Xenoblade Chronicles X

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Ven 26 Fév 2016 - 22:27

si si je saisis.

Ce n'est pas un jeu pour moi c'est tout

Je retourne programmer un vrai RPG sérieux avec mon jeu COSMOS Mr. Green

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 26 Fév 2016 - 22:33

Alors non clairement ca ne décolle jamais. Bientot 65h au compteur et ca ne décolle toujours pas. Il faut vraiment faire le deuil du scénar' (pour un RPG c'est quand même con...)
Une fois fait, et les mécaniques complexes du jeu acquises, on prend vraiment de plaisir et finalement on vit le jeu comme une exploration. Le RPG est juste prétexte à ça, apprendre à connaitre la planète, la faune, la flore. C'est con mais en acceptant le jeu comme ca, on s'éclate vraiment.
Franchement je lui ai laissé une 2e chance après un gros ras le bol à 50h, et je regrette pas.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré le Ven 26 Fév 2016 - 22:33

@drfloyd a écrit:oui je me doute que ca va décoller....

Mais je peux pas jouer à un jeu aussi naïf et irrealiste dans le comportement des personnages... et ces scripts digne d'un jeu PS1.... et ces dialogues blablablabbalablabla sans fin destinés à des gamins de 12ans... non, tant pis, je préfère ne pas connaitre la suite.

Deja pas fan de RPG jap à la base, je suis obligé de zapper


idem

j'ai joué 10 heures mais je n'accroche pas

POURTANT J'AIME le RPG jap , j'adore les FF et xenoblade 1 .....


MAIS LA  NON  , JE N4AI PAS DE FEELING

désolé de le dire mais avec SKYRIM  dès la première minute j'ai KIFFé et pris un pied immense....

je retourne en bordeciel

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Ven 26 Fév 2016 - 22:40

Ouais alors franchement j'adore skyrim, mais niveau bug et personnages muet, il se pose la... Maintenant si les fameuses methodes de films interactifs tant décriés par le doc prennent le dessus sur le gameplay et les mecaniques du jeu, je sais pas quoi vous dire...
Personne n'a dit qu'un grand RPG devait avoir un grand scénario.
Dark souls vous passe le bonjour Wink

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 26 Fév 2016 - 22:54

Je rejoins Supa pour Skyrim, autant j'ai beau avoir 200h de jeu dessus minimum, mais d'une part j'ai pas du tout pris mon pied dessus tout de suite, j'ai trouvé le démarrage horriblement mou et la quête principale moisi, et les bugs sont une vrai plaie dessus.
Après Supa, faut comprendre que pour certains (dont moi) un bon RPG doit avoir un bon scénar'. C'est ce qui fait que je ne prend finalement pas ce Xeno pour un JRPG traditionnel, mais une expérience un peu à part, et finalement pas pour tout le monde.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Ven 26 Fév 2016 - 23:00

Ah mais moi aussi j'aurais adoré avoir en plus d'un jeu extrêmement riche une histoire épique ! Mais malheureusement, c'est souvent incompatible...
La plupart des rpg epique sont des jeux aux mecaniques simples ou archaïques.
Ceux qui tentent la richesse de l'univers et du gameplay font forcément l'impasse sur l'histoire car le joueur doit s'identifier et s'investir dans le jeu. Trouver sa place.
J'ai du mal a saisir l'intérêt de juger un jeu sur 2h de jeux et qui plus est sur son histoire basique au possible.
Je comprends bien la déception des otaks qui s'auto persuadent que les FF sont la représentation ideale du genre, mais honnêtement, Xeno est un putain de jeu et une putain de réussite !

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Ven 26 Fév 2016 - 23:28

je ne juge pas le jeu en 2h, je n'aime pas tout simplement.

- je n'aime pas le chara design
- je n'aime pas les blabla
- je n'aime pas le script ridicule
- je n'aime pas le peu de gameplay que j'ai vu
- je n'aime pas le faux monde ouvert
- je n'aime pas le framerate qui rend le jeu un peu bordelique
- je n'aime pas passer au travers des monstres et personnages

peu importe la suite... pour moi un jeu est une oeuvre, et si je n'aime pas le début c'est raté pour moi.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 26 Fév 2016 - 23:31

@drfloyd a écrit:- je n'aime pas le faux monde ouvert

Le reste est une question de gout (et je te rejoins sur certains trucs, chara design, script...), mais le monde ouvert c'est faux. C'est un vrai, pur monde ouvert.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis ca d'ailleurs. Dès les premières heures de jeux, tu es extrêmement libre.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Ven 26 Fév 2016 - 23:34

C'est justement ce jugement tronqué qui ne reflète pas du tout le jeu que je critique. Mais en effet, si le debut te rebutte a ce point, vaut mieux pas continuer, tu ne pourrais apprécier toutes les subtilités que ce jeu a a offrir Wink

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Ven 26 Fév 2016 - 23:36

non, il y a des couloirs, c'est assez faussement ouvert, avec beaucoup de blocages
(vue tres lointaine ne signifie pas ouvert)

(bon ok je n'ai pas assez avancé pour etre catégorique sur ce point, donc je retire)

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Ven 26 Fév 2016 - 23:39

@Supasaya a écrit:C'est justement ce jugement tronqué qui ne reflète pas du tout le jeu que je critique. Mais en effet, si le debut te rebutte a ce point, vaut mieux pas continuer, tu ne pourrais apprécier toutes les subtilités que ce jeu a a offrir Wink

j'ai le jeu Wii et 3DS, et sur eux j'ai avancé pas mal, et franchement ca me plait moyen, je deteste ce systeme de combat qui n'a aucune sens... Oui car j'oubliai ça également : le systeme de combat, pffff....

Donc voilà, c'est pas mon truc

et pourtant l'intro hard-SF etait plaisante.... mais que tu vois la tronche des héros (la fille de 13 ans ohnon ) tu sors du jeu pour rentrer dans un manga japonais.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Ven 26 Fév 2016 - 23:39

@drfloyd a écrit:non, il y a des couloirs, c'est assez faussement ouvert, avec beaucoup de blocages
(vue tres lointaine ne signifie pas ouvert)

On a jamais dit le contraire et le jeu est un monde ouvert Wink
(Ne pas jouer a un jeu ne permet pas de le critiquer)

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 26 Fév 2016 - 23:41

En effet, il n'y a aucun couloir, tu es très souvent en extérieur et tu vas où tu veux. Et je n'exagère pas, où tu veux, à la manière d'un MMO. Les seuls couloirs que tu as ce sont dans les grottes, et franchement c'est une infime partie de la carte.
Non vraiment s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'être faussement ouvert. S'en est à tel point que cela fait peur au début. Mais dès les premières heures tu peux aller sur quasiment tous les continents de Mira.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Ven 26 Fév 2016 - 23:42

@drfloyd a écrit:
@Supasaya a écrit:C'est justement ce jugement tronqué qui ne reflète pas du tout le jeu que je critique. Mais en effet, si le debut te rebutte a ce point, vaut mieux pas continuer, tu ne pourrais apprécier toutes les subtilités que ce jeu a a offrir Wink

j'ai le jeu Wii et 3DS, et sur eux j'ai avancé pas mal, et franchement ca me plait moyen, je deteste ce systeme de combat qui n'a aucune sens... Oui car j'oubliai ça également : le systeme de combat, pffff....

Donc voilà, c'est pas mon truc

et pourtant l'intro hard-SF etait plaisante.... mais que tu vois la tronche des héros (la fille de 13 ans ohnon ) tu sors du jeu pour rentrer dans un manga japonais.

C'est du j'aime j'aime pas quoi. Donc rien de réellement objectif.
Tu te plains que le jeu japonais utilises des codes japonais en fait ? Mr. Green

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Ven 26 Fév 2016 - 23:45

@MAINORDAVOS a écrit:En effet, il n'y a aucun couloir, tu es très souvent en extérieur et tu vas où tu veux. Et je n'exagère pas, où tu veux, à la manière d'un MMO. Les seuls couloirs que tu as ce sont dans les grottes, et franchement c'est une infime partie de la carte.
Non vraiment s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'être faussement ouvert. S'en est à tel point que cela fait peur au début. Mais dès les premières heures tu peux aller sur quasiment tous les continents de Mira.

Si il a raison sur ce point. L'intro du jeu est un couloir. Mais comme je le dis depuis le debut, resumer le jeu a ce passage, c'est juste pas possible.
Désolé doc, mais tu n'as pas joué au jeu Wink

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 26 Fév 2016 - 23:46

Oh c'est au contraire une des grandes qualités de ces Xeno le système de combat. Après oui on aime ou on aime pas, mais ca sort du tour par tour sans aller non plus dans le temps réel à proprement parler. Perso c'est le système de combat qui m'a permis d'accrocher sur le premier Xeno, même dans les passages bien relou (il y en a 2 à la suite, le marais et la jungle...)
Mais oui clairement question de goût, je pense que tu n'es juste pas fait pour les jeux japonais  Mr. Green

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 26 Fév 2016 - 23:46

@Supasaya a écrit:
@MAINORDAVOS a écrit:En effet, il n'y a aucun couloir, tu es très souvent en extérieur et tu vas où tu veux. Et je n'exagère pas, où tu veux, à la manière d'un MMO. Les seuls couloirs que tu as ce sont dans les grottes, et franchement c'est une infime partie de la carte.
Non vraiment s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'être faussement ouvert. S'en est à tel point que cela fait peur au début. Mais dès les premières heures tu peux aller sur quasiment tous les continents de Mira.

Si il a raison sur ce point. L'intro du jeu est un couloir. Mais comme je le dis depuis le debut, resumer le jeu a ce passage, c'est juste pas possible.
Désolé doc, mais tu n'as pas joué au jeu Wink

La première heure, et encore... une fois passée l'intro tu vas où tu veux.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Ven 26 Fév 2016 - 23:47

Etre objectif c'est quoi ? Avoir un avis qui suit le tien ? Non, je suis objectif : je n'aime pas.

Oui je m'en plaint, c'est vraiment 200% japonais.... Mais je respecte tes goûts et je comprends très bien que tu aimes... j'arrive même à comprendre que vous le trouviez génial après des dizaines d'heures de jeu. Pas de soucis

Ce n'est que mon avis de joueur des années 80 assez porté sur l'arcade et les RPG occidentaux Wink

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Ven 26 Fév 2016 - 23:50

@MAINORDAVOS a écrit:
@Supasaya a écrit:
@MAINORDAVOS a écrit:En effet, il n'y a aucun couloir, tu es très souvent en extérieur et tu vas où tu veux. Et je n'exagère pas, où tu veux, à la manière d'un MMO. Les seuls couloirs que tu as ce sont dans les grottes, et franchement c'est une infime partie de la carte.
Non vraiment s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'être faussement ouvert. S'en est à tel point que cela fait peur au début. Mais dès les premières heures tu peux aller sur quasiment tous les continents de Mira.

Si il a raison sur ce point. L'intro du jeu est un couloir. Mais comme je le dis depuis le debut, resumer le jeu a ce passage, c'est juste pas possible.
Désolé doc, mais tu n'as pas joué au jeu Wink

La première heure, et encore... une fois passée l'intro tu vas où tu veux.


ATTENTION, ALLER OU ON VEUT NE SIGNIFIE PAS MONDE OUVERT, ERREUR FATALE.

Ce n'est pas ça un monde ouvert.

Ce qui m'a désesperé d'entrée c'est la visite de la ville... le blabla interminable avec un chef totalement ridicule (c'est écris par un gamin ?) et le pire : la visite de la "ville"... sur 10m carré.... une catastrophe niveau interet et scriptage.... tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu vidéo.

On passe son temps pendant 1 heure à regarder et ne rien faire... ou a suivre la fleche jaune  ohnon


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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Ven 26 Fév 2016 - 23:57

Ah bon ? C'est quoi un monde ouvert selon le doc ? Very Happy
Pour le reste, tu peux attribuer a 95% des prods consoleuses les mêmes défauts (voire bien pires... Coucou GTA et surtout MGS). Je comprends pas pourquoi tant de haine sur ce jeu...

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Ven 26 Fév 2016 - 23:59

@drfloyd a écrit:ATTENTION, ALLER OU ON VEUT NE SIGNIFIE PAS MONDE OUVERT, ERREUR FATALE.

Alors là, va falloir que tu me donne ta définition du "monde ouvert", si ouvert ne signifie pas pour toi, pouvoir aller où on le souhaite sans limite... Comme Skyrim par exemple. 

Si même dans le sens des mots on n'est pas d'accord, ca va pas le faire  MDR

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS le Sam 27 Fév 2016 - 0:01

@Supasaya a écrit:Ah bon ? C'est quoi un monde ouvert selon le doc ? Very Happy
Pour le reste, tu peux attribuer a 95% des prods consoleuses les mêmes défauts (voire bien pires... Coucou GTA et surtout MGS). Je comprends pas pourquoi tant de haine sur ce jeu...

Surtout des jugements aussi sévères avec si peu de temps de jeu... Comme beaucoup de RPG (et même des occidentaux) il ne donne tout son potentiel qu'après un petit moment.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Sam 27 Fév 2016 - 0:02

un monde ouvert tu vas partout à 360°... ici il y a des couloirs, façon Far Cry 3.

Bon je vais stopper, car vous pensez que j'ai la haine envers ce jeu, alors que pas du tout.

Je n'aime pas, c'est personnel Mr. Green

D'ailleurs, j'aimerai bien un test (en rubrique pigiste) de quelqu'un qui adore le jeu, je le publierai avec bonheur.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Supasaya le Sam 27 Fév 2016 - 0:18

@drfloyd a écrit:un monde ouvert tu vas partout à 360°...

Ca tombe bien c'est le cas de X Wink
C'est d'autant plus vrai quand tu as les skells. Mais pour ca, faut tenir une bonne trentaine d'h. Un supplice pour toi je suppos(es) Mr. Green

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Sam 27 Fév 2016 - 0:46

Le système de combat, j'ai commencé à bien le saisir après 45h de jeu dessus, totalement immergé je précise, car j'adore le RPG made in Japan Wink
Alors dire que c'est un jeu mensonger parce que c'est un "couloir game", autant ne rien dire en terme d'arguments alors, et simplement s'arrêter à "ne pas apprécier le côté naïf du RPG Japonais".

Faut se dire que certains ont réussi à conserver leur âme d'enfants ici, c'est un cadeau pour eux ce jeu là Wink

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Sam 27 Fév 2016 - 8:26

@Supasaya a écrit:
@drfloyd a écrit:un monde ouvert tu vas partout à 360°...

Ca tombe bien c'est le cas de X Wink
C'est d'autant plus vrai quand tu as les skells. Mais pour ca, faut tenir une bonne trentaine d'h. Un supplice pour toi je suppos(es) Mr. Green

ok, je retire ce que j'ai dit sur l'open world dans ce cas.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par aariciae le Sam 27 Fév 2016 - 9:24

On peut aller absolument partout il y a meme des choses très bien planquées, d'immenses zones dans le ciel, des iles dans la mer etc... seulement au début à pied on est volontairement limité (la partie tuto quoi) mais après on peu grimper en sautant, puis en skell, puis en skell volant

le gameplay est très poussé et montre tout son potentiel après beaucoup d'heures de jeu, il est loin devant xeno 1

le chara design, on aime ou on aime pas... c'est un problème. J'étais un peu septique aussi, mais je l'acceptais, je l'ai d'autant plus accepté quand j'y ai trouvé plus tard une raison lié au scénario... mais je n'en dis pas plus.

les premières heures de jeux sont très trompeuses, après je comprends qu'on puisse ne pas aimer, il est loin d'être parfait

j'ai passé 250 heures dessus et j'ai les skells de end game sans avoir trop farmé... j'aime pas farmer comme dans les mmo... j'ai aussi évité la plupart des quêtes fedex pour me concentrer sur les quetes ou on doit tuer les tyran, les quetes d'entente, et la quete principale

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo le Sam 27 Fév 2016 - 10:03

Punais ça me rappel comme j'ai escaladé à pieds comme un dingue Razz
C'est fou parce que j'ai la sensation que ce n'était pas le même jeu !

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par aariciae le Sam 27 Fév 2016 - 10:10

Beaucoup de choses dépendent "de l'échelle" et sont placées de façon à être inaccessibles à pied (en gros 30/40% de l'exploration), même si parfois y'a quand même moyen, ensuite les choses inaccessibles deviennent des "marches" pour les skells ce qui ouvre l'exploration d'encore 30 à 40% des zones. Puis viens le vol qui ouvre le reste.

Sans oublier qu'il y a a pied quand même beaucoup d'exploration verticale là ou les développeurs l'ont voulu, comme sur le continent très végétal

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd le Sam 27 Fév 2016 - 10:17

je trouve toujours dommage de cacher pendant des heures le potentiel d'un jeu.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par aariciae le Sam 27 Fév 2016 - 10:23

je crois qu'ils comptaient sur leur narration de début pour embarquer les joueurs... et je comprends que ça puisse pas plaire, le début m'a fait l'effet de FF13... :) ... couloir, blabla.... cinématique...

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Re: Xenoblade Chronicles X

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