THE KING OF FIGHTERS XIV
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Une démo jouable avec 7 persos dispos sort demain (mardi 19) sur le PSN !
Enfin on va tous pouvoir tâter la bestiole et juger concrètement de sa qualité ^^
Enfin on va tous pouvoir tâter la bestiole et juger concrètement de sa qualité ^^
oldgamer24- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Le XIII etait enorme. J'ai peur que celui la ne soit pas du meme niveau.@oldgamer24 a écrit:@drfloyd a écrit:Hop, le mois prochain KOF14 sera sorti....
Vous comptez tous l'acheter ou vous vous mefiez encore ?
Ce jeu a prit une trajectoire assez incroyable.
A son annonce ce fut des cris de scandale tant il était moche, raide, insignifiant. Puis le temps passant il est devenu beau, fluide, très bien animé, avec rooster consequent. Les derniers previews tendent à nous faire dire que ce sera un super bon cru et ce sera certainement la grosse surprise coté jeux de baston.
Perso j'avais fait l'impasse sur KOF XII et XIII cette fois ci je vais craquer à priori
Merci pour l'info de la demo, on va voir manette en main.
saeba13- Infirmier
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
@oldgamer24 a écrit:Une démo jouable avec 7 persos dispos sort demain (mardi 19) sur le PSN !
Enfin on va tous pouvoir tâter la bestiole et juger concrètement de sa qualité ^^
Intéressant d'avoir l'avis des fans par rapport a cette demo
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
J'ai pas de PS4, mais il me fait de l'oeil, comparé à un SFV... Bon après, normal pour un type qui a été élevé avec Fatal Fury Special, King Of Fighters'94...@oldgamer24 a écrit:Une démo jouable avec 7 persos dispos sort demain (mardi 19) sur le PSN !
Enfin on va tous pouvoir tâter la bestiole et juger concrètement de sa qualité ^^
Pour maintenant, autant attendre la sortie de la PS4 Neo... Mais c'est un des jeux qui me tente le plus j'avoue...
Mefffisto- Patient en incubation
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Vivement cet aprem, que je puisse tester la bête. SNK a réussi à me coller envie d'y jouer.
sebnec- Guéri miraculeux
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Le SNK qu'on aime tous est mort en 2001 ... deal with it!@sebnec a écrit:Vivement cet aprem, que je puisse tester la bête.SNKles chinois ont réussi à me coller envie d'y jouer.

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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Visiblement ils font les choses bien, chez Playmore. Heu, chez SNK.
Déjà, le KOF XIII a été très apprécié, et ce nouvel épisode semble prometteur sur les plans du roster et du gameplay. J'ai le souvenir que, bien que loin des meilleurs volets de la série, Metal Slug 6 et 7 étaient sympathiques également.
Voir que des membres de l'équipe de l'époque des grands KOF sont de retour et que les pontes du studio ont décidé de revenir au nom d'origine me laisse un peu d'espoir qu'on puisse voir SNK nous proposer des jeux intéressants dans le futur (et non pas seulement des King of fighters).
J'ai bien conscience qu'ils ne pourront pas développer autant de titres que durant leurs années folles en arcade (je suis assez fan du SNK des débuts, d'Ikari Warriors et ses suites en arcade à POW, en passant bien entendu par quelques jeux Neo Geo), mais j'ai espoir qu'ils puissent proposer quelques titres intéressants en capitalisant sur leurs anciennes licences. C'est vraiment le type d'éditeur qui aurait gagné à proposer des tonnes de jeux sur le Xbox Live Arcade et le PSN lors de la génération précédente : j'espère qu'ils s'y mettront un peu dans les mois / années à venir (même si j'y crois pas trop).
Déjà, le KOF XIII a été très apprécié, et ce nouvel épisode semble prometteur sur les plans du roster et du gameplay. J'ai le souvenir que, bien que loin des meilleurs volets de la série, Metal Slug 6 et 7 étaient sympathiques également.
Voir que des membres de l'équipe de l'époque des grands KOF sont de retour et que les pontes du studio ont décidé de revenir au nom d'origine me laisse un peu d'espoir qu'on puisse voir SNK nous proposer des jeux intéressants dans le futur (et non pas seulement des King of fighters).
J'ai bien conscience qu'ils ne pourront pas développer autant de titres que durant leurs années folles en arcade (je suis assez fan du SNK des débuts, d'Ikari Warriors et ses suites en arcade à POW, en passant bien entendu par quelques jeux Neo Geo), mais j'ai espoir qu'ils puissent proposer quelques titres intéressants en capitalisant sur leurs anciennes licences. C'est vraiment le type d'éditeur qui aurait gagné à proposer des tonnes de jeux sur le Xbox Live Arcade et le PSN lors de la génération précédente : j'espère qu'ils s'y mettront un peu dans les mois / années à venir (même si j'y crois pas trop).
sebnec- Guéri miraculeux
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
La démo est en ligne !
Bon je dois partir bosser juste eu le temps de lancer le téléchargement
Bon je dois partir bosser juste eu le temps de lancer le téléchargement

oldgamer24- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Miam, vers 16h30 je me mets dessus... avant de me rendre compte à 16h35 que je suis une quiche en VS fighting moderne ! 

sebnec- Guéri miraculeux
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Demo testée :)
Graphiquement très moyen mais le principal est là : le feeling des anciens kof est présent ^^ ouf !
et Dinosaurus à l'air cool.
Pas d'achat day one pour moi, mais 6 mois après, dans les bacs à solde, yes !
Graphiquement très moyen mais le principal est là : le feeling des anciens kof est présent ^^ ouf !
et Dinosaurus à l'air cool.
Pas d'achat day one pour moi, mais 6 mois après, dans les bacs à solde, yes !
Kraantel_ff6- Patient contaminé
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Graphiquement très moyen tu peux développer svp ?
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Faudra aussi qu'on m'explique pour les graphismes très moyens voire moches, car en jouant à la démo j'ai vu un jeu propre graphiquement. Fin, quasiment pas aliasé (sinon en m'approchant de ma télé pour voir), avec des personnages bien dessinés (qui ne se mélangent pas au décor), des décors justement réussis pour certains mais certes austères pour d'autres (et non dynamiques), le tout saupoudré de quelques effets de particules réussis. J'en attendais moins après quelques retours moqueurs mais j'ai l'impression que six mois après sa première présentation on est encore dans le procès d'intention de la part de certains. Ou dans la moquerie de cour de récré.
Sinon, pour en revenir au jeu proprement dit, j'ai vraiment aimé cette démo. Street fighter V, comme son prédécesseur, m'avait ennuyé : un gameplay trop technique pour le noob que je suis, des sauts trop lourds, un design pour le coup flashy et vulgaire à mes yeux. Il m'ennuyait poliment, même les demos de combat que je vois sur ce titre m'ennuient. Je pensais que le VS fighting et moi, c'était fini, et voilà que ce j'accroche à ce KOF (une série que je n'ai pourtant jamais vraiment porté dans mon cœur, parce que j'étais plutôt Capcom, sans vraiment savoir pourquoi).
Je me suis surpris à jouer avec tous les persos à plusieurs reprises, à faire le tuto jusqu'au bout et même à faire de l'entraînement. Le gameplay à quatre boutons est toujours aussi simple à appréhender, le systeme de jeu possède de nombreuses subtilités mais elles ne me rebutent pas comme celles du porte étendard de Capcom, les personnages bougent vite et bien, on sent l'impact des coups et le dynamisme des combats est agréable, on peut moduler la hauteur des sauts, esquiver de multiples manières, le nombre de combattants permet de disposer de multiples styles de combat, les combos sortent aisément. Vraiment, j'ai été plus que convaincu et j'investirai dans ce titre, à ma grande surprise.
Sinon, pour en revenir au jeu proprement dit, j'ai vraiment aimé cette démo. Street fighter V, comme son prédécesseur, m'avait ennuyé : un gameplay trop technique pour le noob que je suis, des sauts trop lourds, un design pour le coup flashy et vulgaire à mes yeux. Il m'ennuyait poliment, même les demos de combat que je vois sur ce titre m'ennuient. Je pensais que le VS fighting et moi, c'était fini, et voilà que ce j'accroche à ce KOF (une série que je n'ai pourtant jamais vraiment porté dans mon cœur, parce que j'étais plutôt Capcom, sans vraiment savoir pourquoi).
Je me suis surpris à jouer avec tous les persos à plusieurs reprises, à faire le tuto jusqu'au bout et même à faire de l'entraînement. Le gameplay à quatre boutons est toujours aussi simple à appréhender, le systeme de jeu possède de nombreuses subtilités mais elles ne me rebutent pas comme celles du porte étendard de Capcom, les personnages bougent vite et bien, on sent l'impact des coups et le dynamisme des combats est agréable, on peut moduler la hauteur des sauts, esquiver de multiples manières, le nombre de combattants permet de disposer de multiples styles de combat, les combos sortent aisément. Vraiment, j'ai été plus que convaincu et j'investirai dans ce titre, à ma grande surprise.
Dernière édition par sebnec le Mer 20 Juil 2016 - 7:49, édité 1 fois
sebnec- Guéri miraculeux
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Testé la démo et aucune surprise pour ma part : c'est moche mais le gameplay est carré comme pressenti dès le départ. Il sera mien en août en ant que grand fidèle e la série.
Vraiment dommage que la partie technique soit à la traîne car tout le reste est excellent et on a enfin un boss à l'ancienne c'est à dire sans tomber dans le guignolesque, Antonov :)
Vraiment dommage que la partie technique soit à la traîne car tout le reste est excellent et on a enfin un boss à l'ancienne c'est à dire sans tomber dans le guignolesque, Antonov :)
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
@drfloyd a écrit:Graphiquement très moyen tu peux développer svp ?
Ca fait plus jeu PS3 que PS4, il y a même des jeux plus beaux sur PS3, c'est le style 2,5D qui veut ça aussi, je préférais Kof XII et XIII graphiquement, mais un beau jeu en 2D est moins vendeur qu'un jeu en 2,5D moche.

Allez voir du coté des thèmes PS4 sur le store, il y a un thème KOF XIV gratuit et il est pas mal.
Chô Aniki- Docteur agrégé **
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Enfin un bon jeu de baston vs concensuel sur current gen ?
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Comme moi (con sensuel). :)
Je me serais bien laissé tenter par le Guilty Gear mais le gameplay de la série d'Arc System Works est très technique, non ? J'avais joué à un vieil épisode sur PS2 mais je n'avais pas accroché ; reste que le dernier en date est tellement beau (bien qu'un peu trop nippon à mon goût dans son design) que je le testerais volontiers...
Je me serais bien laissé tenter par le Guilty Gear mais le gameplay de la série d'Arc System Works est très technique, non ? J'avais joué à un vieil épisode sur PS2 mais je n'avais pas accroché ; reste que le dernier en date est tellement beau (bien qu'un peu trop nippon à mon goût dans son design) que je le testerais volontiers...
sebnec- Guéri miraculeux
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
GuiltyGear Xrd Revelator est un excellent jeu de baston. Après il faut savoir où on met les pieds car il est très très technique, moins que ses aînés qui étaient moins permissifs (je pense au Roman Cancel entres autres) mais tout de même assez élitiste. C'est un peu le Virtua Fighter des jeux de Vs 2D 
Graphiquement oui il est magnifique mais je préfère les sprites 2D de la série, en plus j'aime pas la direction artistique de Revelator. Après c'est une affaire de goût.

Graphiquement oui il est magnifique mais je préfère les sprites 2D de la série, en plus j'aime pas la direction artistique de Revelator. Après c'est une affaire de goût.
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Merci pour ta réponse détaillée. Effectivement, à choisir je serais plus Tekken que Virtua Fighter, même si un peu de technique apporte beaucoup plus de profondeur aux pugilats.
Dommage qu'il n'y ait pas de démo jouable pour Revelator, parce que j'ai peur d'être rebuté par son gameplay (et sa direction artistique également, soit dit en passant).
Dommage qu'il n'y ait pas de démo jouable pour Revelator, parce que j'ai peur d'être rebuté par son gameplay (et sa direction artistique également, soit dit en passant).
sebnec- Guéri miraculeux
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
@drfloyd a écrit:Graphiquement très moyen tu peux développer svp ?
J'entends par là, que les décors manquent cruellement de vie.
Et il y'a l'effet GGxrd, difficile de passer après un tel jeux .
Pour le reste c'est du tout bon : roster complet et gameplay jouissif .
Dernière édition par Kraantel_ff6 le Mer 20 Juil 2016 - 16:53, édité 1 fois
Kraantel_ff6- Patient contaminé
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Perso quand je dis que Kof XIV est moche c'est bien parce que la 3D proposée est tout juste digne d'une PS3. On est très loin derrière les modélisations de Street V. En plus la plupart des décors sont terriblement vides, parfois avec quasi zéro animation.
C'est autant plus rageant que juste avant on a eu droit à un Kof XIII de toute beauté qui est rentré dans le panthéon de la 2D.
Je déplore aussi les petites attentions du grand SNK d'époque comme la présentation des stages avant le fight, la présence de tes coéquipiers à l'arrière plan, les animations spéciales entre certains personnages ou encore cette volonté de proposer une atmosphère extra au travers d'un chara-design qui tue. C'est simple dans le XIV on a aucune illustration à l'ancienne, tout est en rendu 3D.
Je reste quand même gentil avec ce nouveau KOF car c'est leur premier jet 3D, la prochaine fois ce ne pourra être que mieux.
C'est autant plus rageant que juste avant on a eu droit à un Kof XIII de toute beauté qui est rentré dans le panthéon de la 2D.
Je déplore aussi les petites attentions du grand SNK d'époque comme la présentation des stages avant le fight, la présence de tes coéquipiers à l'arrière plan, les animations spéciales entre certains personnages ou encore cette volonté de proposer une atmosphère extra au travers d'un chara-design qui tue. C'est simple dans le XIV on a aucune illustration à l'ancienne, tout est en rendu 3D.
Je reste quand même gentil avec ce nouveau KOF car c'est leur premier jet 3D, la prochaine fois ce ne pourra être que mieux.
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
@ComboFever a écrit:
Je reste quand même gentil avec ce nouveau KOF car c'est leur premier jet 3D, la prochaine fois ce ne pourra être que mieux.
cadeau

Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Je m'attendais à ça ^^ Max Impact c'était une équipe très différente de celle actuelle qui est composé de pas mal de développeurs de la série Fatal Fury. De mémoire c'était Noise Factory, un peu le pendant Arika pour Capcom, en pire peut-être...@RePtiLe a écrit:@ComboFever a écrit:
Je reste quand même gentil avec ce nouveau KOF car c'est leur premier jet 3D, la prochaine fois ce ne pourra être que mieux.
cadeau![]()
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
vu vos retours je pense le prendre quand meme...
je n'aime pas la 3D de Street Fighter V en fait, c'est grossier je trouve
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Prends la démo avant, même si tu mets 3 jours à la télécharger, tu as le temps.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Je n'aime pas les demos ca gache le plaisir de la découverte finale
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Très bon feelings sur cette démo malgré les gros a priori suite à la présentation du jeu fin 2015.
SNK a bossé, ca se voit et ca fait plaisir.Le gameplay est béton , et tout le background de Kof est là
Du pur fan service même si certains membres et équipes manques ( Takuma, Shermie, Yashiro,ect...
)
Les décors sont bien stylés et les musiques pètent comme dans tout bon Kof.
Reste le design des persos qui font un peu plastique et poupée style les persos de Xenosaga ou Xenoblade X.Ce style ne retranscris pas de la même façon le charisme des star d'SNK comme une bonne 2D.Le cell shading à la Guilty Gear aurait surement mieux rendu.
Mais honnêtement c'est du day One le plaisir est immédiat et on a un vrai jeu pas une démo en kit avec des DLC hors de prix...
The Futur Is NOW SNK !!!
SNK a bossé, ca se voit et ca fait plaisir.Le gameplay est béton , et tout le background de Kof est là


Les décors sont bien stylés et les musiques pètent comme dans tout bon Kof.
Reste le design des persos qui font un peu plastique et poupée style les persos de Xenosaga ou Xenoblade X.Ce style ne retranscris pas de la même façon le charisme des star d'SNK comme une bonne 2D.Le cell shading à la Guilty Gear aurait surement mieux rendu.
Mais honnêtement c'est du day One le plaisir est immédiat et on a un vrai jeu pas une démo en kit avec des DLC hors de prix...
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rugalwave- Patient contaminé
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
J'ai un peu testé les nouveaux et gros coup de coeur pour Nelson. Ce n'est pas un énième boxeur, il diffère bien de ce que SNK a pu faire par le passé avec Vanessa (tu me manques ma rousse) par exemple.
Il a un jeu fait de feintes et surtout de mix-up bien sentis ! Ca risque d'être un perso assez difficile à gérer en fight car complètement imprévisible. Le seul truc que je regrette et c'est révélateur de la réalisation de ce KOF, c'est que le perso a son bras bionique du côté gauche ou droit selon sa position sur l'écran, c'est dommage ça dénote en ce qui me concerne.
Dinosaur et Shun'ei sont plus classiques, plaisants à jouer mais rien de nouveau. Sylvie c'est juste un gros hors-sujet, je déteste ^^ J'ai hâte de mettre la main sur Mian, Hattori, Luong et Gang-Il. Vu toute l'énergie que met SNK sur ce KOF j'espère un succès pour assurer une suite ! Il me tarde d'être fin aout !
Il a un jeu fait de feintes et surtout de mix-up bien sentis ! Ca risque d'être un perso assez difficile à gérer en fight car complètement imprévisible. Le seul truc que je regrette et c'est révélateur de la réalisation de ce KOF, c'est que le perso a son bras bionique du côté gauche ou droit selon sa position sur l'écran, c'est dommage ça dénote en ce qui me concerne.
Dinosaur et Shun'ei sont plus classiques, plaisants à jouer mais rien de nouveau. Sylvie c'est juste un gros hors-sujet, je déteste ^^ J'ai hâte de mettre la main sur Mian, Hattori, Luong et Gang-Il. Vu toute l'énergie que met SNK sur ce KOF j'espère un succès pour assurer une suite ! Il me tarde d'être fin aout !
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
@drfloyd a écrit:Je n'aime pas les demos ca gache le plaisir de la découverte finale
Ca évite les déceptions et de mettre 60€ dans une version finale que l'on n' aime pas.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
J'ai testé aussi cette demo, et j'avoue que ça a l'air fort sympathique, il y a bien sur quelques coups à connaître mais c'est assez simple, et surtout pas de conneries de 3 touches simultanées (même si ça peut etre mis en raccourcis) : 2 touches poings, 2 touches pied, le reste vient instinctivement.
Ca semble pas trop technique, du coup on prend très rapidement plaisir à jouer. Donc c'est du tout bon, graphiquement je m'attendais à bien pire, de toute façon je ne demande pas à un jeu de combat qu'il me foute une claque graphique.
Ca semble pas trop technique, du coup on prend très rapidement plaisir à jouer. Donc c'est du tout bon, graphiquement je m'attendais à bien pire, de toute façon je ne demande pas à un jeu de combat qu'il me foute une claque graphique.
Myrage- Interne
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