant mais c'est internet.

Je valide totalement ton propos...

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 20:30

En tout cas, c'est techniquement/visuellement bluffant et tres contemplatif... J ai jamais pris autant de photo dans un JV. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par NinjaStorm Mer 14 Nov 2018 - 21:10

Joue plutôt à RDR2 parce que.je trouve qu'Horizon n'a rien de vraiment contemplatif, on est dans l'action et l'exploration avec une superbe touche Monster Hunter plus que dans la contemplation quand même, même si oui il est splendide.
Le début n'est pas fou (tant que le jeu est plus ou moins fermé) mais je suis loin de l'avoir trouvé nul ou chiant non plus. Et ensuite, j'ai passé un excellent moment jusqu'à la toute fin (même si le jeu n'est pas parfait)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 9:22

Non merci j ai pas envie d'un jeu au gameplay moisi et caitionner des dev' qui ne respecte pas le marché francais (et europeen) juste parce que leur p*t*in d'aura est suffisante pour vendre par millions... Bref.
As tu deja joué à horizon? Gameplay simple (pas simpliste), et qualité graphique assez impressionante: les rauons du soleil, les choix des couleurs au crepuscule ou à l'aube, la reverbetation etc... c'est impecable.
J aime de plus en plus le jeu, je suis arrivé à la seconde zone du jeu... Là j'ai fais waouh, l'ambiance change totalement, le nouveaux est super classe et surprenant (pour qui n'en avait pas trop vu pendant la promo du jeu). Il y a aussi ce contraste puissant entre les scenes de batailles et les moments calmes où on se ballade on chasse on admire le travail des dev', on prend des photos pour le fun etc... J' ai passé le cap des 10h et je le finirais c'est sur. Le platine, on verra... Je n'y pense pas pour l'instant, je profite juste du jeu pour le moment
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Nov 2018 - 12:23

Myrage a écrit:Non merci j ai pas envie d'un jeu au gameplay moisi et caitionner des dev' qui ne respecte pas le marché francais (et europeen) juste parce que leur p*t*in d'aura est suffisante pour vendre par millions... Bref.
As tu deja joué à horizon? Gameplay simple (pas simpliste), et qualité graphique assez impressionante: les rauons du soleil, les choix des couleurs au crepuscule ou à l'aube, la reverbetation etc... c'est impecable.
J aime de plus en plus le jeu, je suis arrivé à la seconde zone du jeu... Là j'ai fais waouh, l'ambiance change totalement, le nouveaux est super classe et surprenant (pour qui n'en avait pas trop vu pendant la promo du jeu). Il y a aussi ce contraste puissant entre les scenes de batailles et les moments calmes où on se ballade on chasse on admire le travail des dev', on prend des photos pour le fun etc... J' ai passé le cap des 10h et je le finirais c'est sur. Le platine, on verra... Je n'y pense pas pour l'instant, je profite juste du jeu pour le moment

Oui mais Horizon c'est juste, beau...

Red dead je pige pas la hargne, perso, le gameplay n'est pas moisi, mais pas aussi souple que Horizon.
Mais Arthur Morgan n'est pas Aloï, il n'a pas sa souplesse Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par upsilandre Jeu 15 Nov 2018 - 12:30

MAINORDAVOS a écrit:
Oui mais Horizon c'est juste, beau...
Non et c'est certainement un meilleur jeu que RDR qui lui est une meilleur expérience narrative/RP
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Nov 2018 - 12:35

upsilandre a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
Oui mais Horizon c'est juste, beau...
Non et c'est certainement un meilleur jeu que RDR qui lui est une meilleur expérience narrative/RP

Ca c'est purement subjectif. Meilleur en quoi?

Franchement Horizon, qu'est ce que ca apporte au genre en dehors de son univers? Franchement?
J'ai eu l'impression de jouer un AC post apo.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par upsilandre Jeu 15 Nov 2018 - 12:39

Deja dans Horizon y a un core gameplay (dans RDR difficile de le définir) et le core gameplay qui est tout le system de combat contre les robots est très réussit avec sa propre identité. C'est fun, c'est du pure gameplay, tu peux passer des dizaines d'heure a étudier les machines et expérimenter toutes sortes de configuration de combat sans te répéter.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Nov 2018 - 12:42

upsilandre a écrit:Deja dans Horizon y a un core gameplay (dans RDR difficile de le définir) et le core gameplay qui est tout le system de combat contre les robots est très réussit avec sa propre identité. C'est fun, tu peux passer des dizaines d'heure a étudier les machines et expérimenter toutes sortes de configuration de combat sans te répéter.

Oui et non, ce que j'en ai retenu c'est que pour un type de robot, tu as une facon optimale de le battre. Du coup tu l'applique toujours (sinon tu te fais dérouiller).

Bien sûr qu'il est facile de définir le core gameplay de RDR2 voyons...

Après c'est purement subjectif mais l'univers d'Horizon ne m'a pas accroché, le mode roots, punk à chien, c'est pas trop mon trip. Mais j'admets que c'est vraiment perso pour le coup.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par upsilandre Jeu 15 Nov 2018 - 12:46

MAINORDAVOS a écrit:Oui et non, ce que j'en ai retenu c'est que pour un type de robot, tu as une facon optimale de le battre. Du coup tu l'applique toujours (sinon tu te fais dérouiller).
non mais t'as sans doute pas assez joué pour le savoir.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Nov 2018 - 13:25

Bah 10h sur un jeu qui se fini en 25 en ligne droite... je pense que j'ai quand même bien vu le jeu. Je ne juge pas sur une session de 1h. Normalement au bout de 10h tu maîtrise quand même tous les principes du jeu.
Et sincèrement ce que j'ai retenu des fights c'est ca, oui tu as plusieurs manières, mais concrètement un type de robot se bute d'une certaine manière (parce que sensible à ca, feux, électricité...).

Après je ne dis pas que le jeu est moisi hein, j'ai surtout pas accroché à l'univers et la DA (ce qui me permet souvent de passer outre les défauts d'un jeu). Du coup là je voyais que les défauts. 

Mais par exemple devoir escalader les longs coups pour voir la zone, bah sérieusement ca fait furieusement penser à AC... même le premier Watchdogs s'était fait allumer pour avoir repris ca.

Donc perso j'ai pas de souci à voir les qualités, mais sortie de son univers et sa DA hors du commun (ca je suis complètement d'accord) qu'apporte Horizon au genre? Par rapport à un TR, un AC...? Perso je vois surtout une compilation du genre en fait.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 14:13

MAINORDAVOS a écrit:
upsilandre a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
Oui mais Horizon c'est juste, beau...
Non et c'est certainement un meilleur jeu que RDR qui lui est une meilleur expérience narrative/RP

Ca c'est purement subjectif. Meilleur en quoi?

Franchement Horizon, qu'est ce que ca apporte au genre en dehors de son univers? Franchement?
J'ai eu l'impression de jouer un AC post apo.

Ben il est full français, deja ca fait un gros point positif.
 Honnetement je pensais comme toi pendant mes 8 premieres heures, mais honnetement quand le jeu s' ouvre un peu plus, ton avis change (enfin perso c est ce que ca m'a fait). Et quand tu decouvres la seconde zone avec un bestiaire tout neuf et innatendu,une nouvelle ambiance ca relance clairement l interet je trouve.
Mais si on suit ton raisonement qu'est ce RDR 2 apporte au genre? La narration peut etre, oui deja vu dans the witcher 3.

Non ce qui compte c est de prendre du plaisir a jouer quelque soit le titre, apres les gouts et les couleurs c'est une autre histoire. ^^


Dernière édition par Myrage le Jeu 15 Nov 2018 - 15:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par antifrog Jeu 15 Nov 2018 - 14:17

MAINORDAVOS a écrit:Perso je vois surtout une compilation du genre en fait.

Quand c'est très bien fait et soutenu par une écriture, un lore et un univers qu'on aime (ce qui a été mon cas), c'est largement suffisant... pas besoin de réinventer la roue.
Je pense pas qu'il faille forcément rajouter des features inédites type nourrir les animaux ou de la création sandbox dans un TPS monde ouvert pour améliorer sa qualité.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 15:48

Et sinon quand c'est breath of the wild qui reprend les mecanique de Assassin's creed, persinne s'insurge ???
Blague à part il peut y avoir moult idées prises ça et là, du moment que ca fonctionne ensemble je vois pas trop où est le soucis en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Nov 2018 - 16:00

Myrage a écrit:Et sinon quand c'est breath of the wild qui reprend les mecanique de Assassin's creed, persinne s'insurge ???
Blague à part il peut y avoir moult idées prises ça et là, du moment que ca fonctionne ensemble je vois pas trop où est le soucis en fait.

C'est surement le truc le moins réussi de BOTW (et pourtant c'est mon GOTY, voir meilleur jeu de tous les temps). C'était un exemple, mais je peux t'en citer d'autre.

Ah mais, encore une fois, je n'ai jamais dit le contraire ^^, j'explique juste pourquoi moi j'ai pas accroché. J'ai eu l'impression de jouer encore à la même chose, à un condensé de TPS, open world relifté (ce que je n'ai pas du tout eu comme sentiment avec BOTW par exemple).

Perso j'ai besoin que ca m'apporte autre chose, sinon autant rejouer au même jeu. Pour Red Dead, faut sortir du RP, c'est vraiment pas selon moi la plus grande qualité du jeu. Est ce qu'il apporte plus que The Witcher? Bah j'en sais rien, je ne l'ai pas fait  Wink
Faut bien se dire que notre jugement se base aussi sur notre expérience de joueur, moi un Horizon me ramène à tous les TPS auxquels j'ai joué (ce que ne m'a pas fait Red Dead 2).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par NinjaStorm Jeu 15 Nov 2018 - 22:47

Myrage a écrit:
As tu deja joué à horizon? 
C'est une vraie question ? 
Non parce que si je me permets de te dire que tu fais un peu fausse route en parlant de jeu "contemplatif" pour HZD et en te disant pourquoi (d'ailleurs je pense qu'il fait arrêter de penser que "jeu magnifique = jeu contemplatif) c'est certainement parce que je sais un peu ce que j'avance.
Pour précision, je ne crois pas avoir mon pin's "je donne mon avis avec insistance et je bashe gratuitement surtout sans avoir joué au jeu dont je parle" comme certains sur le forum. 
J'ai platiné HZD il y a belle lurette, donc oui, je connais un peu :) 
Quant au fait de parler de RDR2 c'est justement parce que lui est contemplatif, le reste.... (et pour parenthèse je n'adhère pas plus que ça en étant au chapitre 4 et après sans doute quelque chose comme 30h, aucune idée y'a pas de compteur)

BotW c'est pas relifté, c'est vide. Remarque, ils risquaient pas de trop repomper de trucs au moins (déjà que les Tours c'était pas glorieux...)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 23:43

MAINORDAVOS a écrit:
Myrage a écrit:Et sinon quand c'est breath of the wild qui reprend les mecanique de Assassin's creed, persinne s'insurge ???
Blague à part il peut y avoir moult idées prises ça et là, du moment que ca fonctionne ensemble je vois pas trop où est le soucis en fait.

C'est surement le truc le moins réussi de BOTW (et pourtant c'est mon GOTY, voir meilleur jeu de tous les temps). C'était un exemple, mais je peux t'en citer d'autre.

Ah mais, encore une fois, je n'ai jamais dit le contraire ^^, j'explique juste pourquoi moi j'ai pas accroché. J'ai eu l'impression de jouer encore à la même chose, à un condensé de TPS, open world relifté (ce que je n'ai pas du tout eu comme sentiment avec BOTW par exemple).

Perso j'ai besoin que ca m'apporte autre chose, sinon autant rejouer au même jeu. Pour Red Dead, faut sortir du RP, c'est vraiment pas selon moi la plus grande qualité du jeu. Est ce qu'il apporte plus que The Witcher? Bah j'en sais rien, je ne l'ai pas fait  Wink
Faut bien se dire que notre jugement se base aussi sur notre expérience de joueur, moi un Horizon me ramène à tous les TPS auxquels j'ai joué (ce que ne m'a pas fait Red Dead 2).

Voilà le truc il est là, c'est qu'on rentre dans le domaine du subjectif, moi la DA, l'univers/l'ambiance de HZD me parle carrément. C'est ce p'tit truc en plus qui fait qu'on accroche ou pas car là même si il réinvente pas la roue, il est maitrisé sur beaucoup de points. Tiens par exemple j'aime pas les FPS et pourtant j'adore les Bioschok (je dois me faire infinite) et j'ai platiné Far cry 3 ps4 dernièrement, parce il y a aussi ça dans le JV (tout comme en ciné ou en musique) ce coté inexpliquable qui fait qu'on adhereras ou pas.

NinjaStorm a écrit:
Myrage a écrit:
As tu deja joué à horizon? 
C'est une vraie question ? 
Non parce que si je me permets de te dire que tu fais un peu fausse route en parlant de jeu "contemplatif" pour HZD et en te disant pourquoi (d'ailleurs je pense qu'il fait arrêter de penser que "jeu magnifique = jeu contemplatif) c'est certainement parce que je sais un peu ce que j'avance.
Pour précision, je ne crois pas avoir mon pin's "je donne mon avis avec insistance et je bashe gratuitement surtout sans avoir joué au jeu dont je parle" comme certains sur le forum. 
J'ai platiné HZD il y a belle lurette, donc oui, je connais un peu :) 
Quant au fait de parler de RDR2 c'est justement parce que lui est contemplatif, le reste.... (et pour parenthèse je n'adhère pas plus que ça en étant au chapitre 4 et après sans doute quelque chose comme 30h, aucune idée y'a pas de compteur)

BotW c'est pas relifté, c'est vide. Remarque, ils risquaient pas de trop repomper de trucs au moins (déjà que les Tours c'était pas glorieux...)

 Il y a plus d'animosité dans ta réponse que dans ma question, bref. Pour moi ça devient contemplatif dès l'instant où on trouve ça beau et qu'on se plait à prendre du temps à regarder/admirer le décor voir même faire des photos. Partant de là (et dans mon cas) HZD est contemplatif tout comme semble l'etre à juste titre RDR2 (je ne l'ai pas mais ce point fait l'unanimité apparement).
Par contre, je suis un peu le topic dédié, et j'ai vraiment l'impression que tu t'infliges le jeu juste pour ce coté contemplatif. Je ne sais pas comment tu fais parce que moi je suis incapable de rester sur un jeu juste parce qu'il est beau et que l'aspect gameplay m'emmerde par exemple… Ce n'est pas une critique hein. Wink 

 En tout cas, HZD n'est pas parfait (et aucun jeu ne l'est), mais moi je le trouve très sympa à jouer que ce soit lors des batailles ou des phases promenade/exploration au calme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Ven 16 Nov 2018 - 6:59

Je n’ai pas aimé Infinite perso, alors que j’avais adoré les 2 premiers Bioshock
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par drfloyd Ven 16 Nov 2018 - 7:08

Myrage a écrit:quand c'est breath of the wild qui reprend les mecanique de Assassin's creed, persinne s'insurge ???

ohnon

_______________________________________________________
Horizon zero down ps4 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 9:36

Que tu le veuilles ou non et aussi genial soit BOTW, le systeme de tours d'observation vient bien de Assassin's creed.
Zelda est un peu comme horizon, il est un melting pot de pas mal d'inspi prises ça et là... Horizon le fait tres bien, zelda le sublime
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Fellock Ven 16 Nov 2018 - 10:05

C'est vrai que lorsque j'ai vu les tours dans Zelda BotW, j'ai tout de suite pensé à AC.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Ven 16 Nov 2018 - 10:33

Fellock a écrit:C'est vrai que lorsque j'ai vu les tours dans Zelda BotW, j'ai tout de suite pensé à AC.

Pareil, et j’ai trouvé ca un peu dommage.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par NinjaStorm Ven 16 Nov 2018 - 21:21

@Myrage
Tu as mal interprété ma réponse, aucune animosité. 
Pour RDR2 je ne m'inflige rien (Navré si j'en froisse mais se forcera jouer à un jeu qu'on n'aime pas c'est complètement con) D'ailleurs comme dit voilà bien quasi 2 semaines que je n'ai pas dû y jouer plus de 4h. 
Je suis toujours curieux de continuer et intéressé, mais actuellement pas suffisamment pour y jouer régulièrement.
J'attends aussi toujours un déclic, qui tarde à venir ou plutôt vient de façon trop éparpillée.
Je ne déteste pas, j'ai juste l'impression de jouer à un jeu ps3 de 2010 en terme de gameplay et en ce moment je n'ai pas envie de ça.

Et pour moi contemplatif c'est autant une ambiance (sonore, graphique, rythmique, etc..) que du graphisme. Sinon Asura's wrath serait contemplatif aussi, or..... :)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 21:47

Plus j'avance, plus je suis modéré sur la jeu car autant j'adore la découverte et les combats contre les "méga creatures", type gueule d'orage… autant je viens de me prendre un claque de deception coté scénario lorsqu'en fait :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par NinjaStorm Mer 28 Nov 2018 - 14:41

Imagine ma consternation quand on me propose de sauver une fois de plus Peach.. ou Hyrule.. Very Happy
J'ai au contraire trouvé le scénario très sympa, bien amené, pas simpliste du tout et ce jusqu'à la fin justement. Tu peux ne pas adhérer à la "réponse" sur le pourquoi du comment, mais pas 3n conclure que c'est simpliste car justement HZD est loin des poncifs habituels ou des redites, et en plus reste crédible et cohérent si on apprécie l'anticipation.
Il n'y a que le boss de fin que j'ai trouvé plutôt foireux en fait.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Mer 28 Nov 2018 - 15:03

Euh au contraire, il est en plein dans les clichés de la SF...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par NinjaStorm Mer 28 Nov 2018 - 15:14

Ah ok
D'accord  
Donc le principe c'est d'arriver, d'affirmer un truc en une phrase, et de laisser ça pourrir sans développer un minimum ? Very Happy
Parce que non, le projet dont il est question dans le jeu c'est pas hyper courant voire même jamais traité en JV, le contexte d'HZD qui au départ nous laisse sans aucune clé pour comprendre le pourquoi du comment c'est plutôt bien fait et amené aussi, l'IA, la pseudo-terrzformation et le pourquoi de ce besoin pareil, tout comme pourquoi ça a merdouillé et les éventuelles possibilités pour résoudre le souci. 
Mais oui, c'est bourré de clichés imaginaires :)
HZD est clairement un titre original et bien écrit, mais t'as toujours du mal à saisir la nuance d'un "je n'accroche pas" et d'un "c'est nul et ma fait"
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par MAINORDAVOS Mer 28 Nov 2018 - 15:18

Compte pas sur moi pour sortir un pavé comme le tiens  MDR
Mais je me suis spoilé le jeu vu que je n'accrochais pas, et sérieux quand j'ai lu le dénouement (notamment les origine aloy) j'ai fait un grosse face palm parce que visible à des kilomètres.

Après c'est très subjectif, mais perso j'ai cru à un mauvais épisode de Stargate.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 15:46

Mouais je sais pas perso je l'ai pas encore fini, mais je sais pas, j'ai un ressenti de Sf/anticipation mal maitrisé, ou c'est la faute de la narration maladroite... 
Perso je trouve que ce scenario, j'en suis a
Spoiler:
, il y a une incoherence entre l'histoire et le coté sauvage du titre. Mais ca c est totalement subjectif.
Honnetement je vais au bout parce que j ai trop avancé pour arreter et que je reste fasciné par la qualité technique du jeu (ps4 pro full hd)et que j ai quand meme un peu envie de voir le denouement de cette histoire abracabrante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par NinjaStorm Mer 28 Nov 2018 - 16:01

@MAINORDAVOS Je n'attendais rien de particulier, ici ou sur les autres sujets tu dois avoir un quota max de 3 lignes par messages. Ce qui ne t'empêche pas de donner des avis très fermes et définitifs, mais du coup sans jamais argumenter ni développer un peu et encore moins alimenter les éventuels débats.
Et là tu me dis qu'en fait t'as pas joué mais t'a lu l'histoire  MDR
Ouai, moi c'est pareil, j'aime pas l'Australie, j'y suis jamais allé mais de ce que j'ai vu et de ce qu'on m'a dit c'est vraiment nul à chier et les gens sont affreusement bêtes...

@Myrage 
Ce que tu cites en spoiler sera expliqué. Moi j'ai trouvé ça bien et ça m' à suffit (on parle d'un jeu, d'un bon jeu qui plus est, pas du Pullitzer) , je suppose que tu n'adhèreras peut-être pas car j'ai l'impression que tu en attends beaucoup  peut-être trop. 
Je n'ai pas trouvé ça plus abracadabrant qu'un Minority Report, Interstellar, Blade Runner ou autres films qui "anticipent" en fait.
Si tu es contre le postulat de départ de n'importe quel scénario de ce genre, tu ne peux pas accrocher ni tôt ni tard.
En plus le jeu a le mérite de t'expliquer finalement pourquoi tu as d'énormes bestiaux qui sont en fait des machines et plein d'autres trucs,, quand 90% des autres jeux te pondent un univers que tu devrzs accepter dans plis d'explications dès le départ et tout du long.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Horizon zero down ps4 - Page 8 Empty Re: Horizon zero down ps4

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 17:23

C est vrai qu'interstellar c'est bien barré. C'est aussi poir ca que je met en cause la narration et son rythme car l'histoire n'est pas si mauvaise que ça, elle est peut etre juste "mal racontée"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum