GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
lessthantod
Tryphon
airdream
Zarnal
ace76
rhod-atari
Vortex
fanoplusplus64K
65c02
barbarian_bros
Anarwax
babsimov
ryosaeba
rocky007
oliver27
Blondin
wulf
bdoi
cryodav76
kawickboy
dlfrsilver
vicomte
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
drfloyd
Urbinou
Nextome
31 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 23 Aoû 2016 - 18:44

TotOOntHeMooN a écrit:Tu fais exprès !? Puisqu'on te dis qu'il y a le copper !!!  Mr. Green


haha MDR

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8728
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mar 23 Aoû 2016 - 20:35

Pour rocky : Et pour tout dire, une simple conversion 256 couleurs est semblable a la version PCS STE MDR . Même pas besoin du HAM8. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947

Par contre as tu un vrai ste ?

Et quand on voit et que l'on utilise les émulateurs st il y a de quoi se fendre la poire en deux niveau ergonomie et options. ohnon
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 23 Aoû 2016 - 22:43

ta conversion HAM6 est dégueulasse, c'est tout ce que j'ai vu...

oui j'ai un vrai STe... pour ce qui concerne les émulateurs, ce n'est pas la leur faute si tu sais pas t'en service... ils sont très complet et performant, je vois vraiment pas ce que tu peux reprocher.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Mer 24 Aoû 2016 - 13:14



C'est de là qu'est venue l'expression "dégradé de couleurs". Merci Atari !  Mr. Green
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Aoû 2016 - 14:30

J'aurais juré que c'était l'origine de "couleurs dégradées". Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 14:33

ah oui, c'est tellement plus beau sur AMiga ... WOUHAHAH

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Paieme14
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Mer 24 Aoû 2016 - 14:42

C'est pas moi qui l'avais choisi ce jeu :-) Si j'en choisis un pour montrer la différence je prends Turrican 2 par exemple : 


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Maxresdefault

  Après si tu prends comme référence des jeux comme Lupo Alberto ou autre c'est ton choix :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 15:44

j'ai pas posté ces jeux pour le topic "meilleur dégradé du monde" mais pour montrer que la plupart des jeux Atari St ont plus de 16 couleurs.  Maintenant si tu veux ouvrir le topic des mauvais programmeurs ST, oui on peut mettre Turrican 2.  mais je suppose en tant que personne intelligente que tu es, tu comprendras que faire un dégradé identique sur STe ne pose aucun problème, que cela n'est donc que la faute du coder.

Étrangement tu ne prends pas l'autre exemple que j'ai cité : Enchanted Land... qui a exactement le même dégradé sur les 2 machines,... mauvaise foi de ta part ? noooooooon
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Mer 24 Aoû 2016 - 16:28

Rha j'adore ce site et les gens qui y sont dessus :-) On rajeunit :-)

Moi aussi je peux parler des mauvais coders sur amiga; surtout que si le jeu est le même sur les 2 machines c'est que les progs sont des pieds sur amiga vu qu'il est supérieur...
Après c'est un débat: est-ce que faire un super beau jeu sur ST c'est cool parce que le prog a repoussé les limites? Est-ce que c'est mieux que la machine bien foutue et exploitée à moitié? Vaste débat; ça rejoint presque les débats Saturn/PS1 (Saturn en théorie plus puissante mais moins standard que la PS1), PS3/Xbox (Cell rarement exploité vs XBox aux standard PC...)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 16:29

Étrangement tu ne prends pas l'autre exemple que j'ai cité : Enchanted Land... qui a exactement le même dégradé sur les 2 machines,... mauvaise foi de ta part ? noooooooon
Oui enfin si tu estimes que malgré sa supériorité, la version amiga tire le max de la machine je pense que c'est toi qui es de mauvaise foi .
Ce jeu est surement une référence sur ST (je compatis) sur amiga c'est un jeu juste moyen,hormis la superbe musique d'intro.

Le problème, n'est pas que le ST ne peut pas faire en soft ce que fait le mig fait en hard, c'est qu'il est impossible de le faire aussi rapidement .
C'est un peu la même chose avec archiforever et l'archimedes, bon l'ARM2 c'est pas le 68K en terme de puissance, mais comment veux tu tout faire en soft pour un jeu (sans aucune assistance hardware) aussi bien qu'une machine avec plein de custom ??

Ok si tu prends tel ou tel effet isolé, et que tu alloues toutes les ressources CPU+optimisations/tricks, tu y arriveras,par contre faire la même chose dans un jeu, avec les autres effets et toute la logique autour, c'est quasi impossible,et surtout il te faut un camion de RAM .
C'est pour ça qu'avec tout le baratin d'archi sur la puissance de l'ARM, il en est encore à tester des routines et faire le kéké sur youtube,mais par contre toujours aucun jeu (qui d'après lui va rivaliser avec la NG) en vue ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 16:38

on parle ici de dégradé, pas du reste...encore une fois de plus ton intervention est hors propos Mr. Green

c'est vraiment systématique chez les amigaistes, je pourrait écrire un livre sociologique sur le sujet :  on commence par comparer un point précis et dès que vous vous sentez coincé, vous biffurquer sur un tout autre sujet, pour finalement terminer " on peut jouer un module en même temps" et trois video ""brian the lion" et compagnie.... c'est typique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 16:54

justement les dégradés entres dans la même catégorie, tu sais comme moi que sur ST il faut utiliser des interruptions pour se positionner sur la bonne ligne .
Tu sais aussi combien le 68k est efficace sur les interruptions, de plus le ST ne dispose que de timers pour ça, super ..

Tu bouffes déjà pas mal de CPU rien que pour la prise d'intéruptions.

c'est vraiment systématique chez les amigaistes, je pourrait écrire un livre sociologique sur le sujet :  on commence par comparer un point précis et dès que vous vous sentez coincé, vous biffurquer sur un tout autre sujet, pour finalement terminer " on peut jouer un module en même temps" et trois video ""brian the lion" et compagnie.... c'est typique
Vous étes là à parler de au CPU on peut tout faire, les customs de l'amiga ça sert à rien, etc ..
Si les customs servaient à rien on se demande pourquoi toutes les machines qui déchiraient à l'époque en avaient ??

Avoir du hardware qui épaule le CPU sert en plus d'aller plus vite en libérant le CPU, et surtout économiser en RAM .
Maintenant les raster de couleurs, toutes les machines arrivent à faire, mais par contre c'est pas gratuit,et encore moins sans un minimum d'assistance .

L'amiga est vu comme une console de jeu, par ceux qui n'aiment pas la machine, pour évidemment trouver un créneau où leur machine pourrait exister.
Ca fait 300 pages que ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé comme machine pro vous disent que c'est aussi une très bonne machine professionnelle .

A oui, quand les STistes ne savent plus quoi dire, on fait appel au fameux guru pour dire que l'amiga plantait tout le temps . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Mer 24 Aoû 2016 - 17:52

rocky007 est le maître de la mauvaise foi mais il veut donner sans arrêt son titre; mais non, franchement tu le mérites, vraiment :-)
- Touko n'était pas hors propos
- tu prends les exemples qui te plaisent. Moi aussi j'en prends un qui me plaît, et là ce sont les progs qui sont mauvais... Enchanted Land je n'en dis rien car il n'y a rien à en dire. Ok c'est le même sur les 2 machines, avec le mig qui est plus puissant bravo...

Y'a des moments où je me demande si tu n'es pas le doc :-) Mais bon en même temps ici la mauvaise foi c'est ce qui nous fait revenir...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 18:12

TOUKO a écrit:justement les dégradés entres dans la même catégorie, tu sais comme moi que sur ST il faut utiliser des interruptions pour se positionner sur la bonne ligne .
Tu sais aussi combien le 68k est efficace sur les interruptions, de plus le ST ne dispose que de timers pour ça, super ..

Tu bouffes déjà pas mal de CPU rien que pour la prise d'intéruptions.

c'est vraiment systématique chez les amigaistes, je pourrait écrire un livre sociologique sur le sujet :  on commence par comparer un point précis et dès que vous vous sentez coincé, vous biffurquer sur un tout autre sujet, pour finalement terminer " on peut jouer un module en même temps" et trois video ""brian the lion" et compagnie.... c'est typique
Vous étes là à parler de au CPU on peut tout faire, les customs de l'amiga ça sert à rien, etc ..
Si les customs servaient à rien on se demande pourquoi toutes les machines qui déchiraient à l'époque en avaient ??

Avoir du hardware qui épaule le CPU sert en plus d'aller plus vite en libérant le CPU, et surtout économiser en RAM .
Maintenant les raster de couleurs, toutes les machines arrivent à faire, mais par contre c'est pas gratuit,et encore moins sans un minimum d'assistance .

L'amiga est vu comme une console de jeu, par ceux qui n'aiment pas la machine, pour évidemment trouver un créneau où leur machine pourrait exister.
Ca fait 300 pages que ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé comme machine pro vous disent que c'est aussi une très bonne machine professionnelle .

A oui, quand les STistes ne savent plus quoi dire, on fait appel au fameux guru pour dire que l'amiga plantait tout le temps . Wink

et ça y est, on retombe dans le " ah oui c'est identique, mais en fait derrière non c pas identique "... désolé, c'est le résultat qui compte, le mec lambda qui achète enchanted land, il n'en a rien à caler que derrière il y a 0,5% du CPU qui est utilisé pour les rasters. il est juste content que c'est joli.
et au final, savoir que c'est le CPU ou la copper ( qui est elle aussi limitée je te le rappelle ) qui turbinne à mort pour changer les couleurs, ça change quoi ?  ce n'est pas un mode graphique natif, donc ça reste de la bidouille.
 
hélas pour toi, ces 300 pages ont prouvées clairement que l'amiga est une console de jeu, dixit Jay Miner., à contrario de l'Atari ST qui a été le sauveur, celui qui a ouvert la voie à l'amiga.  Sans Atari, l'amiga n'aurait jamais existé, vous devriez vous prosterner et demander le pardon.

et oui les plantages amiga sont légendaires, ce n'est pas moi qui le dit, mais tous les programmeurs, qui encore aujourd'hui rendent hommage à la machine la moins fiable du monde.  On son honneur, dès qu'une supplication de nos jours plante, ils renomment ça en guru meditation, preuve des séquelles psychologiques laissées par les longues nuits de debug. ( virtual box, etc..)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Mer 24 Aoû 2016 - 18:13

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:justement les dégradés entres dans la même catégorie, tu sais comme moi que sur ST il faut utiliser des interruptions pour se positionner sur la bonne ligne .
Tu sais aussi combien le 68k est efficace sur les interruptions, de plus le ST ne dispose que de timers pour ça, super ..

Tu bouffes déjà pas mal de CPU rien que pour la prise d'intéruptions.

c'est vraiment systématique chez les amigaistes, je pourrait écrire un livre sociologique sur le sujet :  on commence par comparer un point précis et dès que vous vous sentez coincé, vous biffurquer sur un tout autre sujet, pour finalement terminer " on peut jouer un module en même temps" et trois video ""brian the lion" et compagnie.... c'est typique
Vous étes là à parler de au CPU on peut tout faire, les customs de l'amiga ça sert à rien, etc ..
Si les customs servaient à rien on se demande pourquoi toutes les machines qui déchiraient à l'époque en avaient ??

Avoir du hardware qui épaule le CPU sert en plus d'aller plus vite en libérant le CPU, et surtout économiser en RAM .
Maintenant les raster de couleurs, toutes les machines arrivent à faire, mais par contre c'est pas gratuit,et encore moins sans un minimum d'assistance .

L'amiga est vu comme une console de jeu, par ceux qui n'aiment pas la machine, pour évidemment trouver un créneau où leur machine pourrait exister.
Ca fait 300 pages que ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé comme machine pro vous disent que c'est aussi une très bonne machine professionnelle .

A oui, quand les STistes ne savent plus quoi dire, on fait appel au fameux guru pour dire que l'amiga plantait tout le temps . Wink

et ça y est, on retombe dans le " ah oui c'est identique, mais en fait derrière non c pas identique "... désolé, c'est le résultat qui compte, le mec lambda qui achète enchanted land, il n'en a rien à caler que derrière il y a 0,5% du CPU qui est utilisé pour les rasters. il est juste content que c'est joli.
et au final, savoir que c'est le CPU ou la copper ( qui est elle aussi limitée je te le rappelle ) qui turbinne à mort pour changer les couleurs, ça change quoi ?  ce n'est pas un mode graphique natif, donc ça reste de la bidouille.
 
hélas pour toi, ces 300 pages ont prouvées clairement que l'amiga est une console de jeu, dixit Jay Miner., à contrario de l'Atari ST qui a été le sauveur, celui qui a ouvert la voie à l'amiga.  Sans Atari, l'amiga n'aurait jamais existé, vous devriez vous prosterner et demander le pardon.

et oui les plantages amiga sont légendaires, ce n'est pas moi qui le dit, mais tous les programmeurs, qui encore aujourd'hui rendent hommage à la machine la moins fiable du monde.  On son honneur, dès qu'une supplication de nos jours plante, ils renomment ça en guru meditation, preuve des séquelles psychologiques laissées par les longues nuits de debug. ( virtual box, etc..)
  On parlait pas des dégradés?  tongue
  J'ai toujours détesté le "il n'y a que le résultat qui compte"; ceci dit sur ce coup tu te contredis complètement car du coup il n'y a plus à s'extasier des exploits techniques sur le ST pour le faire ressembler à l'amiga; autant aller sur la machine où plein de choses sont pré câblées... Et où le résultat sera mieux dans 95% des cas.
  Bref, la cohérence n'est peut être pas où tu crois...
  Quand à l'utilisation du machine elle dépend des personnes; pour moi l'Amiga ça a été 100% jeux au début, et ça a fini avec 60% jeux 40% boulot/prog. Je suis certain que pas mal de STistes (surtout ceux du début genre le doc :-) ) n'ont utilisé le ST que pour du jeu, le temps de sa très courte carrière (d'où la théorie du "le 16 bits c'est 1986-1989").


Dernière édition par dam's le Mer 24 Aoû 2016 - 18:19, édité 1 fois
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 18:15

dam's a écrit:rocky007 est le maître de la mauvaise foi mais il veut donner sans arrêt son titre; mais non, franchement tu le mérites, vraiment :-)
- Touko n'était pas hors propos
- tu prends les exemples qui te plaisent. Moi aussi j'en prends un qui me plaît, et là ce sont les progs qui sont mauvais... Enchanted Land je n'en dis rien car il n'y a rien à en dire. Ok c'est le même sur les 2 machines, avec le mig qui est plus puissant bravo...

Y'a des moments où je me demande si tu n'es pas le doc :-) Mais bon en même temps ici la mauvaise foi c'est ce qui nous fait revenir...

ben c'est pas vous qui vous plaigniez tout le temps que l'amiga souffre de codeurs fainéants qui n'ont fait qu'un simple portage du ST  sans exploiter la machine ??  ben ici c'est le même, un codeur qui veut faire le même dégradé que sur Amiga peut le faire, c'est juste une question de volonté.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Mer 24 Aoû 2016 - 18:20

Ben non c'est juste le choix de faire le dégradé moche (Amiga=ST) ou pas :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 18:21

ben c'est pas vous qui vous plaigniez tout le temps que l'amiga souffre de codeurs fainéants qui n'ont fait qu'un simple portage du ST  sans exploiter la machine ??  ben ici c'est le même, un codeur qui veut faire le même dégradé que sur Amiga peut le faire, c'est juste une question de volonté.
Ah oui c'est vrai un jeu ou une appli c'est simplement un dégradé, donc on peu dire que le St vaut un amiga, trop fort rocky  Mr. Green
Donc c'est ce que je dis, si tu prends un effet comme ça, et tu fais tourner un jeu avec les limite du ST, c'est sur ça marche .
Pour les coders feignants amiga, tu connais très bien desquels on parle,les tiertex et us gold pour les pire .
bizarre mais les conversion d'ocean étaient en général de super qualité elles .

et au final, savoir que c'est le CPU ou la copper ( qui est elle aussi limitée je te le rappelle ) qui turbinne à mort pour changer les couleurs, ça change quoi ?  ce n'est pas un mode graphique natif, donc ça reste de la bidouille.
Oui mais pendant que ton copper se casse le cul, ton CPU et ton blitter peuvent faire autres choses .
C'est le but d'un copro, décharger le CPU, c'est comme lire un MKV en full HD, il te faut un CPU à 150€ pour le faire en soft, alors qu'une puce à 5€ le fait aussi bien et sans chauffer autant .  Mr. Green

Si dans un OS tu délègues le plus possible toute la partie affichage et gestion des fenêtres aux copros,ton CPU aura plus de cycles pour faire tourner les applis, et tout sera plus réactif .


Dernière édition par TOUKO le Mer 24 Aoû 2016 - 19:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 18:46

tu cites des jeux de fin de vie du STE rocky. c'est très fair play, on reconnait bien la ton impartialité légendaire.

essayes-tu de nous dire qu'ils ont du upgrater le STf pour arriver a être a niveau (et encore) avec un A500 ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Article-2251021-16983F1A000005DC-918_634x360

pour remettre les choses dans le contexte, quand j'avais mon ST les jeux ressemblaient à ca :














le reste, c'est du pipeau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 18:51

TOUKO a écrit:Oui mais pendant que ton copper se casse le cul, ton CPU et ton blitter peuvent faire autres choses .
C'est le but d'un copro, décharger le CPU, c'est comme lire un MKV en full HD, il te faut un CPU à 150€ pour le faire en soft, alors qu'une puce à 5€ le fait aussi bien et sans chauffer autant .  Mr. Green

ah donc l'amiga c'est juste fait pour faire des économies d'énergie ?   tout ça pour ça...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 19:01

quand j'avais mon amiga, les jeux ressemblaient à ça , le reste c du pipeau

vu qu'on est dans le sujet des dégradés, on peut constater toute la puissance du copper dans "Up scope"..
malgré cela, le CPU rame... MDR







rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 19:56

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:Oui mais pendant que ton copper se casse le cul, ton CPU et ton blitter peuvent faire autres choses .
C'est le but d'un copro, décharger le CPU, c'est comme lire un MKV en full HD, il te faut un CPU à 150€ pour le faire en soft, alors qu'une puce à 5€ le fait aussi bien et sans chauffer autant .  Mr. Green

ah donc l'amiga c'est juste fait pour faire des économies d'énergie ?   tout ça pour ça...
LOL, raaaah le caffard qui botte en touche en faisant semblant de pas comprendre  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 21:02

j'ai oublié celui-ci, sorti en 1988 , après 3 ans de maitrise de  l'amiga, on ressent en effet le travail en symbiose de tous les coprocesseurs, se déchargeant dans le CPU

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 24 Aoû 2016 - 23:02

rocky007 a écrit:j'ai oublié celui-ci, sorti en 1988 , après 3 ans de maitrise de  l'amiga, on ressent en effet le travail en symbiose de tous les coprocesseurs, se déchargeant dans le CPU

C'est sans commune mesure avec le proute nauséabond du bruitage du moteur généré par le chip sonore machin qui pète du st dans le jeu stunt car racer. Sérieux on dirait le bruit d'une grosse mouche à coté de celui de l'amiga avec lequel on rugit de plaisir. MDR


Et cela même au delà 3 ans il n'y avait plus rien à faire pour nos oreilles. What a Face Tout jeux confondus. Razz


Allez on accélère------>bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz cheers Zobi Zobi la mouuche TROP CONTENT
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2016 - 23:31

Stunt Car ?  le jeu qui est 10% plus rapide sur Atari ST ?  ouais, à choisir je préfère un son de merde mais de la fluidité.

tiens, un test des jeux amiga :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 25 Aoû 2016 - 8:44

Stunt Car, un des rares titre ST/Amiga qui permettait de relier les deux machines pour s'affronter dans un jeu plutôt que dans la cour de récré (devenu forum) ...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 8:54

excellent le son de up scope :)  a des années lumière des capacités sonores du cpc avec un 68000 ST. 

dire qu'il faudra attendre 5 ans et acheter un STE pour avoir une qualité audio équivalente  Mr. Green quelle loose. 

tres bon choix rocky.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 25 Aoû 2016 - 12:46

rocky007 a écrit:Stunt Car ?  le jeu qui est 10% plus rapide sur Atari ST ?  ouais, à choisir je préfère un son de merde mais de la fluidité.

tiens, un test des jeux amiga :


Soyons précis : 8,4 %
Il est certain que de passer de 10 à 10,84 images/s (c'est un exemple, et en partant du principe que c'est linéaire et non logarithmique) va considérablement améliorer la fluidité ressentie. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 25 Aoû 2016 - 15:27

ben fais le compte : une partie vu durer +- 3 heures, cela te fera donc 9072 images supplémentaires...moi je trouve pas cela négligeable :)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 25 Aoû 2016 - 15:39

kaot a écrit:excellent le son de up scope :)  a des années lumière des capacités sonores du cpc avec un 68000 ST. 

dire qu'il faudra attendre 5 ans et acheter un STE pour avoir une qualité audio équivalente  Mr. Green quelle loose. 

tres bon choix rocky.

ouaip une vraie fierté pour vous ce Up Scope.. tiens au fait, tu connais le sample, soundtracker, soundchip digidrum,  sur STf ?  apparemment non

pour t'instruire un peu sur le YM , on peut avoir exactement le même résultat ( ou presque ) que sur un Amiga dès 1985 sur STf.  en plus, le YM peut qd même sortir des son vraiment sympa, encore une fois, il faut juste un bon musicien



rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 15:55

lol digidrum? c'est un jouet tu t'amuses avec 10 minutes et... tu as envie de faire mieux... et... tu achetes un amiga. arrete ton char rocky.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum