Bomb on pixel city sur supergrafx

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Sam 28 Mai 2016 - 17:23

Arf j'ai cru que c'était un effet que tu avais fait dans la vidéo X'D
LOL, je m'en doutais, j'ai piqué l'idée de comix zone  Wink
Si tout est en 60fps, et effectivement ça vient du gif, enfin de la vidéo que j'ai limité en 30 pour qu'elle soit la plus petite possible .

D'ailleurs je m'y met aussi au GIF, Upsilandre va tous nous convertir :p
Quand tu veux illustrer un passage dans un jeu, c'est largement plus simple et pratique de foutre une vidéo .

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Stef le Sam 28 Mai 2016 - 18:30

TOUKO a écrit:
Arf j'ai cru que c'était un effet que tu avais fait dans la vidéo X'D
LOL, je m'en doutais, j'ai piqué l'idée de comix zone  Wink
Si tout est en 60fps, et effectivement ça vient du gif, enfin de la vidéo que j'ai limité en 30 pour qu'elle soit la plus petite possible .

Ah mais oui effectivement y'a exactement le même effet dans Comix Zone !
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Sam 28 Mai 2016 - 20:17

Oui par contre il est techniquement pas pareil, sur comix ils utilisent un plan pour l effet , pas moi, les 2 plans restent dispos pour le background.


Dernière édition par TOUKO le Mar 31 Mai 2016 - 18:40, édité 1 fois
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Lun 30 Mai 2016 - 15:54

Petit aperçu du tableau des scores .
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par vincent2105 le Lun 30 Mai 2016 - 17:11

Sympa, j'aime bien l'esprit "aviateur" Wink 
La colonne "best player" c'est pour le pseudo et "abc" pour le rang (1st, 2nd...) c'est ça ?
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Lun 30 Mai 2016 - 17:46

Lol non c est le contraire, mais il manque les chiffres (1-5) apres best player ,et le ABC sera les classiques 3 lettres du nom.
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par F.L le Lun 30 Mai 2016 - 21:07

Tres classe ce tableau des scores. Ça respire l'ambiancd des jeux des années 90  Razz

Bon courage pour la suite !
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Lun 30 Mai 2016 - 21:16

Merci, j'espère arriver à un truc de bien, du moins aussi bien que l'original (pour moi la version VCS et chip 8,je connais pas la version ios).
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Stef le Lun 30 Mai 2016 - 23:17

TOUKO a écrit:Oui par contre il est tech iquement pas pareil, sur comic ils utilisent un plan pour l effet , pas moi, les 2 plans restent dispos pour le background.

Tu modifies le tilemap d'un des plans à la volée + quelques sprites pour le scrolling smooth sur le bord ?
En fait sur MD ils auraient pu utiliser la window + quelques sprites pour éviter de toucher au plan enfin c'est le résultat qui compte :)
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 31 Mai 2016 - 9:13

En fait j'ai un sprite de 96x224(la page pliée), et j'utilise les windows de la SGX .
Côté gauche du sprite l'affichage est On, et il est OFF à droite (grâce aux priorités des windows) .
Les windows sont modifiées chaque fois que le sprite se déplace .

En fait sur MD ils auraient pu utiliser la window + quelques sprites pour éviter de toucher au plan enfin c'est le résultat qui compte :)
Comme tu dis c'est le résultat qui compte, en tout cas j'ai bcp aimé celui de comix zone(même si j'ai l'impression qu'ils se sont plus compliqué la vie que nécessaire) .
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