GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

+100
chiss
fiston
K10Spad
Kopec
oldgamer24
Enkidu02
antifrog
DRX1
fredinho67
Docteur Nambu
Albibak
Djam
petitevieille
azerty312
iceberg_slim
superspriteland
imot3p
Neocarter
vincent2105
Kamehameha
ika62
Vaval
nabil
mossaab88
anachronox
jack oneil
Mat-Chicken
Mastergurt
vingazole
barbarian_bros
jimpqfly
Dr House
lechatperché
Doomy
sradat
leZone
spip
maxou150
ace76
Kojiki2
Calou
MeteK
Tryphon
perfectneo
maxfly
kementari
Ned_Flanders
Brice1612
Snoz
SMR
Abraxas76
jejej54
mateo
Frank Drebin
seilebost
Supasaya
ShiningBZH
dw85
xtopher
JSR
Earthworm jo
CityStars
TrAkA
ekarrissor
Amy
Marazizou
Vortex
Mighty
Ouais_supère
viddal
Kouris
Lenoox
Iroquois-Plissken
Camé-Léon!
RobertWellson
Abfab126
jujuaquebec
Lequintal
Doc_Skunkovitch
sebnec
Maskass
avalon471
damspirit
Mbx
kawickboy
DoubleMG
darktet
pongiste25
fire-leo
Chô Aniki
Ataré
lulrik
lessthantod
Captain Obvious
drfloyd
Urbinou
Paradis
PC-kid
Reyn
FK-corporation
104 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

etes vous pour ou contre une rubrique PC Rétro ? (XT AT 286-386-486-Pentium)

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Vote_lcap46%LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Vote_rcap 46% 
[ 21 ]
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Vote_lcap15%LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Vote_rcap 15% 
[ 7 ]
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Vote_lcap39%LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Vote_rcap 39% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Ataré Ven 14 Juil 2017 - 19:22

chacun peut faire sa culbutte s'il veut vivre misérablement en gagnant quelques heures au vu du temps passé c'est son souci

pas besoin de se prendre la tête avec ça , des cassos tu en auras tout le temps comme des ratisseurs sur les brocs

l'ignorance est la meilleure des armes (avec le coup de fusil dans les c...lles mais ça c'est pour ma finition)

Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 19511
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Tryphon Ven 14 Juil 2017 - 19:23

K10Spad a écrit:@Tryphon,

Il y a beaucoup de rancœur dans tes écrits.

Je peux t'assurer que je n'ai absolument aucune rancune envers quiconque, en particulier envers le Doc que j'apprécie (la plupart du temps Mr. Green )

pour moi un admin c'est juste une personne qui modère les propos ou les actions qui peuvent nuire au forum, sans tomber dans une dictature bien sur...

C'est pour ça qu'on ne s'est pas compris : un admin a des droits plus élevés qu'un modérateur. En général, le ou les admins sont les créateurs historiques du site, les modérateurs des membres "éprouvés". Sur gamopat, à ma connaissance, seul le Doc est admin, et les modos semblent avoir un droit de parole très restreint (c'est l'idée que j'en ai, je n'ai de lien avec aucun modo).

Et pour ta dernière phrase, je ne comprends pas, moi et mes amis reptilien nous n'avons pas de base secrète, une pyramide un peu humide à la limite.... Mais une base secrète, franchement...

C'est parce que cette phrase s'adresse au Doc, pas à toi Very Happy

Tout comme le reste du message d'ailleurs : le tien est effectivement plein de sagesse. Le Doc, j'en suis pas sûr Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par K10Spad Ven 14 Juil 2017 - 19:24

Tester la nouveauté > vérifier les conséquences > laisser en place ou retour en arrière.
Et ainsi de suite.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Mbx Ven 14 Juil 2017 - 19:25

La quantité au détriment de la qualité.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par K10Spad Ven 14 Juil 2017 - 19:25

@Triphon.
ok méa culpa, je comprends ta position et merci pour ton éclaircissement, pour moi modo et admin c'était quasi pareil.

:)
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par ika62 Ven 14 Juil 2017 - 21:14

Tryphon a écrit:
C'est pour ça qu'on ne s'est pas compris : un admin a des droits plus élevés qu'un modérateur. En général, le ou les admins sont les créateurs historiques du site, les modérateurs des membres "éprouvés". Sur gamopat, à ma connaissance, seul le Doc est admin
La question que je me pose car je ne suis pas ancien ici:
Qui a créé le site? Qui paye l'hébergement?


Honnêtement, vous vous prenez la tête pour 15 malheureux messages.
quand je vois que certains font des UPUPUP sur leurs annonces tous les jours à heure régulière (limite on peut mettre les noms puisqu'ils ne liront jamais ces messages: pas intéressants pour eux) je me dis que le nombre de messages équivaut au calcul de la taille de la teub...
Là, on parle de personnes qui peuvent avoir accès à des annonces. Pour vendre ou pour acheter. Sérieux? il faut faire partie d'une caste pour acheter? 
Allons plus loin, faisons des cartes Club avec des points de fidélité VIP entre les Top posteurs!

Moi, je suis venu dans cette maison, chaleureusement recommandé pour ses annonces, en finalité, j'ai dû acheter 5 fois dont 3 fois au même vendeur...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Urbinou Ven 14 Juil 2017 - 22:37

ika62 a écrit:
La question que je me pose car je ne suis pas ancien ici:
Qui a créé le site? Qui paye l'hébergement?

C'est le Doc qui a créé le site. L'hébergement Forumactif est gratuit, mais il paie pour certaines options, notamment l'absence de pubs (autres que celles choisies pour les partenaires).
Le site a fonctionné sans modo pendant des années, mais vu le bordel ils se sont avérés nécessaires. Mais ce n'est pas la priorité du Doc qui a créé Gamopat, je cite, pour s'éclater, pas pour fliquer constamment. Attitude dont je peux comprendre le bien fondé, mais la réalité pratique n'est malheureusement pas aussi simple.
Sinon il y a les docteurs, c'est juste un signe distinctif pour service rendu au forum ou achievement obtenu. A part une rubrique qui nous est réservée, nous n'avons aucun privilège particulier. L'admin n'écoute déjà pas les modos, alors les docs hein Wink

Sinon perso je déplore le fait que la brocante soit constamment remise en avant, au détriment du contenu créé par et pour les passionnés. Mais bon, ce sont deux populations différentes qui se croisent rarement, donc quelque part je m'en fiche un peu !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Chô Aniki Ven 14 Juil 2017 - 23:11

ika62 a écrit:
Tryphon a écrit:
C'est pour ça qu'on ne s'est pas compris : un admin a des droits plus élevés qu'un modérateur. En général, le ou les admins sont les créateurs historiques du site, les modérateurs des membres "éprouvés". Sur gamopat, à ma connaissance, seul le Doc est admin
La question que je me pose car je ne suis pas ancien ici:
Qui a créé le site? Qui paye l'hébergement?


Honnêtement, vous vous prenez la tête pour 15 malheureux messages.
quand je vois que certains font des UPUPUP sur leurs annonces tous les jours à heure régulière (limite on peut mettre les noms puisqu'ils ne liront jamais ces messages: pas intéressants pour eux) je me dis que le nombre de messages équivaut au calcul de la taille de la teub...
Là, on parle de personnes qui peuvent avoir accès à des annonces. Pour vendre ou pour acheter. Sérieux? il faut faire partie d'une caste pour acheter? 
Allons plus loin, faisons des cartes Club avec des points de fidélité VIP entre les Top posteurs!

Moi, je suis venu dans cette maison, chaleureusement recommandé pour ses annonces, en finalité, j'ai dû acheter 5 fois dont 3 fois au même vendeur...

Ouais, le but était que les membres actifs ait un peu des avantages sur les membres qui s'inscrivent juste pour acheter ou vendre et se casser, les 20 messages c'était un peu un cordon sécurité, ou un ralentisseur.
C'est dommage de revenir en arrière, la plupart des docs et modérateurs sont contre cette nouvelle mesure. Confused
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Ouais_supère Ven 14 Juil 2017 - 23:15

Urbinou a écrit:

Sinon perso je déplore le fait que la brocante soit constamment remise en avant, au détriment du contenu créé par et pour les passionnés.

Pour moi, si je puis me permettre une opinion, la clé de votre problème est là.

Mettre la barre à 0, 5 ou 100 messages ne changera absolument rien.

