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Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 15:33

Du coup tu n'as remarqué aucun soucis de latence entre le moment où tu appuies sur la touche et le moment où ta commande devient effective? Pas besoin d'insister plusieurs fois sur la touche?
Je le commencerais pas tout de suite car je veux pas me mettre sur un jeu trop long pour etre pret day one pour ninokuni 2. ^^

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Message par Fellock Sam 24 Fév 2018 - 5:13

Non, pas de souci à ce niveau.
Je l'ai fini, il y a deux jours. J'ai également fait toutes les missions du trophée "Samouraï de Légende". Je vais me lancer dans le DLC Tohoku. Je pense le commencer ce soir.
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Message par Fellock Dim 25 Mar 2018 - 11:17

J'ai fini les deux premiers DLC et entamé le 3e.
J'ai également atteint la Voie du Nioh, à savoir le niveau de difficulté le plus élevé avec un perso niveau 498.
Quel régal, ce jeu. Deux mois que je suis dessus, et je n'arrive pas à le lâcher. Le gameplay est si riche et les progrès qu'on fait (skill + montée du Build) sont grisants.
Vraiment dommafe qu'on ne soit pas nombreux à le retourner sur le forum. C'est, à mes yeux, la meilleure exclu PS4.
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Message par Snoz Dim 25 Mar 2018 - 11:47

On attend une version complète avec les dlc ^^
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Message par Fellock Dim 25 Mar 2018 - 11:52

Elle n'est pas sortie en France ?
Je ne sais pas combien vaut la version japonaise sur Play-Asia, mais elle passe en français et les DLC sont inclus dans le disque, donc pas besoin de compte japonais pour y jouer.
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Message par Snoz Dim 25 Mar 2018 - 22:32

Ca a l'air d'être la classe cette édition complète japonaise... à voir donc  😄
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Message par Fellock Lun 26 Mar 2018 - 1:31

Je crois que la version définitive est sortie uniquement en démat' en Occident.
Du coup, la version japonaise constituerait la meilleure alternative pour ceux qui voudraient le jeu en boîte.
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Message par Captain Obvious Mar 14 Aoû 2018 - 21:07

J'hésite à prendre le jeu. Comment ça se passe niveau level design? On a une grosse zone à explorer à la Dark Souls 1 ou y a des niveaux compartimentés avec écrans de chargements dans le style demon souls?


Dernière édition par Captain Obvious le Mar 14 Aoû 2018 - 21:17, édité 1 fois
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Message par tilou Mar 14 Aoû 2018 - 21:14

J'éhsite à prendre le jeu. Comment ça se passe niveau level design? On a une grosse zone à explorer à la Dark Souls 1 ou y a des niveaux compartimentés avec écrans de chargements?

c'est linéaire sur les premiers niveaux après ca deviens plus libre ( plus tu avances plus tu découvres la map et tu peux ensuite refaire les zones pour farmer)
l'ambiance japon médiéval fantastique est vraiment excellente (c'est un mix entre souls et onimusha)
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Message par NinjaStorm Mar 14 Aoû 2018 - 21:18

Prends le, c'est plus qu'un conseil c'est vraiment un ordre Wink 
Tu as apprécié The Surge alors qu'il est très en deça d'un Souls.
Sache que Nioh est à hisser au même niveau que ses illustres modèles tant il a de qualités, d'ingéniosité, de nouveautés et une vraie personnalité qui lui est propre.
Pour répondre à ta question, non tu n'as pas une unique grosse Zone à explorer.
Pour résumer tu as une map, immense sur le Japon tout entier réparti par Régions, avec des Zones qui apparaissent au fur et à mesure du déroulement de l'histoire.
Chaque Zone peut être parcourue autant de fois que tu le souhaites, sachant surtout que tu débloqueras de nouvelles "missions" parfois sur certaines, t'incitant donc à y retourner mais à un moment de la journée différent, avec un point de départ et des sanctuaires qui auront changé, de nouveaux mobs et un nouveau but également, voire de nouveaux Boss ou contraintes ou autres.
Je trouvai au départ que c'était un défaut, mais en fait ça n'en est pas un du tout. 
De la même façon tu as un NG+ et encore au dessus qui se nomment si j'ai bonne mémoire de ma partie La Voie du Plus Fort, puis La Voie du Démon, puis La voie du Nioh. Mais autant dire que si ce sont les mêmes Zones tu vas sacrément en chier si tu souhaites aller au bout + toutes les annexes notamment les derniers combats de doubles Boss qui sont affreusement classes mais affreusement CHAUDS ^^ 

Bon, bref, tu sais quoi faire ce soir : le commander ILLICO.
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Message par Linkid Mar 14 Aoû 2018 - 21:46

Captain Obvious a écrit:J'hésite à prendre le jeu. Comment ça se passe niveau level design? On a une grosse zone à explorer à la Dark Souls 1 ou y a des niveaux compartimentés avec écrans de chargements dans le style demon souls?
Je me pose la même question donc si tu cède tiens moi au courant on a l'air d'avoir des goûts assez similaires :)
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Message par Captain Obvious Mar 14 Aoû 2018 - 21:47

Vendu Mr. Green 

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Message par NinjaStorm Mar 14 Aoû 2018 - 22:03

@linkid : même sentence ! Fonce de suite acheter cette tuerie !

Vous verrez il ne se laisse pas faire ni apprivoiser facilement, les debuts sont difficiles et les habitudes comme les comparaisons avec ce que l'on connait peuvent nous donner une idée un peu biaisé. Mais passé les 2 premières Zones et les 2 premiers Boss (le second m'a fait tellement hurler, que j'ai fini par invoqué une aide, nul débutant que j'étais) vous allez A-DO-RER !
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Message par Captain Obvious Mar 14 Aoû 2018 - 22:04

Niveau visuel ça à l'air un peu daté, est-ce que ça vaux le coup d'y jouer sur grand écran? Ou je verrais moins les défauts sur l'écran du pc?
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Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 22:10

Autant dans un souls j'avais le sentiment de progreser à chaque defaite et etre à deux doigts d'y arriver. Or sur Nioh j'avais plutôt l'impression de regresser à chaque fois, de baisser un peu plus les bras à chaque fois, et etre plutôt à deux mains d'y arriver...

Par contre je le trouve plus proche d'un Bloodborne niveau dynamisme que d'un souls
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Message par NinjaStorm Mar 14 Aoû 2018 - 22:28

Le jeunest graphiquement très beau et propre. Bien plus qu'un Dark souls 1 ou 2 qui pourtant ne m'ont jamais posé de souci sur mon 46".

Il surpasse BloodBorne niveau dynamisme, selon tes armes de prédilection, tes compétences utilisées et ton skill.
Il n'est pas plus difficile MAIS a un gameplay vraiment bien plus poussé que les Souls au final, avec nombre de build, de loots, etc... Vous verrez au début on est un peu largué, puis on adhère, puis on s'y plonge et on peut s'y perdre totalement pendant 200h (je n'ai pas été aussi acharné, j'ai juste été jusqu'au platine, qui était mon objectif)
Je dirai même que celui qui maîtrisera son build roulera sur le jeu à un moment (comme dans les souls en fait)
Ne boudez pas la magie c'est vraiment efficace et n'hésitez pas a tester toutes les armes aussi.
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Message par Captain Obvious Mer 15 Aoû 2018 - 20:02

J'ai fini la première zone au Japon, et j'arrive sur la map, j'imagine que c'est là que le jeu débute vraiment.

Première impression : hormis certaines règles de base c'est vraiment très différent de Dark Souls.
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Message par NinjaStorm Mer 15 Aoû 2018 - 23:11

Yep, ça commence !
Oui c'est très différents sans qu'on soit non plus trop dépaysé finalement, mais il y a vraiment beaucoup d'ajouts loin d'être anecdotiques et tu en auras encore par la suite.
Ravi que tu aies craqué, je suis vraiment sûr que tu vas adorer Wink
Très bon jeu à toi !
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Message par Fellock Dim 26 Aoû 2018 - 13:06

Ca fait plaisir de voir des petits nouveaux sur ce jeu (enfin maintenant, si ça fait deux semaines qu'ils le squattent, ils ne sont plus si nouveaux que ça).
Effectivement, le jeu est très différent d'un Souls et si on veut l'aborder de la même manière, on commence à en ch… dès le niveau 2.
Le premier run est intéressant puisqu'il allie découverte et changements de styles. A partir de la voie du plus fort (New game +), on commence à s'intéresser à un Build en particulier.
Le seul truc que je reprocherai au jeu, c'est la voie du Nioh qui est si difficile qu'elle limite les possibilités de builds efficaces.
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Message par invité Dim 26 Aoû 2018 - 13:09

Faut que j'insiste, je l'ai trouvé tellement laid au premier abord que j'ai pas eu le courage d'avancer dans la prison Sad
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Message par Fellock Dim 26 Aoû 2018 - 13:18

Laid ? Je trouve que tu exagères.
Quoi qu'il en soit, la prison n'est clairement pas la zone la plus intéressante du jeu. C'est après que les choses commencent réellement.
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Message par Captain Obvious Dim 26 Aoû 2018 - 16:09

Fellock a écrit:Ca fait plaisir de voir des petits nouveaux sur ce jeu (enfin maintenant, si ça fait deux semaines qu'ils le squattent, ils ne sont plus si nouveaux que ça).
Effectivement, le jeu est très différent d'un Souls et si on veut l'aborder de la même manière, on commence à en ch… dès le niveau 2.
Le premier run est intéressant puisqu'il allie découverte et changements de styles. A partir de la voie du plus fort (New game +), on commence à s'intéresser à un Build en particulier.
Le seul truc que je reprocherai au jeu, c'est la voie du Nioh qui est si difficile qu'elle limite les possibilités de builds efficaces.

Pour l'instant je le trouve plus simple qu'un souls, j'ai terminé la première zone de la carte en refaisant les missions annexes, et à part certains Boss qui demande un peu de technique j'ai pas trouvé ça très compliqué.
Pour l'instant il y a des choses que j’apprécie ( level design, postures, gestion du ki) et d'autres moins ( le loot à outrance, le scenar imbitable made in japan...).
Je me ferais un avis définitif après l'avoir fini.
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Message par Fellock Mar 28 Aoû 2018 - 8:51

Oui, pour le scénar, le problème, c'est que dans "Sengoku Jidai", il y a plein de persos, et il n'est pas toujours aisé de connaître les alliances entre tous ces personnages.
Le loot à outrance peut gêner au début, mais il devient indispensable par la suite quand on veut se faire un build et un perso puissants. De même, j'imagine que tu n'utilises pas trop la forge pour l'instant, mais plus tard, tu y passeras des heures (à condition que tu veuilles poursuivre le jeu).

Le premier run, c'est vraiment le run de la découverte. On suit l'histoire, on se familiarise avec notre personnage et certaines possibilités. Mais à partir du 2e run, le jeu prend encore plus de saveur puisqu'il nous impose de jouer différemment, de bien choisir les magies et les compétences ninja qu'on débloque, de même quand on gagne un niveau, il faut aussi choisir les catégories qui correspondent le mieux à notre perso et à notre manière de jouer.
Je me souviens qu'à partir du 3e run, j'avais opté pour un build surpuissant mais qui me demandait de toujours jouer avec une barre de vie dans le rouge, de manière à exploser les ennemis une fois mon arme vivante activée après les avoir plongés dans un état de confusion.
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Message par Captain Obvious Mar 28 Aoû 2018 - 22:29

Pour le scénar d'accord mais ils auraient pu rendre ça plus clair là on se retrouve à chaque fin de niveau avec des cinématiques où on ne sait plus du tout qui est qui, qui fait quoi, je trouve ça incompréhensible. Tu es dans la tour de Londres a affrontdr je ne sais qui pour je ne sais quel motif puis 2 cutscene plus loin tu es au Japon en train de discuter  le chat Potté a deux queues. Quel bordel dés fois j'ai l'impression d'être dans une version japonaise de shrek.
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Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 4:21

Pour le coup, la transition entre la Tour de Londres et l'arrivée au Japon ne m'avait pas posé de problème. Le scénario 3tait plutôt clair à ce niveau. Tu suis Kelley jusqu'au Japon, en fait.

Si tu veux en savoir plus sur les persos de "Nioh" : http://koei.wikia.com/wiki/Category:Nioh_Characters


Une cinématique que je trouve excellente, c'est la première du premier DLC avec Date Masamune (un boss bien chaud en voie du démon, soit dit en passant).

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Message par Captain Obvious Mer 29 Aoû 2018 - 18:39

Fellock a écrit:Pour le coup, la transition entre la Tour de Londres et l'arrivée au Japon ne m'avait pas posé de problème. Le scénario 3tait plutôt clair à ce niveau. Tu suis Kelley jusqu'au Japon, en fait.

Si tu veux en savoir plus sur les persos de "Nioh" : http://koei.wikia.com/wiki/Category:Nioh_Characters


Une cinématique que je trouve excellente, c'est la première du premier DLC avec Date Masamune (un boss bien chaud en voie du démon, soit dit en passant).

Merci pour le lien.
J'y joue pas tout les jours non plus et c'est vrai que quand tu reviens dessus 1 semaine après, tu sais plus du tout qui est qui. Après je plaisante dessus mais j'attache pas trop d'importance au scenar quand je joue.
Mais quand le chat est apparu j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça :
Spoiler:

Sinon pour la forge en effet je ne m'en suis pas servi, tout simplement parce qu'une fois dans les niveaux je ramasse de meilleurs armes tout les 10 mètres... Y a beaucoup trop de loot à mon goût je fini par en donner 3/4 en échange d'amrita.
Je me sert bien de la magie et des talents de ninja par contre.
Mais pour l'instant (j'ai fini la première zone de la carte en faisant toutes les missions secondaires) je trouve que ça manque un peu de challenge, entre les armes à distances, la magie et le jutsu y a beaucoup d'atouts qui permettent d'avancer très vite, je perds quasiment pas en dehors des boss et j'ai pas de base un skill énorme...
Même les boss en général ça se résume à trouver la zone dans la carte où il y a un obstacle puis à tourner autour en attaquant au bon moment.

Un truc que j'ai bien aimé par contre c'est le sin apporté aux missions secondaires  ( changements des ennemis et du point de départ, cycle jour nuit...etc) alors que je m'attendais à un bête copié collé.
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Message par rugalwave Ven 31 Aoû 2018 - 3:45

Commencé il y a quelques temps, j'ai pu enfin m'y remettre.Le jeu est vraiment intense et magnifique.Superbe mixte entre Onimusha,Ninja Gaiden et la série des Soul's.
Le début n'est vraiment pas facile mais comme l'on déjà dit certains, beaucoup de choses permettent d'avancer. Les boss sont par contre un véritable obstacle.J'en ai chié grave sur certains  spiderman spiderman spiderman  , le désespoir chaque fois qu'on en rencontre un nouveau  MDR  
De même j'adore les missions secondaires également, courtes et très bien pensées.
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Message par Fellock Sam 1 Sep 2018 - 5:33

Captain Obvious : Je peux comprendre que le loot à gogo peut se révéler problématique au début, mais au final, il devient vraiment précieux. Comme tu l'as mentionné, c'est intéressant pour récupérer de l'Amrita, mais au bout d'un moment (en new game +), ce sera surtout pour recevoir de l'argent parce que la forge nous ruine. Il y a énormément de subtilités dans ce jeu, des choses à comprendre, mais tout se fait petit à petit. Au final, certains finissent le jeu et le lâchent au bout du premier run et n'auront vu que la partie émergée de l'iceberg tellement le gameplay est profond et demande un minimum d'investissement pour se révéler entièrement.

Rugalwave : Content que ça te plaise.
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Message par rugalwave Dim 2 Sep 2018 - 1:58

Le loot à gogo permet aussi de récupérer des objets lorsque tu les offres   Wink
Après à notre époque je t'avoue qu'il est difficile de faire plusieurs run sur un jeu avec tous les jeux qui sortent et s'entassent sur nos étagères... MDR
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Message par Fellock Dim 2 Sep 2018 - 2:44

Oui, mais Nioh n'est pas comme tous les autres jeux^^
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Message par Captain Obvious Dim 2 Sep 2018 - 17:04

rugalwave a écrit:Le loot à gogo permet aussi de récupérer des objets lorsque tu les offres   Wink
Après à notre époque je t'avoue qu'il est difficile de faire plusieurs run sur un jeu avec tous les jeux qui sortent et s'entassent sur nos étagères... MDR

Pareil. Mais je n'ai jamais fait de new game + sur aucun jeu de toute façon, même les dark souls, ça ne m’intéresse pas trop.
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