Topic Officiel Project Y

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par onels4 le Mar 20 Sep 2016 - 14:29

Du sang et des larmes.

Ne JAMAIS précommander/investir.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 20 Sep 2016 - 14:29

@TOUKO a écrit:Bien sur que ça suffit, tu travailles pas sur le vrai hard 24/24, on est pas sur un ordi, c'est plus chiant sur console .
En général on teste sur le vrai hard pas souvent,juste pour être sur que ça marche,ou lors de l'écriture de fonctions sensibles avec le hardware .

Même si apparenté à un kit "soft", non ça ne suffit pas. Un émulateur ça n'a rien de fidèle, même si ça rend service (débug).
C'est juste bon pour faire tourner des jeux existants et faire du bricolage façon homebrew, rien de sérieux.
Quand tu as un projet qui pèse des méga de ressources et qui exploite des fonctionnalités non gérés par les émulo, c'est juste ingérable.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Agathon le Mar 20 Sep 2016 - 14:33

@TotOOntHeMooN a écrit:@Agathon: Il a dit quoi le modérateur déjà ? Rolling Eyes

 @Gaurox: Ce qui est drôle, c'est que l'humour c'est à sens unique...
Bah oui, tu demandes s'il faut un kit de dev pour dev. Un tourne vis pour visser. Une téléphone pour téléphoner, etc. C'est pas comme si le mot avait son sens même d'indiqué dans ta question ? Alors excuse moi d'en rire... Surtout qu'il y a la réponse derrière... Ha oui, c'est vrai... L'auto-dérision c'est pas votre truc. Mieux vaut prendre ça pour une insulte. MDR
Il a dit je cite: "du sang et des larmes"  Mr. Green



Ps: tu parles d'auto dérision, mais ta pas beaucoup d'humour non plus apparemment...  Wink

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 20 Sep 2016 - 14:35

C'est le soucis d'être modéré par Papa et Maman... Quand l'un n'est pas d'accord on se range du coté de l'autre. MDR

Ps: Ha si, beaucoup. J'ai juste un soucis avec l'absurde et la bêtise humaine.
Le soucis, c'est qu'on ne peut plus en rire dans la société actuelle... Le problème de toutes les majorités en fait.  Wink


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gaurox le Mar 20 Sep 2016 - 14:39

@TotOOntHeMooN a écrit: @Gaurox: Ce qui est drôle, c'est que l'humour c'est à sens unique...
Bah oui, tu demandes s'il faut un kit de dev pour dev. Un tourne vis pour visser. Une téléphone pour téléphoner, etc. C'est pas comme si le mot avait son sens même d'indiqué dans ta question ? Alors excuse moi d'en rire... Surtout qu'il y a la réponse derrière... Ha oui, c'est vrai... L'auto-dérision c'est pas votre truc. Mieux vaut prendre ça pour une insulte. MDR

Tu es vraiment de mauvaise foi... Je n'ai jamais entendu parler de devkit auparavant alors j'essayais simplement de comprendre. Voir message ci dessous.
D'ailleurs je ne sais toujours pas ce que c'est. J'imagine une sorte de PC branché a une megadrive mais si ça se trouve ce n'est pas du tout ça. Peut-être que tu pourrais m'expliquer plutôt que de me qualifier (moi et d'autres) de branlo et de winner puis de passer ça sur le compte de l'humour


@Gaurox a écrit:Merci a toi pour cette traduction !! C'est quoi exactement le devkit? C'est ce qui permet de programmer le jeu?
Du coup il a les données en backup mais pas le matériel pour développer c'est plus ou moins ça?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 20 Sep 2016 - 14:43

Je ne suis pas de mauvaise foi... Les kits de dev, ça a toujours existé. Que se soit le fameux PDS qui a servi à programmer quasi tous les jeux micro  8 et 16 bits des années 80 depuis une sorte de PC.

Et sur console, tous les constructeurs proposent en continuent de proposer des kits de dev pour créer des jeux sur chaque machine. smile
C'est généralement une partie matérielle à connecter sur un ordi (PC) et une interface plus ou moins complexe avec le système.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par onels4 le Mar 20 Sep 2016 - 14:44

@TotOOntHeMooN a écrit:C'est le soucis d'être modéré par Papa et Maman... Quand l'un n'est pas d'accord on se range du coté de l'autre. MDR

Ps: Ha si, beaucoup. J'ai juste un soucis avec l'absurde et la bêtise humaine.
Le soucis, c'est qu'on ne peut plus en rire dans la société actuelle... Le problème de toutes les majorités en fait.  Wink

Le souci, c'est de voir ces prises de bec ridicules dans autant de topics, et pour si peu.
D'accord, pas d'accord, whaou.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 20 Sep 2016 - 14:48

@onels4 a écrit:Le souci, c'est de voir ces prises de bec ridicules dans autant de topics, et pour si peu.
D'accord, pas d'accord, whaou.
Je comprends bien. C'est pour cela que j'avais arrêté de venir ici durant 2 ans...
Et c'est certainement ce que je vais refaire, car c'est usant de voir à quel point personne ne se responsabilise.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Agathon le Mar 20 Sep 2016 - 14:53

Faut savoir ce que tu veux...
Allez, ne nous prenons pas la tête. Inchallah ce jeu sors bientôt, c'est tout le mal qu'on leur souhaite...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par onels4 le Mar 20 Sep 2016 - 14:54

Yep, c'est ce que tout le monde veut, pas besoin de se prendre la tête entre nous.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ShiningBZH le Mar 20 Sep 2016 - 15:44

Le kit de dev si ça ne sert qu'à tester sur le vrai hard , pourquoi ne pas le remplacer par un Everdrive à 60 balles comme le font Vetea et FL ?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 20 Sep 2016 - 15:49

Parce que ça ne sert pas qu'à tester sur le vrai hard. Very Happy
Ca sert aussi à mettre au point en direct le comportement des routines. (on ne parle pas d'un petit homebrew ici)

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Mar 20 Sep 2016 - 16:05

En tout cas si tout le boulot était tombé à l'eau, ce qu'il aurait dû essuyer le Fonzie je vous raconte pas.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Mar 20 Sep 2016 - 16:14

Oui fin, après, y a des assurances qui sont prévues à cet effet. Enfin, normalement…

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par kainrijames le Mar 20 Sep 2016 - 16:19

Ca doit etre vachement rassurant pour les investisseurs..quasiment pas de news depuis un an et la y en a une pour annoncer une mauvaise nouvelle...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Mar 20 Sep 2016 - 16:20

C'est pas si mauvais comme nouvelle. Juste que ça va rallonger encore le délai. De toute façon, on s'est habitué à attendre le jeu. Donc qu'il sorte dans 6 mois ou 1 an…

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TOUKO le Mar 20 Sep 2016 - 16:31

Même si apparenté à un kit "soft", non ça ne suffit pas. Un émulateur ça n'a rien de fidèle, même si ça rend service (débug).
C'est juste bon pour faire tourner des jeux existants et faire du bricolage façon homebrew, rien de sérieux.
Quand tu as un projet qui pèse des méga de ressources et qui exploite des fonctionnalités non gérés par les émulo, c'est juste ingérable.
J'ai dit que tu n'as pas la nécessité du hardware, pas qu'il faut jamais tester .
Si tu parts en vacances tu peux aisément te passer des tests sur le vrai hard, et tester sur emulateur, puis sur le vrai hard plus tard .
Heureusement qu'il est pas nécessaire d'emmener sa console partout pour coder .
Les fonctionnalités non gérées y'en a pas(enfin maintenant y'en a plus), y'a que si tu titilles le hard où tu risques d'avoir des problèmes à cause des timings .
Je dis pas que tu peux te passer des tests à 100%, mais de là à tout tester pour la moindre ligne de code non,tu codes pas une demo .

Tu as de très bons emulateurs MD fiables comme exodus ou blastem .


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef le Mar 20 Sep 2016 - 16:33

Project Y (comme Pier Solar en sont temps) ont besoin d'outils et de hard spécifiques pour leur développement. Y'a du hard embarqué dans la cartouche... je sais que pour Pier Solar ils avaient utilisé une version modifiée de Gens (émulateur) mais il faut régulièrement tester sur le hard. Perso je pense qu'en effet ils ont besoin de leur matos pour le dev et que tout faire sur ému c'est dans l'état surement pas possible.
Sinon pour AF, j'ai déjà eu une mésaventure avec eux, ils m'ont perdu un PC portable qu'ils m'avaient fait eux-même, mettre en soute... J'ai perdu au moins 6 mois de boulot (en plus du PC qui n'a évidemment pas été remboursé). Bref maintenant tout les objets de valeur je les prends en cabine.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 20 Sep 2016 - 16:33

En partant du principe que le jeu ne fonctionne pas sur émulateur, tu n'as pas trop le choix que te trimbaler le kit de dev, si tu veux bosser dessus.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TOUKO le Mar 20 Sep 2016 - 16:36

@TotOOntHeMooN a écrit:En partant du principe que le jeu ne fonctionne pas sur émulateur, tu n'as pas trop le choix que te trimbaler le kit de dev, si tu veux bosser dessus.
Dans ce cas oui, si effectivement ça passe pas sur emul,t'as pas le choix,mais franchement je te raconte pas comme c'est lourdingue si tu dois que tester sur le vrai hard .

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Mar 20 Sep 2016 - 16:54

Vu le poids annoncé du dev kit c'était impossible de faire autrement que le balancer en soute, pas rassurant en tout cas, encore La Poste avec son million de colis journalier je peux comprendre mais là ça semble trop courant pour être acceptable.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ichigobankai le Mar 20 Sep 2016 - 18:29

@TOUKO a écrit:
@TotOOntHeMooN a écrit:En partant du principe que le jeu ne fonctionne pas sur émulateur, tu n'as pas trop le choix que te trimbaler le kit de dev, si tu veux bosser dessus.
Dans ce cas oui, si effectivement ça passe pas sur emul,t'as pas le choix,mais franchement je te raconte pas comme c'est lourdingue si tu dois que tester sur le vrai hard .

Si le pcb de dev est bien foutu, tu dois pouvoir compiler > charger le fichier ± instantanément (gros fgpa/ram & cie dans la cartouche, le tout en usb2 par exemple) et ca boot direct.
Et normalement c'est pas plus chiant que compiler > lancer un emu.

y'a ce gros truc là pour MD :
http://hackaday.com/2014/06/18/the-sega-mega-drive-dev-kit/


Dernière édition par ichigobankai le Mar 20 Sep 2016 - 20:33, édité 1 fois

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TOUKO le Mar 20 Sep 2016 - 19:52

Oui avec un truc comme ça tu as raison,mais ça semble pas accessible à la vente .

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Mar 20 Sep 2016 - 21:01

Ils vont bien trouver, c'est leur dada et ça ajoute (encore) du piment !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef le Mer 21 Sep 2016 - 13:31

Je pense qu'au pire ils vont le reconstruire mais c'est sur que ça leur fera perdre un peu de temps :-/

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Kannagi le Mer 21 Sep 2016 - 13:46

D'un coter un dev kit n'est pas obligatoire pour développer sur MD , n'importe quel compilateur/assembleur pour le 68000 peut faire l'affaire Wink

Par curiosité il mettent quoi dans leur cartouche ? (pour que cela ne tourne pas sur un ému MD).
Parce que bon il se font chier peut être un peu pour rien Razz

De même si je peux me permettre après tant d'année de dev ils ont encore des truc hard a testé ?
Je pensais que normalement toutes les fonctions pour les /O sont deja codé (enfin c'est le premier truc qu'on attaque en général) , reste plus le gameplay et les fonction algo plus généraliste a faire (qui compose a peu prés 70% d'un jeu).


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku le Mer 21 Sep 2016 - 13:50

je pense que c'est un peu comme Pier Solar qui ne tournent pas sur un émulateur car à l'heure actuel le jeu n'a pas été dumpé et donc pas de rom.

probablement parce qu'il y a quelque chose dans le code ou dans la cartouche qui l'empèche de tourner avec un émulateur.

Il doit en être de même pour le Projet Y

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par fanoplusplus64K le Mer 21 Sep 2016 - 13:59

Rien qu'un mapping différent avec une puce dédiée c'est incompatible, et rien ne dit qu'ils se sont pas fait plaisir en ajoutant genre une puce PCM...
Elle est capable de gérer une cartouche de plus de 64megs d'origine la MD ?


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TOUKO le Mer 21 Sep 2016 - 14:02

@fanoplusplus64K a écrit:Rien qu'un mapping différent avec une puce dédiée c'est incompatible, et rien ne dit qu'ils se sont pas fait plaisir en ajoutant genre une puce PCM...
Ou mieux, une PCE !!  Mr. Green


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mer 21 Sep 2016 - 14:02

@Kannagi a écrit:D'un coté un dev kit n'est pas obligatoire pour développer sur MD, n'importe quel compilateur/assembleur pour le 68000 peut faire l'affaire Wink

Par curiosité il mettent quoi dans leur cartouche ? (pour que cela ne tourne pas sur un ému MD).
Parce que bon il se font chier peut être un peu pour rien Razz
Ca, c'est valable quand tu fais un petit homebrew. Wink

Dans la cartouche, il y a au moins un circuit pour gérer le bank switch de la ROM. (32Mb d'origine)
Et probablement qu'il sert aussi de protection pour empêcher le dump.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par fanoplusplus64K le Mer 21 Sep 2016 - 14:03

@TOUKO a écrit:Ou mieux, une PCE !!  Mr. Green
MDR

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