Perfect Dark 64

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Perfect Dark 64

Message par Cervantes le Lun 28 Mai 2007 - 0:04

Salut à tous ,
J'ouvre ce topic pour parler ensemble du jeu qui a fait trembler la N64 , le digne successeur de GOLDENEYE , la bombe de RARE , je veux bien sûr parler de PERFECT DARK 64 !!!



Venez parler du jeu en lui-même , ses missions .... de vos problèmes rencontrés avec les challenges , des parties endiablées en multi , de vos stats , des bots , des bugs , des armes .... bref de tout sur PD64 !

Personellement je joue plutôt en multijoueurs avec mon petit frère , c'est vraiment excellent cyclops
Je met 8 bots , en general Facile-Sims pour pas que cela soit trop dur .
Chacun des 8 bots est customisé , un ressemble à Columbo , un autre au CPE de mon ancien collège , un autre au pion de mon ancien collège ...etc c'est vraiment délirant de tuer Columbo Mr. Green
L'arme que je met le plus souvent c'est les mines de proximitées , j'adore ça c'est mon arme fétiche même si mon frère couine parce qu'il aime pas ça mais c'est surtout qu'il crève tout le temps parce que j'en plante partout !!!
Et bien entendu ne pas oublié le niveau , c'est important le niveau !
Je met le " GRID " , celui avec l'ascenceur et les carreaux dans le hall .

Prochainement les screenshots des simulants un peu spéciaux et de mes stats .

A+

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Re: Perfect Dark 64

Message par Quebecois le Lun 28 Mai 2007 - 4:05

Jai jamais jouer au mission puisque dans le temps, je n'avais pas le pax d'extension. Maintenant que je l'ai je n'est pas le jeu sous la main.

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Re: Perfect Dark 64

Message par drfloyd le Lun 28 Mai 2007 - 6:18

malgré ses qualités je deteste ce jeu :

Le framerte est catastrophique rendant le jeu penible.

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Re: Perfect Dark 64

Message par Invité le Lun 28 Mai 2007 - 10:36

@drfloyd a écrit:Le framerte est catastrophique rendant le jeu penible.

Razz Razz Sacré doc ! On peut aussi dire qu'il n'y a aucun camembert fermier normand dans ce jeu ! c'est inadmissible ! Razz Razz

Tout comme Goldeneye, je me plains de la maniabilité, entièrement dûe à cette daube de pad N64 pas adapté ! Et oui je le trouve nul ce pad, impossible d'en être satisfait ! Au pire ça passe sur certains jeux, mais bordel dans l'ensemble il se prends mal en main et les 4 boutons C jaunes pour la vue/direction, c'est vraiment daubé ! Nintendo a rattrapé le coup avec la GC en les transformant en 2e stick analogique !

En FPS N64, seul Doom64 a une maniabilité satisfaisante je trouve (les pires étant les Turok).

Donc Perfect Dark, c'est comme Goldeneye : 15 mn de jeu et hop ! Rangé et oublié ! Sad

Mr. Green Vive Perfect Dark Zero ! Twisted Evil (oui, je suis un hérétique, mais j'adore PDZ !!)

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Re: Perfect Dark 64

Message par drfloyd le Lun 28 Mai 2007 - 11:30

golden eye etait tellement revolutionnaire quon lui pardonnait son framerate....

pour Perfect dark Rare avait mis la barre trop haute pour de la N64.

Jeux de course ou FPS, si le jeu n'est pas fluide, c'est meme pas la peine.

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Re: Perfect Dark 64

Message par justAplayer le Lun 28 Mai 2007 - 13:06

Un bijou, ce jeu est un bijou,

Passé les ralentissements et le framerate, on s'éclate royalement, le multi est inépuisable tant par la variété des armes, les différents mode de ju, la possiblité d'inclure jusqu'à 8 bots possédant des caractéristiques différentes, de pouvoir commander les bots de sa propre équipe, de retrouver certains niveaux de goldeneye etc. C'est vraiment jouissif
Les challenges approtent aussi une durée de vie supplémentaire pour ceux qui n'ont pas trop l'occasion de jouer ne multijoueur.

Jouez en mode combat, pan t mort, que fusils à pompe en mode tir simple et à 4 joueurs humains sans radar, c'est un pote qui m'a fait découvrir ça et c'est incroyable comment c'est bon.

Autre chose, les daltoniens ne sont pas mis de coté et on peut mettre les armes en surbrillance histoire de ne pas pas passer trois heures à chercher une arme. Etant daltonien j'apprécie le geste!

Le mode solo est standard et l'histoire n'est pas trop mal, mais très dur en agent perfect.

Et contrairement à fred, je trouve que le pad 64 est le plus ergonome de tous les pad qui ont existé. La prise en main est vraiment intuitive, j'ai tout de suite accroché.

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Re: Perfect Dark 64

Message par Cervantes le Lun 28 Mai 2007 - 14:18

Je suis d'accord que le framerate dans Perfect Dark est déplorable mais c'est à mon avis un des seuls défaut que je puisse lui trouver !
Quand tout le monde est ammassé dans un lieu et qu'il y a des explosions un peu partout , j'avou que cela lag un peu quand meme mais cela n'enleve pas le plaisir que je peux avoir avec ce jeu !

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Re: Perfect Dark 64

Message par PC Genjin le Lun 28 Mai 2007 - 14:41

Je l'avais acheté neuf à l'époque (le seul pour la N64), donc cher, et j'ai jamais regretté. Maintenant il a un peu vieilli mais c'était du très bon ! J'ai bien apprécié le scénar' mais j'ai jamais vraiment pratiqué le mode multi.

Il fait parti de mon Top 3 N64. thumleft

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Re: Perfect Dark 64

Message par Dragon Knight le Lun 28 Mai 2007 - 15:17

J'ai passez enormément de temps sur ce doom like que je considère comme l'un des meilleurs! cheers Histoire longue et intéressante (essayer de finir en agent perfect...ne serait ce que les premières missions batman ),multi énorme! Very Happy
Y avait que les challenges que je trouvais trop dur a mon gout.
Perso en multi avec mon frère c'était maxi de bot niveau moyen et armes aléatoires! Razz (vive les bombes N!!!!)

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Re: Perfect Dark 64

Message par Invité le Lun 28 Mai 2007 - 17:08

perfect Dark était parfaitement fluide

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Re: Perfect Dark 64

Message par Cervantes le Lun 28 Mai 2007 - 17:13

@goldangel a écrit:perfect Dark était parfaitement fluide

Cela dépend des moments , par exemple quand il y a beaucoup d'explosions au même endroit , le jeu ne suit pas et c'est un peu saccadé mais outre cela je croit que le jeu est parfaitement fluide .

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Re: Perfect Dark 64

Message par Dragon Knight le Lun 28 Mai 2007 - 19:18

@Cervantes a écrit:
@goldangel a écrit:perfect Dark était parfaitement fluide

Cela dépend des moments , par exemple quand il y a beaucoup d'explosions au même endroit , le jeu ne suit pas et c'est un peu saccadé mais outre cela je croit que le jeu est parfaitement fluide .
Oui c'est ça ou alors trop de bot qui tire en meme temps mais bon c'est pas tout le temps non plus.

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Re: Perfect Dark 64

Message par Invité le Mar 29 Mai 2007 - 7:58

@drfloyd a écrit:malgré ses qualités je deteste ce jeu :

Le framerte est catastrophique rendant le jeu penible.


Catastrophique le framerate ? N'exagérons rien non plus Doc; bien que ça fait des plombes que je n'y ai plus joué, je me serai certainement souvenu s'il y avait des quelconques baisses de fluidités rendant le jeu "pénible" ...

Goldeneye par contre était très connu pour son framerate qui devient atroce quand on essaie de marcher à travers des fumées d'explosions .... malgré ce détail ça n'en fait pas un jeu "pénible"; très loin de là d'ailleurs.

Sinon, je trouve que Perfect Dark enfonce Goldeneye sur tous les points; en premier lieu pour le multi avec les bots, les challenges, des graphs et une technique résolument next gen pour de la vulgaire "N64", les armes à double fonction jamais vues auparavant (le Farsight qui permet de repérer un mec à travers un mur grâce à sa chaleur corporelle, le lance roquette Slayer en mode radioguidage, le laptop en mode tourelle, ... et combien de fois je me suis fait avoir comme un con en ramassant le fusil mitrailleur "Dragon" par terre alors qu'il était enclenché en fonction "mine de proximité" ... de même je me rappelle de tous les délires en balançant les grenades qui rebondissent partout ... Mr. Green )

Perfect dark reste pour moi le meilleur FPS du monde ... quoique pour le mode solo, j'ai tout de même une préférence pour goldeneye.

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Re: Perfect Dark 64

Message par justAplayer le Mar 29 Mai 2007 - 9:35

Sinon, je trouve que Perfect Dark enfonce Goldeneye sur tous les points; en premier lieu pour le multi avec les bots, les challenges, des graphs et une technique résolument next gen pour de la vulgaire "N64", les armes à double fonction jamais vues auparavant (le Farsight qui permet de repérer un mec à travers un mur grâce à sa chaleur corporelle, le lance roquette Slayer en mode radioguidage, le laptop en mode tourelle, ... et combien de fois je me suis fait avoir comme un con en ramassant le fusil mitrailleur "Dragon" par terre alors qu'il était enclenché en fonction "mine de proximité" ... de même je me rappelle de tous les délires en balançant les grenades qui rebondissent partout ... Mr. Green )

+1, GE ne tient plus la route face à PD

En plus de tout ce que tu as dit, il y a aussi le système de stats en multi qui permet de ravir les hardcore gamer. Atteindre le niveau 1 agent perfect demande des heures et des heures de jeu.

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Re: Perfect Dark 64

Message par Invité le Mar 29 Mai 2007 - 12:41

Ah oui juste les stats; j'avais oublié Very Happy

J'adorais aussi voir en fin de partie les petits trucs style : "votre arme de prédilection" ou encore la façon dont on juge ta façon de jouer "le plus fourbe" :lol:

Il y avait encore des tas et des tas de trucs hyper bien pensés qui étaient mêmes révolutionnaires pour l'époque comme par exemple la possibilité de pouvoir donner un comportement aux bots dans une partie (exemples : un bot paramétré en "kaze-sim" aura une attitude kamikaze, "rocket-sim" : il abusera d'explosifs", "peace-sim" : ce bot n'utilise aucunes armes et se bat à mains nues", "lache-sim" : il s'enfuiera sans jamais vouloir combattre", ...

Et aussi, les modes de jeu "coopération" et surtout "contre opération" étaient géniaux; ces 2 modes de jeux se jouaient à 2 en refaisant les missions solos; tout le monde sait ce qu'est coopération mais dans contre opération, la situation se présentait comme suit : un joueur était le joueur "normal" (Joanna Dark qui fait sa mission seule) tandis que l'autre incarnait aléatoirement un gusse ennemi dans le niveau (avec une vie très limitée) et quand ce dernier mourrait, il se réincarnait dans un autre ennemi et ainsi de suite ... même que pour ce joueur, dont le but est bien entendu d'aider les ennemis et surtout empêcher que le joueur jouant Joanna réussisse sa mission, pouvait à loisir se suicider avec une pilule, il reprenait constamment la place d'un autre ennemi dans le jeu.



Un autre petit détail m'a fait tilt quand j'ai lu ceci :

@fred a écrit: On peut aussi dire qu'il n'y a aucun camembert fermier normand dans ce jeu ! c'est inadmissible ! Razz Razz



Et bien, figures toi que si Fred; il y a bel et bien des camemberts dans ce jeu (mais je ne pense pas qu'ils soient normands :lol: ).

Je m'explique : dans certains niveaux, il y a des morceaux de fromages cachés dans des zones secrètes; je m'en souviens de 2 que l'on peut dénicher de la façon suivante :

- Dans la toute première mission où l'on commence sur un toit (où plutôt la troisième, vu que c'est le même niveau mais je ne m'en rappelle plus très bien), quand on arrive dans la première salle, faites exploser avec un lance roquette l'espèce de gros tuyau vertical assez épais se trouvant juste en dessous du joueur quand il rentre dans la pièce, c'est un passage secret dans lequel se trouve au fond .... un morceau de camembert .... Confused

- Dans la mission Chicago, il y a possibilité d'entrer dans un bâtiment avec une cage d'escaliers que l'on peut descendre et où se trouve tout au fond une porte en principe verouillée et impossible à ouvrir .. descendez discrètement vers cette porte et une fois contre, faites le dingue en tirant partout de manière à alerter du monde (vous pouvez tirer à l'intérieur d'une fenêtre se trouvant à côté de cette porte); avec un peu de chance, des gusses sortiront de cette porte et l'ouvriront; profitez en pour rentrer dedans et vous tomberez dans un nouveau lieu inconnu ... cherchez et vous tombererez sur des urinoirs dans lesquels se trouve ... un morceau de camembert ... Confused


Je n'ai jamsis sû à quoi servaient ces camemberts ... :|

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Re: Perfect Dark 64

Message par justAplayer le Mar 29 Mai 2007 - 13:20

Je dirais plutot que ce sont des morceaux de gruyère, il y a des trous dedans!

Leur utilité? Il n'y en a pas, tout du moins dans la version finale de jeu. Ils étaient par contre utilisés dans la version béta du jeu, c'est pour ca qu'ils ont juste été laissé dans la version finale comme une curiosité (un peu comme le stop'n'swop de banjo kazooie pour ceux qui connaissent)

A l'origine ces frometons servaient à débloquer les cheats du jeu, il suffisait de les trouver pour débloquer un nouveau cheat. Il y a un fromage dans chaque niveau du jeu et il y en a des méchament bien caché (le pire étant celui de la mission ou il faut se déguiser en hotesse de l'air)

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Re: Perfect Dark 64

Message par Cervantes le Mar 29 Mai 2007 - 22:37

Voici mes stats qui sont , je l'avoue , très moyen !
Pour réaliser ses stats , je n'ai joué qu'avec mon frère et des bots .


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Re: Perfect Dark 64

Message par justAplayer le Mar 29 Mai 2007 - 23:46

Il en manque une partie, on ne voit pas ton niveau et ton nombre de médailles au total

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Re: Perfect Dark 64

Message par itadakimasu le Dim 1 Juil 2007 - 12:18

@justAplayer a écrit:Il en manque une partie, on ne voit pas ton niveau et ton nombre de médailles au total

çà sent le " plus inoffensif, plus pétochard" par ici:study:

Perfect Dark, j'aurais du le mettre dans mes 3 jeux préférés de la fiche en fait, disons que pendant environ 4 ans, avec 2 autres potes, on allait skater puis on jouait à perfect dark en rentrant (des fois super smash quand même) non stop

En tout cas, si des gens pas loin de Nice sont partants pour une partie c'est avec plaisir !

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Re: Perfect Dark 64

Message par Cervantes le Dim 1 Juil 2007 - 15:12

@itadakimasu a écrit:çà sent le " plus inoffensif, plus pétochard" par ici:study:

Non , c'est juste que je n'ai pas pensé à prendre la photo , stou .... Rolling Eyes

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Re: Perfect Dark 64

Message par Jayetbobfr le Mer 18 Juil 2007 - 23:50

Aaaaahhhh ! Perfect Dark ! Acheté au prix fort à l'époque mais aucun regret, le mode solo était un vrai challenge et le multi ça explosait de partout au bout de 10 secondes.

Je trouvais les mines de proximité un peu sadique (je me faisais avoir comme un bleu, à chaque fois)

Et vous, c'était quoi l'arme que vous détestiez le plus ?

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Re: Perfect Dark 64

Message par Cervantes le Jeu 19 Juil 2007 - 1:30

La bombe-N , quelle saloperie quand les bots l'ont entre les mains !
Je deteste aussi tout ce qui est a base de poison ou de sedatif comme les couteaux empoisonnés , l'arbalète ... qui nous empeche de voir et ce même après être mort ( seul point noir du multi ) .

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Re: Perfect Dark 64

Message par zer0_white le Jeu 19 Juil 2007 - 6:27

perso moi au contraire j'adore l'arbalete, faut quand même dire qu'avec la vision brouiller réussir à tuer un ennemi que ce soit un bot ou un humains c'est hyper dur donc hyper interessant Very Happy, je pourais plus dire que l est mon arme favorite mais il me semble que c'était le shotgun et pis une mitrailleuse !

un jeu culte surement le meilleur de la n64 àmon humble avis

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Re: Perfect Dark 64

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 9:13

Perfect dark est à la limite de l'injouabilité, tout comme Goldeneye, pour cause de pad N64 pourri ! Jamais eu une pire manette ! Stick peu précis du fait de sa position centrale qui oblige de prendre la manette par le centre, boutons jaunes trop petits et pas pratiques à choper pour jouer dans l'ensemble des jeux, leur utilisation pour se diriger étant la pire possible : Nintendo a bien rectifié avec le pad GC et son stick jaune !

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Re: Perfect Dark 64

Message par Dragon Knight le Jeu 19 Juil 2007 - 14:11

@zer0_white a écrit:perso moi au contraire j'adore l'arbalete, faut quand même dire qu'avec la vision brouiller réussir à tuer un ennemi que ce soit un bot ou un humains c'est hyper dur donc hyper interessant Very Happy, je pourais plus dire que l est mon arme favorite mais il me semble que c'était le shotgun et pis une mitrailleuse !

un jeu culte surement le meilleur de la n64 àmon humble avis
Perso la bombe N est mon arme favorite! Mr. Green Trop bon quand il y en a uen dizeaine qui pète! :lol:

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Re: Perfect Dark 64

Message par otago36 le Jeu 19 Juil 2007 - 14:23

Le K7 Avenger Razz

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Re: Perfect Dark 64

Message par Dragon Knight le Jeu 19 Juil 2007 - 14:32

@otago36 a écrit:Le K7 Avenger Razz
Laptop gun! :heart:

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Re: Perfect Dark 64

Message par mister-gamer le Jeu 19 Juil 2007 - 15:11

J'y ais rejoué il y a pas longtemps et je trouve que ce jeu à bien mal vieillis comme la plupart des jeux N64 je trouve.

Voila mon classement des jeux N64 qui sont toujours aussi bon qu'à leur sortie:

1080 Snowboarding ( pour moi ca reste le jeu ou je prend le + de plaisir quand j'y joue)
Conker's Bad Fur Day
Mario Kart 64
Mario Tennis
Turok
Wave Race
Wayne Gretzky 3D hockey

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Re: Perfect Dark 64

Message par justAplayer le Jeu 19 Juil 2007 - 16:25

L'arme que je hais le plus? Le coup de poing tout simplement qui rend aveugle et qui rend dingue. Je refais une session perfect dark dans une semaine, on ne peut jamais se lasser devant un jeu pareil quand on joue à quatre.

Le truc c'est qu'on partage l'écran en mettant un rideau au milieu et on fait des team de 2vs2 sans radar. Ca gagne énormément en intensité!! Surtout qu'on est en option "pan t'es mort" et en fusil à pompe tir simple! De loin le mode de jeu le plus fun jamais essayé!

Quand à la maniabilité, je crois qu'on pourrait débattre des années entières fred Mr. Green , mais le pad 64 est vraiment le plus ergonomique de tous. Par contre, je ne la prend jamais par le centre, toujours par le côté et ca passe nickel!

Pour 1080 snowboarding. c'est vrai qu'il est vraiment agréable à jouer. Il fat juste avoir un bon pouce pour passer les figures et ne pas hérisser le poil devant les ralentissements quand on croise des sapins. Je me rappelle encore de mon 102100 à l'air make, j'avais bataillé pour faire le combo de 100000 points.

Vive le scoring et le pétage de records :geek:

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Re: Perfect Dark 64

Message par zer0_white le Jeu 19 Juil 2007 - 17:16

oui c'est sa le k7 avenger excellent !! et persos moi je trouve la maniabilité pas si mal que sa une fois qu'on la en main sa va tout seul je dirai qu'il faut peut etre 15 min pour maitriser parfaitement les deplacement pas plus !!

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Re: Perfect Dark 64

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