GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A fermer

+3
MajorTom
drfloyd
Frank Drebin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 12:34

Assetto est un jeu de puriste typé "joueur PC", un jeu spécifique malgré son succès commercial sur PC (parce que "bonnes ventes" ne veut pas forcément dire "joué en masse" sur STEAM par exemple Mr. Green )

sur console il ira très bien aux quelques fanas de jeu de caisse réaliste équipé volant (idéalement) qui auront l'intelligence d'attendre quelques temps avant d'acheter car çà risque de tomber vite fait niveau prix

c'est comme çà que je vois cette sortie console...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par fredinho67 Mer 24 Aoû 2016 - 12:48

MikaMika a écrit:

sur console il ira très bien aux quelques fanas de jeu de caisse réaliste équipé volant (idéalement)

Je pense qu'il est là le vrai problème, la compatibilité des anciens volants. Un fan de jeu de caisse réaliste ne joue qu'au volant et la non compatibilité des volants à succès "ancienne génération" va poser problème
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par dam's Mer 24 Aoû 2016 - 12:49

fredinho67 a écrit:Un autre problème est la non compatibilité des anciens volants type G25 G27. Pour ma part j'avais investi il y a longtemps dans un G25 et il me satisfait encore pleinement, seulement il n'est pas compatible PS4 et s'il l'avait été j'aurais pris avec plaisir ce assetto corsa
  Perso j'ai un volant de qualité moindre: GT tout court :-) acheté 100€ il y a longtemps. Plastoc mais il me va bien. Je l'avais acheté pour sa compatibilité PC-PS3. La non compatibilité ps4 est vraiment du foutage de gueule! Acheter du bon matériel et ne plus pouvoir l'utiliser c'est vraiment...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par fredinho67 Mer 24 Aoû 2016 - 13:05

alors imagine mon G25 payé dans les 300€ à l'époque pukel
Jadis j'avais tout mis en place pour pouvoir jouer, drive club inséré dans la console ( seul vrai jeu de caisse à l'époque pour la ps4 ) ... et la désillusion Shocked
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par drfloyd Mer 24 Aoû 2016 - 19:03

Drive Club, le flop absolu....

_______________________________________________________
A fermer - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2016 - 22:46

bon alors Assetto ? bide commercial ?

_______________________________________________________
A fermer - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par Frank Drebin Sam 27 Aoû 2016 - 23:45

La sortie fin août pas terrible comme idée (en même temps avec les blockbusters de la rentrée la fenêtre de tir était pas grande).
Je vais le prendre lundi à Carrefour (il leur en restera je suppose Rolling Eyes) pour profiter du prix de lancement quand même, les premiers retours confirment qu'il est tout à fait jouable au pad donc c'est bon pour moi.
Après les journées sont courtes et la bataille est rude pour trouver sa place dans ma PS4 entre F1 2016, les jeux de rallye, Jonah Lomu et la démo de PES 2017 donc il devra faire ses preuves! 😄
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 21:08

36.90 chez amazon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par ika62 Mer 31 Aoû 2016 - 22:07

drfloyd a écrit:bon alors Assetto ? bide commercial ?
Sérieux.....
Un jeu de caisse avec un nom pareil...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par Frank Drebin Jeu 1 Sep 2016 - 3:15

Bon après quelques courses (PS4+manette): clairement des sensations de conduite excellentes, rappelant beaucoup Project Cars et Forza Motorsport (l'ennui en moins pour ce dernier), en plus exigeant encore. On sent que la moindre trajectoire doit être parfaite sous peine d'en subir les conséquences quelques mètres plus loin et finalement au chrono. Même au pad on prend du plaisir à piloter que ce soient des veaux ou des supercars...

La réalisation très correcte sans exploser la rétine, on devient peut-être blasé avec tous ces jeux de caisse dernièrement.Je n'ai pas encore remarqué de trucs choquant genre aliasing mais je n'ai pas joué énormément.

Le point noir (on le savait): le mode carrière très bizarre et peu motivant. En effet toutes les courses et les caisses sont disponibles tout de suite dans le mode "événement", donc à part gagner quelques médailles l'intérêt est très limité. C'était pareil avec PC mais je trouvais la carrière bien plus intéressante (et longue, là je ne pense pas que ça soit le cas).Mais là encore pas de tromperie, on sait depuis longtemps que c'est un jeu pour les amoureux des chronos et du jeu en ligne. Le mode carrière est de plus assez dur (même en difficulté moyenne c'est chaud au début). Enfin je n'ai pas encore trop compris le système des épreuves CLM, des points qui s'affichent à l'écran et un chrono inversé mais qui correspondent à quoi? On ne sait pas quel temps faire pour avoir les médailles (un mix chrono et points?) Très mal (voire pas du tout?) expliqué.

Enfin point très négatif la traduction nawak qui est juste scandaleuse à ce niveau:pour lancer une épreuve il faut aller sur "entrainement" scratch , si on veut refaire la course et qu'on choisit comme un con "rejouer"on tombe sur le ralenti de la course qu'on vient de finir! A fermer - Page 2 418468. Et j'en passe, bref ça sent la traduction littérale, limite google traduction...

Ce n'est qu'un premier contact mais pour l'instant ceux qui possèdent Project Cars ou Forza Motorsport peuvent attendre je pense, sauf à être fondus et accros, d'autant qu'avec une vingtaine de circuits ça paraît court...Mais le challenge en ligne et la conduite simu radicale semblent vraiment bien foutus, à suivre!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par drfloyd Jeu 1 Sep 2016 - 9:03

ok merci pour ce retour

Un jeu de type PC, donc bâclé au niveau des finitions et contenu, mais super réaliste. A reserver aux ultra fans de simu non regardant sur l'aspect esthétique/contenu. Avec un volant si possible.

_______________________________________________________
A fermer - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 14:33

Donc à jouer en anglais..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2016 - 17:51

j'ai essayé rapidos le jeu

- réalisation un poil en dessous de Project CARS, surtout niveau stabilité dy framerate
- contenu largement inférieur
- reéalisme de conduite surement un peu meilleur

Au final, pas trop d'interet si vous avez Project CARS, et je pense qu'il faut un volant pour apprécier.

Un jeu PC un peu surcôté.

_______________________________________________________
A fermer - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par Frank Drebin Lun 12 Sep 2016 - 1:19

Je continue à y jouer et le plaisir est là, même si la tonne de jeux de caisse sortie ces derniers temps fait qu'on ne sait plus quelle galette mettre dans la console. On sent que les circuits et les voitures ont été séléctionnés et travaillés avec soin, c'est bien mieux que d'avoir des centaines de caisse sans réelles différences. Mais tout est orienté vers les chronos et le online, pour les fans c'est parfait. Moi je suis très heureux de l'avoir acheté mais je ne pense pas le garder longtemps, je ne suis pas assez "hardcore gamer" pour y passer les heures qu'il mérite pourtant.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 7:49

C'est pas parce qu'un jeu de caisse à plus de voitures et de circuits qu'il est meilleur, Assetto Corsa est une référence sur PC mais pas seulement pour son réalisme, aussi pour le graphisme. Le version PS4 semble inférieure de ce côté. C'est un jeu qu'il faut pouvoir dompter avant de commencer à prendre du plaisir donc ce n'est pas destiné à la masse young boys qui constitue une bonne partie du public PS4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par drfloyd Lun 12 Sep 2016 - 8:23

il n'apporte quand meme pas grand chose quand on a joué pendant 2 ans à Project CARS....

Certes peut etre un poil plus réaliste, mais la réalisation 15% inférieure et les trucs en moins (météo dynamique,etc...) font qu'on peut s'en passer, surtout sans volant.

_______________________________________________________
A fermer - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 9:43

ce jeu est une erreur de casting sur console, c'est mon avis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A fermer - Page 2 Empty Re: A fermer

Message par drfloyd Lun 12 Sep 2016 - 21:18

ce n'est pas assez fignolé pour un jeu console.

_______________________________________________________
A fermer - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum