GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+92
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
96 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Lun 16 Oct 2017 - 14:02

C'est quoi comme écran les HR 900-950 ?

James gray
Patient contaminé

Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Lun 16 Oct 2017 - 14:54

dans mon cas sur ces photos il y'a :
ikegami 1990r 950 lignes (shadow mask)
jvc dt-v1910cg 900 lignes
barco cvm-3051 950 lignes (shadow mask)
sony bvm-d20f1 900 lignes

En gros que du master grade.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Mar 17 Oct 2017 - 13:37

Lewolfeur a écrit:dans mon cas sur ces photos il y'a :
ikegami 1990r 950 lignes (shadow mask)
jvc dt-v1910cg 900 lignes
barco cvm-3051 950 lignes  (shadow mask)
sony bvm-d20f1 900 lignes

En gros que du master grade.

Merci pour les références
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Jeu 16 Nov 2017 - 12:56

Salut le gars,

j'ai un petit problème avec mon sony pvm 2130qm. Depuis pas longtemps, il m'affiche les consoles japonaises avec des bandes noires et une ligne blanche au dessus de l'image. Comme si l'affichage était en 50 hertz. Il ne ma jamais fait ça auparavant.


 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Img_2022


Une idée du problème... ?

Merci à vous
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Jeu 16 Nov 2017 - 13:59

J'ai vu y'a plusieurs mois quelqu'un avec le même problème sur un BVM-2010P dans un groupe fb, mais aucune nouvelle depuis.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par valmesh Sam 18 Nov 2017 - 13:17

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait un technicien qui peut tourner le Yoke d'un PVM 1445QM pour remettre l'image droite en région Lyonnaise s'il vous plait ?
avatar
valmesh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Sam 18 Nov 2017 - 17:29

James gray a écrit:Salut le gars,

j'ai un petit problème avec mon sony pvm 2130qm. Depuis pas longtemps, il m'affiche les consoles japonaises avec des bandes noires et une ligne blanche au dessus de l'image. Comme si l'affichage était en 50 hertz. Il ne ma jamais fait ça auparavant.

Une idée du problème... ?

Merci à vous
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes sony, essaye une restauration réglages d'usine (factory preset), cette option existe dans le menu des BVM, PVM je ne suis pas sûr.
Tu aussi un mode 16/9 qui est peut-être activé, ou le potard V-hold, sait-on jamais Wink

Sinon le seul moyen d'avoir (peut-être) une réponse c'est de poser ta question en anglais sur le forum shmups.system11 , y a des mecs qui maîtrisent.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Lun 11 Déc 2017 - 0:11

Bonjour,
si ça intéresse quelqu'un, je vend un petit scaler permettant de brancher un ordinateur sur PVM/BVM ou n'importe quelle télé.
Me MP pour plus d'info
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par landsat Sam 6 Jan 2018 - 0:33

Bonjour,

Je possède un BVM qui fonctionne parfaitement, mais depuis une semaine j'ai un doute sur les terminaisons 75 Ohms. En faite, je n'ai pas de bouchons 75 Ohms sur les 4 out du RGBs et je trouve mon image super belle, pourtant sur a notice il est bien écrit 

RGB signals, component signals (Y, R–Y, and B–Y),
or composite sync signals can be fed in the IN
connectors. The type of signal applied to each
connector is set with the INPUT CONFIGURATION
menu. The OUT connectors are used for loop-through
output of the input signal. When not using loop-
through, connect a 75-ohm terminator (not supplied) to
the OUT connectors.




Je ne sais plus quoi penser sur les bouchons, des fois oui des fois non sur les forums.


Et vous, vous avez des bouchons ?


Merci
avatar
landsat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par slugman Sam 6 Jan 2018 - 1:21

Je n'ai pas de bouchons sur les miens, l'image est nickel. Sauf erreur je crois que les BVM sont auto-terminés, donc pas la peine de mettre des bouchons
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par landsat Sam 6 Jan 2018 - 3:54

C'est bien le problème :) L'image est aussi nickel chez moi sans bouchon, mais aucune trace de cette histoire de terminaison automatique dans le manuel. Je trouve cela étrange qu'il n'en parle pas dans le manuel car c'est pourtant bien indiqué d'en utiliser Shocked
avatar
landsat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Dim 7 Jan 2018 - 2:18

Sur les pvm c'est auto-terminés y'a le symbole avec le petit éclair, ce qui n'est pas le cas pour les bvm.
Sans l'image est trop lumineuse.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par landsat Dim 7 Jan 2018 - 15:46

Je dois avoir une mauvaise vue Sad 

avec ou sans je ne voyais pas différence, bon j'ai commandé des bouchons je verrais bien.

merci en tout cas
avatar
landsat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Dim 7 Jan 2018 - 16:26

C'est aussi suivant tes réglages de luminosité et contraste.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par James gray Dim 7 Jan 2018 - 23:24

Désolé pour ma réponse tardive CPC6128. Merci a toi. Je vais regarder ce site.
James gray
James gray
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par landsat Mer 10 Jan 2018 - 17:51

La loose.... mes bouchons ne faisaient pas 75 ohms... alors voila pourquoi je ne voyais pas de différence...
Quel co!!! j'aurais du les tester avant lol
avatar
landsat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Mar 16 Jan 2018 - 11:34

Salut tous le monde, je viens de m'inscrire car je découvre le monde des PVM alors que je suis un vieux joueur donc le retro, c'est ma vie !



J'ai des questions sur le modèle : PVM 9040ME
(je sais il est petit...)



Voilà les connections arrières, très limitées :
 
  Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 36616313
 
Pourquoi celui-là ? bah j'habite en Bretagne et c'est le seul PVM que j'ai trouvé..., et me déplacer sur Paris...c'est pas prévu.



En commander un, j'ai peur qu'il arrive en vrac (vous connaissez les transporteurs...).



Situation :
Je veux faire passer 3 consoles en RGB : une SNES US, une Mégadrive 1 PAL, et une PC Engine moddée RGB. (plus éventuellement une n64 PAL en rca, et une neo geo jap également en rca).



Je suis un noob, je n'y connais absolument RIEN en PVM. 
Je sais juste qu'apparemment, il faut idéalement avoir les entrées BNC R G B derrière le PVM (entrées non présentes sur le 9040ME, et pas de peritel non plus...apparemment présentes uniquement sur des plus gros modèles). 
Avec le cable acheté ici :
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories
on a un BNC to peritel femelle, qui permettrait donc de faire passer ses consoles en RGB sur un PMV. 



Question :






Le 9040ME peut-il sortir du RGB ? (en trouvant la bonne connectique) Et laquelle ?



Est-ce mieux en qualité (même en 23 cm lool) que ma TV CRT philips 55cm (qui je trouve n'a rien a envié a aucune tv cathodique que j'ai vu tourner, ni même une Sony Trinitron WEGA, Thomson Black Diva...).



Merci pour vos conseils, et si il y a des modèles de PMV à rechercher par rapport aux consoles que je souhaite faire tourner (surtout SNES et pc engine), n'hésitez-pas à me dire lesquels.



Après, la taille maxi serait un 20 pouces, je ne cherche pas de PVM "mastodonte".


Dernière édition par tomlink le Mar 16 Jan 2018 - 21:47, édité 1 fois
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Mastergurt Mar 16 Jan 2018 - 11:39

Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par ichigobankai Mar 16 Jan 2018 - 12:29

petit écran... du coup tu écris en VACHEMENT GROS pour compenser ? Razz
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par landsat Mar 16 Jan 2018 - 13:09

Bonjour,

Malheureusement ton écran n'accepte que du RCA et du SVIDEO, tu ne peux pas y brancher du RGB. Maintenant entre ta TV RGB et le 9040ME en composite, je pense que ta TV est mieux. Il faut que tu cherches un PVM avec au minimum une entrée RGB style PVM 1444 QM

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Images?pictureId=298429583&pictureSize=W640
avatar
landsat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Mar 16 Jan 2018 - 13:36

Merci pour les réponses. (oui mes consoles en RGB passent avec une bonne qualité sur ma tv catho).

Effectivement, désolé d'avoir écrit si gros !  ohnon (et c'était même pas pour compenser lool).

Je vais voir ce que je peux trouver, mais je ne suis pas pressé. 

Si je peux avoir des avis de personnes qui ont en acheté via internet et donc reçu par transporteur, çà m'intéresse...(çà me paraît risqué comme démarche, tant çà pèse son poids et c'est fragile).
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Mastergurt Mar 16 Jan 2018 - 13:43

Pas faire mon Zorro je ne suis pas modo mais si c' était le cas c' était 3 jours de GX4000.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Dioxaz Dim 4 Mar 2018 - 0:49

tomlink a écrit:Si je peux avoir des avis de personnes qui ont en acheté via internet et donc reçu par transporteur, çà m'intéresse...(çà me paraît risqué comme démarche, tant çà pèse son poids et c'est fragile).
Réponse un peu tardive, je m'en excuse. Je déconseille l'achat avec envoi par transporteur au vu des multiples déconvenues dont j'ai pu être témoin sur d'autres forums (le subreddit /r/crtgaming notemment). Entre les coques explosées, les PCB fendus et j'en passe... malgré quelquefois un emballage plus que correct et un état extérieur plus que bon.

Une mésaventeure perso. En 2013, j'achetais mon premier PVM, un 1454QM ayant énormément tourné. Arrivé nickel d'apparence, mais carte d'alim fendue et non récupérable (quelques garnitures au niveau de la connectique du tube se sont également barrées). Le vendeur m'a envoyé une autre carte d'alim gratuitement pour compenser.

Sinon, une solution pour le 9040 serait d'acheter un convertisseur RGB vers S-Video comme celui-ci : https://www.sintron.co.uk/products/sintron-weiya-cv-04-rgbs-rgb-cga-arcade-jamma-game-to-tv-composite-video-converter-mame

Par contre, j'ignore s'il peut prendre du RGBS (mes derniers essais s'étant soldés par un échec -> synchro instable, je n'arrivais à avoir une image qu'avec du RGBHV via une prise VGA).

Edit: Le CV-04 accepte le RGBS au vu de mes derniers essais, faits juste pour la curiosité. La synchro peut être envoyée indifféremment sur la broche VGA 13 ou 14. La CV-04 n'accepte aussi que les synchros à polarité négative, je le précise au cas où certains se retrouveraient avec une image brouillée en sortie.


Dernière édition par Dioxaz le Jeu 15 Mar 2018 - 22:25, édité 1 fois
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par crauser Dim 4 Mar 2018 - 2:43

Je me suis toujours posé la question car on parte toujours de pvm, mais est ce que c'est un bon plan un ecran de pc cathodique avec entrée BNC RGB?
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Dioxaz Dim 4 Mar 2018 - 10:23

Le hic avec les écrans de PC c'est qu'ils n'acceptent pas le 15KHz en entrée, hormis une toute petite poignée d'entre eux sortie vers la fin des années 80 ou au tout début du VGA.

Donc pour y brancher consoles, il faudra obligatoirement un scaler ou line-doubleur, avec un générateur de scanlines pour pouvoir y reproduire un semblant d'authenticité. Tout dépendra de la qualité du scaler, les très bons scalers (Framemeister, OSSC...) sont assez cher.

Par contre, pour un PC en émulation, c'est bien plus facile. Un fichier PNG à mettre en overlay par dessus l'image et le tour est joué : de jolies fausses "scanlines". L'autre solution alternative (dont certains redditeurs de crtgaming semblent raffoler) est d'envoyer du 240p en 120Hz. Là, on a de vraies "scanlines" (dans le sens "effet scanlines avec gros espaces noirs entre chaque ligne") mais aussi, hélas, un effet de ghosting du au doublement de framerate.

Ensuite un écran de PC produira plus ou moins la même qualité qu'un PVM, surtout si le tube est à grille d'ouverture (Trinitron ou Diamontron).
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par crauser Lun 5 Mar 2018 - 1:14

Dioxaz a écrit:Le hic avec les écrans de PC c'est qu'ils n'acceptent pas le 15KHz en entrée, hormis une toute petite poignée d'entre eux sortie vers la fin des années 80 ou au tout début du VGA.

Donc pour y brancher consoles, il faudra obligatoirement un scaler ou line-doubleur, avec un générateur de scanlines pour pouvoir y reproduire un semblant d'authenticité. Tout dépendra de la qualité du scaler, les très bons scalers (Framemeister, OSSC...) sont assez cher.

Par contre, pour un PC en émulation, c'est bien plus facile. Un fichier PNG à mettre en overlay par dessus l'image et le tour est joué : de jolies fausses "scanlines". L'autre solution alternative (dont certains redditeurs de crtgaming semblent raffoler) est d'envoyer du 240p en 120Hz. Là, on a de vraies "scanlines" (dans le sens "effet scanlines avec gros espaces noirs entre chaque ligne") mais aussi, hélas, un effet de ghosting du au doublement de framerate.

Ensuite un écran de PC produira plus ou moins la même qualité qu'un PVM, surtout si le tube est à grille d'ouverture (Trinitron ou Diamontron).
merci pour ta réponse , je me posais la question car les écrans pc avec bnc étaient assez couteux et ne sont pas les plus courants alors je voulais etre sur de ne pas jeter un écran utile pour le retro.
il n'a pas une grosse panne , juste un gros condensateur hs indeterminé alors je vais meme pas essayer de le réparer..
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Mar 20 Mar 2018 - 19:27

J'ai fait un petit fichier excel sur la plupart des moniteurs et quelques infos, il est en wip.
https://1drv.ms/x/s!AnmOSYt5Rju2ghZnBfEdzeCFMos8
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Freeman Ven 30 Mar 2018 - 11:47

Hello!

J'ai quelques questions pour les pro du PVM 😄

Je souhaitais brancher ma Super Famicom (d'origine) sur un PVM-14M4E.
Je comptais déjà acheter ce cable https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-pvm-scart-converter-bnc
Puis prendre un cable tel que celui-ci pour la SFC https://www.retrogamingcables.co.uk/packapunch-super-nintendo-entertainment-system-snes-n64-rgb-av-scart-cable-ntsc-gold-scart
Mais ma question était: Faut-il le prendre en CSYNC avec résistance de 470 Ohm ou en CSYNC TTL pass-through?
Sur un CRT je suppose que le CSYNC 470 Ohm est l'option à prendre, mais qu'en est-il d'un PVM?

Autre question: Dans le cas d'une N64 PAL (NUS-001) moddée RGB (méthode officielle), le simple cable SNES PAL officiel est-il la meilleure option pour le PVM? Ou y-a-til un autre cable permettant d'obtenir un meilleur rendu?

Merci beaucoup! Very Happy
Freeman
Freeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par crauser Sam 31 Mar 2018 - 0:35

@freeman

en realité il faut savoir quelle superfamicom tu as si tu as une 1chip 3 il faut prendre une avec synchro luma

sinon tu prends un cable csync 470 ,le csync ttl c'est pour les consoles moddées qui peuvent déja avoir la resistance dans la console.par exemple model n64 rgb. ou pour utilier un extron matrix switch.

derniere precision packapunch c'est nouveau c'est du cable encore de meilleur qualité que l'autre  qui evite encore mieux les interferences mais le cable simple reste tres bon et suffisant
il est fait sur commande pour les joueurs les plus difficiles  .

le csync est un + sur tv mais je crois obligatoire sur pvm


Dernière édition par crauser le Lun 2 Avr 2018 - 1:53, édité 1 fois
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Freeman Sam 31 Mar 2018 - 1:53

Merci beaucoup pour ces précisions Crauser! thumleft
Freeman
Freeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 9 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Jérôme Jeu 14 Juin 2018 - 15:04

Bonjour, j'ai une Sony PVM HR Trinitron 20M4E :

J'ai acheter un câble RGBS SCART femelle à 4 x câble adaptateur BNC pour moniteurs Sony PVM / BVM. Pour être compatible avec les supports grands public, donc j'ai voulu tester sur un magnétoscope (Je n'ai rien d'autres pour essayé pour l'instant) Je sais qu'il fonctionne parfaitement. J'allume la télé, le son fonctionne avec un écran blanc    


J'ai pas mal bidouiller, mais rien à faire l'image du signal reste blanche. Que faire ? Merci d'avance Docteur 
Jérôme
Jérôme
Patient en incubation

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum