Bomb on pixel city sur supergrafx

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Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 14:23

Bon j'ouvre ce topic pour discuter de ce qu'on peut faire pour adapter une version de ce super jeu (je suis sincère) sur supergrafx ..

Specs:
Déjà je vois ça en Hi-res (tant qu'a faire) soit 512x224 .
Tu as 16 palettes de 16 couleurs pour les fonds, et encore 16 pour les sprites,la palette principale est de 512 couleurs 9bits.
On aura 2 plans à disposition, et suffisamment de sprites .


Dernière édition par TOUKO le Sam 14 Mai 2016 - 12:47, édité 2 fois
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Alucardark le Mar 3 Mai 2016 - 14:37

Est-ce qu'on a carte blanche pour la partie graphique? ^^

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 15:52

Oui, bien sur, après ça dépend ce que tu entends par carte blanche .
Veux pas me retrouver avec des culs qui volent,et lancent des teubs . Mr. Green (quoique, ça pourrait être marrant finalement  Very Happy).
Mais bon le titre "SBOUBS on pixel city" ,ça le ferrait pas trop .

Bizarre je pensais que 65c02 allait réagir le premier puisque ce topic est une demande de sa part . tongue
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par 65c02 le Mar 3 Mai 2016 - 16:18

Me voila  Very Happy
Donc, fait la liste des éléments graphiques qu'il te faut.
décrit leur animations
donne la taille
par exemple : un avion qui vole vers la droite en 16x16 sur 4 frames qui bouclent.
Donnes moi aussi les contraintes : combien de couleurs, la palette ou une image de la palette ça peut suffir.
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 16:22

Déjà je vois ça en Hi-res (tant qu'a faire) soit 512x224 .
Tu as 16 palettes de 16 couleurs pour les fonds, et encore 16 pour les sprites,la palette principale est de 512 couleurs 9bits.
On aura 2 plans à disposition, et suffisamment de sprites .

Alucardark si tu es aussi partant, ça peut le faire avec 2 graphistes .

Pour les sprites faut voir ce que vous voyez en taille, CAD faut pas que ça soit trop gros à l'écran pour moi,sinon ça risque de choquer.
32x32 max pour le joueur, voire 32x16 ??
Décrire les anim?? bah j'ai pas trop d'idées comme ça, faudrait voir le style proposé .

Par contre il n'y aura pas de musiques, je sais pas les faire, et le seul truc utilisable aujourd'hui c'est le MML  Confused


Dernière édition par TOUKO le Mer 4 Mai 2016 - 10:22, édité 2 fois
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par 65c02 le Mar 3 Mai 2016 - 16:30

@TOUKO a écrit:Alucardark si tu es aussi partant, ça peut le faire avec 2 graphistes .
Oui ce serait cool. Plus on est de fous plus c'est cool  Very Happy


Pour la taille des sprites, il faut definir le gameplay avant. 
L'impression finale dépendra pour beaucoup du rapport d'échelle entre l'avion et la ville.

Comment tu vois le jeux ?
nerveux ? précis ? rapide ? avec ou sans inertie ? 
Un gros avion qui domine la ville et l'écrase rapidement ?
Un petit avion face à une ville gigantesque qui tente sa chance ?

décris moi TA vision du truc  Very Happy
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 16:32

L'impression finale dépendra pour beaucoup du rapport d'échelle entre l'avion et la ville.
Oui tout à fait .

Comment tu vois le jeux ?
nerveux ? précis ? rapide ? avec ou sans inertie ? 
Un gros avion qui domine la ville et l'écrase rapidement ?
Un petit avion face à une ville gigantesque qui tente sa chance ?

décris moi TA vision du truc  
Mais bordel, j'ai pas de vision du truc  Razz
L'idéal serrait (je pense) de garder le principe de l'original, monter d'un cran le niveau graphique/anims et apporter quelques plus en bonus style vetea, j'ai dit style pas un BoPC avec les options de radiant sylvergun  Cool


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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Vetea le Mar 3 Mai 2016 - 16:32

Super nouvelle ce topic ! cheers cheers cheers 

Au final, ça va te couter cher en Restaurant 65c02 ! Wink
Bon courage les amis, et vous n'êtes pas obligé de faire la même chose que moi hein !

J'aime beaucoup le côté grivois de "SBOUBS on Pixel City" ! pig pig 

En tout cas, ça fait plaisir cette émulation.
( Les caractéristiques graphiques de la SupergrafX sont quand même impressionnantes ... Shocked Shocked ! Rien à voir avec une MD et en plus, c'est "qu'une" 8 bits c'est ça ?? )

Bon courage Touko ! :)
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 16:35

Au final, ça va te couter cher en Restaurant 65c02 ! 
Chui pas hideo kojima moi, je suis accessible  Cool

Bon courage les amis, et vous n'êtes pas obligé de faire la même chose que moi hein ! 
Non toi c'est le Bomb avec les options radiant sylvergun  tongue

( Les caractéristiques graphiques de la SupergrafX sont quand même impressionnantes ...   ! Rien à voir avec une MD et en plus, c'est "qu'une" 8 bits c'est ça ?? )
Oui, c'est sur qu'avec ça tu t'éclaterais à grapher  Wink

Bon courage Touko ! :)
Merci pour les encouragements  Wink
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par 65c02 le Mar 3 Mai 2016 - 16:46

Bon, 
Si je prend la version PICO 8 en référence, l'avion faisait 8x8 pour un écran de 128x128
Sur VCS c'était 8x8 pour un écran de 160 de large.

Donc en 512 de largeur, avec la même échelle, ça ferait du 32x32.

Tu veux quoi comme éléments de gameplay en plus de l'avion ?

J'imagine :
- des tiles d'immeubles
- des tiles de décors
- une bombe
- une explosion de la bombe

Tu veux des oiseaux, d'autres trucs ?
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 16:49

J'imagine :
- des tiles d'immeubles
- des tiles de décors
- une bombe
- une explosion de la bombe
Oui, d'abord un seul set pour mettre au point le moteur, le reste on verra par la suite .

Tu veux des oiseaux, d'autres trucs ?
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Absolument, je suis un gros fan(véridique) des trucs à l'écran qui servent à rien .
Donc si on peut égayer avec des petits sprites animés, je suis partant ..

Je sais que pleins d'idées me viendront en cours de dev .
Par contre ne vous attendez pas à un truc fini pour la semaine prochaine, je dors moi, et en plus je suis de nouveau dans mon chuck no-rice,donc va falloir que je continue sur ma lancée pour le finir .
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par chiss le Mar 3 Mai 2016 - 16:55

@TOUKO a écrit:
Par contre ne vous attendez pas à un truc fini pour la semaine prochaine, je dors moi, et en plus je suis de nouveau dans mon chuck no-rice,donc va falloir que je continue sur ma lancée pour le finir .

bah oui...depuis le temps..... Mr. Green
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par F.L le Mar 3 Mai 2016 - 16:58

@65c02 a écrit:Unleash your mind  Mr. Green

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 17:09

bah oui...depuis le temps..... 
C'est pour ça je veux pas casser l'élan que j'ai eu depuis 2 semaines sur chuck  tongue

@F.L: Mr. Green
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par 65c02 le Mar 3 Mai 2016 - 17:32

Comme il faut bien démarrer, je t'ai fait un hercule c130 en 32x32 genre "sérieux"
Ca va ? ou tu préféres plus arcade, moins sérieux, etc ? 


Si tu as des références de jeux qui ont un style qui collerait avec ce que tu veux, je suis preneur  Very Happy
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 18:16

Ouai c'est pas mal du tout, faudrait voir si on peut lui faire animer les hélices par exemple pour le rendre moins statique .
Après sérieux ou pas je sais pas, c'est aux graphistes de voir lequel est le moins compliqué pour vous ..

Pour les batiments j'envisage de les faire s'écrouler à la cabal:
https://youtu.be/7EYmcF_uZmw?t=16s

t'en penses quoi ??
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par 65c02 le Mar 3 Mai 2016 - 18:51

Ok pour cabal, c'est du jamais vu sur bomb on pixel city donc j'aime Very Happy 
ça veut dire faire plusieurs versions des batiments avec des fissures et une animation de fumée

Pour l'avion, on pourrait aussi pomper celui de vetea et changer la tête du pilote par la tienne  Mr. Green
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 19:14

Pour l'avion, on pourrait aussi pomper celui de vetea et changer la tête du pilote par la tienne  
MDR 
Non mais on peut le reprendre si vetea est d'accord .

ça veut dire faire plusieurs versions des batiments avec des fissures et une animation de fumée
Oui pour les fissures, l'écroulement et la fumée seront des sprites,donc j'utiliserai le dernier état des bâtiments pour en faire un sprite(pas besoin d'en créer un exprès).


Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 19:24, édité 1 fois
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par drfloyd le Mar 3 Mai 2016 - 19:19

Serieux, vous allez l'adapter sur Supergrafx ?????? Zetes sérieux là ?

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 19:21

@drfloyd a écrit:Serieux, vous allez l'adapter sur Supergrafx ?????? Zetes sérieux là ?
Bah oui pk ??
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par drfloyd le Mar 3 Mai 2016 - 19:25

non mais parce que, pensez a tous ceux qui pensaient avoir le fullset Supergrafx !!!!!!!!

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 19:37

Ma SupergrafX réparée par Nadoka a déjà faim ! :)

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 19:49

@drfloyd a écrit:non mais parce que, pensez a tous ceux qui pensaient avoir le fullset Supergrafx !!!!!!!!

Mr. Green
LOL, bah oui, en plus j'ai vu avec 65C02 pour le prix des hucard, ce sera comme le jeu, du niveau NG, soit 300 boules 

Ma SupergrafX réparée par Nadoka a déjà faim ! :)
Par contre elle va rester à la diète pendant un petit moment encore  Wink 
Mais j'ai quand même prévu un appel aux investisseurs d'ici demain(demander des sous, c'est toujours plus rapide et lucratif que faire un jeu), je suis sur que ça te fera plaisir  Mr. Green
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 19:52

bah pour etre honnete, je prefere largement un appel aux dons qu'un projet qui ne se fait pas (à choisir)

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 19:58

rodmynameisrod a écrit:bah pour etre honnete, je prefere largement un appel aux dons qu'un projet qui ne se fait pas (à choisir)
En ce qui me concerne (et je pense que 65c02 le pense aussi), si on vend un truc physique on ne le mettra en vente que lorsque le jeu sera fini à 100%,pas de précos ou de choses dans le style avant que tout soit fini .

Je fais déjà ça pour chuck, et je ferai toujours ça .
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 20:03

bah vas y coco, il est temps de s'y mettre.

Dès ce soir.

ALLEZ.

:)

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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Vetea le Mar 3 Mai 2016 - 20:08

Je t'enverrai les planches de mon avion et quelques autres Tileset.
Faut bien s'entraider et voir un projet de Touko c'est comme des poils de cul de Maria Whitaker ... Wink
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 20:13

LOL, merci pour les planches  Wink
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par 65c02 le Mar 3 Mai 2016 - 20:43

@Vetea a écrit:Je t'enverrai les planches de mon avion et quelques autres Tileset.
Faut bien s'entraider et voir un projet de Touko c'est comme des poils de cul de Maria Whitaker ... Wink
Merci  cheers
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Re: Bomb on pixel city sur supergrafx

Message par Vetea le Mar 3 Mai 2016 - 21:01

Non mais je vais demander un pourcentage sur les cartouches ... N'est pas ShiroMukozawashipokoi qui veut ! Wink
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