CONQUETE SPATIALE

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Captain Obvious le Mar 15 Nov 2016 - 0:09

J'avais jeté un œil également et il a soufflé un peu le chaud et le froid tenant pas mal de propos contradictoires sur ce sujet ( entre autres).

Je ne pense qu'il soit complètement fermé en tout cas, depuis toujours c'est un secteur  porteur en termes de propagande (et ça collerait assez bien à son slogan et à l'esprit de sa campagne).

Mais pour lui comme pour ses prédécesseurs le problème vient de la durée du mandat (4 ans), pas envie de prendre des risques pour des résultats qui n'arriveront de toute façon que post-mandats et qui serviront à priori le camps adverse.

Que ce soit Bush qui voulait relancer les missions lunaires ou Obama avec ses grands discours sur les futures missions martiennes, on voit bien qu'ils ne s’intéressent au sujet qu'à la fin de leurs deuxième mandat, quand il n'y a plus de campagne de réélection à mener et qu'ils veulent laisser une petite empreinte dans l'histoire.

Donc Trump pour l'instant c'est assez flou mais qui sait, avec les avancées de la Chine il pourrait être tenté de jouer les gros bras... On est pas à l'abri d'un ou deux projets de missions spectaculaires.

“NASA should be focused primarily on deep space activities rather than Earth-centric work that is better handled by other agencies,” two policy advisers for Trump said in an op-ed for SpaceNews. "Human exploration of our entire Solar System by the end of this century should be NASA’s focus and goal."

Traduction : On va arrêter d'injecter du fric dans l'ISS.

"A cornerstone of my policy is we will substantially expand public private partnerships to maximize the amount of investment and funding that is available for space exploration and development. This means launching and operating major space assets, right here, that employ thousands and spur innovation and fuel economic growth."

"Our civilian space program should reflect the scientific priorities and aspirations of our society. Congress will be a full partner in shaping those priorities as the people’s representatives."
On the Mars goal for human spaceflight: "After taking office, we will have a comprehensive review of our plans for space, and will work with Congress to set both priorities and mission."

"Space exploration has given so much to America, including tremendous pride in our scientific and engineering prowess.  A strong space program will encourage our children to seek STEM educational outcomes and will bring millions of jobs and trillions of dollars in investment to this country.  The cascading effects of a vibrant space program are legion and can have a positive, constructive impact on the pride and direction of this country.  Observation from space and exploring beyond our own space neighborhood should be priorities.  We should also seek global partners, because space is not the sole property of America.  All humankind benefits from reaching into the stars."

Q: "What role should NASA play in helping to Make America Great Again?"
A: "Honestly I think NASA is wonderful! America has always led the world in space exploration."

"47 years ago our nation did something that NOBODY thought we could do - we were the first to put a man on the moon. It is time to be number one, again! Believe me, as President, we will once again, Make America First Again!"

"NASA has been one of the most important agencies in the United States government for most of my lifetime. It should remain so. NASA should focus on stretching the envelope of space exploration for we have so much to discover and to date we have only scratched the surface."

Trump suggests he would make budget cuts in other areas, but not the space program. He did not elaborate (so far) in his speech.
— Jeff Foust (@jeff_foust) February 28, 2016

It is very sad to see what @BarackObama has done with NASA. He has gutted the program and made us dependent on the Russians.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 27, 2012

Captain Obvious
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd le Mar 15 Nov 2016 - 7:09

Oui je suis content, dépenser des milliards non stop pour rien.... alors qu'on sait tres bien que meme dans 1000 ans l'humanité ne pourra migrer nulle part.... et ne pas mettre l'argent dans le sauvetage de la Terre, qui elle est habitable (c'est une info que je donne à ceux qui recherchent des planetes habitables), c'est totalement suicidaire

La terre est peut etre la planete la plus évoluée du systeme solaire (si c'est possible) et on est là a savoir si on pourra bientôt aller respirer des gaz toxiques et faire pousser des plantes sur des planetes invivables....

Si il faut continuer à investir dans l'espace c'est uniquement dans une base spatiale autour de la Terre et une sur la Lune, mais ca s'arrete là.