En revanche, "reléguer" la brocante en fin de forum comme une annexe et mettre en valeur les discussions, ça donne une "couleur" au forum.
Vous aurez toujours des vendeurs de passage, mais vous retiendrez surtout ceux qui sont là par passion.
Ce sont eux qui noieront les requins dans la masse.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par pongiste25 Sam 15 Juil 2017 - 7:19

oui mais comme dirait le doc, on va encore louper des centaines d annonces... Rolling Eyes
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par lessthantod Sam 15 Juil 2017 - 7:55

Chô Aniki a écrit:C'est dommage de revenir en arrière, la plupart des docs et modérateurs sont contre cette nouvelle mesure. Confused
C'est dommage et regrettable! Confused
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par pongiste25 Sam 15 Juil 2017 - 8:38

pourquoi ne remettez vous pas tous, les modo, votre tablier et laisser le doc tout gerer comme au début? il verras peut etre que vous serviez à quelque chose et tiendras (peut etre) compte de vos avis...
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par mateo Sam 15 Juil 2017 - 9:07

Onels est parti

Ataré a quitté son poste

Il reste Chô, Gringos, Less et Perfect non ? Quoique il est moins présent


Dernière édition par mateo le Sam 15 Juil 2017 - 9:38, édité 1 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Djam Sam 15 Juil 2017 - 9:09

Et Gringos aussi :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Ataré Sam 15 Juil 2017 - 9:38

Mon départ est surtout dû à une raison personnelle de gestion du temps.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Dim 16 Juil 2017 - 11:56

K10Spad a écrit:L'avis d'un petit nouveau qui vaut ce qu'il vaut..
Je suis effectivement venu pour la Broc, car depuis je pense qu'un forum c'est une grande salle ou on en tous en commun la même passion. du coup je me suis dis c'est comme si j'achette à des potes, certains vont vouloir me le faire au prix, d'autres à un prix d'amis.
Et puis quand j'ai voulu poser des questions plus techniques, on m'a superbement conseillé.
Je me suis pris au jeux en lisant les trade qui parlent d'autres choses que de jeux video.
Et oui la broc, pour moi ca donne un coté, vente entre potes qui s'y connaissent.
c'est un peu mon cas aussi. Je suis aussi venu pour la broc. Au début j'ai connu le site en tapant des recherches retrogaming sur google. Je me suis pris un peu au jeu, j'aime bien participer un peu, même si je suis loin d'avoir l'activité de certains (manque de temps, je suis sur d'autres forums pas forcément de JV, je ne ressens pas toujours le besoin d'intervenir, tous les topics ne m'intéressent pas forcément ....) et finalement j'interviens bien moins sur la brocante que sur le forum (5 laserdiscs achetés ces derniers mois, même pas du JV).
Après à chacun de gérer ses ventes. Je n'ai toujours pas fait de boutique mais perso, je serais plus ouvert pour discuter prix (prix de lots, offrir les fdp, petits cadeaux ....) avec des membres que je croise souvent et qui me donnent l'impression d'être plus là pour partager que pour "ratisser". Mais c'est vrai que cela m'a un peu "surpris" de ne croiser certains membres que sur la brocante (jamais vu un post d'eux sur le forum). Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, cela ne m'a pas empêché de leur acheter des choses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Paradis Dim 16 Juil 2017 - 12:58

Ouais_supère a écrit:
Urbinou a écrit:

Sinon perso je déplore le fait que la brocante soit constamment remise en avant, au détriment du contenu créé par et pour les passionnés.

Pour moi, si je puis me permettre une opinion, la clé de votre problème est là.

Mettre la barre à 0, 5 ou 100 messages ne changera absolument rien.

En revanche, "reléguer" la brocante en fin de forum comme une annexe et mettre en valeur les discussions, ça donne une "couleur" au forum.
Vous aurez toujours des vendeurs de passage, mais vous retiendrez surtout ceux qui sont là par passion.
Ce sont eux qui noieront les requins dans la masse.
Very Happy + thumleft
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Albibak Lun 17 Juil 2017 - 8:58

Ca serait bien comme idée, d'expliquer pourquoi on lock un topic, non?

Exemple: https://www.gamopat-forum.com/t93091-ach-jeux-wii-nintendo-selects-neuf-sous-blister-3-29

Pas un avertissement, rien.
En y regardant de plus près, je pense que cela est du ai fait que j'ai 2 topics d’achat dans "RECHERCHES PARTICULIERES / DONS / ECHANGES"
Sauf que ce topic, il était dans la broc Nintendo...
Donc que vous le déplaciez pour aller dans une autre catégorie, OK, mais dans ce cas regardez si il n'y a pas déjà un autre topic pour éviter que l'un des 2 soient lockés.
Merci donc donc de bien vouloir délocker mon topic, et le remettre dans la brocante Nintendo.

Bonne journée
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 9:19

Albibak a écrit:Ca serait bien comme idée, d'expliquer pourquoi on lock un topic, non?

Le modérateur t'a expliqué dans le premier post pourquoi il avait fermé ton topic.

