Mario Kart est quand même superior sur CPC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mario Kart est quand même superior sur CPC

Message par TotOOntHeMooN le Ven 1 Juil 2016 - 11:40

C'est un peut mieux effectivement...

TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2959
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario Kart est quand même superior sur CPC

Message par leZone le Ven 1 Juil 2016 - 11:50

c'est plus péchu et plus détaillé sous toshop, mais la conversion "multipaint" est intéressante car elle gomme bien les parasites (mais nécessite un gros travail derrière), il faudrait un mix des deux

leZone
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 6901
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario Kart est quand même superior sur CPC

Message par TotOOntHeMooN le Ven 1 Juil 2016 - 11:56

Oui. Maintenant, il serait quand même souhaitable d'utiliser des trames lors de la conversion pour avoir plus de volume.

TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario Kart est quand même superior sur CPC

Message par nemokantio le Ven 1 Juil 2016 - 14:02

Par contre, sur 800xl, ils ont pas la possibilité d'afficher des images en changeant la palette à chaque ligne ?
(avec des interruptions lignes je veux dire)

nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario Kart est quand même superior sur CPC

Message par leZone le Ven 1 Juil 2016 - 15:17

sur CPC aussi tu peux le faire, ça permet d'avoir plus de couleurs à l'écran en changeant la palette en cours d'écran, et en overscan aussi donc avec plus de pixels à l'écran, mais ça reste complexe à mettre en oeuvre sur une image fixe car le graphiste doit se prendre la tête lors de la conception et le développeur doit coder les couleurs en fonction des besoins du graphiste
c'est les changements de "rasters" : des exemples de jeux http://cpc.sylvestre.org/musee/musee_rasters_jeuxgfx.html

tu peux aussi coupler ça avec les "rupture" qui permet de changer le mode vidéo en cours d'écran et donc de mélanger une partie d'écran en mode 1 et l'autre partie en mode 0 par exemple
et puis il y a le flipping qui permet d'afficher une espèce de haute définition avec plus de 100 couleurs

leZone
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 6901
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario Kart est quand même superior sur CPC

Message par kaot le Ven 1 Juil 2016 - 16:22

@leZone a écrit:http://cpc.sylvestre.org/musee/musee_rasters_jeuxgfx.html
excellent ce site !

kaot
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation : la bas
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario Kart est quand même superior sur CPC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum