Topic Officiel Project Y

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Ven 8 Avr 2016 - 13:43

@Earthworm jo a écrit:Ninten' does what Sega don´t, ça fonctionne également et me semble même plus naturel Razz

Fixed

C'est dommage, sinon ta blague fonctionnait.. mais pas pour les anglophones.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par christophe4559 le Sam 9 Avr 2016 - 9:38

@TotOOntHeMooN a écrit:
@christophe4559 a écrit:Oh moi je repense au Super thunder drive 32X ....
Qui était clairement indiqué comme un Fake sur le papier.  Wink
Ah oui ?  J'étais pas au courant. Merci....

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Sam 9 Avr 2016 - 10:14

Désolé de t'avoir cassé le délire alors.
Mais le flyer c'était pour faire genre, comme à l'époque pour présenter les futurs hits.
(mais personne ne dirait non si ça venait à se réaliser)

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par oofwill le Sam 9 Avr 2016 - 10:33

C'est vrai qu'ils avaient été jusqu'à mettre un site en ligne!

En tout cas, ça faisait envie! Un nouveau jeu 32X aujourd'hui, je serai fan, même si c'est complètement utopique vu le faible nombre de consoles en circulation.

Mais franchement, je pense que bien exploité, on aurait pu avoir des tueries 2D dessus :)

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par christophe4559 le Sam 9 Avr 2016 - 10:51

en mode Super scaler !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Sam 9 Avr 2016 - 11:18

@Warhol a écrit:
@Earthworm jo a écrit:Ninten' does what Sega don´t, ça fonctionne également et me semble même plus naturel Razz

Fixed

C'est dommage, sinon ta blague fonctionnait.. mais pas pour les anglophones.

Ça fonctionne aussi alors on s'en fout  cheers

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Sam 9 Avr 2016 - 11:54

@oofwill a écrit:Mais franchement, je pense que bien exploité, on aurait pu avoir des tueries 2D dessus :)
Tout à fait. Il y a juste à voir la démo technique du SuperVDP de ob1 sur 32X !!!
Ce qui est dommage, c'est que personne se serve de son moteur graphique...
(les vidéo sont dégueu, mais c'est parfaitement fluide)




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Re: Topic Officiel Project Y

Message par rodmynameisrod le Sam 9 Avr 2016 - 11:55

la 2e à droite est graphiquement super impressionnante !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Sam 9 Avr 2016 - 12:10

Ca décoiffe, effectivement.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Sam 9 Avr 2016 - 12:17

Ce qui est génial ici, c'est que le 32X est utilisé comme un nouveau VDP pour la Megadrive.
Plus d'infos et le lien qui va bien pour télécharger la lib SuperVDP !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par christophe4559 le Sam 9 Avr 2016 - 16:05

Il a un contact avec Fonzie et Yu Suzuki !!!

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par maldoror68 le Dim 10 Avr 2016 - 17:56

je croyais que la 32x était un cauchemar a programmer avec ses 2 x SH2 ? scratch

on il est vrai qu'on peut en faire une utilisation "partielle" de la 32x et laisser la MD faire le job (exemple sur chaotix) 

un jeu de course en scaler sur 32x ce serai top BAVE

sinon des news du projet Y ?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Mar 12 Avr 2016 - 0:00

@Earthworm jo a écrit:
@Warhol a écrit:
@Earthworm jo a écrit:Ninten' does what Sega don´t, ça fonctionne également et me semble même plus naturel Razz

Fixed

C'est dommage, sinon ta blague fonctionnait.. mais pas pour les anglophones.

Ça fonctionne aussi alors on s'en fout  cheers

Bah non justement, ça ne fonctionnait pas.. sauf si tu citais Ribery. Evil or Very Mad
Et puis, nous ne sommes pas sur le forum d'NRJ12. Wink

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 12 Avr 2016 - 9:04

@maldoror68 a écrit:je croyais que la 32x était un cauchemar a programmer avec ses 2 x SH2 ? scratch
or il est vrai qu'on peut en faire une utilisation "partielle" de la 32x et laisser la MD faire le job (exemple sur chaotix) 
4 mois avec des outils modernes pour faire et refaire un moteur graphique qui essaie d'exploiter les deux SH2...
Imagine à l'époque, ça aurait été un réel cauchemar. Pas du tout viable pour un jeu si non proposé en lib avec le 32X.
Comme il le dit, si des personnes utilisent son moteur ils arriveront certainement à mieux en l'optimisant.

Dommage que personne n'ai eu l'envie de poursuivre et faire un beau jeu avec...
Après, il faut voir que le 32X est très peut répandu et estimé pour espérer voir quoi que se soit sortir dessus.

Et malheureusement, il n'est pas possible de se dire qu'un jeu utilise le 32X en option.
Par exemple, si le 32X est branché on affiche un plan de scroll supplémentaire très coloré en fond d'écran de Project Y.
Car d'après ce que Fonzie avait expliqué à une époque, l'adressage change et le rend incompatible avec le mode MD.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par dub le Lun 18 Avr 2016 - 8:52

@TotOOntHeMooN a écrit:
@oofwill a écrit:Mais franchement, je pense que bien exploité, on aurait pu avoir des tueries 2D dessus :)
Tout à fait. Il y a juste à voir la démo technique du SuperVDP de ob1 sur 32X !!!
Ce qui est dommage, c'est que personne se serve de son moteur graphique...
(les vidéo sont dégueu, mais c'est parfaitement fluide)

Wouaaaaaah

Trop fort ce que fait ob1 (et toi aussi du coup Wink )
C'est dommage qu'un 32X coûte "presque" aussi cher qu'une NeoGeo sinon ...

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http://www.pixelretro.com

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Offreenday le Mer 20 Avr 2016 - 10:42

bon c'est bien tout ça mais ça en est ou projet y ?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par collectionista le Mer 20 Avr 2016 - 11:20

c'est incroyable le temps que sa prend, c'est scandaleux pour ceux qui ont investi

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Offreenday le Mer 20 Avr 2016 - 11:25

@collectionista a écrit:c'est incroyable le temps que sa prend, c'est scandaleux pour ceux qui ont investi

C'est relatif, je prefere attendre et avoir une killer apps plutôt que ca sorte trop tot et avoir un street fighter 5 syndrome (mode troll)

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mer 20 Avr 2016 - 11:54

@collectionista a écrit:c'est incroyable le temps que sa prend, c'est scandaleux pour ceux qui ont investi
Je me disais la même chose quand j'attendais mon avion...
Scandaleux le temps que ça met quand on a rien à faire à coté !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku le Mer 20 Avr 2016 - 17:03

ce qui est scandaleux n'est pas le temps de développement, c'est la communication de Fonzie sur les projets de WM. 
De l'aveu même de XgoldenboyX sur le site, cela fait quelques semaines qu'il n'a pas de nouvelles de Fonzie.

Il nous prépare peut être le fameux Teaser promis depuis plus d'un An, filmé par un manchot aveugle sur une Tv Cathodique des années 50

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo le Mer 20 Avr 2016 - 17:46

J'avoue que les promesses et délais furent nombreux, je ne traine pas trop sur leur fofo mais ça doit gueuler sec !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Sam 23 Avr 2016 - 18:59

bounce  Luis a répondu à 3 questions que je lui ai posées (en anglais) et a donné des infos exclusives/inédites à ce jour :

1) Do you consider that your job is achieved for Project Y as a co-creator with Fonzie ?

Most of it yes since in most cases we have created everything from story to assets to gameplay and character designs. There has been times we disagreed, but we usually come to a team work confidence in the choice. Sometimes I remind him of trusting my experience in design and at times I agree with his choices regarding design.

2) Are you satisfied with all you created/chose for PJ Y, the universe/background consistency, level design and concept art ?

A bit of the answer was said in question 1, but in all yes Im satisfied, hes trusted my art direction and we both work close regarding background art and characters. Eventually the 80`s , 90`s vibe is something he always wanted and I was able to bring that touch to life... the Neon colors, art style.. and Fonzie fallowed it perfectly as well. On that its been a great teamwork effort. We know what we want and we collaborate quite well.

3) Have you & Fonzie succeeded to get an optimized sprites engine in PJ Y ? I mean having several big and small sprites simultaneously at screen (5? 7? ...) while keeping gameplay pleasure, without slowdowns and so on.

We have a engine running and yes what you saw on the teaser trailer is what you have ingame... there are that many sprites, Fonzie is currently recompiling and improving the code that is one of the reasons its been taking longer BUT its for the better, better sprites, over 200`s of interactive objects that can be broken, neon's signs, tons of animated lighting effects on backgrounds... lighting effects, shaking...animated.. etc.

we are running late as you all know and its long, But from what I finally hear from him, the trailer is on the works but also taking longer, reason... We are aiming for a 90`s Sega Genesis type trailer, thats as much as I`ll say ( we have to give him time to put it together and stay patient ). I ve also asked him for us to put something together and show to the community. He took the advice and said he will think about it. Dont ask me when . I dont have his schedule. But I was told ok!

Thats it for now !

Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/DEVELOPMENT-NEWS_18991/?from=230

Même si on a pas encore l'odeur de la cartouche et du reste, ça sent quand même bien bon tout ça thumleft Les fans vont se régaler joueur fou


Dernière édition par tbp le Dim 24 Avr 2016 - 18:38, édité 1 fois

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku le Sam 23 Avr 2016 - 19:07

Heuuu c'est quoi les infos exclusive là ? si ce n'est un point de vue

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Sam 23 Avr 2016 - 20:23

Merci à toi, même si l'on apprend pas grand chose de nouveau..
En fait ça frustre encore plus de ne pas avoir de vidéo du jeu. Mr. Green


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par christophe4559 le Sam 23 Avr 2016 - 21:05

Allez : https://www.youtube.com/watch?v=tzc8BXyEgy8

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ShiningBZH le Sam 23 Avr 2016 - 21:14

C'est propre après faut voir le rendu sur la MD  Cool

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par rodmynameisrod le Sam 23 Avr 2016 - 21:20

ce son circule depuis + d'un an sur Soundcloud (déjà mis en lien en pages précédentes).

Comme expliqué dans la description, ca ne pourra pas sonner du tout ainsi car composé sur Fruity Loops et donc pas DU TOUT en FM.

Maintenant, ce genre de son sur MD, c'est possible, il suffit d'entendre les basses incroyables dans Skeleton Krew ou bien la BO parfaite de Batman & Robin.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par christophe4559 le Dim 24 Avr 2016 - 7:22

Ah alors je ne l'avais pas entendu celui là car, il y a bien une autre playlist accessible en effet depuis longtemps.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ace76 le Dim 24 Avr 2016 - 7:29

@rodmynameisrod a écrit:ce son circule depuis + d'un an sur Soundcloud (déjà mis en lien en pages précédentes).

Comme expliqué dans la description, ca ne pourra pas sonner du tout ainsi car composé sur Fruity Loops et donc pas DU TOUT en FM.

Maintenant, ce genre de son sur MD, c'est possible, il suffit d'entendre les basses incroyables dans Skeleton Krew ou bien la BO parfaite de Batman & Robin.
Séquencé sur FL peut etre,mais en utilisant des instruments vst  simulant le 2612 de la Megadrive.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par jeff buckley le Dim 24 Avr 2016 - 8:37

Grosso modo les nouvelles c'est qu'il n'y a pas de nouvelles ? c'est çà ?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par ShiningBZH le Dim 24 Avr 2016 - 9:44

Oui c'était juste un petit " Coucou on est toujours vivant , ne vous inquiétez pas " ...

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Re: Topic Officiel Project Y

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