Et il a également fait un rappel ici : https://www.gamopat-forum.com/t20016-les-regles-de-la-braderie-brocante#2616539
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Albibak Lun 17 Juil 2017 - 9:25

Sans déconner...
Vous virer en plus le contenu du premier message... Super pour le reprendre dans un topic global si je souhaitais en faire un. Vous vous faites vraiment pas chier.

Et puis, cela ne change en rien du fait que le topic n'était pas là initialement. Donc si vous le déplacez, prenez au moins la peine de ne pas le fermer car il y a déjà un autre topic.

Donc merci de rouvrir le topic, le remettre dans la section Nintendo (je ne vois même pas pourquoi il a été déplacé), et de remettre en page le premier message.
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 9:31

Albibak a écrit: (je ne vois même pas pourquoi il a été déplacé)

Sûrement parce qu'en rubrique Nintendo, tu avais déjà un topic similaire, donc bien à toi de commencer des fullsets tous les 6 mois, mais il faut éditer tes topics au lieu d'en créer des nouveaux dans les mêmes sections.
Et si tu as un grief ou une requête particulière envers un modérateur, tu lui adresses un MP directement s'il te plait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par darktet Jeu 20 Juil 2017 - 19:03

Message pour les modo afin d'ameliorer l'hopital:
a propos des bannissements
-il serait preferable de prendre 5 minutes pour expliquer au fautif le motif du confinement.
car juste indiquer "apologie au piratage" "a la haine" "critique d'un prix"  "interet en topic d'estimation" "flood intempestif" "insultes" ou je ne sais quoi d'autres...peux amener le patient a de l'incomprehension du ban.
Certain passage a la GX 4 000 se passe d'explications mais pour d'autre c'est plus complexe.Un petit mot sur le ban ferait mieux passer "la pilulle"
Car croyez moi,celui qui reçoit ban et qui aime un minimum ce forum,l'a mauvaise et merite selon moi, une breve explication,sans rentrer dans un fastidieux débat.
Attention je ne remet pas en question les bans,juste un peu plus de pédagogie.
Du moins les modos,si vous ne voulez pas justifier directement , prenez la peine de repondre,si on vous demande des explications en MP.Le manque de communication peut amener rancune et amertume chez les patients.
Savoir qui nous a confiné aussi,serait un plus aussi.

voila ma requette mais je vous rassure cher patient ,rare sont les fois ou j'ai pris un ban^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 20:25

darktet a écrit:Message pour les modo afin d'ameliorer l'hopital:
a propos des bannissements
-il serait preferable de prendre 5 minutes pour expliquer au fautif le motif du confinement.
car juste indiquer "apologie au piratage" "a la haine" "critique d'un prix"  "interet en topic d'estimation" "flood intempestif" "insultes" ou je ne sais quoi d'autres...peux amener le patient a de l'incomprehension du ban.
Certain passage a la GX 4 000 se passe d'explications mais pour d'autre c'est plus complexe.Un petit mot sur le ban ferait mieux passer "la pilulle"
Car croyez moi,celui qui reçoit ban et qui aime un minimum ce forum,l'a mauvaise et merite selon moi, une breve explication,sans rentrer dans un fastidieux débat.
Attention je ne remet pas en question les bans,juste un peu plus de pédagogie.
Du moins les modos,si vous ne voulez pas justifier directement , prenez la peine de repondre,si on vous demande des explications en MP.Le manque de communication peut amener rancune et amertume chez les patients.
Savoir qui nous a confiné aussi,serait un plus aussi.

voila ma requette mais je vous rassure cher patient ,rare sont les fois ou j'ai pris un ban^^
Pour les motifs, je ne vois pas en quoi ils ne sont pas compréhensibles... vexant peut-être pour certains qui sont là depuis longtemps et pensent à tort qu'ils n'ont plus à justifier leurs écarts de conduite. Celui qui insulte est banni pour le motif "insultes", on va rajouter quoi? lui dire que ce n'est pas bien d'insulter son prochain?
De même sur la question de la pédagogie, un ban ne tombe jamais gratuitement ni au premier écart, surtout quand il s'agit d'un ancien, de multiples avertissements lui sont adressés avant la sanction que l'on préfèrerait ne pas mettre, n'allez pas croire que c'est nous y prenons du plaisir. Si une sanction est mise directement c'est que le cas est flagrant, que l'on sait que le membre a enfreint le règlement délibérément alors qu'il le connaît très bien et parce que nous ne voulons pas faire 2 poids, 2 mesures.
Dernier point, je n'ai pas connaissance d'un modo qui ne réponde pas aux explications demandées en MP.


Dernière édition par Gringos10 le Ven 21 Juil 2017 - 1:41, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par lessthantod Jeu 20 Juil 2017 - 21:17

Oui ça a déjà été proposé/discuté/débattu et ceci plus d'une fois.
Si on remplit le motif du ban, c'est que ça a une fonction. On ne va pas en plus multiplier les MP pour s'expliquer, cette fonction est déjà rempli par le motif du ban.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par JSR Sam 22 Juil 2017 - 20:54

Je trouve que cela serait bien que quand on clic sur un pseudo,il y est un onglet en plus "présentation"et "niveaux de confiance"directement.Cela serait plus facile de se renseigner sur la personne que de chercher dans les dossiers (classé) batman.Autre suggestion je trouve qu'il y a plein de topic de vente "vendu" qu'il faudrait mettre en arrière pour plus de lisibilité ou classé dans un gros dossier vendu par catégories de vente (ou voir les effacés).
Après je ne sait pas si cela est réalisable/facile/ou ne sert a rien (cocher les mentions inutiles).
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par fiston Mar 25 Juil 2017 - 22:20

Mini coup de gueule qui n'engage que moi à propos de la brocante j'ai hésité avant de me lancer car le sujet a déjà été maintes fois abordé mais je peux pas me retenir là...
Je suis arrivé trop tard sur la vente de l'ami " sagitarius À " pour ses jeux MD jap, je suis pas connecté H24 bref je peste car les " gros collectionneurs fortuné " ceux qu'on ne voit jamais sur aucun topic à part celui de leur collection a Plusieurs milliers d'euros ont raflé la mise à grands coup de petro dollars.. C'est rageant à la longue, je cherchais 2 malheureux jeux à bon prix mais il faudra que je me rabattre probablement ailleurs et plus cher.
Bref vous l'aurez compris je peste moi aussi contre les membres qui ne sont là que pour la brocante et jamais pour le reste ( ils ne verront d'ailleurs pas ce thread car les évolutions de l'hôpital ils s'en foutent royalement ) et qui profitent à bon escient de cette merveilleuse brocante tout en snobant le reste du forum ( et des forumeurs..😭😭😭 )
SVP ce post n'appelle aucun commentaire c'est juste un billet d'humeur merci.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 0:57

fiston a écrit:Mini coup de gueule 
ça fait du bien, parfois Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par darktet Mer 26 Juil 2017 - 1:00

salut fiston,
ce coup de gueule n'engage que toi,mais saches que je partage ton point de vue.
ça "snipe" que la brocante et n'apporte aucune valeur ajouté au forum.
Mais que veux tu y faire?
On va pas les imposer a poster dans les autres topics.C'est certes pas fair play,mais bon ....
c'est au vendeur de fixer ses conditions.
Moi en tant que vendeur,c'est tres clair a présent: 1, priorités aux membres qui s'investissent autre que sur la brocante , 2, priorité a l'ancienneté en cet hopitale,3, priorité a Gamopat,4,.Si pas d'acheteurs,je fourgue cela sur le bon coin et ou ebay a plus cher.
ps:et je dirai 0,priorité absolue aux patients que j'aime et qui au fil des années j'ai noué des liens.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Mbx Mer 26 Juil 2017 - 7:24

+ 1 Darktet. Que le vendeur fasse un effort ( ce n'est pas compliqué de consulter l'historique des posts du potentiel acheteur) plutôt que de vendre au premier venu. Les modos n'ont rien à faire à ce sujet.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par mateo Mer 26 Juil 2017 - 9:52

Le vendeur ne peut pas "s'amuser" à consulter les profils de tous les acheteurs surtout s'il est pressé de vendre.

C'est comme pour les vides greniers, on a tous eu au moins une fois les boules de voir un mec vous piquer un super lot devant votre nez tout en sachant qu'il allait le revendre derrière.

Je partage votre point de vue mais que faire ?

Le Doc ne veut pas limiter l'accès à la broc...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 30 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 9:58

mateo a écrit:Le vendeur ne peut pas "s'amuser" à consulter les profils de tous les acheteurs surtout s'il est pressé de vendre.
ça dépend du vendeur et de ce qu'il a à vendre...
En effet si il vend un full set, ça va être compliqué de checker les dizaines de profils qui se bousculeront dans son topic, mais pour ceux qui ont 2 ou 3 items à vendre de temps en temps, ce n'est pas compliqué de cliquer sur le nom de celui qui vient vous acheter un truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum