GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

+2
Supasaya
FK-corporation
6 participants

Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par FK-corporation Mar 29 Mar 2016 - 21:27

The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD
Support : Wii U
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Sortie : 4 mars 2016
Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Images10

FK et les Zelda, pas forcément une grande histoire d'amour :Cet épisode de Zelda me tiens énormément à cœur pourtant je suis loin d'être un fanatique de cette série. Mon tout premier Zelda fût A Link To The Past, offert par mes parents lors du Noël 1994. Fini à l'époque, j'avais plutôt apprécié sans non plus crier au génie, je n'y ai jamais rejoué depuis. Je préférais à l'époque mon bon vieux Secret Of Mana.
Durant l'année 1995 j'allais chez mon cousin qui était aussi mon voisin pour jouer à sa CDI, il jouait à Link The Faces Of Evil. Ce jeu était totalement injouable, je refaisais en boucle le début et cela ne m'a pas amusé longtemps.

J'ai ensuite eu en 1999 Ocarina Of Time et celui là m'a laissé un bien meilleur souvenir que ALTTP. J'avais été vraiment emballé car j'avais trouvé un coté assez sombre avec les passages dans le futur. La ville d'Hyrule complètement détruite et surtout la mort de Saria m'avait profondément marqué. En 2003 j'ai fait Majora's Mask, ce jeu m'a laissé un très bon souvenir même si je n'avais pas aimé son système de compte à rebours. C'était assez déroutant et je trouvais que cela gâchait l'expérience, néanmoins le jeu était plutôt sympa. J'ai eu l'occasion de tester Wind Waker et je n'ai pas accroché du tout, le design général trop enfantin du jeu m'a fait fuir, j'ai donc fait l'impasse sur celui là. Fin 2006 je me suis acheté Zelda Twilight Princess plein pot alors que je ne possédais même pas de Wii, j'allais donc chez mon père tous les vendredi soir car mes demis-frères possédaient cette console.

Ensuite je me suis refait Ocarina Of Time 3d en 2012 que j'ai toujours apprécié mais plus par nostalgie que par réel plaisir car j'ai trouvé que la maniabilité avait pris un sacré coup de vieux. Je me suis rendu compte que je n'étais pas un grand fan des Zelda. C'est une série que j'aime bien mais sans plus mais loin d'y accorder un fanatisme absolu comme beaucoup de joueurs. J'ai bien essayé de me faire A Link Between Worlds mais je me suis ennuyé, j'ai abandonné au bout de 3 heures et pareil pour Majora's Mask sur 3ds.
Aujourd'hui les annonces concernant un nouveau Zelda m'en touche une sans faire bouger l'autre mais cette sortie de Twilight Princess HD a tout de même éveillé ma curiosité.

FK-corporation va donc donner son avis sur ce Zelda en tant que joueur lambda car je ne suis pas un puriste de cette série. Etant un grand fan de RPG, les Zelda ne sont pas dans mes intérêts prioritaires et ne sont pour moi de simples jeux d'action/plates-formes, le coté RPG n'étant pas assez prononcé pour moi.
Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Legend10
Le jeu est magnifiquement mis en valeur grâce à ce lissage HD

Histoire : Link est un jeune fermier de Toal qui vit avec ses cinq amis dont sa besta ( j'adore cette expression désolé  MDR  ), Iria. Malheureusement ils se font tous capturer. À la recherche de ses amis, Link aperçoit un mur noir inquiétant et se fait emporter au Royaume du Crépuscule, ce qui le fera se transformer en loup. Plus tard, au château d'Hyrule, là où il s'est fait emprisonner, Link rencontre Midona, qui le libère. La princesse Zelda lui apprendra par la suite que ce monde est en fait leur monde conquis par le Royaume du Crépuscule. Pour libérer sa région du règne du Crépuscule, il doit retrouver des perles de lumière, dispersées dans tout le territoire.
L'histoire est classique, c'est du Zelda quoi, les scénarios n'ont jamais été le point fort.
La première chose qui m'a fait aimer Twilight Princess est de voir un Link adulte, j'ai énormément de mal avec des enfants héros dans un jeu vidéo et c'est en parti pour cela que je n'ai pas réussi à accrocher à Wind Waker. L'aspect sombre est très plaisant et le jeu est doté d'une ambiance de dingue.

La plaine d'Hyrule est très importante dans les jeux Zelda. A l'époque je l'avais trouvé immense mais il faut avouer que 10 ans après, elle n'est plus aussi impressionnante. On prend pourtant plaisir à la parcourir à dos d'Epona et voici le premier point noir du jeu, j'ai trouvé Epona totalement injouable ! Elle est d'une raideur sans nom, quel gâchis ! Au final j'ai joué tout le jeu en me transformant en loup pour ainsi éviter de contrôler ce cheval maudit.
Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD The-le10
Epona dans Twilight Princess ? Autant utile que le H de Hawai

On retrouve le cycle jour et nuit dans Zelda TP, cela n'est pas novateur et ne change pas vraiment de choses hormis l'apparition de fantômes à chasser sous forme de loup mais c'est quand même agréable !

Les Donjons et leurs équipements :Voici pourquoi on joue et on aime les Zelda, pour découvrir de nouveaux donjons avec des level design toujours plus fous les uns que les autres ! Ils me semblent qu'ils sont au nombre de 9 dans TP mais sont-ils tous aussi plaisant à jouer ? Malheureusement non ! J'ai détesté le Temple Abyssal et Celestia, je n'ai pas apprécié leur architecture que je trouvais fouillis et pas vraiment intuitif. J'ai pourtant adoré la Tour du Jugement et le Temple du Temps, pourquoi me demanderez-vous ? Car il y a eu un renouvellement de l'équipement avec notamment l'Aérouage et le Baton Anima que j'ai trouvé très intéressants à jouer. Cela donnait un nouveau souffle à des équipements qu'on retrouve malheureusement dans tous les Zelda comme les bombes ou le grappin. J'aurais aimé un peu de nouveautés de ce coté même si je conçois que cela aurait un péché d'avoir un Zelda sans grappin ni bombes.

Enfin mention spéciale au Palais du Crépuscule que j'ai trouvé totalement envoutant et magnifique ! Quelle déception qu'il soit aussi court, j'en voulais encore ! J'ai eu une sensation bizarre mais très plaisante durant ce donjon, je me croyais dans un Shin Megami Tensei tellement l'ambiance était oppressante et glauque. Malheureusement je me rends compte que les points que j'ai adoré sont des points noirs pour les puristes et les fans de la première heure.
Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Creipu10
Le Palais du Crépuscule, on se croiera dans Lucifer's Call !

Il faut avouer qu'on ressent toujours ce petit frisson au moment de découvrir le boss du donjon, cette petite excitation lorsque son nom apparaît à l'écran et les quelques minutes qui suivent à observer ses mouvements pour trouver le point faible, c'est ça qu'on aime dans un Zelda et on le retrouve parfaitement ici !

Transformation en Loup, réel intérêt ou gadget ? : Encore une fois je pense que mon avis n'est pas unanime mais j'ai adoré la transformation en loup. J'ai trouvé que cela apportait un vrai plus au jeu mais j'ai trouvé cela dommage que le gameplay soit aussi pauvre. J'ai beaucoup aimé récupérer les perles de lumières, dommage qu'il n'y ait que 3 séquences comme cela dans le jeu. Au final la transformation en loup est mise en retrait et ne sert qu'à de rares moments dans le jeu, dommage ! Il n'y a qu'une seule réelle quête à faire en loup, la chasse aux fantômes de nuit. D'ailleurs quelle déception lorsque j'eu enfin récupéré les 60 âmes, la récompense est de 200 rubis... Foutage de gueule.
Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD 14569310
La phases en loup sont plutôt plaisantes

Gameplay : Les Zelda ont toujours eu des gameplay simplistes et grands publiques mais est-ce un avantage ou un défaut ? Je dirais un peu des deux mais je vais avouer que le gameplay et le challenge m'ont frustrés. On nous donne le choix dès le début entre le mode normal et difficile. Dans le doute, j'ai choisi le mode normal et je m'en suis mordu les doigts tout le jeu. Il est d'une facilité aberrante et aucun moyen d'augmenter la difficulté pendant notre partie, dommage !
Je me souviens à l'époque n'avoir guère apprécié Zelda TP à la Wiimote, je n'y voyais aucune valeur ajoutée et surtout je trouvais la maniabilité totalement imprécise, il n'y avait juste à taper comme un sourd pour effectuer une attaque. Le Gamepad apporte un peu de précision même si le gameplay reste super pauvre dans le fond. On nous permet d'apprendre de nouvelles bottes mais ces techniques ont des intérêts plus que limités. On appuie sur A comme un bourrin et cela sort toujours le même enchainement et sert à éliminer presque tous les ennemis du jeu.

Durée de vie : J'ai fini le jeu à 100 % en une 60 aine d'heures, j'ai été un peu déçu. Bon, il faut avouer que j'avais le guide officiel sous les yeux, je ne suis pas du genre à aimer tourner en rond pendant des heures sans avancer. Au final la recherche des 1/5 de cœurs, des insectes dorés, des upgrades d'équipement etc ne prennent pas un temps fou et se bouclent relativement rapidement. Au final les quêtes annexes ne sont pas implantées dans le jeu et on peut très bien le finir sans avoir besoin de s'y attarder. Elles n'ont pas réellement de valeurs ajoutées même si les fans de 100% comme moi y trouveront leur pied.

Mise en scène : Voilà sûrement le gros point noir du jeu, j'ai trouvé la mise en scène d'une mollesse absolue ! Le problème vient de scènes cinématiques totalement figées et d'un manque de rythme lors des dialogues. Le fait que le jeu ne soit pas doublé et que Midona ainsi que les autres protagonistes ne poussent que des petits cris à la place des dialogues n'aide pas à l'immersion. Ces défauts étaient pardonnables il y a 10 ans mais j'ose espérer que cela changera pour le prochain Zelda. Il faut même reconnaître que certaines scènes d'actions sont carrément ringardes avec ses animations toutes pétés. Il serait temps que Nintendo implante réellement un scénario poussé ainsi que de vrais rebondissements, cela ne pourrait faire que du bien à cette série.

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD 14568410
Cette scène censée être épique et émouvante tombe totalement à plat à cause de son animation ridicule

Version Wii U : Qu'apporte cette version HD hormis des graphismes plus fins ? Pas grand chose ! L'utilisation d'Amiibo est toute pétée. Par exemple si on possède l'Amiibo Zelda, cela nous fera regagner notre barre de vie, inutile ! On nous avait parlé d'un donjon bonus grâce à l'Amiibo Wolf Link, ne rêvez pas trop, c'est juste une succession de salles avec des ennemis à combattre, aucun intérêt.

Conclusion : Au final malgré ses défauts évidents, Zelda TP possède un charme fou qui me parle. Son coté sombre, glauque tout en restant grand publique est assez plaisant. J'aurais tout de même aimé que Nintendo fasse sombrer encore plus Hyrule dans le chaos à l'instar d'un Shin Megami Tensei mais Zelda est trop grand publique pour cela. Sa difficulté inexistante et son gameplay simpliste gâche quelque peu le plaisir. Il faut avouer qu'une fois un donjon terminé, on meurt d'envie de découvrir le prochain et ça, c'est un signe de qualité. Je ne saurais dire si Twilight Princess est mon Zelda préféré ou non mais c'est un jeu que j'apprécie énormément. Il est important de préciser que cette version HD bonifie le titre et que le jeu reste très joli malgré ses 10 années.
Note : 5 suppos sur 6



Dernière édition par FK-corporation le Mar 29 Mar 2016 - 23:19, édité 9 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Supasaya Mar 29 Mar 2016 - 21:29

Ah ! Un test intéressant a lire Very Happy je me plonge dedans après le match Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par FK-corporation Mar 29 Mar 2016 - 21:57

Supasaya a écrit:Ah ! Un test intéressant a lire Very Happy je me plonge dedans après le match Wink

Foot + Twilight Princess, tu sais apprécier les bonnes choses.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Supasaya Mar 29 Mar 2016 - 21:59

Et encore, t'as pas vu ma meuf Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par FK-corporation Mar 29 Mar 2016 - 23:18

Supasaya a écrit:Et encore, t'as pas vu ma meuf Cool

Photo ! Aha je déconne, on arrête le HS 😄
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par drfloyd Mar 29 Mar 2016 - 23:52

Merci pour ce test ! thumleft

_______________________________________________________
Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Supasaya Mar 29 Mar 2016 - 23:52

Humm... Je suis bcp plus mitigé que pour ta critique de TLOU...
Tout d'abord je suis assez fan des zelda depuis toujours, meêm si je reconnais bcp de faiblesses dans chaque épisodes.
Ensuite, Ce zelda m'avait franchement laissé un vieux gout de déception à l'épqoue du hype de la wii.
Mais au vu du travail graphique, je me suis laissé tenté par un nouveau run dans le jeu.
Et je ne suis pas déçu, pire, je suis agréablement surpris.
En fait, tout ce que je lui reprochais n'est plus, m^me si je lui trouve d'autres défauts.

Je suis d'accord sur Epona déjà. Injouable en effet. Surprenant d'ailleurs quand on sait le savoir faire de Nintendo dans ce domaine...
Ensuite, là mon avis diffère, c'est sur le héros qui ne parle pas.
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était un défaut dans un jeu, et un argmument pour se sentir moins impliqué dans une histoire.
Ce fantamse du jeu mieux raconté parce qu'un héros parle, je trouve ça vrament surfait.
Nombres de classiques sont dans le cas inverse, et montrent que c'est tout à fait possible de faire un jeu immerfi sans dialogue du héros (skyrim, ça parle à quelqu'un ?).
Ensuite les phases de loup n'apporte pas grand chose ? Bah ça apporte une dimension supplémentaire au personnage, et à l'histoire. Car on évolue dans 2 mondes, et Link aurait pu ne pas se transformer.
Ici, ça apporte un lyrisme propre à la série qui renforce la magie de cette licence. En plus il est stylé je trouve. Je comprends que ça puisse perturber car il n'y a pas bcp de quetes "utiles" avec le loup (sinon scénaristiques) et qu'il aurait dû être plus approfondit.

Après concernant la profondeur du soft, je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui il a vieillit, et je'ai envie de dire heureusement ! PArce que si techniquement et dans l'ambition on en était resté là, on ne serait surement pas là à parler de jv.
10 ans plus tard, le jeu parait petit, vide par moment, et assez rigide.
Mais je trouve que le travail de remasterisation (malgré quelques bug d'affichages que tu ne sembles pas parler mais que j'ai constaté en nombre dans le jeu) est plutôt satisfaisant et à bien fonctionné pour moi car ce zelda est du coup presque une révélation.
Je suis sur que s'ils faisaient la même chose avec SS, les gens se rendraient compte du potentiel de ce jeu.
Finalement je me rends compte avec le temps que la wiimotte qui fut la révolution à court terme pour Tenod, est finalement devenu le pire ennemi de la firme, faisant fuir le public expérimenté.

Bon au final, 5/6, c'est très bien. Je remarque tu distinctes très bien ton ressenti et les qualités intrinsèques du jeu, suffisemment pour avoir la lucidité de reconnaître que la prod est quand même de qualtié.
Malgré tout, ils auraient pu faire mieux, notamment au nniveau des ajouts qui est, je le confirme un gros foutage de gueule.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par drfloyd Mar 29 Mar 2016 - 23:56

Idem mitigé, mais bon chacun son avis

Perso je boycotte pour une simple raison : 3x le meme jeu (Gamecube, Wii, Wii U) = NON pour moi, c'est trop... ca sent le remplissage facile pour attendre la NX.

Mais super test Wink

_______________________________________________________
Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 0:01

Oui je respecte son avis, et je suis même content de lire que beaucoup de gens se sont finalement laissé emporter pour un deuxième run, même avec un guide pour noob sur les genoux Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par FK-corporation Mer 30 Mar 2016 - 0:01

Hey Supa, relis mon paragraphe sur la transformation en loup, je dis très clairement que j'adore ces séquences et que je regrette qu'elles ne soient pas plus nombreuses !

Après il est vrai que j'ai toujours eu un problème avec les héros muets, malheureusement ça m'a toujours déstabilisé et ça le fera toujours.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 0:06

Ah bah j'avais sauté le début du paragaraphe dis donc, alors mea culpa sur ce point Very Happy 
J'ai lu en diagonale ce chapitre pensant que tu avais pas aimé la phase. Désolé Wink

Par contre Windwaker t'as pas aimé ? Je trouve ça dommage. Pour moi un grand zelda. Et son grahisme est pour moi un culot monstre et d'uune fraicheur incroyable, surtout à l'époque. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par FK-corporation Mer 30 Mar 2016 - 0:26

J'ai un réel problème avec les jeux enfantins, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Zelda WW j'ai essayé mais ce n'est pas possible. Cette explosion de couleurs et Link du haut de ses 8 ans ça me bloque totalement.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 0:30

Okami ? Tu l'as fais ? Very Happy 
J'y rien d'enfantin en fait moi. Juste un parti pris radiçalement opposé a tout ce qui a été fait dans la série jusqu'a present.
La forme est peut-être colorée mais il a des qualités indéniables ce jeu. C'est franchement dommage de passer à côté je trouve.
Rien a voir avec un pokemon par exemple que je trouve cucu au possible...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par drfloyd Mer 30 Mar 2016 - 7:27

FK-corporation a écrit:J'ai un réel problème avec les jeux enfantins, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Zelda WW j'ai essayé mais ce n'est pas possible. Cette explosion de couleurs et Link du haut de ses 8 ans ça me bloque totalement.

idem, mais la aussi, je trouve que c'est un jeu enfantin.... comme tous les Zelda.... et je prefere encore Windwaker qui au moins à du style niveau graphique.

_______________________________________________________
Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Mastergurt Mer 30 Mar 2016 - 9:00

Un style et une sensation de liberté vraiment bien foutue pour l époque.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 9:11

En fait vous avez du mal avec les jeux simples plutot que les jeux enfantins car Zelda n'a rien d'enfantin. C'est juste un jeu adapté pour que n'importe qui puisse y jouer. Mais a aucun moment le jeu n'est orienté pour les enfants vu les enigmes parfois tordues...
Faut arrêter avec l'idee qu'un jeu silple est forcément simpliste.
Zelda n'a jamais été un RPG a proprement parlé et n'a donc pas la pretention d'etre compliqué avec des histoires complexes et des heros complexes (meme si dans certains rpg, ils sont parfois plus bcp plus niais que peu l'etre link ou midona).
Le but d'un zelda, c'est de l'exploration, des énigmes et des donjons.
Perso j'y vois un concept simple mais pas simpliste du tout.
Un jeu coloré ou avec des design cartoon, n'est pas forcément enfantin. Viewtiful joe par exemple ne l'est pas du tout. Pourquoi Zelda le serais ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Cyril0726 Mer 30 Mar 2016 - 9:44

L’interaction avec l'amiibo loup est limité à cela ?
Il disait qu'il serait utile pour le prochain Zelda ... 
Si l'amiibo ne sert qu'à ça je me demande a quoi il servira pour le futur jeux.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 9:51

Oui il est très limité dans le jeu et donc fortement dispensable, comme les autres d'ailleurs...
Pour le prochain jeu zelda, il devrait proposer aussi quelque chose mais personne ne sait. Gageons que ce sera encore une fois de l'ordre gadget... Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par Cyril0726 Mer 30 Mar 2016 - 10:01

J'avais cru comprend que sur lamiibo on peut enregistrer des choses du jeux TP qui seront réutilisable dans le futur Zelda.
Mais jai peut être mal compris.
En tout cas tant que ça reste gadget ça me va aussi !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD Empty Re: Test : The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD

Message par MastaYoda Mer 30 Mar 2016 - 10:30

hébé
pour un non-fan, tu lui as mis une belle note...
test agréable à lire, bravo

perso je suis aussi aussi de l'avis du doc et du fait qu'ils nous prennent pour des cons
l'ayant déjà fait, je ne suis pas hyper chaud sous prétexte que c'est plus beau.
de plus, ce n'est pas mon préféré
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum