[TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
le son se coupe avec X... jamais entendu parlé de ce bug
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Bon, je viens de commencer mon nouveau jeu (toujours en parallèle à COSMOS)... Je fais quelques tests, et si c'est convaincant je vous en parle
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Eheh ! Le doc en mode "Vetea" !
je suis curieux de voir ce que tu nous réserves :)
je suis curieux de voir ce que tu nous réserves :)
vincent2105- Patient incurable
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Je viens de tester (enfin) c'est génial
C'est barré et marrant, j'ai fait un petit 25400 et des brouettes mais ça mérite qu'on y retourne.
Sérieux, chapeau doc.
Tu as réussis à faire monter la mayonnaise avec 3 fois rien.
Quand tu veux on va au resto
C'est barré et marrant, j'ai fait un petit 25400 et des brouettes mais ça mérite qu'on y retourne.
Sérieux, chapeau doc.
Tu as réussis à faire monter la mayonnaise avec 3 fois rien.
Quand tu veux on va au resto
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
65c02 a écrit:Je viens de tester (enfin) c'est génial
C'est barré et marrant, j'ai fait un petit 25400 et des brouettes mais ça mérite qu'on y retourne.
Sérieux, chapeau doc.
Tu as réussis à faire monter la mayonnaise avec 3 fois rien.
Quand tu veux on va au resto
c'etait mon but, montrer qu'avec trois fois rien ou peut faire un truc addictif et fun... meme quand on est nul en programmation comme moi
Un resto, tu vas te foutre de ma poire à me causer assembleur là ou je n'y connais que dalle ?
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Mais non....
L'assembleur ce n'est pas une religion.
C'est juste un truc tout bidon que chacun devrait aborder sans complexes.
T'es un super codeur.
Le plus dur en prog c'est de faire un jeu comme cosmos.
L'assembleur ce n'est pas une religion.
C'est juste un truc tout bidon que chacun devrait aborder sans complexes.
T'es un super codeur.
Le plus dur en prog c'est de faire un jeu comme cosmos.
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Ouais, faudrait que je m'y remette...
Ou alors mener 2 projets de front :
- Cosmos en fil rouge
- et quand je sature, quelques lignes de code sur un jeu d'arcade, une sorte de "limonade"
Ou alors mener 2 projets de front :
- Cosmos en fil rouge
- et quand je sature, quelques lignes de code sur un jeu d'arcade, une sorte de "limonade"
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
l'assembler c'est chronophage, tu devrais juste faire des petites routines.
A la limite juste prendre un debuggeur et étudier le code d'un jeu ou d'une demo.
Si tu sais comment fonctionne le passage de paramétre, comment est gérée la pile, tu as déjà 80% du champs de l'utilité moderne de l'assembleur.
Après, si tu veux coder sur des vieux systèmes, là cela deviendra utile d'approfondir.
Bref, ne pas connaitre l'assembleur et coder des jeux c'est un peu comme ne pas connaitre la mécanique et être pilote.
C'est possible, mais on passe à coté d'un truc important
A la limite juste prendre un debuggeur et étudier le code d'un jeu ou d'une demo.
Si tu sais comment fonctionne le passage de paramétre, comment est gérée la pile, tu as déjà 80% du champs de l'utilité moderne de l'assembleur.
Après, si tu veux coder sur des vieux systèmes, là cela deviendra utile d'approfondir.
Bref, ne pas connaitre l'assembleur et coder des jeux c'est un peu comme ne pas connaitre la mécanique et être pilote.
C'est possible, mais on passe à coté d'un truc important
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Comme 65c02, l'assembler est chronophage (surtout au début en fait), et bcp de machines on des kits de dev, donc tu pars pas de 0, tu as déjà plein de routines déjà faites et faciles à utiliser.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
la vache t'a été au niveau combien ?
Je suis mort au niveau qui suit atari
Je suis mort au niveau qui suit atari
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Ceci dit, tu serais tout de même en 9e position !
J'ai été jusqu'au dernier niveau 8 "infini". Le premier a fait plus de 10.000.000
Addictif hein ?
J'ai été jusqu'au dernier niveau 8 "infini". Le premier a fait plus de 10.000.000
Addictif hein ?
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Je plafonne à 75 000 !
Sinon oui, c'est un trés bon jeu qui serait super sympa sur Console !!
Autre chose, je ne veux plus lire ça Doc :
c'etait mon but, montrer qu'avec trois fois rien ou peut faire un truc addictif et fun... meme quand on est nul en programmation comme moi
Ca va pas non ??? Si tu étais nul, tu ne ferai jamais rien !
Y en a qui cause beaucoup, qui tartine mais qui ne montre rien, y a les techniciens surdoués qui sont les champions de l'algorithmie et de la logique mais qui n'ont aucune créativité, et puis les autres, comme toi ou moi, qui ont la créativité et la technique pour la concrétiser.
Car il faut un minimum de technique pour réaliser un jeu avec en plus une vue globale plus large et plus complexe sur divers paramètres ( Gameplay, Game Design, cohésion des ressources, etc ... )
Bref, il faut des compétences, et tu les as.
C'est pas parceque l'on développe qu'en Basic, que l'on est des toquards ! Tu prouves le contraire, et d'autres aussi ...
Alors stop !
Le plaisir nourrit l'inspiration et donc la créativité ...
Sinon oui, c'est un trés bon jeu qui serait super sympa sur Console !!
Autre chose, je ne veux plus lire ça Doc :
c'etait mon but, montrer qu'avec trois fois rien ou peut faire un truc addictif et fun... meme quand on est nul en programmation comme moi
Ca va pas non ??? Si tu étais nul, tu ne ferai jamais rien !
Y en a qui cause beaucoup, qui tartine mais qui ne montre rien, y a les techniciens surdoués qui sont les champions de l'algorithmie et de la logique mais qui n'ont aucune créativité, et puis les autres, comme toi ou moi, qui ont la créativité et la technique pour la concrétiser.
Car il faut un minimum de technique pour réaliser un jeu avec en plus une vue globale plus large et plus complexe sur divers paramètres ( Gameplay, Game Design, cohésion des ressources, etc ... )
Bref, il faut des compétences, et tu les as.
C'est pas parceque l'on développe qu'en Basic, que l'on est des toquards ! Tu prouves le contraire, et d'autres aussi ...
Alors stop !
Le plaisir nourrit l'inspiration et donc la créativité ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Y a un truc simmilaire sur md, le joueur tire pas mais doit eviter bcp de boulettes.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Vetea a écrit:
Y en a qui cause beaucoup, qui tartine mais qui ne montre rien
C'est pas sympa pour Touko Humouuuuuuur
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Vetea a écrit:y a les techniciens surdoués qui sont les champions de l'algorithmie et de la logique mais qui n'ont aucune créativité,
pas sympa pour John Carmack
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Touko et Carmack ?! t'es fou, c'est les meilleurs
Restez uni, que diable
Restez uni, que diable
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Enf.............C'est pas sympa pour Touko Humouuuuuuur
Bon moi qui avais trouvé un truc sympa avec le logo gamopat de vetea pour BoPC sgx, ok je supprime
heureusement que certains ont la foi iciTouko et Carmack ?! t'es fou, c'est les meilleurs
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Rooo, n'allez pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne dirai jamais de mal de Toukonet !
Ni même des surdoués comme Carmack et compagnie ... Certainement pas !
Juste rappeler au Doc' qu'il arrête un peu de se sous estimer à force de dire qu'il est nul, etc ...
La plus grande difficulté, c'est de mener un projet à bien quelque soit la compétence que l'on a.
Amen.
Je ne dirai jamais de mal de Toukonet !
Ni même des surdoués comme Carmack et compagnie ... Certainement pas !
Juste rappeler au Doc' qu'il arrête un peu de se sous estimer à force de dire qu'il est nul, etc ...
La plus grande difficulté, c'est de mener un projet à bien quelque soit la compétence que l'on a.
Amen.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Je rigole, Touko est un Dieu, je tente de le motiver pour progresser plus vite dans ses projets de coding
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Ce forum, c'est un peu ça
C'est pour ça que j'aime gamopat.
C'est pour ça que j'aime gamopat.
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Eh je suis déçu quand même, depuis le temps je pensais que vous étiez au courant qu'il en fallait bcp plus pour me vexerJe rigole, Touko est un Dieu, je tente de le motiver pour progresser plus vite dans ses projets de coding
Je n'ai rien pris au sérieux rassurez vous ..
La motivation je la retrouve en voyant tout les projets qui avancent,et qui se terminent .
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Alors, qui s'occupe du portage de supa zazai sur console ?
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Avec BEX sur Megadrive ?
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Chacun occupe son dimanche après-midi à sa façon
Tout en playfield ? C'est ce à quoi j'avais pensé au départ. Puis j'ai réfléchi... si on reste dans le shoot horizontal, les sprites et missiles peuvent faire toute la hauteur de l'écran... ça plus les sprites triple, ça peut faire du monde, et il reste le playfield pour les tirs du joueur par exemple.
Tu es autorisé à utiliser un format de cartouche avec ram embarquée !
Allez à toi
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Si on se met en horizontal on doit avoir le vaisseau joueur ou les boulettes, ou les enemis en format carré (ball ou missile).
Parce que sinon, cela fait 3 sprites sur une ligne...
Tu peux tourner le truc dans tous les sens tu finis toujours par devoir utiliser les gros carré pour un des éléments.
Autre avantage en vertical : tu peux faire le boss en plus.
(Mais je vais poser le code en horizontale pour tester le truc quand même )
Parce que sinon, cela fait 3 sprites sur une ligne...
Tu peux tourner le truc dans tous les sens tu finis toujours par devoir utiliser les gros carré pour un des éléments.
Autre avantage en vertical : tu peux faire le boss en plus.
(Mais je vais poser le code en horizontale pour tester le truc quand même )
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