Topic Officiel Project Y

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Jeu 24 Mar 2016 - 11:20

Encore quelqu'un qui cherche à me contredire sans arguments.
J'attends toujours… Rolling Eyes

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Jeu 24 Mar 2016 - 11:35

@iceberg_slim a écrit:C'est ce qui fait la beauté du monde d'aujourd'hui, quand la passion ne se fait pas entièrement bouffer par le capital. Et heureusement.
Elle est belle cette phrase ^^

Comme il a déjà été dit, il est clair qu'il sera difficile de devenir riche en développant des jeux pour d'anciennes consoles, un marché de niche très restreint. C'est une évidence.

Cependant, toute entreprise, aussi petite ou modeste soit-elle est bel et bien obligée à penser à la rentabilité de ses projets, à moyen ou long terme. La passion doit payer les factures et le personnel. Même un collaborateur freelance demandera rémunération tôt ou tard.
A moins que tout le monde soit bénévole mais dans ce cas là on est dans le non-lucratif. Et je pense que ce genre d'entreprise n'est pas viable si on ne s'adresse qu'aux joueurs de son pays ou du pays où est implanté juridiquement/légalement l'entreprise : WaterMelon se doit d'avoir un rayonnement mondial pour justement toucher et intéressé des fans de retrogaming du monde entier par ce qu'elle fait.
Ce n'est pas un trop plein d'ambition mais une contrainte induite pour continuer d'exister et être rémunéré un minimum de ses efforts et du travail fourni. Même s'il est évident que la passion est à la base de tout et le point de départ, les compétences acquises se transforment alors en métier dont les activités doivent se pérennisées et sont sujettes à ce qu'elles puisent être source de profit pour que l'entreprise continue son aventure en engrangeant du capital, même si sa taille est à l'échelle humaine.


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Jeu 24 Mar 2016 - 11:44

@tbp a écrit:
@iceberg_slim a écrit:C'est ce qui fait la beauté du monde d'aujourd'hui, quand la passion ne se fait pas entièrement bouffer par le capital. Et heureusement.
Elle est belle cette phrase ^^

Comme il a déjà été dit, il est clair qu'il sera difficile de devenir riche en développant des jeux pour d'anciennes consoles, un marché de niche très restreint.
Cependant, toute entreprise, aussi petite ou modeste soit-elle est bel et bien obligé à penser à la rentabilité de ses projets, à moyen ou long terme.
La passion doit payer les factures et le personnel.Même un collaborateur freelance demandera rémunération tôt ou tard. A moins que tout le monde soit bénévole mais dans ce cas là on est dans le non-lucratif avec une spectre d'action localisé/limité, on ne fait pas de l'international.
Et je pense que ce genre d'entreprise n'est pas viable si on ne s'adresse qu'aux joueurs de son pays ou du pays où est implanté juridiquement/légalement l'entreprise : WaterMelon se doit d'avoir un rayonnement mondial pour justement toucher et intéressé des fans de retrogaming du monde entier par ce qu'elle fait. Ce n'est pas u ntrop plein d'ambition mais une contrainte induite pour continuer d'exister et être rémunéré un minimum de ses efforts et du travail fourni. Même s'il est évident que la passion est à la base de tout et le point de départ.

Ah ! ca y est, enfin quelqu'un de censé sur ce site cheers
On parle d'une entreprise, pas d'un freelance ou d'un mec isolé. Donc à ce titre, WM a les contraintes de ses ambitions.
Et un marché de niche peut être rentable voire juteux.
Je vous invite à consulter les comptes d'Apple par exemple concernant sa smartwatch soit disant réservée à une caste de niche Wink

ATTENTION : je ne prétend pas comparer Apple à WM, je préviens d'avance car je vous vois déjà bondir sur os fauteuils. Merci de prendre en compte jusque ce que je dis, pas ce que vous interprétez, merci Wink


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Jeu 24 Mar 2016 - 11:50

Un marché de niche qui peut être juteux mais pas à long terme : les générations futures s'intéresseront moins au retrogaming
que nous, et feront sans doute moins d'effort pour se constituer une culture dans ce domaine même avec internet.


Des news de dévelopement de Luis sur forum de Magical Factory:

Well we have been releasing information...

We just created an extra boss this week, that has a Bazooka as a weapon... hes gona be a wink at Rambo Style Very Happy

Also, cinematic shots integration look great... And working on Intro presentation before the Menus.
Sides that still upgrading graphics...

Trailer , last I heard from Fonzie is that he is working on it. And manny more things : P

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Jeu 24 Mar 2016 - 11:55

Ouuuh ! Ca sent la fin ça non ? D'après ses dires, ça sent une sortie proche quand même ou programmée. Very Happy 
Merci pour ses news, mais encore une fois, on attendra d'en savoir plus avant de s'emballer.

Pour le reste, je suis pas si catégorique que toi sur ce sujet.
Car là tu penses le jeu sur ce support.
Mais les version demat des jeux en HD (qui est la base du sujet tout de même) tend à faire perdurer ces jeux et donner accès à ces perles même aux générations futures.
Donc niche à court terme peut-être pour les versions MD, mais pas pour le jeu qui est une oeuvre hors support car plus spirituelle qu'attaché à son support du moment.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Jeu 24 Mar 2016 - 12:07

Un boss Rambo-style, yeah Cool
So 90's !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ShiningBZH le Jeu 24 Mar 2016 - 12:37

Moi je me demande vraiment si chez Watermelon ils bossent à temps plein sur leurs jeux où si c'est juste un loisir après leurs réels taf le soir entre le repas et Plus belle la vie ...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Jeu 24 Mar 2016 - 12:43

Dans ce genre de délire, j'avais suggéré (sur leur forum et à Fonzie personnellement) d'intégrer notre punk national qu'on avait pu voir dans les pubs SEGA MD d'époque. Je croise les doigts pour qu'ils l'ai fait aussi.

Supasaya : oui tu as raison, les versions HD dématérialisées peuvent être l'opportunité de découverte pour les générations futures mais elles risquent d'être bien noyées et éclipsées dans la pléthore des milliers de jeux téléchargeables. Partout certes mais nulle part au final.

Quand à Project Y, je ne sais pas si on peut y voir une sortie proche car ils en finissent pas de retoucher, d'ajouter et de peaufiner le visuel du jeu. De plus, on ne sait rien sur l'implantation de la partie sonore, s'ils ont déjà commencé à sonoriser le jeu. Ni sur une éventuelle BETA interne ou pas pour éprouver et équilibrer le Gameplay.
Et tout ça, ça peut représenter encore beaucoup de semaines ou de mois de travail si rien a été fait en parallèle à ce niveau là.
Si un Trailer de release officiel avec une démo sonore du jeu était révélée, là ça se confirmerait. Dans le cas contraire et en l'absence de news solides et concrètes, on ne peut que spéculer.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Jeu 24 Mar 2016 - 12:46

T'as pas tort…
Bon bah encore une fois : wait and see donc 

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Jeu 24 Mar 2016 - 12:47

S'ils regardent plus belle la vie le scénario du projet Y promet des surprises...

Georges, le personnage principale, se rend finalement compte de son homosexualité.
De plus, il est tombé amoureux du frère de Carlo, l'ennemi juré de Mike, son propre frère.
Une lutte commence entre les deux frères...qui arrivera le premier à ses fins ?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ShiningBZH le Jeu 24 Mar 2016 - 13:08

@Earthworm jo a écrit:S'ils regardent plus belle la vie le scénario du projet Y promet des surprises...

Georges, le personnage principale, se rend finalement compte de son homosexualité.
De plus, il est tombé amoureux du frère de Carlo, l'ennemi juré de Mike, son propre frère.
Une lutte commence entre les deux frères...qui arrivera le premier à ses fins ?

MDR

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Ven 25 Mar 2016 - 13:55

@Supasaya a écrit:Encore quelqu'un qui cherche à me contredire sans arguments.
J'attends toujours… Rolling Eyes
Tu as zéro argument, seulement du mépris en ne respectant pas la parole ceux qui ne pensent pas comme toi. clown

Que se soit à travers du temps libre, des fonds perso ou des contributions communautaires, quelque soit le type de projet, il faut des moyens pour le mener à bien. Ce n'est pas pour autant qu'il est souhaité en faire des bénéfices.
Tu penses qu'un passionné produit des biens pour gagner de l'argent, alors que c'est finalement l'inverse.

Si certains aimeraient vivre ou vivent de leur passion, dit toi que d'autres préfèrent distinguer travail et loisir.
Il faut donc respecter ces choix et se dire que l'argent n'est pas moteur de motivation de tous en ce bas monde...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Ven 25 Mar 2016 - 14:03

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Supasaya a écrit:Encore quelqu'un qui cherche à me contredire sans arguments.
J'attends toujours… Rolling Eyes
Tu as zéro argument, seulement du mépris en ne respectant pas la parole ceux qui ne pensent pas comme toi. clown

Que se soit à travers du temps libre, des fonds perso ou des contributions communautaires, quelque soit le type de projet, il faut des moyens pour le mener à bien. Ce n'est pas pour autant qu'il est souhaité en faire des bénéfices.
Tu penses qu'un passionné produit des biens pour gagner de l'argent, alors que c'est finalement l'inverse.

Si certains aimeraient vivre ou vivent de leur passion, dit toi que d'autres préfèrent distinguer travail et loisir.
Il faut donc respecter ces choix et se dire que l'argent n'est pas moteur de motivation de tous en ce bas monde...

1/ Je vois pas en quoi tu apportes des arguments par ton com qui me contredisent.
2/ Je ne méprise personne, j'explique juste ce qui semble une évidence mais apparemment pas pour tout le monde.
3/ On parle d'une entreprise, pas d'un mec isolé là il me semble Wink

Révise ton jugement sur ma personne, et contribue mieux que ça au débat, je pense que tu peux mieux faire.
Je demande qu'à fermer ma gueule, mais je vos que personne n'est capable d'apporter quoique ce soit qui me contredise, donc en attendant, merci de mieux considérer mes propos, et ne pas les affecter de vos jugements personnels Wink

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef le Ven 25 Mar 2016 - 15:47

Moi je trouve surprenant que tu insistes comme ça... je pense que tout le monde sait que tout travail mérite salaire, là n'est pas la question.

On rebondit sur l'affirmation suivante :

C'est tout de même incroyable qu'en 2016, des mecs croient encore que des dev font des jeux juste par plaisir ou passion, et non pour l'argent. Car c'est un travail, un service, et il se rémunère. Les coûts des jeux sont là, et si on veut y jouer, on paye. Encore une fois, je vois pas le soucis ni aucun vice.

Clairement en disant ça tu affirmes que la première motivation des dev de jeux est l'argent, avant le plaisir et la passion alors que clairement je ne pense pas ! Dans mon cas (et dans le cas de la plupart de la majorité) je le fais avant tout pour mon plaisir, l'argent c'est juste que tu en as besoin pour vivre ! Je n'ai pas à vocation d'être riche, si je pouvais vivre (même modestement) juste en développant des Homebrew sur des vieilles machines alors oui je le ferai car je pourrais y passer beaucoup plus de temps tout simplement :)

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Ven 25 Mar 2016 - 15:56

Oui, mais il n'empêche qu'ils se font rémunérés Wink
Donc on dit la même chose.
Pour moi, la passion, c'est un outils qui fait progresser ou te donne envie de te lever le matin pour aller bosser. C'tout.
Et tu la dit : tout travail mérite salaire. A partir de là, nous sommes des professionnels.
De même pour les entreprises.
Après, comme dit plus haut, les marges ou salaires sont pas forcément elevés, mais sont tout de même là. Donc je vois pas comment on peut encore avoir la naïveté de croire qu'ils font tout ça pour vos beaux yeux…
C'est exactement comme croire encore aujourd'hui que les constructeurs vendent des machines à pertes.
Pour moi il y a communication, pas information.
Après je l'ai dit, je remet pas en cause le talent de certains ni leurs valeurs. Je dis juste que je ne vois aucun jeux d'envergures gratos, ou alors faudra me les montrer Very Happy

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Ven 25 Mar 2016 - 16:39

On peut avoir des gens passionnés jusqu'au boutiste mais dès lors qu'ils exercent leur métier/passion dans une structure légale et officielle (société, entreprise etc), on parle de budget tôt ou tard, et de rentabilité aussi. Même si ce n'est pas l'argent qui est le moteur de leurs démarches à la base. Et sans espoir de devenir riche, surtout dans le cadre d'un marché de niche comme le "revival" retrogaming.
La passion c'est de faire revivre les anciennes consoles avec des jeux totalement nouveaux de A à Z et de partager ça avec les fans du monde entier (on est pas dans l'homebrew bénévole dans sa cave etc). Impossible de faire ça sans contrainte financière.
A moins d'épouser un modèle d'association humanitaire à vocation mondiale (mais même dans ce cas, ça demande des moyens et pas que humains).
Après attention : il faut faire le distinguo entre développeur à titre individuel (codeur, designer, programmeur etc) et développeur en tant qu'entité juridique qui peut être aussi à la fois éditeur et distributeur de ses softs. Un passionné qui bosse dans une telle structure ne vise pas à récolter le jackpot ni d'optimiser la rentabilité mais sa hiérarchie et les cadres marketing y pensent à leur place, chacun son job.

Sinon, des petits news pour le plaisir des yeux du travail de Luis sur des siamoises (un boss ?) :

Sources : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Official-Project-ART_10449/?from=60


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Ven 25 Mar 2016 - 16:44

Merci tbp Wink
La ligue des developpeurs hippies extraordinaires ne convainc que ces derniers on dirait Very Happy

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par christophe4559 le Ven 25 Mar 2016 - 18:57

Visiblement la boisson a une certaine utilité dans ce jeu ! sunglass

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Ven 25 Mar 2016 - 23:40

@Supasaya a écrit:

Je bosse sur Boulbi dans plusieurs boites et j'ai moi-même ma boite en plus.

Jamais entendu ce nom..
J'ai tapé la chose sur google et je tombe sur une chanson de Bouba. MDR

T'as bossé pour quelles prods? quels réals? quels programmes exactement? quelles chaînes?
Si tu fais de la télé, si ça se trouve je t'ai déjà croisé.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Ven 25 Mar 2016 - 23:59

Boulbi = boulogne billancourt dude Wink
Pour le reste si tu veux on en discute en mp Wink (meme si on en avait déjà un peu parlé y a quelques temps Wink )

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Sam 26 Mar 2016 - 0:09

Dans ce cas je suis désolé, mais je ne m'en souviens plus.. Embarassed

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Sam 26 Mar 2016 - 0:51

C'est pas grave je t'en veux pas c'etait y a un moment Very Happy

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Dim 27 Mar 2016 - 10:19

@Supasaya a écrit:Révise ton jugement sur ma personne, et contribue mieux que ça au débat, je pense que tu peux mieux faire.
Certainement pas... T'es un gros lourdo qui ne pige rien, malgré ce que les premiers concernés te disent.
Pas de temps à perdre avec toi, sachant que le débat est ici Project Y, le jeu.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ace76 le Dim 27 Mar 2016 - 10:37

@ Totoonthemoon,c'est bien toi qui a fait une super version de R type
sur cpc ?
ou je me trompe? Embarassed

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Dim 27 Mar 2016 - 10:37

Et c'est moi qui meprise les autres Rolling Eyes
Je te rappelle, en passant, qu'on parle depuis le debut de WM.
Donc on est dans le bon debat kiki Wink
Et j'attends encore les arguments qui ne sont toujours pas la. Juste des invectives de quelques mecs qui pensent que dire qu'ils ont raison leur donne raison. thumleft
Aaaah, internet mon amour amoureux

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Dim 27 Mar 2016 - 11:00

Cool les mecs, on se détend ce serait dommage que le topic se voit verrouillé pour des débordements de ce genre.
Je sais qu'on parle d'un BTA, mais quand même ! Very Happy

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ekarrissor le Dim 27 Mar 2016 - 11:02

Certains sont en manque de bourre-pifs 

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Dim 27 Mar 2016 - 11:04

Oui, vivement qu'il sorte !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par jeff buckley le Dim 27 Mar 2016 - 11:43

@Earthworm jo a écrit:Oui, vivement qu'il sorte !

Le top serait que Water Melon fasse une annonce de date de sortie imminente le 1er avril. Mr. Green

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya le Dim 27 Mar 2016 - 11:46

Du moment qu'il sort cet année, c'est cool, mais si il le repousse d'un an, j'annule tout. Trop marre de me faire prendre pour un con.

Sinon, si on se concentrait sur le potentiel titre du jeu ? Very Happy 
Ca donnerait quoi selon vous ?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Dim 27 Mar 2016 - 11:53

Tant que ce n'est pas du plagiat de SOR dans l'idée du titre, ça m'ira.
Genre "City of pain" ça ferait tâche d'essayer de se mettre à niveau.
Je verrais bien un truc du genre "Hitters of Justice" ^^

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