[BasiEgaXorz] - Gestion Scrolling & TileMapping.

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Message par Vetea le Sam 28 Mai 2016 - 16:49

Bonjour à tous,

Voici un petit tuto que j'avais réalisé pour Spirale suite à des questions qu'il se posait sur le TileMaping.





Le code ci joint est amplement commenté pour être compris par tous. :)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/TileMapingTutoXL.bex


La petite ROM de démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/TLDemo.bin


C'est un scrolling horizontal sur une carte de 2048 x 224.
Rien ne vous empêche de modifier le code source afin de réaliser un Scrolling Multidirectionnel.
Aucun tableau n'est utilisé dans le code, en fonction de la direction du scrolling, on va lire et afficher la dernière colonne ... Simple, rapide.


Les pros pourront toujours trouver à redire, je ne suis pas un Jedi du codage, donc toute amélioration est la bienvenue ... Faite ce que vous voulez du code, c'est Open !
C'est juste pour partager ...

C'est le genre de technique qui peut être utilisé pour un jeu de Plateforme, jeu de rôle, etc ...

Voila voila. :)
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Re: [BasiEgaXorz] - Gestion Scrolling & TileMapping.

Message par TOUKO le Sam 28 Mai 2016 - 17:02

Sympa pour ceux qui veulent se lancer dans BEX, c'est toujours mieux d'avoir des explication en français qu'en anglais pour être sur de ne pas passer à côté de quelque chose .. thumleft
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