Et là les fans de SF vont me répondre que ca serait le signe d'une société qui n'a plus de rêves et d'ambitions... Le rêve et l'ambition c'est d'être heureux sur la seule planète vivable du systeme solaire, voire de la galaxie : La Terre.

Et me dites pas que le fait d'avoir envoyer des tonnes de robots sur Mars a changé notre vie....

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113175

http://www.gamopat.com

Message par Ouais_supère le Mar 15 Nov 2016 - 7:27

Tu veux donc renoncer à chercher "Dieu" et/ou une humanité nouvelle ?

Ouais_supère
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 1224

Message par Captain Obvious le Mar 15 Nov 2016 - 11:11

@drfloyd a écrit:Oui je suis content, dépenser des milliards non stop pour rien.... alors qu'on sait tres bien que meme dans 1000 ans l'humanité ne pourra migrer nulle part.... et ne pas mettre l'argent dans le sauvetage de la Terre, qui elle est habitable (c'est une info que je donne à ceux qui recherchent des planetes habitables), c'est totalement suicidaire

La terre est peut etre la planete la plus évoluée du systeme solaire (si c'est possible) et on est là a savoir si on pourra bientôt aller respirer des gaz toxiques et faire pousser des plantes sur des planetes invivables....

Si il faut continuer à investir dans l'espace c'est uniquement dans une base spatiale autour de la Terre et une sur la Lune, mais ca s'arrete là.

Et là les fans de SF vont me répondre que ca serait le signe d'une société qui n'a plus de rêves et d'ambitions... Le rêve et l'ambition c'est d'être heureux sur la seule planète vivable du systeme solaire, voire de la galaxie : La Terre.

Et me dites pas que le fait d'avoir envoyer des tonnes de robots sur Mars a changé notre vie....
EDIT. Cette conversation n’amènera à rien, une fois de plus... Trop de clichés...

Dernière édition par Captain Obvious le Mar 15 Nov 2016 - 11:37, édité 1 fois

Captain Obvious
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3593

Message par Earthworm jo le Mar 15 Nov 2016 - 11:20

Et si les milliards investis étaient en fait pour une planète habitable qui était en chantier depuis des décennies ?
Franchement quand on voit l'attitude optimiste des dirigeants (tous, en fait !) on a vraiment l'impression que finalement la terre, c'est pas si important, on a 6X plus grand à côté.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13715

Message par Tryphon le Mar 15 Nov 2016 - 12:55

@Captain Obvious a écrit:Cette conversation n’amènera à rien, une fois de plus... Trop de clichés...

Oui, c'est le troll mensuel du Doc. Laisse passer Very Happy

Tryphon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 943

Message par iceberg_slim le Mar 15 Nov 2016 - 18:49

Ce jeudi 17 novembre, ne ratez pas Space Cowboys... Oh wait... Il s'agit en fait de la mission Proxima. Vous pouvez suivre le lancement de Soyouz en direct à partir de 21h (kekchoz'komsa), dans 2 jours quoi. Pour les toulousains, la Cité de l'Espace met en place tout un dispositif ayant pour but de suivre le décollage en direct. Et pour supporter le 10ème astronaute français Thomas Pesquet, vous pouvez y entrer gratuitement.

Sinon pour le reste des Gamopat, c'est ici :
Vers l'ISS et au-delà !!

En bonus, son avis sur "Seul sur Mars" :

Dernière édition par iceberg_slim le Mer 16 Nov 2016 - 5:48, édité 1 fois

iceberg_slim
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 645

Message par darktet le Mer 16 Nov 2016 - 0:17

Iceberg_slim t'es des égouts ou proche de Toulouse?^^
En tout cas interessant "la mission proxima"
Quand au Doc, ,c'est plus vraisemblabe que dans 1 000 ans nous n'aurons nulle capacité de migrer vers une terre jumelle mais "I want to believe !"
Nous ne connaissons pas grand chose sur l'infiniment grand (la dark energy bordel de merd.!c'est quoi!) et encore moins sur l'infiniment petit (la theorie des cordes bordel de merd. c'est quoi!)
bref pour ma part, trop tot il est pour conclure ce qui est possible de ce qu'il ne l'est pas.
Et puis mince I WANT TO BELIEVE !

ps: lorsque l'on découvrira que la vie n'est pas que sur Terre,ça sera la plus grand découverte de l'humanité!!

darktet
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2310

Message par iceberg_slim le Mer 16 Nov 2016 - 1:49

@darktet a écrit:Iceberg_slim t'es des égouts ou proche de Toulouse?^^
J'aimerais tellement TRISTE ... 

En tout cas interessant "la mission proxima"
Entre autres missions de maintenance technique pure et dure, il s'agit en partie d'une mission destinée à connaître un peu plus le corps humain soit dans l'optique d'explorer encore un peu plus l'espace, soit tout simplement dans l'optique d'aider la science ici sur Terre. Thomas Pesquet va donc se livrer à de très nombreuses expériences physiologiques. 

Mais il y a de quoi être un peu fébrile face à de telles sorties car on sait tous que le corps humain n'est absolument pas fait pour ça. C'est même d'une violence extrême. Et on parle seulement de missions relativement proches de la Terre. Alors vivre sur Mars... Non... Penser vivre sur Mars, c'est complètement dingue.
Lors de ces missions, les astronautes perdent tellement de leur masse musculaire, et même de leur masse osseuse, sans parler des organes internes qui sont soumis à rude épreuve, etc... que Mars n'est absolument pas envisageable. Mais bon... I want to believe too !

En tout cas, respect !! La mission dure quand même 6 mois. Et en dehors du français, il y a quand même un papi commando russe et une mamie commando américaine de 56 ans... (d'où mon space cowboys du post précédent Mr. Green)

iceberg_slim
Patient contaminé

Message par Ouais_supère le Lun 21 Nov 2016 - 10:53

Quelqu'un a regardé le premier épisode du docu fiction Mars, hier soir, sur National Geographic ?

J'ai été déçu, mais je pense que ça vaut le petit coup d’œil.

Ouais_supère
Docteur **
Docteur **

Message par iceberg_slim le Lun 21 Nov 2016 - 18:08

Ah c'est sorti ? J'étais en train de me regarder Before Mars l'autre jour pour avoir un aperçu de la série mais j'ai pas eu le courage d'aller très loin. J'essaierai de visionner le 1er épisode de Mars sous peu.

iceberg_slim
Patient contaminé

Message par Ouais_supère le Lun 21 Nov 2016 - 18:46

C'est pas terrible, hein, c'est même plutôt mauvais et c'est clairement sponsorisé par le milliardaire, là.

Mais y a quelques infos à glaner par ci par là.

Pour un béotien comme moi en tout cas.

Ouais_supère
Docteur **
Docteur **

Message par Captain Obvious le Lun 21 Nov 2016 - 19:53

@Ouais_supère a écrit:C'est pas terrible, hein, c'est même plutôt mauvais et c'est clairement sponsorisé par le milliardaire, là.

Mais y a quelques infos à glaner par ci par là.

Pour un béotien comme moi en tout cas.
Oui ça ressemble plus à une grosse pub pour space x qu'autre chose...

Pas trouvé ça terrible non plus, j'ai coupé bien avant la fin. Trop cliché, beaucoup de phrases creuses, pas très instructif...

C'est à sens unique, y a pas de problématique.

Captain Obvious
Infirmier

Message par Ouais_supère le Lun 21 Nov 2016 - 20:06

Oui.

Le même jour, j'ai regardé un docu sur Pesquet et sa préparation, c'était très sympa, en revanche.
Ça doit encore se trouver sur Arte+7.

D'ailleurs, vous connaissez des documentaires sympa sur l'espace, l'aéronautique, etc. ?

Ouais_supère
Docteur **
Docteur **

Message par Captain Obvious le Lun 21 Nov 2016 - 20:29

J'aime beaucoup les films tournés dans l'iss par les astronautes eux mêmes

Sinon pour la vulgarisation Cosmos version Sagan ou la plus récente, c'est assez plaisant.

Y a aussi  deux trois conférences TED qui valent le coup mais faut faire le tri, y a beaucoup de VRP...

Sur youtube y a beaucoup de chaînes de vulgarisation. ( sci show space par exemple).
En Français les conférences de Roland Lehoucq, entre autre.

Captain Obvious
Infirmier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:14

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut